Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
1er Mai 1995 : meurtre de Brahim Bouarram
Qu'il repose en paix.
C'était il y a 21 ans. Et pour les proches de la famille, c'est comme si c'était hier.
« J'étais tout petit quand le drame est arrivé mais je m'en souviens encore », dit ému Said, le fils de Brahim, qui n'avait que 9 ans au moment de la mort de son père.
Le 1er mai 1995, vers 11h30, sur le pont du Carrousel du Louvre, cinq skinheads, venus manifester aux côtés du Front national pour l'hommage annuel à Jeanne d'Arc, se dirigent en courant vers les quais de Seine.
Brahim Bouarram, un Marocain de 29 ans marche tranquillement sur les berges. Les militants du Front national l'aperçoivent : trois d'entre eux agressent Brahim avant de le jeter dans la Seine. En quelques minutes, tout est plié. Brahim Bouarram, un épicier, papa de deux enfants, meurt quelques minutes plus tard, noyé.
Un assassinat qui intervient quelques mois après celui d'Ibrahim Ali, un jeune de 17 ans, abattu dans le dos à Marseille le 22 février 1995, d'une balle de calibre 22 Long-Rifle tirée par un colleur d'affiche du FN.
Allah y rahmou
" Monory au tapis, Devaquet au piquet "C'était il y a 30 ans. Le 6 décembre 1986, Malik Oussekine était tué à Paris par des policiers en marge d'une manifestation contre la loi Devaquet sur la réforme des universités.
https://www.franceinter.fr/justice/malik-oussekine-30-ans-apres-autopsie-d-une-bavure
" Monory au tapis, Devaquet au piquet "
Le lycée était bouclé, pire qu'une prison, ils ne voulaient pas laisser les élèves y aller.T'y étais ?
roulement de tambour
Le 2 janvier 2008 : Mon entrée triomphale sur Bladi