Que veut dire islam dans le coran seul?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Mais tout le monde sait qu'une religion se doit d'être "exclusive", malgré un message qu'elle prétend universel.

L'islam est plus une spiritualité prônant le monothéisme, la miséricorde et encourageant la justice (envers soi-même et envers les autres). Elle peut prendre plusieurs formes car elle s'incarne dans la culture de chaque peuple, l'erreur sera de confondre l'islam et l'objet incarné. ;)

Toute religion "terrestre" ( y compris l'islam avec ses formes actuelles) qui s'y conforme est une forme d'islam... ce qui fait qu'il est possible qu'on soit tous une communauté croyante malgré les différences de rite.

Mais qu'est-ce que c'est que ce topic, j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension ...

Vous l'avez feuilleté le Coran au moins ? Dans le Coran, bien sûr on parle des" musulmans" nommément, bien sûr on parle de" l'islam" nommément, et bien sûr on parle du "coran" nommément ...

Ça peut déranger les extrémistes car le coran ne conforte pas leur vision exclusive de l'islam, il reste "hors contrôle" c'est pour cela qu'ils se sont inventé d'autre sources pour occulter la vérité. ;)

Ça peut déranger les extrémistes car le coran ne conforte pas leur vision exclusive de l'islam, il reste "hors contrôle" c'est pour cela qu'ils se sont inventé d'autre sources pour occulter la vérité. ;)

Ah oui je comprends mieux ... Ils veulent faire croire que le Coran est incomplet quoi ... Das le Coran se trouve l'essentiel de l'islam, tant pis pour ceux qui ne veulent pas le lire. Je comprends que des versets comme ceux qui disent qu'Allah SWT protège les eglises et les synagogues puissent déranger, mais bon, c'est ça, la parole d'Allah SWT :D

L'islam est plus une spiritualité prônant le monothéisme, la miséricorde et encourageant la justice (envers soi-même et envers les autres). Elle peut prendre plusieurs formes car elle s'incarne dans la culture de chaque peuple, l'erreur sera de confondre l'islam et l'objet incarné. ;)

Toute religion "terrestre" ( y compris l'islam avec ses formes actuelles) qui s'y conforme est une forme d'islam... ce qui fait qu'il est possible qu'on soit tous une communauté croyante malgré les différences de rite.
Moi, je ne confonds rien ni, non plus, n'essaye d'intégrer tout le monde.

Moi, je n'ai pas de problème avec les apostats, avec les homos, avec les mécréants......

Moi, je n'ai que des problèmes avec les plombiers et les cyclistes, mais ce ne sont que billevisées et calembredaines qui ne regardent que moi.

La c'était pour rentrer un peu dans le jeu de piyale qui a trop tendance à rabaisser les croyances des autres. Mais sinon je pense que l'islam devra se moderniser ou sera amené à disparaître. Les musulmans peuvent pas continuer à vivre au moyen âge. le monde avance et eux font du surplace. ils peuvent pas continuer à creuser l'écart de plus en plus. Par ce sinon bonjour le choc des civilisations.

Je suis d'accord avec toi à quelques nuances prés...

- l'islam "actuel" doit se moderniser pour une raison très simple: il est emprisonnées dans des lois posées par des hommes ayant vécu plusieurs siècles avant notre naissance.

- la radicalisation du monde est générale, c'est ce qui pose problème, il n'y a pas qu'un seul élément "nous" qui le sommes actuellement.

- Pour l'instant, il y a une civilisation dominante mondialisée, on pourra parler de choc le jour où il y aura des civilisations totalement différentes (comme ce fût le cas dans le passé), maintenant il ne reste plus que des nuances culturelles "jolies et folkloriques".

" 9alati al a3rabo amana 9ol lane tomino wa lakene 9olo aslamna wa lama yadroli al imano fi 9olobikom"

Islam est venu de verbe "salaama" on dit salaama bi anaho la ilaha ila Allah. C'est comme tu dis il s'est rendu à l’évidence que la ilaha ila Allah. voila.
Voilà........... tu as répondu à tout par un seul verset.... merci.

Donc d'après toi, un Juif monothéiste en 2013 qui croit à Dieu unique et pratique le judaisme est une forme d'islam.
J'aimerai bien savoir quel Islam, peux tu nous expliquer plus ? je dis pas que tu as faux je dis bien juste détailler plus.
Autrement dit: Ce juif de 2013, est ce que sa religion est acceptée par Dieu mêm s'il rejette le coran et le messager Mohammed SWS ??
Merci

Retour