Que veut dire islam dans le coran seul?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Donc d'après toi, un Juif monothéiste en 2013 qui croit à Dieu unique et pratique le judaisme est une forme d'islam.
J'aimerai bien savoir quel Islam, peux tu nous expliquer plus ? je dis pas que tu as faux je dis bien juste détailler plus.
Autrement dit: Ce juif de 2013, est ce que sa religion est acceptée par Dieu mêm s'il rejette le coran et le messager Mohammed SWS ??
Merci

L'islam se résume à la soumission à Dieu et à l'état de la personne soumise: elle ne porte atteinte à personne. L'Imane / la foi en un message précis (ou des messages précis) sont une autre affaire.

Un juif monothéiste de 2013 et qui ne te fait rien est "muslim"/ musulman au sens large du terme.

Sa religion est acceptée plusieurs fois par décret coranique et on n'y peut rien, on n'a pas le monopole du Paradis. Tu n'as qu'à les consulter pour le réaliser.

Je ne me souviens plus d'un passage de la bible qui disait la même chose des "justes".

L'islam se résume à la soumission à Dieu et à l'état de la personne soumise: elle ne porte atteinte à personne. L'Imane / la foi en un message précis (ou des messages précis) sont une autre affaire.

Un juif monothéiste de 2013 et qui ne te fait rien est "muslim"/ musulman au sens large du terme.

Sa religion est acceptée plusieurs fois par décret coranique et on n'y peut rien, on n'a pas le monopole du Paradis. Tu n'as qu'à les consulter pour le réaliser.

Je ne me souviens plus d'un passage de la bible qui disait la même chose des "justes".
Un juif monothéiste de 2013 et qui ne te fait rien de mal aux musulman et respecte tout le monde y compris les musulmans... devient musulman

Un juif monothéiste de 2013 et qui ne te fait rien de mal aux musulman et respecte tout le monde y compris les musulmans... devient musulman

Ce sera "mieux" s'il croit également à deux prophètes de plus mais si ce n'est pas le cas, ma3lich! :D

PS: je viens juste de voir ton thread aujourd'hui mais c'est un topic intéressant même si l'objectif initial n'avait rien à voir avec la recherche de la Sagesse.

Il y a une nuance à peine perceptible entre la spiritualité et le dogme religieux. Avoir le dogme sans spiritualité fais de nous simples personnes qui se sont "soumises", rien de plus, même pas croyants.

Les versets sont à gogo et tu n'auras pas besoin d'autres source à part le coran, pas pour ce sujet en tout cas.

J'ai du mal a croire que tu parle d'un talmudiste

waouwww!

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. »

Coran (verset 157 chap. 7)

Allah a dit : « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Un talmudiste a en lui une forme de judaïsme qui est également une forme de l'islam... même une poussière de Vérité dans notre raisonnement a son poids non négligeable.

Sinon, il y a les karaïtes, la version coraniste des juifs! :D :D :D

Tiens , pour toi petit chéri! :love: http://religion.info/french/articles/article_337.shtml#.UoKJqHDaVi0
Bien pour citer un exemple
du Rambam, en anglais; il se souvient avoir été stupéfait par la découverte d'un texte qu'il était pourtant censé avoir étudié de près pendant des années. En effet, ses enseignants avaient coutume de dire qu'il était interdit d'étudier la Bible sans commentaires, sous peine de mal la comprendre.
cest a médité ;)

Pour l'autre parti
Nombre de karaïtes sont devenus des sionistes convaincus. Le retour à la terre d'Israël est une composante essentielle du Tanakh: "Daniel Al-Kumisi, d'origine perse, arrivé à Jérusalem autour de 880, encourageait les karaïtes à venir en Israël, allant jusqu'à affirmer que ceux qui se dérobent à ce devoir 'éveillent le courroux du Seigneur' (
Les karaïtes croient qu'à la venue du Messie, à fin des temps, un roi descendant de David règnera sur Israël et que le <
Nathalie Szerman

</
sa laisse froid au dos

Je ne connais pas tous les coranistes, mais d'apres les écrits de ceux qui squattent bladi, je pense qu'ils ont une autre religion que l'islam.

pas besoin de connaitre tous les coranistes pour voir que le coranisme est une religion differente de l"islam qui a toujours eu comme reference le coran et la sunna ....eux aussi ne nient pas que leurs religion est differente de la notre....

Tu rabesse la parole d'Allah, a un simple texte, en disent que le coran ne ment pas :(

Avant de critique apprend ce qu'est le coran ;)

Bon techniquement il fallait dire que le coran "n'est pas un ramassis de mensonges" mais ne t'attends pas à du haut niveau, petit chéri! :D

pas besoin de connaitre tous les coranistes pour voir que le coranisme est une religion differente de l"islam qui a toujours eu comme reference le coran et la sunna ....eux aussi ne nient pas que leurs religion est differente de la notre....

Bien sur que nous sommes différents des sunnites, c'est normal! ;)

Donc a la question que @coolqc ta poser, un juifs de nos jours, peut il prétendre être musulman comme Ibrahim ?

Oui car les juifs n'ont pas tous le désir de chasser des gens de leurs terres, ils ne transgressent pas les Limites de Dieu.

Un exemple parmi eux, un musicien que j'aime énormément: le défunt Yehudi Menuhim . :love:

Il faut laisser les sectes disparaitre toute seule, d'autres ont existé et disparu et d'autre viendront et disparaitront dans les poubelles de l'histoire, seule la Vérité reste.A mon niveau qlq que soit les séctons il ne faut pas leurs donner de l'importance, l'histoire les effacera comme elle a fait pour les autres.

Tres bien dit, aux poubelles de l'histoire.

Oui car les juifs n'ont pas tous le désir de chasser des gens de leurs terres, ils ne transgressent pas les Limites de Dieu.

Un exemple parmi eux, un musicien que j'aime énormément: le défunt Yehudi Menuhim . :love:
Moi je te parle en terme de sunna, un juifs de nos jours suis t'il la sunna dicter pas le créateur ?

ET puis c"est quoi ce débat sur islam ou iman.....c"est bien connu que ça nsoit dans le coran ou la sunna que islam a deux sens, un sens general et un sens particulier.....l"islam et l"iman, sont deux mots "اذا اجتمعا افترقا ,و اذا افترقا اجتمعا",quand on les cites ensemble chacun a un sens different de l"autre, alors qui si l"un est cité ,il a le meme sens que l"autre.....comme tous les hadiths qui expliquent ce qu"est le musulman, c"est pareil que dire ce qu"est le moumin.....

et puis il ya l"islam general, cad croire en dieu et son message, et de adam à mohamad tous les prophètes étaient musulmans (et non seulement ibrahim), ainsi que tous leurs suiveurs, ceux qui ont cru en eux et suivi le message de leurs époque......
ET puis il ya l"islam particulier, la rissalla mab3outa à mouhamad, le dernier des messages, qui depuis le jour de sa venue aucun autre din n"est accepté, et depuis ce jour, il est assez ridicule d"appeler un juif mouslim ou un chretien....sinon on explique assez mal tous les problèmes de notre rassoul avec les tribus juives.....et pour ceux qui ne croient pas aux hadiths qui nous racontent khaybar, al a7zab, je vois mal pourquoi ces "musulmans" doivent payer la jizya...

ET puis c"est quoi ce débat sur islam ou iman.....c"est bien connu que ça nsoit dans le coran ou la sunna que islam a deux sens, un sens general et un sens particulier.....l"islam et l"iman, sont deux mots "اذا اجتمعا افترقا ,و اذا افترقا اجتمعا",quand on les cites ensemble chacun a un sens different de l"autre, alors qui si l"un est cité ,il a le meme sens que l"autre.....comme tous les hadiths qui expliquent ce qu"est le musulman, c"est pareil que dire ce qu"est le moumin.....

et puis il ya l"islam general, cad croire en dieu et son message, et de adam à mohamad tous les prophètes étaient musulmans (et non seulement ibrahim), ainsi que tous leurs suiveurs, ceux qui ont cru en eux et suivi le message de leurs époque......
ET puis il ya l"islam particulier, la rissalla mab3outa à mouhamad, le dernier des messages, qui depuis le jour de sa venue aucun autre din n"est accepté, et depuis ce jour, il est assez ridicule d"appeler un juif mouslim ou un chretien....sinon on explique assez mal tous les problèmes de notre rassoul avec les tribus juives.....et pour ceux qui ne croient pas aux hadiths qui nous racontent khaybar, al a7zab, je vois mal pourquoi ces "musulmans" doivent payer la jizya...
bien sa a pas de sens se que tu dit,

bien sa a pas de sens se que tu dit,

mais oui bien sur que ça n"a pas de sens pour toi qui n"a jamais ouvert un livre en rapport avec la religion, si c"était le cas, tu aurais su que ce que je dis est connu de tous le monde, tout comme la diference entre les termes miskin et fa9ir.....TU penses qu"on est les premiers dans l"histoire à se demander pourquoi ibrahim est musulman et en meme temps ne sont musulmans que ceux qui croient au coran et en mouhamad.....

les savants ont deduit cette difference entre l"islam quand il est cité dans son sens general, et l"islam quand il est cité comme dernier massage à mouhamad, et ceci par "isti9ra2", CAD suivi minutieux de tous les textes disponibles et du sens voulu à chaque fois.....

Retour