Ô coraniste....tu te prends pour dieu maintenant?Il déclares la guerre a dieu, est sa te fait rire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ô coraniste....tu te prends pour dieu maintenant?Il déclares la guerre a dieu, est sa te fait rire
mon pauvre si tu avais lu le coran, tu comprendrais que muslim veut dire soumis a la sunna d'Allah va lire la sourate 66mais oui bien sur que ça n"a pas de sens pour toi qui n"a jamais ouvert un livre en rapport avec la religion, si c"était le cas, tu aurais su que ce que je dis est connu de tous le monde, tout comme la diference entre les termes miskin et fa9ir.....TU penses qu"on est les premiers dans l"histoire à se demander pourquoi ibrahim est musulman et en meme temps ne sont musulmans que ceux qui croient au coran et en mouhamad.....
les savants ont deduit cette difference entre l"islam quand il est cité dans son sens general, et l"islam quand il est cité comme dernier massage à mouhamad, et ceci par "isti9ra2", CAD suivi minutieux de tous les textes disponibles et du sens voulu à chaque fois.....
?Ô coraniste....tu te prends pour dieu maintenant?
Tu joue sur les mots, habilement pour un non averti, on voie que du feuxOui et non!
C'est censé d'un point de vue sunnite, j'ai compris son point de vue... bon pour ne pas l'énerver, j'ai compris la VRAIE position de l'islam.
Bon techniquement il fallait dire que le coran "n'est pas un ramassis de mensonges" mais ne t'attends pas à du haut niveau, petit chéri!
Oui car les juifs n'ont pas tous le désir de chasser des gens de leurs terres, ils ne transgressent pas les Limites de Dieu.
Un exemple parmi eux, un musicien que j'aime énormément: le défunt Yehudi Menuhim .
bien sa a pas de sens se que tu dit,
pour déclarer une guerre,il faudrait une armée en face...Pxxxxxxxxxx..... tu déclares la guerre
mon pauvre si tu avais lu le coran, tu comprendrais que muslim veut dire soumis a la sunna d'Allah va lire la sourate 66
J'apprécie beaucoup lire, c'est comme dire je monte en haut ?J'apprecie beaucoup lire NOUSSMARI, quant a toi, tu changes les pseudos comme les chaussettes, mais on ne comprend toujours rien a tes salades
J'apprécie beaucoup lire, c'est comme dire je monte en haut ?
bien un jour peut être tu comprendre, se que je voulais dire,tu veux dire quoi par ETRE SOUMIS à la sunna divine, une soumission char3iya, ou kawniya 9adariya, une soumission volontaire ou pas.....car meme les kafirs, les objets les plantes sont soumis à la sunna de dieu, ils font acte de islam selon le coran:
وله أسلم من في السموات والأرض طوعاً وكرهاً : al 3imran 83
et dans le meme sens: وللّه يسجد من في السموات والأرض طوعاً وكرهاً : arra3d 15
et en meme temps il dit:
ومن يبتغ غير الإسلام ديناً فلن يقبل منه : al 3imran 85
إن الدين عند الله الإسلام: al 3imran 19
donc voilà un troisieme sens de l"islam présent dans le coran, l"islam quawni 9adari, dont tout le monde fait acte qu"il le veuille ou pas...
sinon c"est assez clair que etre soumis à la sunna de dieu du temps d"adam n"implique pas les memes pratiques que etre soummis du temps de issa ,ni les memes pratiques que etre soumis du temps de moussa, ni les memes pratiques que etre soumis du temps de mouhamad....
LA 3aqida generale est la meme, le taw7id pur, mais chaque peuple DOIT croire aux details des informations que lui transmet son messager.... l"islam au temps de mouhamad est de croire en dieu et TOUS ses prophètes, si quelqu"un prétend etre musulman en ne croyant pas en mouhamad ou n"importe quel messager cité ben il contredit sari7 al 9our2an:
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ
كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ
وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ : fin de al ba9ara
Moi pas comprendre ton tarija - j'apprécie beaucoup lire, c'est en belgique que l'on parle comme ce-la ?Wa nta sir tl3ab, chmen 3ala9a 3andek, la m3a le coranisme, wala m3a hom yahzanoun
tu veux dire quoi par ETRE SOUMIS à la sunna divine, une soumission char3iya, ou kawniya 9adariya, une soumission volontaire ou pas.....car meme les kafirs, les objets les plantes sont soumis à la sunna de dieu, ils font acte de islam selon le coran:
وله أسلم من في السموات والأرض طوعاً وكرهاً : al 3imran 83
83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?
et dans le meme sens: وللّه يسجد من في السموات والأرض طوعاً وكرهاً : arra3d 15
Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée
et en meme temps il dit:
ومن يبتغ غير الإسلام ديناً فلن يقبل منه : al 3imran 85
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée
إن الدين عند الله الإسلام: al 3imran 19
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam
donc voilà un troisieme sens de l"islam présent dans le coran, l"islam quawni 9adari, dont tout le monde fait acte qu"il le veuille ou pas...
sinon c"est assez clair que etre soumis à la sunna de dieu du temps d"adam n"implique pas les memes pratiques que etre soummis du temps de issa ,ni les memes pratiques que etre soumis du temps de moussa, ni les memes pratiques que etre soumis du temps de mouhamad....
LA 3aqida generale est la meme, le taw7id pur, mais chaque peuple DOIT croire aux details des informations que lui transmet son messager.... l"islam au temps de mouhamad est de croire en dieu et TOUS ses prophètes, si quelqu"un prétend etre musulman en ne croyant pas en mouhamad ou n"importe quel messager cité ben il contredit sari7 al 9our2an:
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ
كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ
وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ : fin de al ba9ara
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
5.69.إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحاً فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Comment ça se fait que leur foi est acceptée?
ben tout simplement car les juifs au temps de moise qui ont cru ET bien fait (dédicace aux defenseurs de croyance sans actes), tout comme les chrétiens du temps de issa ayant cru et bien fait, tout comme ceux qui ont changé de religion (cest ce que veut dire saba2a) comme étant juifs et devenant chrétiens apres la venue de issa, toujours ayant cru et bienfait, ben tous ceux là n"ont naturellement rien à craindre, c"est logique.....
TU sais meme les juifs qui ont refusé de croire en issa n"ont pas été considérés mouslims, pourquoi? ils croyaient bien en dieu et en les prophètes sauf issa, pourquoi ils n"ont pas été considérés sur le bon chemins?
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا أَنصَارَ اللَّهِ كَمَا قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ لِلْحَوَارِيِّينَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ فَآمَنَت طَّائِفَةٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ وَكَفَرَت طَّائِفَةٌ فَأَيَّدْنَا الَّذِينَ آمَنُوا عَلَى عَدُوِّهِمْ فَأَصْبَحُوا ظَاهِرِينَ: sourat assaf
TU vois bien que ceux qui n"ont pas répondu à issa as on dit qu"ils ont fait acte de koufr alors qu"ils étaient tout ce qu"il ya de plus croyants en dieu, le jour dernier, les anges, et tous les prophètes jusqu"à moussa....
aussi:
فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ :sourat al 3imran
là aussi le koufr que issa a ressenti n"est pas du koufr en le jour dernier ou dieu ou n"importe quel messager hormi lui..........et ceux qui n"ont pas cru en lui tout en maintenant toutes leurs anciennes croyances sont kafirs, ils commis le koufr de ne pas croire et suivre le messager du moment, alors que ceux qui ont cru en lui sont mouslimoun alors qu"avant les deux (ceux croyant en issa maintenant et ceux ne croyant pas en lui) étaient mouslimoun .....
C'est bien, c'est la réponse à laquelle je m'attendais.
Un autre verset:
5.43.وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِندَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُوْلَـئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ
5.43. D'ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu'ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n'est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n'ont rien de commun avec les croyants.
Qu'est-ce que tu en penses?
JE vois que tu multiplie les questions sans répondre aux miennes....ok ,je vais te répondre, mais le temps d"ecrire ,répond moi pour banou isra2il qui ont mécru en issa, répond moi aussi pour la jizya que doivent payer les ahl kitab, ......
Lalla Noussmari, sois patiente Allah ikhellik, on peut y aller pas à pas puis on passe à autre chose avec ta permission et selon tes règles.
JE suis patiente t"inquiète, juste qu"en répondant à tes questions précédentes , j"ai posé les miennes, mais tu ne me répond jamais, ça m"interresse vraiment de savoir comment en maintenant tes positions tu trouves une explications à ces points (parmi tant d"autres)....
donc là je suis en train de répondre à ta question, et j"attend tes réponses sur mes précedentes questions.....
Un autre verset:
5.43.وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِندَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُوْلَـئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ
5.43. D'ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu'ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n'est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n'ont rien de commun avec les croyants.
Tout d"abord je te met la aya dans son siya9 complet, ensuite je te donne l"explication selon les asbabs nouzoul, (meme si tes coraniste, je ne me suis pas posée la règle de ne te répondre que par le coran), après je te démontre que meme en ne tenant pas compte des hadiths il est impossible de comprendre cette aya dans ton sens car ça impliquerait un sens grave et impossible qu"il soit voulu par dieu.....
donc en gros, je te remet la aya dans son contexte, je te donne l"explication retenue à travers les siècles , je te montre que cette aya ne prouve pas ton point de vue meme si elle parait contaire au mien....
soit patiente....
PS: c"est sympa le lala, on est toute les deux de fes, lala moulati missrara...
on cerveau est en mode MS-DOS, commande par commande sinon je vais perdre le fil de la conversation et nous serons dispersées!
Non non, je ne suis pas originaire de Fès, ana Tazia!
Un autre verset:
ok, je ne suis pas originaire de fes non plus, je suis née à casa, et mon père est maknassi, mais j"avais cru lire que tu habitais à fes en ce moment (tout comme moi)..
ok, ok, donc tu affirmes que sont musulmans tous ceux qui croient au jour dernier, tu donnes comme exemple les juifs et chretiens actuels, et tu donnes quelques versets qui soutiennent ton avis selon ta comprehension....
VOIlà, moi je te donne mon explication des versets que tu cites, et je te cites les versets de issa avec les 7awariyin, ainsi que le problème que pose ta comprehension en ce qui concerne la jizya...
en gros, :
1: si pour toi les ahl kitab qui ne croient pas en mouhamad sont mouslim, pourquoi les ahl kitab qui n"ont pas cru en issa ne le sont pas ( revient aux ayats que j"ai cité, j"ai la flemme de réécrire)
2: s"ils sont mouslim, pourquoi doivent_ils payer la jizya normalement (meme si pratiquement c"est nous qui la payons aujourd"hui)
te rends tu compte de ce que ça veut dire, dieu blame ceux qui veulent suivre le prophète juste parcequils ont leur tawrat, alors que lui meme a ordonné de suivre le coran.....a-t-il à un moment donné fait des juifs une exception à cette règle?!
Pour moi, ils sont "musulmans" au sens large du terme, ils n'ont pas la même appartenance religieuse que nous.
.
Avant que le sommeil m'achève (je me suis levée très tôt et j'ai mal dormi), je tiens à te dire qu'il y a des petites ambiguïtés dans ton interprétation... Bon j'ai la mienne mais la partie en gras est disons "le noyau" de la discordance annoncée (lol!) , je te donnerai demain un dernier verset très simple avant d'inverser le jeu!
Bonne nuit!
Oui l'Histoire le prouve, ou sont les sectes qui pullulaient aux siècles passés??? Tous mortes
Je ne sais pas et je ne connais pas de juifs dans mon entourage pour papoter avec eux et avoir une idée de ce qu'ils pensent de tout ça!