Que veut dire islam dans le coran seul?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
C'est vrai tu as besoin d'un produit:
-
Essaye le produit du verset 16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
-
Tu goutte des excréments ou bien tu ECREMES la CREME des exCREMEnts
-
Personnellement, je trouve que la crème rime mieux avec du lait
-
Le Coran connaît le foin
87.4. et qui a fait pousser le pâturage,
87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.
-
55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .
-
je m’adapte aux textes rien de plus.
prosterner c’est ce mettre à plat ventre, tout le corps contre terre. (latin prosternere, étendre à terre)
-
Ton quartier est pourri sembles-tu dire, change de quartier.
kesske je ne donnerais pas...juste quelques grammes...

ok, donc si ces versets ne s"adressaient pas à tous les juifs, si cette critique ne s"adressaient pas à eux tous, alors pourquoi tu cites cette aya comme chahid lors de ton istidlal, ayats de critiques à certains juifs, et toi tu déduit que tous ne sont pas blamable de suivre leur tawrat et pas notre coran......PAS TRES LOGIQUE....

Bonsoir! ;)

La raison est simple: Dieu leur demande de suivre leurs livres afin de faire preuve de leur foi. D'après ce que j'ai remarqué, le message véhiculé dans l'ancien testament est magnifique, rien à voir avec certaines citations du Talmud. Je ne peux pas m'avancer sur ce dernier car je ne l'ai pas lu.

Dieu n'est pas illogique quand il les condamne et Il n'est pas illogique quand il leur demande de suivre leur livre et ne pas dévier. Le problème est quand on devient comme ceux que Dieu a critiqué dans le coran, on croit à certains passages du Livre et "nakfur", on mécroit, on "occulte" pour être plus précise les autres composantes du Livre.

Dans la Bible, on parle des Justes, de ces personnes (croyantes) qui n'ont rien à envier aux juifs/chrétiens car même parmi ce groupe, être juste est également un condition pour avoir la bénédiction divine.

On a la même chose dans le coran car une personne qui se soumet aux mains de Dieu est muslim, soumis. Maintenant, il peut croire à l'armada prophétique et scripturale qu'il veut, ce n'est pas à moi de lui dire qu'il est mécréant pour la simple raison que Seul Dieu est notre Juge.

:) TU sais c"est un grand ba7t de 3ilm al kalam, philosophique si tu veux, est ce que deux 9wl différents peuvent etre vrais en meme temps, au fait c"est est ce que la vérité est unique ou multiple.....et tres peu de fira9 ont eu le cran d"affirmer que la vérité était multiple, que pour la meme chose ,deux 9awl contradictoires peuvent etre vrai l"un autant que l"autre......au pire on excuse celui qui affirme le faux, et l"appelle vrai par extension car issu d"une bonne niya accompagnée d"une bonne méthode (pas de niya fassida ni de ta9ssir...)

enfin, bref.....

Je suis complétement d'accord avec toi, cela peut te paraitre bizarre car je sais qu'on me reproche mon "laxisme"... je ne suis pas laxiste, j'avoue mon ignorance de ce Dieu réserve pour nous tous, je n'ai pas de honte à dire que je ne sais pas ce qui va advenir de nous tous mais j'accepte la foi des autres comme Dieu l'a décrété... il y a certes des exceptions mais je ne suis personne pour décider qui est le bon chrétien ou le mauvais juif, qui est le meilleur croyant juif et le vil musulman... je ne sais pas, alors je pars de principe de l'acceptation de l'autre et s'il se trompe, Dieu Lui montrera Ses erreurs.

sourate 5

Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit.

t'es toujours sure de toi?

la Dieu dit clairement que les juifs sont dans l'erreur

alors le relativisme ca va 5 minutes

Tu as parlé à tous les juifs et ils ont tous affirmé cela?

au fait je n"ai pas trop compris ta question, tu pourrais etre plus claire et mettre les ayats dont le discours t"apparait double......

Exemple simple: le Maroc.

On n'a rien demandé aux arabes et les voilà, débarqué chez nous. Le motif était apparemment de répandre l'islam. Ok... mais pourquoi avoir combattu et tué des gens parmi mes ancêtres?

Pourquoi mes ancêtres devaient payer la jizya dans le meilleur des cas ou même risquer la mort s'ils ne se convertissent pas?

La jizya telle que je l'ai compris dans ce verset était un moyen d'intimidation, de dépouiller l'ennemi à l'instant même de la victoire (et ne pas en faire une affaire de mafiosos) afin de récupérer nos pertes matérielles et surtout, faire en sorte que l'ennemi en sorte affaibli afin d'éviter des hostilités au court-moyen terme.

OK , j"ai compris ton point de vue, je ne vais pas continuer sur cette piste car ça revient à l"eternelle conflit entre nous et vous, les oussoul de comprehension du kitab, vu que tu ne tiens pas en compte les hadiths, encore moins les règles ou plutot 9awa3id fi9hiya , te parler sur ce sujet ne servira pas à grand chose.....

je vois ce que vous faites, coranistes que vous vous consiférez, assez dangereux et tres osé..s"extraire de tout contexte, extraire le coran de l"histoire qui l"a accompagné, du prophète qui l"a transmis et expliqué est assez osé.....ET prétendre avoir l"explication de ce livre divin juste par spéculation pour moi reflète une ignorance arrogante...

JE ne sais pas si tu as remarqué mais le fait de dire que cette oumma ,ses savants ,ses pieux ont été sur dalala durant tous ces siècles est clairement contradictoire avec : "انا نحن نزلنا الذكر و انا له لحافظون", quel 7ifZ DE CE DIKR SI son sen a été caché tellement longtemps avant que soit découvert que tous les hadiths ne sont que fiction et mensonge.....et quelle oumma , quelle khayr oumma est celle ci qui a accepté et perpétué cette fiction à travers les siècles, grace à son élite, les héritiers des prophètes, les savants, savants ayants pérpétué le mensonge, entre menteurs et idiots.....c"est un beau tableau de cette oumma.....

enfin bref, si ça t"interresse, sache que pour chaque aya du coran, chaque information ou ordre il ya un contexte de descente, un sabab nouzoul, mais tout comme l"information est absolue, ben le 7oukm tiré de la aya est général et non spécifique au sabab nouzoul tout seul, sauf preuve claire du contraire......le coran dans son universalité, et d"après le but qu"il se fixe : ra7ma lil 3alamin, hidaya, ne peut etre adressé à un groupe spécifique de gens et donner des 7oukms dont seuls ces gens sont concernés....pour sourat al kafiroun , elle est descendue comme réponse à la proposition de 9ouraych à mouhamad, mais son 7oukm est general et continu jusqu"à yawm al 9iyama.....PAREIL pour sourat attawba.....et par isti9ra2 DE TOUTES les ayats et hadiths sur les kafirs, on déduit aisément que lorsqu"ils sont sous le 7oukm musulmans ils ne peuvent etre que dimi...

Les autres sources peuvent être un support "académique" purement profane, je n'ai rien contre, why not after all? ;)

Quant à les considérer comme des compléments religieux, non, je le refuse catégoriquement, surtout qu'ils ont été rédigés trop longtemps après la mort du prophète surtout que le les califes Abu Bakr et Omar avaient veillé à ce que rien ne soit sauvegardé en parallèle du coran, ils étaient de ce fait des gens fidèles au prophète, pas des hypocrites qui ont utilisé son nom pour gagner en prestige et véhiculer des mensonges pour un vil prix.

tu peux considérer comme musulmans tous les juifs et les chrétiens de la terre,mais Allah en a décidé autrement...leur finalité sera les Enfers s'ils refusent d'adhérer à l'islam alors qu'ils en ont été informé,et seront aussi en enfer ceux comme toi qui ne considèrent pas les mécréants comme étant des mécréants...

Il me semble bien que tu melange Islam et Iman , les juifs (religieux pour etre precis) sont bel et bien soumis a Dieu et ses lois (d'apres leurs interpretations des revelations qu'ils ont recus) , la ou ce pose le probleme c'est au niveau de la croyance , eux ils ne croient pas a la messianete de Jesus ni a la prophetie de Mohamed , donc leur croyance n'est pas tout a fait parfaite comme le demande le coran . Cette meme croyance n'est pas vraiment parfaite chez les musulmans non plus , le coran est la seule revelation divine auquel les musulmans croient vraiment, ils disent qu'ils croient a la torah et a l'evangile ou au zabour, mais quand tu leurs demande de te dire qu'est ce que Dieu a revele dans ces livres ils ne saurons pas te repondre ...c'est tout simplement une croyance a des livres imaginaires , non-exsitants. C'est comme si un juif ou un chretien te dit qu'il croit au coran , mais a un coran qui n'existe que dans sa tete et dans son imaginaire et pas le coran qu'on a entre les mains actuellement.

Voila , aucun des adherents des trois "religions" n'est vraiment un tres bon croyant , chacun s'est retire dans son coin avec son petit(s) livre(s) en designant du doigt les deux autres comme des heretiques voues a l'enfer , mais en meme temps tous les adherents a ces religions peuvent etre soumis a Dieu et ses commandements qu'ils trouvent dans leurs livres et suivre plus au moins la bonne voie qui mene vers Dieu.

Dernière édition:
kesske je ne donnerais pas...juste quelques grammes...

tu peux considérer comme musulmans tous les juifs et les chrétiens de la terre,mais Allah en a décidé autrement...leur finalité sera les Enfers s'ils refusent d'adhérer à l'islam alors qu'ils en ont été informé,et seront aussi en enfer ceux comme toi qui ne considèrent pas les mécréants comme étant des mécréants......
-
Allah, tu ne le comprends pas, comment peux-tu comprendre ce qu’il à décidé
C’est Dieu qui Décide pas Allah
Pour le maLHeur d’aLLaH Dieu est fait de Deux.
-
Oui quand tout était informe ils ont été informé mais comme toi, ils ne le savaient pas.
-
Il n’y a pas d’enfer dans la Bible, sa va rentré dans ta petite tête. c’est le Coran qui a inventé ce mot à plein temps
-
Le méCREAnt ressemble étrangement à une CREAtion, arrête de boire peut être verras-tu son double.
-
Quand ils reFUSEnt ils FUSEnt ensemble un seconde fois, c’est une fusion de feu. Avant qu’ils difusent
-
4.83. Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été le grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.
-
c’est sa précision c’est EUX.
D’enTre il y a tout
« Sa » c’est le plus grand dangé
C’est une diFFusion par le Feu pour être éclairé
Va un moment faire un stage comme forgeron, tu pourras en apprendre sur le Feu et ne fait pas trop d’étincelle, car c’est le moment de la séparation.
L’étincelle sera celui de sa miséricorde.

Il me semble bien que tu melange Islam et Iman , les juifs (religieux pour etre precis) sont bel et bien soumis a Dieu et ses lois (d'apres leurs interpretations des revelations qu'ils ont recus) , la ou ce pose le probleme c'est au niveau de la croyance , eux ils ne croient pas a la messianete de Jesus ni a la prophetie de Mohamed , donc leur croyance n'est pas tout a fait parfaite comme le demande le coran . Cette meme croyance n'est pas vraiment parfaite chez les musulmans non plus , le coran est la seule revelation divine auquel les musulmans croient vraiment, ils disent qu'ils croient a la torah et a l'evangile ou au zabour, mais quand tu leurs demande de te dire qu'est ce que Dieu a revele dans ces livres ils ne saurons pas te repondre ...c'est tout simplement une croyance a des livres imaginaires , non-exsitants. C'est comme si un juif ou un chretien te dit qu'il croit au coran , mais a un coran qui n'existe que dans sa tete et dans son imaginaire et pas le coran qu'on a entre les mains actuellement.

Voila , aucun des adherents des trois "religions" n'est vraiment un tres bon croyant , chacun s'est retire dans son coin avec son petit(s) livre(s) en designant du doigt les deux autres comme des heretiques voues a l'enfer , mais en meme temps tous les adherents a ces religions peuvent etre soumis a Dieu et ses commandements qu'ils trouvent dans leurs livres et suivre plus au moins la bonne voie qui mene vers Dieu.
Et Allah fera le tri...

-
Allah, tu ne le comprends pas, comment peux-tu comprendre ce qu’il à décidé
C’est Dieu qui Décide pas Allah
Pour le maLHeur d’aLLaH Dieu est fait de Deux.
-
Oui quand tout était informe ils ont été informé mais comme toi, ils ne le savaient pas.
-
Il n’y a pas d’enfer dans la Bible, sa va rentré dans ta petite tête. c’est le Coran qui a inventé ce mot à plein temps
-
Le méCREAnt ressemble étrangement à une CREAtion, arrête de boire peut être verras-tu son double.
-
Quand ils reFUSEnt ils FUSEnt ensemble un seconde fois, c’est une fusion de feu. Avant qu’ils difusent
-
4.83. Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été le grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.
-
c’est sa précision c’est EUX.
D’enTre il y a tout
« Sa » c’est le plus grand dangé
C’est une diFFusion par le Feu pour être éclairé
Va un moment faire un stage comme forgeron, tu pourras en apprendre sur le Feu et ne fait pas trop d’étincelle, car c’est le moment de la séparation.
L’étincelle sera celui de sa miséricorde.
Non merci j'essaie d'arrêter...

Ou YHWH ou Jésus ou Bouddha ou l'Esprit de la Terre ou... rien.
Si , nous avons l'intime conviction et ce, sans l'ombre d'un doute que Allah fera le tri en mettant en enfer éternellement tous ceux qui auront renié le message coranique alors que ce message leur est parvenu et qu'il a été compris,que ces gens soient juifs , chrétiens, païens ou bouddhistes...

Si , nous avons l'intime conviction et ce, sans l'ombre d'un doute que Allah fera le tri en mettant en enfer éternellement tous ceux qui auront renié le message coranique alors que ce message leur est parvenu et qu'il a été compris,que ces gens soient juifs , chrétiens, païens ou bouddhistes...
L'intime conviction que... peu importe le dieu, la croyance ou la religion ne constitue en rien un fait, une évidence... encore moins LA vérité.

Et au passage, si ce dieu abrahamique dont tu te réfères est l'essence même de la Justice, de la Miséricorde et de la Bonté comme le rabâchent sans cesse tous ses adeptes, il n'y a dès lors pas d'enfer qui tienne.

L'intime conviction que... peu importe le dieu, la croyance ou la religion ne constitue en rien un fait, une évidence... encore moins LA vérité.

Et au passage, si ce dieu abrahamique dont tu te réfères est l'essence même de la Justice, de la Miséricorde et de la Bonté comme le rabâchent sans cesse tous ses adeptes, il n'y a dès lors pas d'enfer qui tienne.
S'il n'y a pas d' enfer alors point de paradis...
S'il n'y a pas de paradis alors point de jugements...
S'il n'y a pas de jugements après la mort alors point de peurs...
S'il n'y a plus de peur alors c'est le chaos,l'anarchie...

S'il n'y a pas d' enfer alors point de paradis...
S'il n'y a pas de paradis alors point de jugements...
S'il n'y a pas de jugements après la mort alors point de peurs...
S'il n'y a plus de peur alors c'est le chaos,l'anarchie...
Cette histoire de Paradis et d'Enfer est comparable à la Saint-Nicolas des gosses et du niveau du bâton et de la carotte. Ce concept d'une puérilité affligeante n'a jamais fait avancer les choses dans le bon sens. Il suffit d'observer l'Histoire de l'Humanité –très majoritairement religieuse jusqu'à présent– et de comparer la situation sociale et politique des pays "croyants" avec ceux affichant le plus grand taux d'agnostiques et d'athées pour saisir à quel point cette peur entraîne délires et dérives en tout genre.

D'ailleurs, le premier rejeton de la peur chez l'Homme est la haine. Un domaine dans lequel les religions excellent tristement.

Cette histoire de Paradis et d'Enfer est comparable à la Saint-Nicolas des gosses et du niveau du bâton et de la carotte. Ce concept d'une puérilité affligeante n'a jamais fait avancer les choses dans le bon sens. Il suffit d'observer l'Histoire de l'Humanité –très majoritairement religieuse jusqu'à présent– et de comparer la situation sociale et politique des pays "croyants" avec ceux affichant le plus grand taux d'agnostiques et d'athées pour saisir à quel point cette peur entraîne délires et dérives en tout genre.

D'ailleurs, le premier rejeton de la peur chez l'Homme est la haine. Un domaine dans lequel les religions excellent tristement.
St - Nicolas, la carotte et le bâton...tout ça a un nom en islam; la Crainte et l'Espoir...

La crainte d'Allah et l'espoir en Allah...

La crainte de son châtiment et l'espoir de gagner son paradis...

C'est sur quoi est régi le monde depuis qu'il est monde...on peut comparer avec les humains et les relations qu'ils entretiennent entre eux...
La peur de ton patron...peur qu'il te licencie et l'espoir qu'il te garde pour ta paie fin du mois...
La peur de ton amoureux (se) ...peur qu'il te vire et l'espoir de la garder fonder un foyer...

A la seule différence que le musulman entretient cette peur et cet espoir uniquement pour Allah et jamais pour une créature...

L'islam n'est pas une religion selon Le Livre de Dieu et est surement pas basée sur cinq piliers...
Coran 3/19: Certes Le "Din"(chez/vis à vis/vers/envers) Dieu est L'Islam..."
Coran 30/30: ... Le "Din"... "Fitrah" de Dieu qu'il a "fatar(isé)" les gens dessus
Qu'est ce que donc est cette "fitrah"?
Il y a une sourat qui s'appel "Fatir" (30) où à la première aya il emploie le mot fitra en tant que verbe encore une fois mais aussi en tant qu'attribut divin 30:1 ... "Fatir(eur)" des cieux et de la terre
Coran 10/51: O mon peuple (les arabes) Je ne vous demande dessus aucun salaire certainement mon salaire est uniquement sur Celui qui m'a "fatar"
La notion de fitra même dans le langage parler couramment revêt le sens de Nature, naturel, inné, intuitif... Le premier repas est appeler al iftar. La fitrah des gens est leurs nature primordiale. Celle qui les a nourrit d'emblée avec. Cette fitrah se retrouve innée chez l'enfant, chez les enfants de tout les peuples. C'est donc la nature est nourriture première de tout les hommes.
Le din quant à lui sa racine est exprimé la dette. Mais c'est Cette Dette que l'on doit envers Dieu.
On doit s'acquitter de cette dette vis à vis de Ce Créancier. Tel est le but du jeu. Si vous payez cette dette vous n'avez aucune crainte à avoir comme indiqué dans la aya 2/62: ... Ce qui croient en Dieu et au jour dernier
A suivre

L'Islam signifit l'acceptation par opposition à la négation

Tu as su qui est Allah et le dernier jour? alors aprés ces preuves tu acceptes ou tu nie
si tu acceptes c'est l'islam

Y'en a pas car le sunnisme n'existe pas, il n y a que des musulmans qui croient que Mou7améd (as) est celui qui rappel les gens à la Vérité et que sa vie est un exemple pour nous.En outre ses gestes ses actions, ce qu'il a dit et n'a pas dit, fait et n'a pas fait, ses révélation, enseignements.... est une guidance pour nous, car il est le meilleurs des musulmans, l'Elu!
C'est marqué où tout ça?

Retour