Que veut dire islam dans le coran seul?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. »

Coran (verset 157 chap. 7)

slm

Mohamed est situé dans la Torah et l'Evangile ?

je pense plutôt que tu dois être une juive marocaine ce qui serait pas étonnant que tu sois ici et peut-être sur dafina aussi...tu n'as rien à voir avec l'islam effectivement...

pourquoi se travestir par contre ça pas encore compris...:D

Rien à foutre de ce que tu penses, je t'avais même dit un jour que tu es la bienvenue chez moi si tu viens à Fès, ce n'était de la simple courtoisie, j'étais sérieuse. Maintenant tu peux toujours venir voir à quoi ressemble ma gueule et garder une photopcopie de ma CIN, ça te soulagera lors de tes crises antisémites ou takifiristes, on dirait que "juif" ou "mécréant" est une insulte pour ceux qui sont juifs et non-musulmans en général.

Pour moi, ils sont "musulmans" au sens large du terme, ils n'ont pas la même appartenance religieuse que nous.

Pas pour moi, ils ne sont pas obligés de ce soumettre à des actes mafieux.

Je suis le reste mais ce sont juste des petites remarques, je vais en parler plus tard.

"Pour moi, ils sont "musulmans" au sens large du terme, ils n'ont pas la même appartenance religieuse que nous."

ca n'a pas de sens...

Alors pourquoi dieu appelle exprssement ceux qui n"ont pas suivi 3issa kafirs ,kafirrrrrrrr, et pas musulmans generaux, kafirsssssss, c"est clair et tranchant alors meme qu"ils croient en lui, le jour derniers ,les prophètes jusqu"à moise.....pourquoi ils sont kafirs???????

Tu n'as pas remarqué qu'il y avait un double discours divisant ainsi les autres en deux catégories? Comment parler de kafir de celui qui n'a pas cru et en même temps on parle de la nécessité de chaque catégorie de suivre ce qui lui a été révélé?

Je veux bien continuer mais il me faut ton point de vue sur cela, c'est important.

ET pourquoi les 7awariyins sont seuls restés mouslims....

Parce qu'ils étaient les seuls qui sont restés fidèles à Jésus... où étaient les autres quand il avait du passer par le dernier calvaire romain avant de disparaitre?

ET puis si tu as le temps ,tu peux m"expliquer pourquoi prendre la jizya selon toi est un acte mafieux : 7ata you3tou ljizyata 3an yadin wa houm saghiroun? SI TU parle d"epoque ,as tu une aya dans le coran qui t"affirmes que les ayats sont pour une époque sans l"autre?.........

Dans l'application que les gens ont fait, c'est devenu un acte mafieux, lis le verset en entier:

9.29.قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

Les gens du Livre ne sont pas tous concernés par ce verset ni tous les autres mécréants de l'Arabie à l'époque.

Cette sourate en entier t'avait prévenu dès le début que le combat s'applique uniquement sur ceux qui n'ont pas tenu à leurs pactes, la jizya sera donc un moyen d'éviter leurs hostilités à jamais, c'est ce qu'on fait dans toutes les guerres (maintenant, on hue les USA mais bon, leurs gouv' est hypocrite) : il faut détruire toutes les forces de l'ennemi, y compris économiquement afin qu'il ne riposte pas sur le long terme.

En quoi faire payer la jizya par exemple à un juif paumé de l'Atlas qui n'avait rien fait à Oqba (c'est le dernier qui les a attaqué chez eux en plus) était un signe de piété alors qu'il est interdit dans le coran de conquérir les terres des autres qui ne t'ont rien demandé ? Je me le demande.

DONC suite......:
la aya dans son siya9:
يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ لاَ يَحْزُنكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ مِنَ الَّذِينَ قَالُواْ آمَنَّا بِأَفْوَاهِهِمْ وَلَمْ تُؤْمِن قُلُوبُهُمْ وَمِنَ الَّذِينَ هِادُواْ سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ سَمَّاعُونَ لِقَوْمٍ آخَرِينَ لَمْ يَأْتُوكَ يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ مِن بَعْدِ مَوَاضِعِهِ يَقُولُونَ إِنْ أُوتِيتُمْ هَـذَا فَخُذُوهُ وَإِن لَّمْ تُؤْتَوْهُ فَاحْذَرُواْ وَمَن يُرِدِ اللّهُ فِتْنَتَهُ فَلَن تَمْلِكَ لَهُ مِنَ اللّهِ شَيْئاً أُوْلَـئِكَ الَّذِينَ لَمْ يُرِدِ اللّهُ أَن يُطَهِّرَ قُلُوبَهُمْ لَهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ (41) سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ أَكَّالُونَ لِلسُّحْتِ فَإِن جَآؤُوكَ فَاحْكُم بَيْنَهُم أَوْ أَعْرِضْ عَنْهُمْ وَإِن تُعْرِضْ عَنْهُمْ فَلَن يَضُرُّوكَ شَيْئاً وَإِنْ حَكَمْتَ فَاحْكُم بَيْنَهُمْ بِالْقِسْطِ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ (42) وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِندَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُوْلَـئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ (43) إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُواْ لِلَّذِينَ هَادُواْ وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُواْ مِن كِتَابِ اللّهِ وَكَانُواْ عَلَيْهِ شُهَدَاء فَلاَ تَخْشَوُاْ النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَناً قَلِيلاً وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ (44)

déjà tu vois bien que ces versets s"adressent aux juifs qui falsifient (you7arifoun) leur tawrat, qui suivant leur hawa, ce qui les arrange retiennent ce qu"ils veulent et transforment ce qui ne les arrange pas, ils ne se contentent pas de ne pas obéir, ce qui aurait été un moindre mal, facilement pardonnable par le ghafar, mais ils falsifient les textes divins, pour paraitre aux yeux des gens pieux, tout en agissant comme bon leur semble....

et à cause de leur comportement, dans la aya qui suit dieu affirme que ce sont ceux là dont il n"a pas "voulu" purifier les coeurs ( là c"est la volonté kawniya 9adariya et non char3iya) et qu"ils seront sevèrement punnis.....

Après cette description pas tres élogieuse de ces juifs, dieu s"adresse à mouhamad en lui disant que s"ils s"adressent à lui pour départager entre eux , ben qu"il le fasse ou qu"il les ignore (genre ils en ont quelque chose à faire du 7oukm de notre prophète qu"ils ne considèrent meme pas comme tel, alors qu"ils falsifient sans gene leurs textes qu"ils considèrent sacrés.....ça se voit bien qu"ils espèrent que le 7oukm du prophète ne sera pas aussi sévère que leur tawrat...espérance vaine, et de toute façon ,quel que soit le 7oukm, s"il ne match pas avec leur hawa, ils ne s"y plieront pas...)...
PUIS dieu dit à son prophète qu"au cas où il décide de donner son 7oukm ,celui ci devra etre juste.....

LA AYA reprend sa description de la petitesse de ces gens en s"étonnant :"mais comment viennent ils à toi pour départager entre eux alors qu"ils ont déjà la tawrat avec le 7oukm divin clair et net dedans"....puis dieu continue en faisant l"éloge de la tawrat (la vraie, SON livre divin), puis ordonne de n"avoir peur que de lui et de ne point craindre les gens , et affirme que ceux qui n"appliquent pas le 7OUKM DIVIN sont kafirs, en emphasisant, eux les kafirs.......

VOILà , ça c"est la lecture litérale des ayats......pour le contexte de descente des ayats, les hadiths sont unanimes qu"ils s"agissait de deux ou trois juifs, qui n"aimant pas le 7oukm de la tawrat décident d"aller chez le prophète en espérant que son 7oukm différera (il ya beaucoup de a7kams qui diffèrent de la tawrat au 9our2an, mais le blamable ici, c'est leur niya, qui comme toujours est tordue, tout comme as7ab assabt qui se croyaient malins...)...
DANS les hadiths retenus, il s"agit de 7oukm a zina, qui est le rajm, mais eux l"ont transformé en jald, et espéraient que le prophète n"ordonnerait que le jald.......

ET C'est là où dieu les blame, car ils savent parfaitement de leur tawrat le 7oukm qu"ils doivent appliquer, mais à leur coutume, ils tournent autour du pot , et tentent une 7ila pour en échapper....une 7ila, une astuce qui à l"air tout ce qu"il ya de plus pieux, les pauvres ne veulent que suivre le prophète (qu"ils ne croient meme pas d"ailleurs), alors que 3alam al ghouyoub sait qu"ils ne veulent que se faufiler de SON 7oukm.....et d"ailleurs il rappelle que ceux qui ne s"y plient pas sont eux les kafirs.....

Tout ce que tu as dit est bien, je ne suis pas contre et je ne le conteste pas, c'est logique.

A un point près: tu as omis dans la lecture littérale du texte une seule chose: ce verset ne s'adressait pas à tous les juifs. Ils ne sont pas tous concernés par cette critique acerbe.

__POUR toi qui ne crois pas en les hadiths que je vais te mettre en reference à la fin, il suffit de suivre la logique pour voir que cette aya ne peut etre comprise comme preuve que les juifs ne sont pas blamables s"ils suivent leur tawrat (meme non falsifiée en supposant qu"elle existe toujours) et non le coran...

POURQUOI? ben tout simplement car tout le siya9 des ayats ne fait que les blamer premièrement

ensuite, en prenant la aya seule dieu reprocherait aux juifs de s"adresser au prophète pour juger entre eux, prophète qui ne juge que selon le coran....donc dieu selon toi ,reproche aux juifs de vouloir suivre le coran alors qu"ils ont la tawrat......DONC le coran qui doit etre suivi par toute l"humanité (al 3alamin) doit etre suivi par tous ,mais pas les juifs, car ils ont leur taWRAT......!!!!!

te rends tu compte de ce que ça veut dire, dieu blame ceux qui veulent suivre le prophète juste parcequils ont leur tawrat, alors que lui meme a ordonné de suivre le coran.....a-t-il à un moment donné fait des juifs une exception à cette règle?!

ET PUIS EN allant un tout petit peu plus loin, dieu qui dit que ceux qui ne suivent pas son 7oukm,sont kafirs....pour chaque chose dieu a un 7oukm.....si les lois de la tawrat sont toujours valables, pire, si les juifs doivent les appliquer et non le coran (ils ont bien été blamés pour vouloir suivre le prophète), pour la partie des lois ou le 7oukm du koran diffère de celui de la tawrat....qui sont les kafirs ? ceux qui suivent le 7oukm coranique ou ceux qui suivent la tawrat?...

si aucun d"eux n"est kafir, ça veut dire que pour la meme nazila, la meme chose, en le meme lieu et meme temps dieu a deux 7oukms différents:bizarre:

Exact, il y a deux houkms différents, c'est ce que je pense.

Je dis tout le temps des conneries, c'est mon passe temps favori. :)

Content? Bien.

j'ai pas dit ca j'ai dit que je pige pas totalement ce que tu dis

le pire ce que je serais en aprtie d'accord

post-Mohamed aucun chretien ni juif ne peut pretendre a etre soumis

par contre de nombreuses sourates qui evoquent des "croyants " parlent de chretiens/juifs avant le prophete

j'ai pas dit ca j'ai dit que je pige pas totalement ce que tu dis

le pire ce que je serais en aprtie d'accord

post-Mohamed aucun chretien ni juif ne peut pretendre a etre soumis

Je dirais surtout post-Baha'Allah, il y a eu un autre prophète après Muhammad.

Donc les musulmans ne peuvent plus également prétendre à être soumis?

par contre de nombreuses sourates qui evoquent des "croyants " parlent de chretiens/juifs avant le prophete

Elles ne peuvent pas les évoquer "après" lui non plus, c'est le messager... pourquoi oublier les versets qui parlent de ces croyants PENDANT la vie du prophète.

Je dirais surtout post-Baha'Allah, il y a eu un autre prophète après Muhammad.

Donc les musulmans ne peuvent plus également prétendre à être soumis?

Elles ne peuvent pas les évoquer "après" lui non plus, c'est le messager... pourquoi oublier les versets qui parlent de ces croyants PENDANT la vie du prophète.

"Je dirais surtout post-Baha'Allah, il y a eu un autre prophète après Muhammad."

donc le fait que Mohamed ait ete annoncé comme SCEAU des prophete tu t'en fiches?

Baha Allah n'est pas un prophete a mon sens....

Parce que ces versets font reference a des evenements historiques precis (royaume de Hymiar etc...) ce sont des faits passés relatés sur l'epreuve qu'on subit certains CROYANTS

"Je dirais surtout post-Baha'Allah, il y a eu un autre prophète après Muhammad."

donc le fait que Mohamed ait ete annoncé comme SCEAU des prophete tu t'en fiches?

Baha Allah n'est pas un prophete a mon sens....

Je ne m'en fiche pas, je me dit juste que les baha'i peuvent suivre le même raisonnement que toi, c'est tout.

Ben même chose pour d'autres Ahl-Alqitab, certains peuvent très bien se contenter de leur Livre et ils s'en fichent un peu de la prophétie de Muhammad, ils ne se sentent pas concernés. Dieu dit également qu'ils ont ce qu'il leur faut dans leurs livres.

Parce que ces versets font reference a des evenements historiques precis (royaume de Hymiar etc...) ce sont des faits passés relatés sur l'epreuve qu'on subit certains CROYANTS

Tu finis par faire la même chose qu'eux:

2.111.وَقَالُواْ لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَن كَانَ هُوداً أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُواْ بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»

2.111 . And they say : None entereth Paradise unless he be a Jew or a Christian . These are their own desires . Say : Bring your proof ( of what ye state ) if ye are truthful .

=> trad anglaise est plus juste.

2.112.بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

2.112. La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c'est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n'aura à éprouver ni crainte ni peine.

2.113.وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَىَ شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُواْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l'erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l'erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

=> ce que j'ai souligné est très révélateur: beaucoup de musulmans lisent maintenant leurs propres écritures (coran) et pourtant, ils disent la même chose que ces gens que Dieu a critiqué.

5.18.وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ

5.18. Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n'êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu'Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c'est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l'espace interstellaire, et c'est à Lui que tout fera retour.

Il faut comprendre une seule chose, pas plus: je ne dis pas que tout le monde est croyant et qu'il ira au Paradis, je dis que nous, musulmans actuels, n'avons pas le monopole du Paradis et que d'autres CONTEMPORAINS s'autres religions y auront droits également.

Tu n'as pas remarqué qu'il y avait un double discours divisant ainsi les autres en deux catégories? Comment parler de kafir de celui qui n'a pas cru et en même temps on parle de la nécessité de chaque catégorie de suivre ce qui lui a été révélé?

Je veux bien continuer mais il me faut ton point de vue sur cela, c'est important.

au fait je n"ai pas trop compris ta question, tu pourrais etre plus claire et mettre les ayats dont le discours t"apparait double......

Dans l'application que les gens ont fait, c'est devenu un acte mafieux, lis le verset en entier:

9.29.قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

Les gens du Livre ne sont pas tous concernés par ce verset ni tous les autres mécréants de l'Arabie à l'époque.

Cette sourate en entier t'avait prévenu dès le début que le combat s'applique uniquement sur ceux qui n'ont pas tenu à leurs pactes, la jizya sera donc un moyen d'éviter leurs hostilités à jamais, c'est ce qu'on fait dans toutes les guerres (maintenant, on hue les USA mais bon, leurs gouv' est hypocrite) : il faut détruire toutes les forces de l'ennemi, y compris économiquement afin qu'il ne riposte pas sur le long terme.

En quoi faire payer la jizya par exemple à un juif paumé de l'Atlas qui n'avait rien fait à Oqba (c'est le dernier qui les a attaqué chez eux en plus) était un signe de piété alors qu'il est interdit dans le coran de conquérir les terres des autres qui ne t'ont rien demandé ? Je me le demande.

OK , j"ai compris ton point de vue, je ne vais pas continuer sur cette piste car ça revient à l"eternelle conflit entre nous et vous, les oussoul de comprehension du kitab, vu que tu ne tiens pas en compte les hadiths, encore moins les règles ou plutot 9awa3id fi9hiya , te parler sur ce sujet ne servira pas à grand chose.....

je vois ce que vous faites, coranistes que vous vous consiférez, assez dangereux et tres osé..s"extraire de tout contexte, extraire le coran de l"histoire qui l"a accompagné, du prophète qui l"a transmis et expliqué est assez osé.....ET prétendre avoir l"explication de ce livre divin juste par spéculation pour moi reflète une ignorance arrogante...

JE ne sais pas si tu as remarqué mais le fait de dire que cette oumma ,ses savants ,ses pieux ont été sur dalala durant tous ces siècles est clairement contradictoire avec : "انا نحن نزلنا الذكر و انا له لحافظون", quel 7ifZ DE CE DIKR SI son sen a été caché tellement longtemps avant que soit découvert que tous les hadiths ne sont que fiction et mensonge.....et quelle oumma , quelle khayr oumma est celle ci qui a accepté et perpétué cette fiction à travers les siècles, grace à son élite, les héritiers des prophètes, les savants, savants ayants pérpétué le mensonge, entre menteurs et idiots.....c"est un beau tableau de cette oumma.....

enfin bref, si ça t"interresse, sache que pour chaque aya du coran, chaque information ou ordre il ya un contexte de descente, un sabab nouzoul, mais tout comme l"information est absolue, ben le 7oukm tiré de la aya est général et non spécifique au sabab nouzoul tout seul, sauf preuve claire du contraire......le coran dans son universalité, et d"après le but qu"il se fixe : ra7ma lil 3alamin, hidaya, ne peut etre adressé à un groupe spécifique de gens et donner des 7oukms dont seuls ces gens sont concernés....pour sourat al kafiroun , elle est descendue comme réponse à la proposition de 9ouraych à mouhamad, mais son 7oukm est general et continu jusqu"à yawm al 9iyama.....PAREIL pour sourat attawba.....et par isti9ra2 DE TOUTES les ayats et hadiths sur les kafirs, on déduit aisément que lorsqu"ils sont sous le 7oukm musulmans ils ne peuvent etre que dimi...

Tout ce que tu as dit est bien, je ne suis pas contre et je ne le conteste pas, c'est logique.

A un point près: tu as omis dans la lecture littérale du texte une seule chose: ce verset ne s'adressait pas à tous les juifs. Ils ne sont pas tous concernés par cette critique acerbe.

ok, donc si ces versets ne s"adressaient pas à tous les juifs, si cette critique ne s"adressaient pas à eux tous, alors pourquoi tu cites cette aya comme chahid lors de ton istidlal, ayats de critiques à certains juifs, et toi tu déduit que tous ne sont pas blamable de suivre leur tawrat et pas notre coran......PAS TRES LOGIQUE....

Exact, il y a deux houkms différents, c'est ce que je pense.

:) TU sais c"est un grand ba7t de 3ilm al kalam, philosophique si tu veux, est ce que deux 9wl différents peuvent etre vrais en meme temps, au fait c"est est ce que la vérité est unique ou multiple.....et tres peu de fira9 ont eu le cran d"affirmer que la vérité était multiple, que pour la meme chose ,deux 9awl contradictoires peuvent etre vrai l"un autant que l"autre......au pire on excuse celui qui affirme le faux, et l"appelle vrai par extension car issu d"une bonne niya accompagnée d"une bonne méthode (pas de niya fassida ni de ta9ssir...)

enfin, bref.....

Il n'en parle pas car ton islam (sunnite) n'a jamais existé au temps du prophète. ;)

Assalam aleykoum

La science du hadith est très fastidieuse, complexe, rébarbative, etc etc, mais c'est un outil historique unique que l'on a pour préserver la religion
Le Coran a une chaîne de transmission nous reliant au Prophète.

Nier la Sunna, c'est nier le sens du Coran.
Nier la Sunna, c'est retirer toute historicité au Coran et à la parole de Dieu.

Donc a la question que @coolqc ta poser, un juifs de nos jours, peut il prétendre être musulman comme Ibrahim ?
Salam
J'ai pas le temps en ce moment pour y répondre pour cause personnelle urgente.
Mais ne déformes pas ma questions:
Relis là et j'ai dit Clairement un juif 2013 (qui a pris connaissance du CORAN actuel) qui rejette le Coran et le messager. Misszara semble répondre par l'Affirmatif et toi tu déformes ma question
N'esquivez pas.
Pourtant ma réponse à jesuismoimême concernant la croyance, avoir la Foi, être musulman (littéralemt = soumis) et être musulman comme ayant l'Islam de Mohammed , était clair.
Mais certains ont du mal à saisir , c'Est le genre de problème quand on veut interprétez une partie de versets et on ignore d'autres.
Salam

Salam
J'ai pas le temps en ce moment pour y répondre pour cause personnelle urgente.
Mais ne déformes pas ma questions:
Relis là et j'ai dit Clairement un juif 2013 (qui a pris connaissance du CORAN actuel) qui rejette le Coran et le messager. Misszara semble répondre par l'Affirmatif et toi tu déformes ma question
N'esquivez pas.
Pourtant ma réponse à jesuismoimême concernant la croyance, avoir la Foi, être musulman (littéralemt = soumis) et être musulman comme ayant l'Islam de Mohammed , était clair.
Mais certains ont du mal à saisir , c'Est le genre de problème quand on veut interprétez une partie de versets et on ignore d'autres.
Salam
Salam

Je pose la question plus pousser,

J'espère qu'il nia rien de grave, que dieu te garde !

Salam

Je ne m'en fiche pas, je me dit juste que les baha'i peuvent suivre le même raisonnement que toi, c'est tout.

Ben même chose pour d'autres Ahl-Alqitab, certains peuvent très bien se contenter de leur Livre et ils s'en fichent un peu de la prophétie de Muhammad, ils ne se sentent pas concernés. Dieu dit également qu'ils ont ce qu'il leur faut dans leurs livres.

Tu finis par faire la même chose qu'eux:

2.111.وَقَالُواْ لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَن كَانَ هُوداً أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُواْ بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»

2.111 . And they say : None entereth Paradise unless he be a Jew or a Christian . These are their own desires . Say : Bring your proof ( of what ye state ) if ye are truthful .

=> trad anglaise est plus juste.

2.112.بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

2.112. La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c'est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n'aura à éprouver ni crainte ni peine.

2.113.وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَىَ شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُواْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l'erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l'erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

=> ce que j'ai souligné est très révélateur: beaucoup de musulmans lisent maintenant leurs propres écritures (coran) et pourtant, ils disent la même chose que ces gens que Dieu a critiqué.

5.18.وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ

5.18. Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n'êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu'Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c'est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l'espace interstellaire, et c'est à Lui que tout fera retour.

Il faut comprendre une seule chose, pas plus: je ne dis pas que tout le monde est croyant et qu'il ira au Paradis, je dis que nous, musulmans actuels, n'avons pas le monopole du Paradis et que d'autres CONTEMPORAINS s'autres religions y auront droits également.

sourate 5

Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit.

t'es toujours sure de toi?

la Dieu dit clairement que les juifs sont dans l'erreur

alors le relativisme ca va 5 minutes

slm

Mohamed est situé dans la Torah et l'Evangile ?
Oui et il ne s'agit ni de Moise ou de Hercule.

La pierre d'Angle Evangile.
Jésus dit selon Matthieu : (Matthieu 21 ; 42-45) :

42 Puis Jésus leur dit: «N'avez-vous jamais lu ce que déclare l'Écriture?La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est devenue la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous, cest une merveille!” 43 «C’est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare: le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits. [ 44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera; et si la pierre tombe sur quelqu'un, elle le réduira en poussière.]» 45 Les chefs des prêtres et les Pharisiens entendirent les paraboles de Jésus et comprirent qu'il parlait d'eux. 46 Ils cherchèrent alors un moyen de l'arrêter, mais ils eurent peur de la foule qui considérait Jésus comme un prophète.

Prophétie citée par Jésus depuis un psaume de David. (Psaume 118 ; 22-23) :

22 La pierre dont les maçons ne voulaient pas est maintenant la principale, la pierre de l'angle. 23 Cela vient du Seigneur; pour nous, c'est une merveille.

Rahmatullah al-Hindi tente de découvrir de même dans le peuple prophétisé par Jésus le peuple ignorant évoqué dans un passage du Deutéronome, qui ne serait autre que les arabes païens qui sont surnommés du temps de l'ignorance selon tous les grands classiques, et ce depuis l'avènement de Mahomet qui s'est auto-proclamé prophète recevant des révélations de la part d'Allah. (Deutrérnome ; XXXII : 21) :

21 Ils m'ont rendu jaloux avec des faux dieux, ils ont excité ma colère avec des idoles; eh bien, moi, je vais les rendre jaloux avec des gens qui ne sont pas un vrai peuple, j'exciterai leur colère avec une nation ignorante.

Les chrétiens ont interprété ce passage des évangiles par la conversion des gentils. À quoi les musulmans répliquent que les grecs étaient un peuple intelligent. Inventeurs de la philosophie. La polémique porte donc sur la nature de l'ignorance de la nation en question : d'ordre spirituelle pour les chrétiens et d'ordre plutôt intellectuelle pour les exégètes musulmans.

sourate 5

Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit.

t'es toujours sure de toi?

la Dieu dit clairement que les juifs sont dans l'erreur

alors le relativisme ca va 5 minutes
Relativisme,Laxisme et aucune integrité.
On peut dire des pseudo-coraniste qu'ils sont des khawarijs mais en version Bisounours.

Salam

Salam
Wa Aleykoum as Salam.
Tout a fait d'accord avec toi frere,le Coran nous enseigne que c'est cette seconde démarche qui est la bonne, comme le dit le verset dont nous parlons : les versets "univoques" constituent "le fondement du Coran ("umm ul-kitâb")" : cela signifie qu'il est nécessaire de se référer à eux pour comprendre les versets "équivoques" ; c'est à la lumière des premiers qu'on comprendra donc les seconds.

"Il est Celui qui a fait descendre sur toi le Livre.De ce dernier : - certains versets sont univoques ("muhkam"), ils sont le fondement du Livre ;- et d'autres sont équivoques ("mutashâbih").Ceux dans le cœur de qui il y a une tortuosité, ils poursuivent ce qui en est équivoque, par recherche du trouble et par recherche de son Ta'wîl.Alors que n'en connaît le Ta'wîl que Dieu, et les gens approfondis dans la connaissance disent : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Pourvoyeur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence. "Notre Pourvoyeur, ne rends pas nos (Coran 3/7-8).

Un verset dit : "Il n'y a aucun grief fait à ceux qui croient et font les bonnes actions à propos de ce qu'ils ont consommé, du moment qu'ils ont eu la crainte (de Dieu), ont apporté foi et ont fait les bonnes actions, puis ont eu la crainte et ont apporté foi, puis ont eu la crainte et ont fait le bien" (Coran 5/93).

Soit on lit ce verset "équivoque" à la lumière de ce que présentent les autres versets du Coran. Et que constatons-nous alors ? que ces autres versets disent que Dieu interdit strictement la consommation du porc, de la bête morte sans avoir été abattue de la façon voulue, du sang (Coran 5/3 etc.), de l'alcool (Coran 5/90-91). Ce sont là des versets "univoques" : leur sens est clair.

Dieu ne fera aucun grief aux personnes croyantes qui avaient consommé tel et tel aliments et qui sont mortes avant qu'Il ait interdit ceux-ci. C'est d'ailleurs là, justement, la circonstance de révélation de ce verset 5/93 : Anas ibn Mâlik relate que des Compagnons s'étaient interrogés à propos de deux des leurs qui étaient morts avant l'interdiction de l'alcool et en avaient bu juste avant de mourir ; c'est alors que Dieu révéla ce verset (5/93) (al-Bukhârî 2332, Muslim 1980).

Désolé pour le HS,mais cela est nécessaire je trouve.

Pour moi, ils sont "musulmans" au sens large du terme, ils n'ont pas la même appartenance religieuse que nous.

tu peux considérer comme musulmans tous les juifs et les chrétiens de la terre,mais Allah en a décidé autrement...leur finalité sera les Enfers s'ils refusent d'adhérer à l'islam alors qu'ils en ont été informé,et seront aussi en enfer ceux comme toi qui ne considèrent pas les mécréants comme étant des mécréants...

ps;tu es juive depuis combien de générations?

Tout est dans le titre....

Donner les réponses selon le coran seul.
Salam..
islam signifie pacification.
salam signifie paix.
et muslim signifie pacifié.

regarde l'histoire et tu verras que les compagne de pacifications ont permis a des indigène de tout les continents a devenir civilisé grâce a ceux qui ont apporté la civilisation donné par Allah ...et cela a toute les époques ...

quand on dit indo-européen , cela signifie les indigène d'europe ... comme quoi c'est pas la couleur qui compte...

Tout est dans le titre....
Donner les réponses selon le coran seul.
Salam..
Islam
hIssé les âmes
Salam par l’onde de S les âmes aux ALentour c’eux d’une part de « ala » (Allah)
72.14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
Ils ont cherché la droiture mais à la courbe un grand nombre sont sorti et transformé
Les inJUStes on dévié du U
Les CONvertis sont l’un des quiCONques
CherCher il y a des courbes en C
cHercHer dans H qui est la droiture celui d’aLLaH c’est la droiture, la droiture c’est dieu est ses mondes
« cherché la droiture » la droiture est sortie …é La, droitUre ne l’est pas il y a une coUrbe à U c’est un U qui se rappelle du passé (l’action qu’il fait)
Il ont déVIÉ d’une vie qui est une vitesse de D (dé)
Comme le fait un prisme en Verre la lumière blanche est déViée et les couleurs apparaissent
L’Islam c’est comme les couleurs (hIssé les âmes)
J’ais pris le dernier verset qui est la dernière vérité concernent le mot Islam, qui en compte 21

je pense plutôt que tu dois être une juive marocaine ce qui serait pas étonnant que tu sois ici et peut-être sur dafina aussi...tu n'as rien à voir avec l'islam effectivement...

pourquoi se travestir par contre ça pas encore compris...:D

c'est possible , en plus a Fes c'est l'une des villes au maroc ou il y'a le plus de Juif si ce n'es la première

Islam
hIssé les âmes
Salam par l’onde de S les âmes aux ALentour c’eux d’une part de « ala » (Allah)
72.14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
Ils ont cherché la droiture mais à la courbe un grand nombre sont sorti et transformé
Les inJUStes on dévié du U
Les CONvertis sont l’un des quiCONques
CherCher il y a des courbes en C
cHercHer dans H qui est la droiture celui d’aLLaH c’est la droiture, la droiture c’est dieu est ses mondes
« cherché la droiture » la droiture est sortie …é La, droitUre ne l’est pas il y a une coUrbe à U c’est un U qui se rappelle du passé (l’action qu’il fait)
Il ont déVIÉ d’une vie qui est une vitesse de D (dé)
Comme le fait un prisme en Verre la lumière blanche est déViée et les couleurs apparaissent
L’Islam c’est comme les couleurs (hIssé les âmes)
J’ais pris le dernier verset qui est la dernière vérité concernent le mot Islam, qui en compte 21
kesske je ne donnerais pas pour connaître le produit que tu prends...
dans mon quartier ça ferait un tabac...

kesske je ne donnerais pas pour connaître le produit que tu prends...
dans mon quartier ça ferait un tabac...
C'est vrai tu as besoin d'un produit:
-
Essaye le produit du verset 16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
-
Tu goutte des excréments ou bien tu ECREMES la CREME des exCREMEnts
-
Personnellement, je trouve que la crème rime mieux avec du lait
-
Le Coran connaît le foin
87.4. et qui a fait pousser le pâturage,
87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.
-
55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .
-
je m’adapte aux textes rien de plus.
prosterner c’est ce mettre à plat ventre, tout le corps contre terre. (latin prosternere, étendre à terre)
-
Ton quartier est pourri sembles-tu dire, change de quartier.

Retour