Paris est une ville etourdissante et envoutante tant par sa beaute que par sa richesse culturelle.
Les gens ont souvent une idee preconcus...comme quoi les parisiens (incluant la proche banlieue) connaissent tres bien Paris...c'est FAUX...nous n'avons pas la meme curiosite quand nous vivons dans un endroit que peut avoir un touriste...qui se veut faire et voir un maximum de choses en un minimum de temps.
Mais voici un pti bout de se que j'en connait ;-)
Paysages: La tour-Eiffel, champs de mars, trocadero sont des incontournables et qui se trouvent dans le meme perimetres tout comme le jardin des tuileries, les champs-elysees et j'en passe, St Michel et son quartier latin (les bords de seine sont tres animes en fin de journee l'ete, les gens y improvisent des pics-nics c'est genial meme s'il y a un petit bemol...il y a souvent une bande de sdf qui y squatte mais je ne pense pas qu'ils soient mechants (du moins je n'ai jamais eu aucun soucis les fois ou j'y suis alle).
le sacre-coeur et les ruelles de montparnasse...en soiree c'est vraiment le top.
si vous aimez les musees...le louvre bien evidemment.
pour le shopping...les champs-elysees, rivoli, chatelet, val d'europe mais bon c'est plus du cote de chez mickey(qui est aussi un incontournable), opera, haussmann st lazare (galeries lafayette)...et tant d'autres ...
bon sejour in paris