Que vous apporte le voile?

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C'est triste de voir le voile comme un moyen de "se faire respecter" plutôt que comme un commandement d'Allah et un bien pour soi.


Salam
pourtant c'est exactement pour cela que le Coran dit de le porter : pour ne etre offenser donc pour etre respecter.

" Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense"
 
Dans ce cas-là le problème ne vient pas de la femme en question... Mais de ton éducation.

On m'a apprit à respecter tout le monde, quelle que soit la tenue vestimentaire de l'autre.

le probléme vient aussi de l'éducation de la femme , il faut qu'elle se respecte elle même . la pudeur de la femme est une composante de son propre respect et de celui qu'elle a pour les autres . certes ça ne devrait pas influencer les hommes , mais on est pas au pays des bisounours , donc elle récolte souvent ce qu'elle séme . ( c'est pareil pour les hommes )
 
Salam
pourtant c'est exactement pour cela que le Coran dit de le porter : pour ne etre offenser donc pour etre respecter.

" Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense"

Relis le passage en entier, tu verras qu'il s'agit des émigrés à Médine. Ils étaient entourés de bédouins hypocrites qui ne respectaient personne;

Maintenant, j'aimerais te demander: comment le port d'un vêtement peut protéger des bédouins hypocrites des alentours de la ville?
 
le probléme vient aussi de l'éducation de la femme , il faut qu'elle se respecte elle même . la pudeur de la femme est une composante de son propre respect et de celui qu'elle a pour les autres . certes ça ne devrait pas influencer les hommes , mais on est pas au pays des bisounours , donc elle récolte souvent ce qu'elle séme . ( c'est pareil pour les hommes )

Mais en quoi une femme qui s'habille descement (couverte de la tete au pied, large etc.) mais pas voilée ne se respecte pas ?
 
le probléme vient aussi de l'éducation de la femme , il faut qu'elle se respecte elle même . la pudeur de la femme est une composante de son propre respect et de celui qu'elle a pour les autres . certes ça ne devrait pas influencer les hommes , mais on est pas au pays des bisounours , donc elle récolte souvent ce qu'elle séme . ( c'est pareil pour les hommes )

Peu importe

J'essaye d'abord de m'arranger avant d'essayer d'arranger les autres.

Donc j'essaye de respecter tout le monde, en espérant être respecté de tous. Et ce n'est pas l'habillement qui influera dessus.

De plus, on peut très bien être pudique sans pour autant cacher ses cheveux.
 
Mais en quoi une femme qui s'habille descement (couverte de la tete au pied, large etc.) mais pas voilée ne se respecte pas ?

Ce n'est même pas ça.

Il faut savoir que tout le monde n'a pas la même définition de la pudeur et du respect.

Donc une personne peut très bien avoir l'impression de se respecter elle-même, malgré sa définition différente de la pudeur.

Il ne faut pas réfléchir à l'envers: il faut d'abord respecter les autres et espérer le respect de l'autre. Et non pas attendre qu'un individu se respecte-lui même avant de le respecter.

Et le respect commence aussi par l'acceptation des choix et visions différentes des autres :)
 
Mais en quoi une femme qui s'habille descement (couverte de la tete au pied, large etc.) mais pas voilée ne se respecte pas ?

si elle est couverte de la tête au pied elle est voilée :D ;)

moi je n'ai surement pas dit cela . même une femme à poil on se doit de la respecter même si elle ne se respecte pas elle même . tu dois lire de travers ?
 
parce qu'on montre pas nos awrat comme les animaux

Est-ce que des animaux qui s'habillent sont moins animaux que les autres?

Est-ce qu'un individu qui ne s'habille pas n'est plus humain?

Si la réponse est non, alors ce n'est pas l'habillement qui fait de nous deshumains.

Il faut donc chercher plus profondément.
 
Peu importe

J'essaye d'abord de m'arranger avant d'essayer d'arranger les autres.

Donc j'essaye de respecter tout le monde, en espérant être respecté de tous. Et ce n'est pas l'habillement qui influera dessus.

De plus, on peut très bien être pudique sans pour autant cacher ses cheveux.

désolé mais tu as tout faux , le coran dit bien que ça évite les offenses . concrétement c'est la vérité . les femmes voilées se font moins abordés , dragués , offensés ... soubhanALLAH
personne ne peut contredire cela , c'est une vérité absolue . même si c'est pas dans ta logique , c'est pourtant bien la réalité et la vérité .
 
Ce n'est même pas ça.

Il faut savoir que tout le monde n'a pas la même définition de la pudeur et du respect.

Donc une personne peut très bien avoir l'impression de se respecter elle-même, malgré sa définition différente de la pudeur.

Il ne faut pas réfléchir à l'envers: il faut d'abord respecter les autres et espérer le respect de l'autre. Et non pas attendre qu'un individu se respecte-lui même avant de le respecter.

Et le respect commence aussi par l'acceptation des choix et visions différentes des autres :)

Le respect du choix des autres est un devoir du moment que cela n'influe pas sur notre dignité humaine.

Entendre dire (je parle de manière générale) : "une femme découverte ca ne donne pas envie de la respecter" : je trouve ca scandaleux, car cela signifie qu'on ne respecte pas l'autre en tant qu'être humain mais en fonction de ses propres critères. Et ca, je n'accepte pas.
 
Relis le passage en entier, tu verras qu'il s'agit des émigrés à Médine. Ils étaient entourés de bédouins hypocrites qui ne respectaient personne;

Maintenant, j'aimerais te demander: comment le port d'un vêtement peut protéger des bédouins hypocrites des alentours de la ville?

Si je le remplace dans son contexte ça va etre plus compliqué...j en arriverai meme à me dire que le voile n'est pas obligatoire selon l islam ( je n'ai toujours pas de position concernant cela ....)
mais en le prenant au pied de la lettre, ce verset dis bien que si il faut rabattre son voile , c'est pour ne pas etre offensée( des bedouins si tu veux ....) , on est d'accord ?

la question du voile est tellement discutée, et il y a tellement d'argument qui semblent tenir qu'il est difficile de prendre position je trouve....Mais au fond que risque t on à se couvrir cheveux ? si c'est facultatif on n'aura rien perdu en revanche si il s’avère que c'était obligatoire, on ne pourra compter que sur la miséricorde d'Allah.
(Je dis ça , mais je n'arrive pas à franchir le pas. un jour incha Allah.)
 
désolé mais tu as tout faux , le coran dit bien que ça évite les offenses . concrétement c'est la vérité . les femmes voilées se font moins abordés , dragués , offensés ... soubhanALLAH
personne ne peut contredire cela , c'est une vérité absolue . même si c'est pas dans ta logique , c'est pourtant bien la réalité et la vérité .

A l'époque, seules les esclaves et prostituées étaient offensées.
Par contre, quand un "incident" arrive avec une femme libre, ils attribuent à l'ignorance du statut le motif de leur "offense".
 
désolé mais tu as tout faux , le coran dit bien que ça évite les offenses . concrétement c'est la vérité . les femmes voilées se font moins abordés , dragués , offensés ... soubhanALLAH
personne ne peut contredire cela , c'est une vérité absolue . même si c'est pas dans ta logique , c'est pourtant bien la réalité et la vérité .

Commencer par "tu as tout faux" ne témoigne pas véritablement de sagesse et nuance. Dis au moins que tu n'es pas d'accord, ce sera plus juste.

Secondement, si tu penses que le Coran dit véritablement cela, peux-tu répondre à la question que j'ai posé? Je te la rappelle: en quoi le voile pouvait-il protéger les émigrées à Médine des offenses faites par les bédouins hypocrites? Merci.

Dernièrement, ce respect est fortement dépendant du contexte. Il y a certains endroits où la femme voilée sera moins respectée (islamophobie, etc...).

Donc essaye de nuancer ton propos et surtout ne pas les faire valoir pour des vérités absolues.
 
Si je le remplace dans son contexte ça va etre plus compliqué...j en arriverai meme à me dire que le voile n'est pas obligatoire selon l islam ( je n'ai toujours pas de position concernant cela ....)
mais en le prenant au pied de la lettre, ce verset dis bien que si il faut rabattre son voile , c'est pour ne pas etre offensée( des bedouins si tu veux ....) , on est d'accord ?

la question du voile est tellement discutée, et il y a tellement d'argument qui semblent tenir qu'il est difficile de prendre position je trouve....Mais au fond que risque t on à se couvrir cheveux ? si c'est facultatif on n'aura rien perdu en revanche si il s’avère que c'était obligatoire, on ne pourra compter que sur la miséricorde d'Allah.
(Je dis ça , mais je n'arrive pas à franchir le pas. un jour incha Allah.)

C'est vrai, tout est dans la conception en réalité. Par exemple je pense que le voile n'est pas une prescription coranique. Mais déjà, rien n'empêche de le porter, et ensuite, je respecte ceux qui croient que c'est une obligation. C'est le premier pas vers le respect: l'acceptation de la pensée différente.

Ensuite pour ta question en ce qui concerne l'offense, je pense que le verset ne dit pas de rabattre son voile. Le verbe utilisé ici est rapprocher (da-na-wa ou da-na-ya).
 
A l'époque, seules les esclaves et prostituées étaient offensées.
Par contre, quand un "incident" arrive avec une femme libre, ils attribuent à l'ignorance du statut le motif de leur "offense".

loool


ou est il mentionné dans le coran que seules les esclaves et prostituées étaient offensées ?


non , le verset s'adresse aux croyantes , d'ou tu sors les prostituées et les esclaves ?
 
loool


ou est il mentionné dans le coran que seules les esclaves et prostituées étaient offensées ?


non , le verset s'adresse aux croyantes , d'ou tu sors les prostituées et les esclaves ?

Pourtant,Omar Ibn Al Khattab a arraché le voile d'une esclave, en faisait comprendre que seules les femmes étaient concernées.
Alors que les femmes libres étaient quasiment sous résidence surveillée, les femmes esclaves circulaient sans voiles et étaient exposées à la vente quasi nues pour mieux "apprécier" la marchandise.

Ben je te dirai aussi rien n'est mentionné dans le coran concernant les cheveux.ET pourtant, c'est devenu obligatoire de les couvrir au lieu que ce soit par défaut, à cause du climat rude et très ensoleillé.
 
Commencer par "tu as tout faux" ne témoigne pas véritablement de sagesse et nuance. Dis au moins que tu n'es pas d'accord, ce sera plus juste.

Secondement, si tu penses que le Coran dit véritablement cela, peux-tu répondre à la question que j'ai posé? Je te la rappelle: en quoi le voile pouvait-il protéger les émigrées à Médine des offenses faites par les bédouins hypocrites? Merci.

Dernièrement, ce respect est fortement dépendant du contexte. Il y a certains endroits où la femme voilée sera moins respectée (islamophobie, etc...).

Donc essaye de nuancer ton propos et surtout ne pas les faire valoir pour des vérités absolues.

alors toi aussi tu me sors ce truc de contexte , ce ne sont plus les prostitués et les esclaves mais ce sont les émigrés ? ( aprés les bracelets et les chevilles )

le verset s'adresse à : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants"

ou vois tu le qualificatif émigrés ? non il n'y est pas , il s'agit bien d'une prescription générale et non contextuel .
 
Et pourquoi l'homme se permettrait d'offenser une femme ? Pourquoi au nom de quoi ? Pourquoi doit-on se couvrir la tête pour espérer échapper à cela ? On est pas des etres humains ayant droit tout naturellement au respect ? Est ce si difficile pour un homme de ne pas se comporter comme un animal, comme un daleux ?

C'est à l'homme d'apprendre à baisser le regard, d'apprendre à se controler, d'apprendre à se comporter comme un etre humain pourvu d'une raison. C'est ca en fait qui m'énerve, le fait de mettre le voile me donne l'impression de me placer en position de potentielle victime : si je ne l'avais pas, je me ferais donc bouffer c'est ça ? Nan moi je dis NAN, j'ai rien a prouver à personne et celui qui sait pas calmer ses ardeurs et respecter autrui, et bah qu'il aille se soigner ! Tout est question d'intention : si on conditionne l'attribution d'un bien à l'apparence d'une personne on est pas sorti de l'auberge. Une femme pas voilée a le droit au respect comme n'importe quelle femme. Dieu ne vous donne pas le droit de juger ces femmes, tout ce que vous avez à faire c'est bien se comporter et Dieu vous récompensera : c'est comme le bien : vous faites le bien pour la grace de Dieu et pas pour espérez un retour de la personne : si vous espérez un retour de la personne, croyez moi, vous avez rien compris.
 
Pourtant,Omar Ibn Al Khattab a arraché le voile d'une esclave, en faisait comprendre que seules les femmes étaient concernées.
Alors que les femmes libres étaient quasiment sous résidence surveillée, les femmes esclaves circulaient sans voiles et étaient exposées à la vente quasi nues pour mieux "apprécier" la marchandise.

Ben je te dirai aussi rien n'est mentionné dans le coran concernant les cheveux.ET pourtant, c'est devenu obligatoire de les couvrir au lieu que ce soit par défaut, à cause du climat rude et très ensoleillé.

depuis hier , j'assiste une perte nette de cohérence . il n'y a plus rien de crédible ... il ne te manque plus que l'isnad et la fatwa
 
alors toi aussi tu me sors ce truc de contexte , ce ne sont plus les prostitués et les esclaves mais ce sont les émigrés ? ( aprés les bracelets et les chevilles )

le verset s'adresse à : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants"

ou vois tu le qualificatif émigrés ? non il n'y est pas , il s'agit bien d'une prescription générale et non contextuel .

Oui, on parle des émigrés à Médine:

33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
33.60 Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes à Médine ne cessent pas, Nous t´inciterons contre eux, et alors, ils n´y resteront que peu de temps en ton voisinage.

Donc c'est après l'émigration (la hijra).

Le verset précédent fait état d'offenses:

Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident.

Maintenant, j'ai deux questions:

1) Si les offenses sont faites auprès des croyants, alors porter un signe ostentatoire de la religion ne protègera pas (puisque les attaques sont justement faites contre les croyants). Comment un vêtement peut-il protéger des attaques?

2) Que veux dire Yudnīna, mot utilisé dans le verset 59 et traduit par "ramener"?
 
C'est à l'homme d'apprendre à baisser le regard, d'apprendre à se controler, d'apprendre à se comporter comme un etre humain pourvu d'une raison.

C'est cela le vrai ordre pour les deux: musulmans (ce que les vieux vénérables de naveen lui ont appris! :langue:) et musulmanes.
Alors que l'autre mesure était une sorte de "démarcation" pour éviter tout "malentendu".Ça concerne uniquement la poitrine.Pour la tête, elle était presque toujours couverte parce c'est le désert! Le côté pratique n'a pas été impose dans le coran comme étant "religieux".
 
depuis hier , j'assiste une perte nette de cohérence . il n'y a plus rien de crédible ... il ne te manque plus que l'isnad et la fatwa

Ben, même les récits historiques en parlent...
En plus, les versets sont très claires et ne mentionnent pas la tête.
Non, non, je te laisse ce genre d'histoires, ça ne m'intéresse pas.
 
Oui, on parle des émigrés à Médine:

33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
33.60 Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes à Médine ne cessent pas, Nous t´inciterons contre eux, et alors, ils n´y resteront que peu de temps en ton voisinage.

Donc c'est après l'émigration (la hijra).

Le verset précédent fait état d'offenses:

Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident.

Maintenant, j'ai deux questions:

1) Si les offenses sont faites auprès des croyants, alors porter un signe ostentatoire de la religion ne protègera pas (puisque les attaques sont justement faites contre les croyants). Comment un vêtement peut-il protéger des attaques?

2) Que veux dire Yudnīna, mot utilisé dans le verset 59 et traduit par "ramener"?

il n'y a pas la mention émigrés . la prescription est envers les croyantes .

j'arrête là , vous n'avez plus aucune crédibilité pour moi , il n'y a plus aucune cohérence , déjà il y en avait si peu . mais là c'est le comble depuis hier . j'ai vu ou ça a mené , je ne vais pas perdre plus de temps . pour moi ce n'est pas sincére comme démarche ...
 
Ensuite pour ta question en ce qui concerne l'offense, je pense que le verset ne dit pas de rabattre son voile. Le verbe utilisé ici est rapprocher (da-na-wa ou da-na-ya).

rabattre ou rapprocher ... C'est un peu prés pareil non ? je veux dire que rapprocher un voile ça reviens à le rabattre sur soi non ?
l'arabe du coran est loin d'etre mon fort ... cela dit, de toute façon dans la plus part des traduction il n'est nullement question de "cheveux" ou de "tete" dans ce verset. n est ce pas ?
pourrais tu me donner ta traduction, avec tes mots , de ce verset stp ?

mais aprés il y a les hadiths, qui eux disent qu'il faut se couvrir la tete . notamment celui avec la soeur de Aicha , à qui le prophete a dit qu'on ne devait voir de la femme musulmane que les main et le visage.
 
il n'y a pas la mention émigrés . la prescription est envers les croyantes .

j'arrête là , vous n'avez plus aucune crédibilité pour moi , il n'y a plus aucune cohérence , déjà il y en avait si peu . mais là c'est le comble depuis hier . j'ai vu ou ça a mené , je ne vais pas perdre plus de temps . pour moi ce n'est pas sincére comme démarche ...

Tout le monde sera témoin que non seulement, tu ne réponds pas aux questions, mais en plus, tu n'apportes rien de constructif au débat.

Alors crédibilité et cohérence, hein...
 
rabattre ou rapprocher ... C'est un peu prés pareil non ? je veux dire que rapprocher un voile ça reviens à le rabattre sur soi non ?
l'arabe du coran est loin d'etre mon fort ... cela dit, de toute façon dans la plus part des traduction il n'est nullement question de "cheveux" ou de "tete" dans ce verset. n est ce pas ?
pourrais tu me donner ta traduction, avec tes mots , de ce verset stp ?

mais aprés il y a les hadiths, qui eux disent qu'il faut se couvrir la tete . notamment celui avec la soeur de Aicha , à qui le prophete a dit qu'on ne devait voir de la femme musulmane que les main et le visage.

ça c'est juste pour ton info :

je cite :

"Khimar:

""""""""""
"Je vous conseille chère soeur de voir la Définition du mot Khimar par vous même dans Lissan Al Arab, pour ne pas se faire embobiner par des salades des musulmans éclairés ou lampadaires et de vérifier ce que je vais vous dire.

Khimar, dont la racine est Khmr donne le mot Khamr, ou l'alcool.
L'alcool, pour les anciens était un produit qui faisait tourner la tête et COUVRAIT la raison mais eux disaient couvraient le cerveau.


Khimar, est un tissus qui couvre obligatoirement la tête, sans quoi ce n'est pas un Khimar.

Ceux qui nient cette définition encore utilisé dans les pays arabes mais d'arabe classique comme la Syrie, l'Irak ou l'Egypte le font pour une raison idéologique et non pas pour une raison linguistique.
C'est comme si en français nous donnions comme définition pour chapeau, vêtement qui couvre le corps sans préciser qu'il couvre la tête sans quoi ce n'est pas un chapeau.


Enfin, les polémistes ne sauront jamais répondre à la question: quel est donc le vêtement qu'une vielle femme ménopausée peut retirer selon le coran sans monter ses charmes si ce n'est le khimar qui couvre sa tête donné dans le verset [24:60] de la sourate La lumière (An-Nur)? "
 
rabattre ou rapprocher ... C'est un peu prés pareil non ? je veux dire que rapprocher un voile ça reviens à le rabattre sur soi non ?
l'arabe du coran est loin d'etre mon fort ... cela dit, de toute façon dans la plus part des traduction il n'est nullement question de "cheveux" ou de "tete" dans ce verset. n est ce pas ?
pourrais tu me donner ta traduction, avec tes mots , de ce verset stp ?

mais aprés il y a les hadiths, qui eux disent qu'il faut se couvrir la tete . notamment celui avec la soeur de Aicha , à qui le prophete a dit qu'on ne devait voir de la femme musulmane que les main et le visage.


Bien sûr. Je te copie-colle un message antérieur:

La racine quadrilitère jalbaba dérive d'une trilitère jalaba, par redoublement de la dernière consonne (probablement par le passage d'une forme 14 archaïque, puis retour à une racine quadrilitère en forme 3).

Jalbaba ne peut venir que de jalaba.

On retrouve ce verbe à la forme 4 dans le Coran:Wa Astafziz Mani Astaţa`ta Minhum Bişawtika Wa 'Ajlib `Alayhim Bikhaylika Wa Rajilika Wa Shārik/hum Fī Al-'Amwli Wa Al-'Awlādi Wa `Id/hum Wa Mā Ya`iduhumu Ash-Shayţānu 'Illā Ghurūrāan

Forme 4 = faire faire. Ajlaba: fais rassembler, fais grouper autour.

Kasimirsky propose la définition de "esclave".

Yudnīna = racine "d-n-w" qui signifie se rapprocher (et non pas ramener ou rabattre un pan).

Conclusion:

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux


Et là, le verset prend tout son sens: est-ce qu'une escorte protège des semeurs de troubles? Oui. L'escorte peut être composée d'esclaves de la femme en question (en référence à la définition proposée par Kasimirsky).

Rien à voir avec un vêtement. Un vêtement n'apporte pas la protection quand on est inconnue (les émigrées à Médine) et qu'on est entourés de fauteurs de désordre.
Fī Jannatin `Āliyahin Quţūfuhā Dāniyahun = des fruits rapprochées, à portée de main.

Quand on comprend ça on sait que le jilbab n'est pas un vêtement. Ça veut rient dire de demander aux femmes de se "rapprocher d'un vêtement".
 

Pièces jointes

  • jilbab.jpg
    jilbab.jpg
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rabattre ou rapprocher ... C'est un peu prés pareil non ? je veux dire que rapprocher un voile ça reviens à le rabattre sur soi non ?
l'arabe du coran est loin d'etre mon fort ... cela dit, de toute façon dans la plus part des traduction il n'est nullement question de "cheveux" ou de "tete" dans ce verset. n est ce pas ?
pourrais tu me donner ta traduction, avec tes mots , de ce verset stp ?

mais aprés il y a les hadiths, qui eux disent qu'il faut se couvrir la tete . notamment celui avec la soeur de Aicha , à qui le prophete a dit qu'on ne devait voir de la femme musulmane que les main et le visage.

Si ma mémoire ne me trahit pas, ce hadith d'habit "islamique" est considéré comme "ahad" (آحَاد) (raconté par une seule personne),non?
Mais bon, leur Albani a un regard bienveillant envers ce type de hadith alors...
 
ça c'est juste pour ton info :

je cite :

"Khimar:

""""""""""
"Je vous conseille chère soeur de voir la Définition du mot Khimar par vous même dans Lissan Al Arab, pour ne pas se faire embobiner par des salades des musulmans éclairés ou lampadaires et de vérifier ce que je vais vous dire.

Khimar, dont la racine est Khmr donne le mot Khamr, ou l'alcool.
L'alcool, pour les anciens était un produit qui faisait tourner la tête et COUVRAIT la raison mais eux disaient couvraient le cerveau.


Khimar, est un tissus qui couvre obligatoirement la tête, sans quoi ce n'est pas un Khimar.

Ceux qui nient cette définition encore utilisé dans les pays arabes mais d'arabe classique comme la Syrie, l'Irak ou l'Egypte le font pour une raison idéologique et non pas pour une raison linguistique.
C'est comme si en français nous donnions comme définition pour chapeau, vêtement qui couvre le corps sans préciser qu'il couvre la tête sans quoi ce n'est pas un chapeau.


Enfin, les polémistes ne sauront jamais répondre à la question: quel est donc le vêtement qu'une vielle femme ménopausée peut retirer selon le coran sans monter ses charmes si ce n'est le khimar qui couvre sa tête donné dans le verset [24:60] de la sourate La lumière (An-Nur)? "


Le verset dont on parle ne cite même pas le mot khimar... Tu parles sans même lire ce qu'on te dit :rolleyes:
 
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