Quel avenir pour la troisième génération d'immigrés ?

... et ceux qui magouillent sont des criminels sans excuse.

Je ne supporte pas cette culture "méditerranéenne" de la magouille ! Je dis toute la Méditerranée, parce que les Français du sud-est et les Italiens (la moitié de ma famille) sont aussi comme ça par exemple.

L'Etat devrait se montrer beaucoup plus impitoyable vis à vis de ce genre de pratique.

A Neuilly y a pas mal de friqué qui magouillent et on est pas en méditerranée hi hi

... et ceux qui magouillent sont des criminels sans excuse.

Je ne supporte pas cette culture "méditerranéenne" de la magouille ! Je dis toute la Méditerranée, parce que les Français du sud-est et les Italiens (la moitié de ma famille) sont aussi comme ça par exemple.

L'Etat devrait se montrer beaucoup plus impitoyable vis à vis de ce genre de pratique.

Faut s'adapter au comportement des puissants....ils magouillent, je magouille....

on est pas encore la Norvège !

Ça magouille de partout toute origine confondu c'est la société qui veut ça on a des élites corrompu

Faut s'adapter au comportement des puissants....ils magouillent, je magouille....

on est pas encore la Norvège !

Mais si on ne fait rien pour devenir exemplaire, on ne le sera jamais !
On ne peut pas prendre pour excuse le fait que les élites magouillent (pas toutes en plus) pour magouiller aussi, sinon, on y arrivera jamais !

L'intérêt général doit primer toute autre considération.

Pour celà il faudrait à mon avis plus de mixité. J'entends souvent dire que la France est l'un des pays qui compte le plus de mariage mais j'ai du mal à y croire lorsque je viens sur ce site où la plupart voudrait rester entre eux et pestiférent tout ce qui pourrait se rapprocher de près ou de loin des francais de souche.

il y a les activistes et la majorité silencieuse
Et comme son nom l'indique elle ne s'exprime pas
donc ici tu as surtout le point de vue des activistes.
Pour la mixité, malgré les freins que mettent les activistes des 2 cotés elle progresse
Et c'est normal.
Plus tu as de prospects, plus tu as de chances de réaliser un contrat

Je viens de voir que j'ai oublié de préciser que je parlais de "mariages mixtes", mais t'as bien dû comprendre où je voulais en venir.

Je crois aussi que les comparaisons faites plus haut avec des populations immigrées jadis d'Italie et de Pologne ne sont pas tout à fait exactes, puisque ces derniers eux au moins avaient plus de choses en commun avec les francais, ne serait-ce que l'européisme ou la religion catholique.
C'est exactement dans ce sens que j'ai compris la mixité.
Par contre, je pense que tu ne mesures pas le rejet que l'immigration italienne et portugaise a pu généré comme réactions de rejets... A l'époque, c'étaient eux les balayeurs de rue, eux les voleurs de travail, eux les sauvages même pas fichus de parler plus ou moins correctement français, et dont les enfants étaient stigmatisés à l'école...
Ne regarde pas la situation de l'époque avec les yeux d'aujourd'hui...
Justement, ça montre que les choses évoluent. Dans le bon sens... ;)

Par contre, je pense que tu ne mesures pas le rejet que l'immigration italienne et portugaise a pu généré comme réactions de rejets... A l'époque, c'étaient eux les balayeurs de rue, eux les voleurs de travail, eux les sauvages même pas fichus de parler plus ou moins correctement français, et dont les enfants étaient stigmatisés à l'école...

Bien sûr que je me surecet aspect là sauf que tu as l'air de vraiment minimiser le fait que de nombreux points communs entres les francais et ces populations d'immigrés ont pû faciliter pas seulement l'intégration mais aussi l'assimilation. Celà sans compter bien sûr l'arrivée de populations encore plus étrangéres, notamment du Maghreb, d'afrique et d'Asie centrale. Ce qui a bien sûr renforcer des liens.

Ce n'est pas en fermant les yeux, ne pas voir qu'il existe bien des différences considérables dans les cultures des uns et des autres et croire que le temps finira par appaiser les tensions et que tout le monde est gentil que se réglera le problème. Au contraire il faut en parler.

Bien sûr que je me surecet aspect là sauf que tu as l'air de vraiment minimiser le fait que de nombreux points communs entres les francais et ces populations d'immigrés ont pû faciliter pas seulement l'intégration mais aussi l'assimilation. Celà sans compter bien sûr l'arrivée de populations encore plus étrangéres, notamment du Maghreb, d'afrique et d'Asie centrale. Ce qui a bien sûr renforcer des liens.

Ce n'est pas en fermant les yeux, ne pas voir qu'il existe bien des différences considérables dans les cultures des uns et des autres et croire que le temps finira par appaiser les tensions et que tout le monde est gentil que se réglera le problème. Au contraire il faut en parler.
Je pense que ce n'est pas non plus en se focalisant sur les "différences" (parce qu'on les vit dans notre chaire) qu'elles ne finiront pas par se réduire, ou du moins devenir anecdotiques...
On en reparle dans une petite poignée de siècles... ;)

Mais si on ne fait rien pour devenir exemplaire, on ne le sera jamais !
On ne peut pas prendre pour excuse le fait que les élites magouillent (pas toutes en plus) pour magouiller aussi, sinon, on y arrivera jamais !

L'intérêt général doit primer toute autre considération.

J'ai pas le temps de penser à l'intérêt général, je pense au mien.

si je vivais en Norvège ou en Suède ou la corruption est moins présente sans doute je jouerai le jeu, c'est pour cela que je te parle d'adaptation.

Je pense que ce n'est pas non plus en se focalisant sur les "différences" (parce qu'on les vit dans notre chaire) qu'elles ne finiront pas par se réduire, ou du moins devenir anecdotiques...
On en reparle dans une petite poignée de siècles... ;)

Oui c'est beau de chercher ce qui nous rapproche au lieu de se focaliser sur nos différences. Ravi d'échanger avec toi.

pourquoi émettre un jugement de valeur positif sur la mixité ? En quoi ce serait bien ou mal ? Je pars du principe que chaque individu a le choix de son conjoint et peut considérer l'endogamie comme étant une source de bien être puisqu'avec une personne qui nous ressemble ...cela peut dissiper les incompréhensions culturelles ....

De toute facon où qu'on aille on sera des pestiférés donc autant rester ici
la situation n'est pas aussi mauvaise que les gens ou les médias veulent nous faire croire
si l'herbe était meilleure au bled on y serait retournés depuis longtemps

as tu vécu autre part dans un autre pays européen pour affirmer qu'ailleurs nous serons toujours considérer comme des pestiférés ?;)

Nous sommes pour certains d'entre nous ici, descendants d'étrangers venus chercher la "réussite sociale" en France.

Certains d'entre nous ont fait des études, réussi professionnellement, d'autres pas encore ou pas du tout même.

Avec la montée du racisme / de la xénophobie / du "raz le bol des immigrés", on peut être inquiets de notre avenir et surtout de l'avenir de nos enfants en France où il ne fait pas bon d'être musulman par ailleurs..

Quel est votre avis / ressenti par rapport à cette situation ?

as tu le courage de changer de cadre ? si , oui fonce :)

as tu vécu autre part dans un autre pays européen pour affirmer qu'ailleurs nous serons toujours considérer comme des pestiférés ?;)
je pense même que c'est le contraire
ceux qui ont une bonne formation et qui vont en angleterre, irlande ou ailleurs sont recherchés pour leurs bagages dans des pays où les compétences priment ...et ils ont raison de tenter l'aventure car plus de possibilités d'accéder à des postes à responsabilité qu'en france ...

je pense même que c'est le contraire
ceux qui ont une bonne formation et qui vont en angleterre, irlande ou ailleurs sont recherchés pour leurs bagages dans des pays où les compétences priment ...

je pense que l'histoire coloniale avec la France fait qu'on aura toujours un problème d'identité et de reconnaissance en France , d'ailleurs au bout de 3 générations ont se pose toujours les mêmes questions

c'est mon point de vue

maintenant pour bouger il n'y a pas besoin de gros bagage suffit d'avoir de l'expérience et de connaitre la langue du pays visé :)

je pense que l'histoire coloniale avec la France fait qu'on aura toujours un problème d'identité et de reconnaissance en France , d'ailleurs au bout de 3 générations ont se pose toujours les mêmes questions

c'est mon point de vue

maintenant pour bouger il n'y a pas besoin de gros bagage suffit d'avoir de l'expérience et de connaitre la langue du pays visé :)

les souffrances se transmettent de parents à enfants
j'avais lu un article une fois où des petits enfants d'Algérien disaient qu'ils souffraient encore alors qu'ils n'ont pas vécu la guerre d'algérie
mais il ne faut pas oublier non plus le contexte actuel aussi peu propices à une cicatrisation des blessures
oui ...3 eme génération et c'est pire je trouve
je te rejoins .....et une capacité d'adaptation ...

les souffrances se transmettent de parents à enfants
j'avais lu un article une fois où des petits enfants d'Algérien disaient qu'ils souffraient encore alors qu'ils n'ont pas vécu la guerre d'algérie
mais il ne faut pas oublier non plus le contexte actuel aussi peu propices à une cicatrisation des blessures
oui ...3 eme génération et c'est pire je trouve
je te rejoins .....et une capacité d'adaptation ...

un autre fait marquant que j'ai pu constater en France , les rapports hommes-femmes maghrébines , qui ne sont vraiment pas bonne sur Paris :(

un autre fait marquant que j'ai pu constater en France , les rapports hommes-femmes maghrébines , qui ne sont vraiment pas bonne sur Paris :(
Paris est une métropole, et les métropoles connaissent plus de célibataires ou de relations difficiles qu'en province
si tu ajoutes la dimension ethnique c'est pire
après je ne peux pas généraliser, il y a des gens qui trouvent chaussure à leur pied en étant maghrébins
je note surtout des attentes différentes et un campement sur ces attentes, hommes comme femmes ...:D
un homme veut une femme qui sera mère et assumera son rôle et une femme veut un homme qui la laisse s'épanouir personnellement et qui va la soutenir ....
un homme peut se passer d'une femme, et se contenter de femmes de temps en temps ...et une femme aussi, jusqu'à ce qu'ils ressentent le besoin express d'avoir une famille ...mais la femme a une horloge biologique ....

J'ai pas le temps de penser à l'intérêt général, je pense au mien.

si je vivais en Norvège ou en Suède ou la corruption est moins présente sans doute je jouerai le jeu, c'est pour cela que je te parle d'adaptation.

Si le peuple est propre, les élites le seront aussi. Devenir sale parce qu'ils sont sales, c'est perpétuer le cercle vicieux.
Il faut donner l'exemple.

Paris est une métropole, et les métropoles connaissent plus de célibataires ou de relations difficiles qu'en province
si tu ajoutes la dimension ethnique c'est pire
après je ne peux pas généraliser, il y a des gens qui trouvent chaussure à leur pied en étant maghrébins
je note surtout des attentes différentes et un campement sur ces attentes, hommes comme femmes ...:D

Je parlais pas de ce type de relation dans le cadre d'une rencontre

mais des échanges hommes-femmes comme dans le sport , le boulot etc..

y a pratiquement peu d'activité en commun bref j'ai l'impression que chacun vis dans son coin

Je parlais pas de ce type de relation dans le cadre d'une rencontre

mais des échanges hommes-femmes comme dans le sport , le boulot etc..

y a pratiquement peu d'activité en commun bref j'ai l'impression que chacun vis dans son coin

je n'ai pas constaté cela .....à vrai dire, dans tous les boulots que j'ai eu, peu de maghrébines et maghrébins, comme dans mes hobbies ...mais quand j'en rencontrais, au contraire, la rareté fait la chereté et on s'amusait bien ...:D
je te rejoins, on se cotoie peu .....

certains hommes aiment ....j'en vois ....:D
mais ça dépend de la femme, comme les hommes, tu as ceux qui vont y passer des heures et ceux qui y vont par nécessité ...

je préfère d'autre sorti que les centres commerciaux

sinon je passe également des heures pour chercher des choses qui me plaisent

mais je ne considère pas cela comme une sortie :(

Nous sommes pour certains d'entre nous ici, descendants d'étrangers venus chercher la "réussite sociale" en France.

Certains d'entre nous ont fait des études, réussi professionnellement, d'autres pas encore ou pas du tout même.

Avec la montée du racisme / de la xénophobie / du "raz le bol des immigrés", on peut être inquiets de notre avenir et surtout de l'avenir de nos enfants en France où il ne fait pas bon d'être musulman par ailleurs..

Salam

Perso, je vis bien avec la race blanche !

Si vous êtes pas contents ....barrez-vous chez vous...L'Europe à WindSon :D

Faudrait savoir ,vous êtes là pour "vivre" ou pour " réussite sociale" ?

tu connais les sondage dont les question sont biaisés ?
tu as vu a quel point des question et des formulation biaisée peuvent mener a des résultats faussés ?

lorsqu'un médecin cherche a guérrir un malade, il cherche des symptômes et des élément de la conaisance pour etablir un diagnostique et c'est ensuite seulement qu'il trouvera éventuellement une possibilité de soin

mais si dés le départ on se trompe dans l'auscultation , on omet des chose et on en transforme d'autre qu'est ce qu'on obtiens ? :D

je pourrais si tu veux reprendre la méthode FN de poser des question de la même manière si tu veux => des question biaisées qui amènent des réponse biaisées

pourquoi émettre un jugement de valeur positif sur la mixité ? En quoi ce serait bien ou mal ? Je pars du principe que chaque individu a le choix de son conjoint et peut considérer l'endogamie comme étant une source de bien être puisqu'avec une personne qui nous ressemble ...cela peut dissiper les incompréhensions culturelles ....
Je te rassure, je n'émets pas de jugement positif (ou négatif) sur la mixité. Quand je dis que les choses évoluent positivement, je parle du passage d'une situation de rejet à une situation de co-existance "pacifiée".
Tout ce que j'affirme, et c'est vrai partout et de tout temps, c'est que peu ou prou, des échanges se font entre populations de diverses origines. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est un fait. Les "peuples" d'aujourd'hui sont TOUS un mélange de peuples d'hier, et les peuples de demain seront TOUS un mélange de peuples d'aujourd'hui. C'est un processus normal, aucun besoin pour cela d'encourager un individu X d'un groupe A à épouser des individus Y d'un autre groupe B. Chacun fait ce qu'il veut, c'est juste que le résulat sur le long terme est et ne peut être que la perméabilité des supposées frontières pseudo raciales.

Voilà tout ce que je dis. Rien de plus. Mais rien de moins non plus. ;)

Salam

Perso, je vis bien avec la race blanche !

Si vous êtes pas contents ....barrez-vous chez vous...L'Europe à WindSon :D

Faudrait savoir ,vous êtes là pour "vivre" ou pour " réussite sociale" ?
C'est quoi la race blanche? La (ou les?) race(s) aryenne(s)? La (ou les?) race(s) slaves? D'autres? Les sémites ne sont pas "blancs" pour beaucoup d'entre eux?

Le concept de "race" est assez flou et extrêmement "glissant", il faut bien dire...

Je te rassure, je n'émets pas de jugement positif (ou négatif) sur la mixité. Quand je dis que les choses évoluent positivement, je parle du passage d'une situation de rejet à une situation de co-existance "pacifiée".
Tout ce que j'affirme, et c'est vrai partout et de tout temps, c'est que peu ou prou, des écanges se font entre populations de diverses origines. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est un fait. Les "peuples" d'aujourd'hui sont TOUS un mélange de peuples d'hier, et les peuples de demain seront TOUS un mélange de peuples d'aujourd'hui. C'est un processus normal, aucun besoin pour cela d'encourager un individu X d'un groupe A à épouser des individus Y d'un autre groupe B. Chacun fait ce qu'il veut, c'est juste que le résulat sur le long terme est et ne peut être que la perméabilité des supposées frontières pseudo raciales.

Voilà tout ce que je dis. Rien de plus. Mais rien de moins non plus.

je suis d'accord avec toi ...les gens font ce qu'ils veulent et les autres n'ont rien à dire ou redire ...;)

Oui c'est beau de chercher ce qui nous rapproche au lieu de se focaliser sur nos différences. Ravi d'échanger avec toi.
Ayant des ascendances assez variées, côté "différences" je suis bien, très bien placé, où que je me trouve... ;)
Donc je suis toujours assez à l'aise et amusé de voir sur quoi certains s'accrochent pour se sentir fondamentalement différents d'autres humains...

Quant à échanger, oui, c'est toujours un plaisir d'échanger avec des personnes qui ne sont pas compactes. (En topologie, un compact en dimension finie est un "fermé borné" :D)

Merci à toi, Imesch.

Retour