Quel avenir pour la troisième génération d'immigrés ?

je suis d'accord avec toi ...les gens font ce qu'ils veulent et les autres n'ont rien à dire ou redire ...;)
Bah, on n'empêchera jamais les gens de parler. Mais comme on dit, il faut laisser parler les gens, et plutôt travailler sur soi pour s'endurcir un peu quand on fait de manière assumée ce qui déplait autour de soi... :)

Bah, on n'empêchera jamais les gens de parler. Mais comme on dit, il faut laisser parler les gens, et plutôt travailler sur soi pour s'endurcir un peu quand on fait de manière assumée ce qui déplait autour de soi... :)

tt dépend, il y a des choses que les gens n'ont pas besoin de savoir ...et des choses difficiles à assumer comme être un Maghrébin homosexuel mais être en couple avec une personne qui ne serait pas issu de son groupe doit s'assumer

tt dépend, il y a des choses que les gens n'ont pas besoin de savoir ...et des choses difficiles à assumer comme être un Maghrébin homosexuel mais être en couple avec une personne qui ne serait pas issu de son groupe doit s'assumer
J'ai un oncle qui avait dit à ses filles (mes cousines) que si un jour il leur prenait l'idée saugrenue de lui annoncer qu'elles étaient avec un gars d'une certaine aire géographique, alors le fusil qui était accroché au salon comme décoration reprendrait du service avec une balle destinée à la contrevenante. Donc il avait bien précisé: si ce cas arrive, oubliez moi, ne remettez plus les pieds ici, sinon je le prendrai pour une attaque personnelle avec la conséquence qui s'ensuivrait: une balle dans la tête.
Autant dire que quand j'ai décidé de me marier, il a été l'un des premier auquel je suis aller l'annoncer. Je me suis délecté de sa réaction, vu que ma femme est de l'aire géographique incriminée... Mais je ne suis pas l'une de ses filles, il n'a rien osé me dire... :D

Juste pour donner un exemple où se mettre en couple avec une personne peut conduire à des situations tout aussi délicates que de venir avouer son homosexualité... ;)

J'ai un oncle qui avait dit à ses filles (mes cousines) que si un jour il leur prenait l'idée saugrenue de lui annoncer qu'elles étaient avec un gars d'une certaine aire géographique, alors le fusil qui était accroché au salon comme décoration reprendrait du service avec une balle destinée à la contrevenante. Donc il avait bien précisé: si ce cas arrive, oubliez moi, ne remettez plus les pieds ici, sinon je le prendrai pour une attaque personnelle avec la conséquence qui s'ensuivrait: une balle dans la tête.
Autant dire que quand j'ai décidé de me marier, il a été l'un des premier auquel je suis aller l'annoncer. Je me suis délecté de sa réaction, vu que ma femme est de l'aire géographique incriminée... Mais je ne suis pas l'une de ses filles, il n'a rien osé me dire...

Juste pour donner un exemple où se mettre en couple avec une personne peut conduire à des situations tout aussi délicates que de venir avouer son homosexualité... ;)
tu as des parents qui ne veulent ni d'un noir ni d'un juif ...et quand les enfants en choisissent un ou une les renie ...jusqu'à ce que les enfants arrivent ..
homosexuel surtout dans un pays musulman c'est courir le risque d'aller en prison ou mourir ;)

tu as des parents qui ne veulent ni d'un noir ni d'un juif ...et quand les enfants en choisissent un ou une les renie ...jusqu'à ce que les enfants arrivent ..
homosexuel surtout dans un pays musulman c'est courir le risque d'aller en prison ou mourir ;)
Malgré les risques, il y en a qui ont osé l'annoncé... ;)

C'est exactement dans ce sens que j'ai compris la mixité.
Par contre, je pense que tu ne mesures pas le rejet que l'immigration italienne et portugaise a pu généré comme réactions de rejets... A l'époque, c'étaient eux les balayeurs de rue, eux les voleurs de travail, eux les sauvages même pas fichus de parler plus ou moins correctement français, et dont les enfants étaient stigmatisés à l'école...
Ne regarde pas la situation de l'époque avec les yeux d'aujourd'hui...
Justement, ça montre que les choses évoluent. Dans le bon sens...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains point mais je doit admettre que tes écrit sont rempli d'une qualité que j'apprécie " l'espérance " ;)

croire qu'avec le temps , les nouvelles générations vont se mélanger , changer de point de vue et aller de l'avant pour se découvrir

malheureusement je suis pas de cette avis enfin c'est mon point de vue ;)

Nous sommes pour certains d'entre nous ici, descendants d'étrangers venus chercher la "réussite sociale" en France.

Certains d'entre nous ont fait des études, réussi professionnellement, d'autres pas encore ou pas du tout même.

Avec la montée du racisme / de la xénophobie / du "raz le bol des immigrés", on peut être inquiets de notre avenir et surtout de l'avenir de nos enfants en France où il ne fait pas bon d'être musulman par ailleurs..

Quel est votre avis / ressenti par rapport à cette situation ?

C'est laquelle la 3e au fait ?

Celle qui a renoué avec l'Islam au début des années 2000, ou celle qui traîne toujours sur Facebook en utilisant des mots bizarres comme "swag" ?

:prudent:

Nous sommes pour certains d'entre nous ici, descendants d'étrangers venus chercher la "réussite sociale" en France.

Certains d'entre nous ont fait des études, réussi professionnellement, d'autres pas encore ou pas du tout même.

Avec la montée du racisme / de la xénophobie / du "raz le bol des immigrés", on peut être inquiets de notre avenir et surtout de l'avenir de nos enfants en France où il ne fait pas bon d'être musulman par ailleurs..

eternelle immigré, eternelle victime ......... france sauve nous ...pitié ....nous sommes tellement faible....pffff...ayez un esprit conquerant au lieu de pleurnicher....

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains point mais je doit admettre que tes écrit sont rempli d'une qualité que j'apprécie " l'espérance " ;)

croire qu'avec le temps , les nouvelles générations vont se mélanger , changer de point de vue et aller de l'avant pour se découvrir

malheureusement je suis pas de cette avis enfin c'est mon point de vue ;-)
Et pourtant, je te prie de croire que l'optimisme n'est pas ce qui me caractérise le mieux...!!! :D

Mais je pense que nos points de vue sont différents parce que tu regardes les choses sur le court ou moyen terme, quand je me place sur le long terme.

Cela étant, ton point de vue n'est pas moins respectable qu'un autre (et certainement pas moins que le mien), d'autant plus que c'est un "ressenti" et non un jugement de valeur.

Bonne soirée, hanibarios.

vis en paix entouré par des loups et on verra si tu resteras intact...

Oui je comprend

de nature a ne pas me prendre la tête j'ai tout simplement changer de foret

dans laquelle le nombre de loup était inférieur ;)

de ce fait , je viens encourager des personnes qui connaissent certains problème en France de changer d'horizons et de voir que parfois avec du courage et beaucoup de travail en peu devenir ce qu'on a toujours voulus étre :)

Et pourtant, je te prie de croire que l'optimisme n'est pas ce qui me caractérise le mieux...!!! :D

Mais je pense que nos points de vue sont différents parce que tu regardes les choses sur le court ou moyen terme, quand je me place sur le long terme.

Cela étant, ton point de vue n'est pas moins respectable qu'un autre (et certainement pas moins que le mien), d'autant plus que c'est un "ressenti" et non un jugement de valeur.

Bonne soirée, hanibarios.

Tout à fait ,Je n'aime pas trop l'idée du long terme mais bon cela me rassure car tu es conscient du monde et de ces perspectives a court et moyen terme

bonne soirée godless :)

Je ne sais pas comment cela se passe reelement en province mais pour ma part et vivant a paris je trouve que les medias et les maghrebins en font tout un patacaisse !

mes freres et soeurs et moi, nous ne sommes meme pas nés en France, mais hamdoullah, nous avons tous fait des etudes, nous avons tous aujourd'hui un travail, aucun de nous n'a ressentie un reel racisme en france,

Oui certains francais (et oui paradoxalement je ne me sens pas entierement francaise) ont des prejugés sur les maghrebns (tout comme les maghrebins en ont sur les francais) mais pour moi cela est du plus a de l'ignorance qu'a un vrai racisme!

L'erreur que fait beaucoups de maghrebin c'est de rester entre eux , a un moment faut s'ouvrir aux autres! attention je ne dis pas qu'on le doit allé picoler avec les collegues ou acheter des saucissons! mais faut arreter de ne parler et de ne cottoyer que ses semblables!

c'est a nous aussi de changer notre image !

Oui je comprend

de nature a ne pas me prendre la tête j'ai tout simplement changer de foret

dans laquelle le nombre de loup était inférieur ;)

de ce fait , je viens encourager des personnes qui connaissent certains problème en France de changer d'horizons et de voir que parfois avec du courage et beaucoup de travail en peu devenir ce qu'on a toujours voulus étre :)
il y a des loups partout mais s'entourer de gens qui fonctionnent comme nous c'est important ....des gens qui ont les mêmes valeurs que nous, des gens qui nous ressemblent ...
des fois c'est l'environnement qui est mauvais et le monde est vaste ...je te rejoins

Ayant des ascendances assez variées, côté "différences" je suis bien, très bien placé, où que je me trouve... ;)
Donc je suis toujours assez à l'aise et amusé de voir sur quoi certains s'accrochent pour se sentir fondamentalement différents d'autres humains...

Quant à échanger, oui, c'est toujours un plaisir d'échanger avec des personnes qui ne sont pas compactes. (En topologie, un compact en dimension finie est un "fermé borné" :D)

Merci à toi, Imesch.

Je peux être têtu des fois mais je ne pense pour autant que j'aie un esprit obtus tant que la personne en face de moi est ouverte au dialogue et ne pense pas détenir la vérité absolue.

Bonne soirée godless, pseudo qui me fait penser penser à "Godless Savage Garden" à chaque fois que je le lis.

10 Personnalités préférées des francais2012
1 Omar Sy sénégalais
2 Gad elmaley marocain
3 Yannick Noah metis camerounais
4 Jamel Debouze marocain
5 Jean Dujardin
6 Laurent Gerra
7 Simone Veil
8 Zinedine Zidane algerien
9 Florence Foresti
10 Dany Boon algerien
La France est vraiment un pays raciste qui ne donne pas sa chance à l'enfant d'immigré

je leur souhaite de parler des langues étrangères
se préparer à travailler en Europe

l'Allemagne . L'Autriche, l'Italie les pays Scandinaves

Faut aussi changer direction de vacances
avec les compagnies charters bon prix
pour visiter l'Europe avoir une idée plus tard

Je peux être têtu des fois mais je ne pense pour autant que j'aie un esprit obtus tant que la personne en face de moi est ouverte au dialogue et ne pense pas détenir la vérité absolue.

Bonne soirée godless, pseudo qui me fait penser penser à "Godless Savage Garden" à chaque fois que je le lis.
Sans être très blanc, je ne suis pas très "black metal"... ;)
Mais bon, c'est trop tard, j'ai ce pseudo depuis si longtemps que je ne peux plus le changer.

Bonne nuit Imesch.

je leur souhaite de parler des langues étrangères
se préparer à travailler en Europe

l'Allemagne . L'Autriche, l'Italie les pays Scandinaves

Faut aussi changer direction de vacances
avec les compagnies charters bon prix
pour visiter l'Europe avoir une idée plus tard

C'est une excellente idée courir

Allemagne , les pays bas , le Danemark , les pays scandinaves ;)

1 Omar Sy sénégalais
2 Gad elmaley marocain
4 Jamel Debouze marocain
5 Jean Dujardin
6 Laurent Gerra
7 Simone Veil
9 Florence Foresti
10 Dany Boon algerien
La France est vraiment un pays raciste qui ne donne pas sa chance à l'enfant d'immigré
Ca me rappelle, je ne suis pas raciste je mange du couscous et j'ai un ami arabe ....:D

Je vous suggère de voyager un peu à votre retour dites moi si la France est un pays raciste

ta liste ne veut absolument rien dire ...sur le racisme ...je suis étonnée que tu fasses ce raccourcis ....je te pensais plus intelligent :langue:
on t'a pas appris à viser plus haut plutôt que de regarder vers le bas .... ?:D

1 Omar Sy sénégalais
2 Gad elmaley marocain
4 Jamel Debouze marocain
5 Jean Dujardin
6 Laurent Gerra
7 Simone Veil
9 Florence Foresti
10 Dany Boon algerien
Yannick Noah, métis français... ;)

Retour