Quel avenir pour la troisième génération d'immigrés ?

Désolé d'être un crétin fini et de faire un raccourci mais parfois la victimisation à outrance genre les vilains français ne veulent pas ce pousser pour nous laisser la place c'est gonflant ,en France celui qui s'enlève le doigt du *** à des opportunités et bien plus que dans la plupart des pays du monde.

Désolé d'être un crétin fini et de faire un raccourci mais parfois la victimisation à outrance genre les vilains français ne veulent pas ce pousser pour nous laisser la place c'est gonflant ,en France celui qui s'enlève le doigt du *** à des opportunités et bien plus que dans la plupart des pays du monde.
c'est toi qui fait de la victimisation là où je t'ai traité de crétin fini ... ?:D
Pour les opportunités plus importantes, je ne partage pas ton avis....il y a une culture du clientélisme en France là où ailleurs ce sont les compétences qui priment. Mais rien n'est inéluctable et en ce sens je te rejoins.

Y'a sûrement des tas de pays dans le monde dans lesquels beaucoup d'enfants d'immigrés sont les préférés des habitants perso j'en connais pas
Ben au cameroun, il y a eu Yannick Noah, métis français... :D

Plus sérieusement, penses-tu qu'il soit impossible d'adorer un joueur de foot africain, et de ne pas supporter de voir des africains en bas de chez soi...? ;)

PS: Je le dis d'autant plus librement que je ne fais pas partie de ceux qui se lancent dans des affirmations du genre "tel pays est raciste"...

C'est vrai, quoi. Il y a les narines aussi... :D

Bref, je comprends tout à fait ta réaction, mais tu t'y prends peut-être un peu maladroitement pour l'exprimer.
Pas grave. ;)

La paille et la poutre tu connais ?
Tu connais des pays dans lesquels les préjuges ou la tendance à généraliser est absente?

je n'ai aucun parti pris, je n'ai aucun chauvinisme comme toi .....:D
j'ai dit que c'était humain et comme l'être humain vit partout ou presque ....après certaines sociétés ont certaines valeurs ou modes de fonctionnement qui rend cet état plus ou moins intense. Quand dans un pays, on regarde combien tu vas rapporter, on se moque un peu plus de la couleur de ta tête mais plus celle du billet que tu vas générer :)

Oui exact c'est des feignants adepte du RSA et des trafics en tout genre

alors que dans leur pays ils n'auraient même pas de quoi s'acheter une paire de chaussure

et ici ils osent prétendre a mieux non mais !!!

Si tu veux me voir en chauvin libre à toi, je ne pense pas que la France soit le pays le plus performant dans le domaine mais jusqu'il y en a peu devant et énormément derrière

Je ne suis pas convaincu que lors des championnats du monde des préjugés la France soit sur le podium
Bonne idée, faudrait demander au CIO de mettre cette épreuve aux JO.
Pour en avoir le coeur net.

Cela étant, je ne suis pas convaincu non plus. D'autant plus que la france est habituée aux médailles en chocolat (au pied du podium) dans pas mal de domaines... :D
Je blagueuuuu oh! ;)

Si tu veux me voir en chauvin libre à toi, je ne pense pas que la France soit le pays le plus performant dans le domaine mais jusqu'il y en a peu devant et énormément derrière

tu défends corps et âme ta douce France, donc cela dénote un certain chauvinisme....
il y a toujours pire, mais il faut viser plus haut et admettre qu'il y a du mieux ailleurs ;)

n'extrapole pas un problème sur le territoire français a l'ensemble du globe

on parle de personne né en France donc française (droit du sol) qui connaissent

certains problème en France

donc s'il te plait recadre toi dans le contexte du sujet

merci

n'extrapole pas un problème sur le territoire français a l'ensemble du globe

on parle de personne né en France donc française (droit du sol) qui connaissent

certains problème en France

donc s'il te plait recadre toi dans le contexte du sujet

merci
Si il est français pourquoi parler de 3 eme génération alors ?
C'est une posture j'ai jamais entendu un français d'origine italienne ou espagnol parler de notion de quantième génération

Si il est français pourquoi parler de 3 eme génération alors ?
C'est une posture j'ai jamais entendu un français d'origine italienne ou espagnol parler de notion de quantième génération

Je n'ai jamais entendu un français d'origine italienne ou espagnol parler de discrimination a l'embauche nonlplus

enfin bref je suis désolé de donner mon point de vue

sur ceux bonne soirée filco9

tu défends corps et âme ta douce France, donc cela dénote un certain chauvinisme....
il y a toujours pire, mais il faut viser plus haut et admettre qu'il y a du mieux ailleurs ;)

Évidement qu il y a sûrement mieux ailleurs ! (Quoi que je ne sais pas trop ou ! On cite souvent les usa et la GB mais on oublie aussi que la bas ce qu on considère ici comme un droit :cmu ,RSA, n existent pas )

Après des pays que je connais cad les pays maghrébins , je trouve qu on est plutôt bien lotie ici , on a la chance de faire des études et de trouver un boulot si on active pour , j ai été 2ans en intérim et en fesant du forcing j ai décroché min cdi alors que tt le monde me répétait que c était la crise que.les embauches étaient gelees etc etc et des cas comme ca j en connais pleins !

Faut arrêter de croire aussi qu en dehors de la France les emplois.les logements se donnent à la pelle au premier venu ! Non ailleurs aussi.faut parler correctement , s habiller correctement , avoir des competences , se battre pour obtenir ce que l on veut !

Dans notre communauté on considère que tout doit etre acquis ! Qu on doit.nous donner un emploi derrière un bureau meme si on aligne pas 2phrases , non c est pas comme ca que ca marche en France ou ailleurs ! Pour preuve , pas mal de maghrébins qui étaient avec moi a la fac sont allé au canada pensant mieux réussir la bas...bah non le canada ne distribue pas non plus des pièces d or!

Je n'ai jamais entendu un français d'origine italienne ou espagnol parler de discrimination a l'embauche nonlplus

enfin bref je suis désolé de donner mon point de vue

sur ceux bonne soirée filco9

Ben non bien sûr lors des différentes vagues d'immigration italiens espagnols polonais ou portugais ont été accueillis avec des colliers de fleurs, à leur arrivée on leur offrait une villa et une voiture.
À l'époque je me souviens j'habitais une maison en pain d'épice et les nuages étaient en barba à papa rose.

Ben non bien sûr lors des différentes vagues d'immigration italiens espagnols polonais ou portugais ont été accueillis avec des colliers de fleurs, à leur arrivée on leur offrait une villa et une voiture.
À l'époque je me souviens j'habitais une maison en pain d'épice et les nuages étaient en barba à papa rose.

Je vais y aller franco j'ai pas envie d’échanger avec toi c'est une perte de temps

et on ne sera jamais d'accord donc on va faire un truc cool

chacun dans son coin ;)

merci

Retour