Quel est pour vous le plus grand personnage de l'histoire ?

Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad (qssl) en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier.

Entre nous le Djèse et Momo quand ils étaient seuls dans une pièce ils devaient rigoler comme des bossus....:D
tu m'étonnes, cela dit les mecs qu'ont écrit ces textes religieux, même dans leurs délires les plus fous, a mon avis ils imaginaient même pas que des millions de gens allaient se pourrir la vie pour suivre leurs preceptes, et ce jusqu'en 2011 et après... c'est fou quand on y pense, l'effet papillon.

adam !
sans sa bourde toute l'histoire aurait changé.
il aura été grand par sa connerie tfou 3lih. il a dit pas touche alors pas touche, à cause de toi on a doit se taper toute cette ***** !

J'ai pas tout parcouru, je voudrais juste connaître le nombre de blaireau qui ont répondu : Hassan2 :D.

Dans les attendus, il y a forcément Mohamed sws.

En vérité, beaucoup méritent d'être cité parmi les grands de l'histoire, non par le succès et la voie royale ouverte par un acte posé, mais parce qu'ils ont su se montrer grand dans les derniers instants de leurs vies ou au moment le plus opportun.

Constantin le dernier empereur byzantin a quitté le monde en se battant comme un soldat; au moment de l'assaut final des turcs, il a enlevé son or et sa tunique puis a foncé dans la mêlée.

J'aime bien Omar (ra) a cause de la manière dont il est rentré dans Jérusalem(à pied).

J'ai une profonde admiration pour Othman (ra) qui a refusé de lever les armes contre les insurgés car ne voulant pas rentrer dans l'histoire avec l'étiquette de chef de guerre de la première guerre civile musulmane.

J'ai une grande admiration pour Hassan fils de Ali (ra) qui abdique en faveur du supposé ennemi de son père afin de préserver l'unité de "l'empire".

J'ai une grande admiration pour Omar Ibn Abdelaziz qui a décrété : fini les "conneries", le califat s’acquiert au mérite et non par le sang(il est mort assassiné).

non qui t'a dit ça ?

Dans la Bible:
"Alors le serpent dit à la femme : vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea."

Retour