Quel sport faites vous?

05 fois par semaine...L,M et J,V,S...un mélange de close combat de krav maga et de jujitsu le but étant de neutraliser un protagoniste le plus efficacement possible, par tous les moyens possibles...et toi tu pratique ?
Ha ça l'air super intéressant !!!!! Bonne continuation ne lâche rien !
Moi j'ai pratiquée le krav maga mais j'ai du arrêter pour intensifier mes entraînement en Boxe Française et Anglaise. A côté course a pied et parfois fitness (step) plus quelques "activités " maison genre vélo etc.

Ha ça l'air super intéressant !!!!! Bonne continuation ne lâche rien !
Moi j'ai pratiquée le krav maga mais j'ai du arrêter pour intensifier mes entraînement en Boxe Française et Anglaise. A côté course a pied et parfois fitness (step) plus quelques "activités " maison genre vélo etc.
haa la boxe anglaise...j'ai pratiqué pendant une longue période..mon entraineur était alphonse halimi..

haa la boxe anglaise...j'ai pratiqué pendant une longue période..mon entraineur était alphonse halimi..
C'est bien ça ton entraîneur c'est du lourd! Pareil pour moi dans les deux boxes mes entraîneurs sont compétiteurs. :)

Pourquoi tu n'a pas accroché en BF ? Tu en as fait longtemps ou juste tester une ou deux séances ?

C'est bien ça ton entraîneur c'est du lourd! Pareil pour moi dans les deux boxes mes entraîneurs sont compétiteurs. :)

Pourquoi tu n'a pas accroché en BF ? Tu en as fait longtemps ou juste tester une ou deux séances ?
halimi a quitté ce monde il y a bien longtemps maintenant..quand à la BF j'ai testé pendant un mois...j'ai même combattu des gars moi en boxe anglaise et eux française..;et j'ai jamais accroché à leur style à leur assault...j'ai trouvé trop d'ouverture..en tout cas ça m’excitait pas autant que l'anglaise..;et puis les fuseau ça me va pas du tout.lolll...

halimi a quitté ce monde il y a bien longtemps maintenant..quand à la BF j'ai testé pendant un mois...j'ai même combattu des gars moi en boxe anglaise et eux française..;et j'ai jamais accroché à leur style à leur assault...j'ai trouvé trop d'ouverture..en tout cas ça m’excitait pas autant que l'anglaise..;et puis les fuseau ça me va pas du tout.lolll...
Oui il est mort en 2006 Allah y rahmo.

Haha oui normal comme on utilise beaucoup les jambes la distance entre les adversaires et bien plus espacée qu'en Anglaise.

Après soit on aime soit on aime pas :)

Oui il est mort en 2006 Allah y rahmo.

Haha oui normal comme on utilise beaucoup les jambes la distance entre les adversaires et bien plus espacée qu'en Anglaise.

Après soit on aime soit on aime pas :)
je fait partie de ceux qui n'aime pas lolll...mais bon aujourd'hui ce que je fais n'a rien avoir avec les circuits traditionnel.

Je me suis fais littéralement viré de mon club de karaté après 11 ans de pratique assidues... j'étais ouvertement contre un prof sagouin qui prône la violence , l'agressivité et la technique pour la technique ( du vent).
J'ai trouvé un bon club de kung fu wushu. Le prof est sérieux, il a un maitre ( c'est important) il a fait shaolin et des podiums. Il m'a dit qu'ici il n'entraine pas les personnes à ce battre. J'ai fais un entraînement basé sur des exercices énergétique ( sur le Qi) et j'étais rincé et ravi ! J'ai hâte de m'y mettre sérieusement car je pense que mon ancien club ne me permettait plus d'évoluer dans ma voie.

Je me suis fais littéralement viré de mon club de karaté après 11 ans de pratique assidues... j'étais ouvertement contre un prof sagouin qui prône la violence , l'agressivité et la technique pour la technique ( du vent).
J'ai trouvé un bon club de kung fu wushu. Le prof est sérieux, il a un maitre ( c'est important) il a fait shaolin et des podiums. Il m'a dit qu'ici il n'entraine pas les personnes à ce battre. J'ai fais un entraînement basé sur des exercices énergétique ( sur le Qi) et j'étais rincé et ravi ! J'ai hâte de m'y mettre sérieusement car je pense que mon ancien club ne me permettait plus d'évoluer dans ma voie.
Ha oui carrément !!! Perso le karaté je connais pas trop donc bon je ne peux ps vraiment me prononcer la dessus ... Enfin contente que tu ai trouvé ce qui te conviens le mieux :cool:

salade et loukoum

ya t'il des gens qui ont fait du mma ici ?
J'aimerai savoir comment se déroule les séances... Est ce que les gants de mma venum sont adaptés aux entrainement sachant que mettre un coup dans la gueule de quelqu'un avec ce genre de gants peut faire très mal contrairement aux gants de boxe. Les gants de mma sont utilisé qu'en situation de grappling ?

Par ailleurs, est ce que quelqu'un a pratiqué le viet vo dao et taekwondo ? Si oui pouvez vous me dire comment se déroule les séance d'entrainement ? Pareil pour mma. Merci d'avance. Bisou.

tu sais pas qui était son Maître chinois par hasard, parfois c'est important pour voir le niveau en fait..

Sinon par chez nous beaucoup ont étudié avec Maître Yang Li Qin il maître de conférence en arts martiaux à l'université de pékin et enseignant en france depuis pas loin de 25 ans je crois...;)

Je crois qu'il s'appelle Mr Evola:)

Franchement entre le karaté dô et le wushu je suis wushu perso...mon beau frère est professeur de karaté aussi mais j'ai jamais adhéré à cet art martial...par contre j'aime bien le sabre...avec le wushu tu pourras élargir ton horizon au fur et à mesure que tu avanceras, mains nus, armes etc...: )

@Drianke

Je vais me renseigner :) Je pense commencer à la rentrée mais je reviendrais le voir avant.

Franchement entre le karaté dô et le wushu je suis wushu perso...mon beau frère est professeur de karaté aussi mais j'ai jamais adhéré à cet art martial...par contre j'aime bien le sabre...avec le wushu tu pourras élargir ton horizon au fur et à mesure que tu avanceras, mains nus, armes etc...: )
Ah ok :) Oui.
J'ai découvert énormément de chose grâce au karaté do :) et peut être que je serai amené à en découvrir plus. Cependant, la Voie ( Do/Dao/Tao) ne dépend pas de la discipline. Je continu sur le chemin au travers du Wushu :)
j'ai également connu le pied/poing au travers du muaythaï que j'ai fais durant environ deux ans et de la boxe française/ savate, que j'ai également pratiqué durant deux ans.
J'ai participé à des cours d'aïkido et de wushu, et j'ai été amené à manier un peux le boken et katana avec un pratiquant de iaïdo.
j'ai échangé sur la capoera angola avec un ami et maître brésilien, et sur différent systèmes de close combat avec des mecs du quartier venant du monde entier :)

Les qina et les projections, les armlocks... tout ça je ne connais pas ou très peu. mais ce qui m'intéresse le plus c'est le travail énergétique en profondeur.

Ah ouais tu as touché un peu en périphérie c'est cool ça...j'ai fais des stages aussi de Arniss Philippin j'aime bien ça par contre ça fait mal ...:confused: sinon avec le wushu tu peux allier le Tai Chi Chuan sous ses différentes formes...l'épée et le sabre...l'éventail mais c'est plus féminin nous dirons...en espérant qu'il a aussi une approche du Gi Gong important pour la santé et le corps... : )

Ah ouais tu as touché un peu en périphérie c'est cool ça...j'ai fais des stages aussi de Arniss Philippin j'aime bien ça par contre ça fait mal ...:confused: sinon avec le wushu tu peux allier le Tai Chi Chuan sous ses différentes formes...l'épée et le sabre...l'éventail mais c'est plus féminin nous dirons...en espérant qu'il a aussi une approche du Gi Gong important pour la santé et le corps... : )
j'ai hâte de commencer sérieusement ! :D

Retour