Quelle voiture choisir?

Plus sérieusement, biosan va achèter au maroc, les modèles contruits pour les pays de l'Afrique n'ont pas la même qualité et la même finition que celles de l'Europe.

Par exemple, dans mon entourage, les françaises les plus réputés sont les Renault et les moins bonnes sont les Pougeot Citroën
tu travailles dans l'automobile?

Plus sérieusement, biosan va achèter au maroc, les modèles contruits pour les pays de l'Afrique n'ont pas la même qualité et la même finition que celles de l'Europe.

Par exemple, dans mon entourage, les françaises les plus réputés sont les Renault et les moins bonnes sont les Pougeot Citroën

C'est vrai qu'il y a des modèles spécifiques !! J'ai jamais vu de GOL ailleurs qu'au Maroc ! C'est la GOLF miniature, c'est ça ?
Par ailleurs, la Renault Clio allongée, jamais vu nulle part

Awaaaah? j'ai bien fait de poster ici alors ,j'allais foncé car elle m'a bcp plut :eek:

sinon pour renaut , j'aime bcp la clio coupée, mais on m'a dit que c'était pas vraiment très interessant..donc j'ai laissé tombé :s

Je l'ai eu comme voiture de remplacement dernièrement... J'ai pas beaucoup accroché, mais si tu aimes, why not, tu feras pas de rallye avec à casa, tu risques pas.

C'est ta voiture, prends celle qui te plaît le plus...

Les voitures, c'est comme les histoires d'amour, le coeur a ses raisons que la raison et la mécanique ignore.

Au fait, jvais faire un ptit HS, mais qui à une Golf V 105ch ??
J'en veux une, mais jme demande si elle a une bonne accélération. Quelqu'un m'avait dit qu'il était déçu de la puissance. Mais en meme temps c'est un mec qui roule très vite, alors que moi je demande juste une voiture qui accélère pour bien dépasser (dans la limitation de vitesse bien sûr), ce qui n'est pas le cas de ma Clio avec ses 65ch !!

A l'interieur, on a l'impression d'être dans une bulle ...j'aime pas.

daba allah i3tikoum ster taf9ou et dites moi rah je galere :D
Je préfère une BMW ou une Mercedes ou une Aston Martin.....mais j'ai pas les sous. :)

ME TOOOOOOOOOOOOOOOO :-D
Yaris 1.3l 100ch Stop&Start : 6.5L au 100 pour une essence c'est magnifique...

Pas cher en plus, c'est équivalent à ta C3

J'en ai une depuis 3 ans, pas un pb... Et elle est vive en plus...

Je te la conseille vivement...

Merciiiiiii beacoup pour ton aide je vais la voir tt de suite :-)

J'en veux une, mais jme demande si elle a une bonne accélération. Quelqu'un m'avait dit qu'il était déçu de la puissance. Mais en meme temps c'est un mec qui roule très vite, alors que moi je demande juste une voiture qui accélère pour bien dépasser (dans la limitation de vitesse bien sûr), ce qui n'est pas le cas de ma Clio avec ses 65ch !!
moi j'en ai une et elle est très bien tu ne seras pas déçue

Une Audi forcément !! C'est de la qualité Biosan D

Rigole bien nta :-D Wana krehte fiih ? :D
prends une polo les dernières sont pas mal

en tout cas les volkswagen sont de bonnes voitures qui tiennent la route

J'avais vu une polo (bonne occasion 2009,très bon etat) mais sincerement , j'ai pas osé , je prefere une neuve, surtout que c'est ma premiere voiture .
évite les françaises

meme si peugeot citroen passent mieux que Renault

t'as quoi comme budget ?

C'est entre 120 000 Dhs , ça peut aller jusqu'à 200 000 dhs mais de preferance noooon :pleurs:
Parfaitement . Matfekrinich :plurs:

matfekernich felli kan binek ou bini 7ram 3lik chouf lfayen wesseltini :-(
Dsl pr le HS :-D

J'en ai eu, Une golf 5 Essence (Je déteste le diesel). Elle est magnifique, pas aussi puissante que la golf 4, qui reste pour moi la plus "belle" voiture au monde :D

Elle a une parfaite accélération, tu le ressens surtout en pente ... Elle met tout le monde sur la touche :D

Sinon, dans la même gamme, la nouvelle Astra fait aussi mieux que la 5 avec un design bien meilleur!

J'en ai eu, Une golf 5 Essence (Je déteste le diesel). Elle est magnifique, pas aussi puissante que la golf 4, qui reste pour moi la plus "belle" voiture au monde :D

Elle a une parfaite accélération, tu le ressens surtout en pente ... Elle met tout le monde sur la touche :D

Sinon, dans la même gamme, la nouvelle Astra fait aussi mieux que la 5 avec un design bien meilleur!
moi j'ai une golf 5 mais diesel je pense que c'est mieux

Biosan vu ton physique je te verrais bien ds une mini cooper, lunettes de soleil cheveux lachés, belle goss quoi D
Lool , fine cheftini à khoya ?lool :D
Rebbi khelik..c'est gentil mercii beaucoup , makrehthach à khoya :rouuge:

Des exemples habibty des exemples plzz :rouge:

Pour les sensations de conduite sportive, rien ne vaut les modèles essence à mon goût.

Mais ce n'est que mon point de vue. ;)
oui mais bon nous sommes en France, en ville c'est limité à 50, la campagne 90, les voies rapide 110 et l'autoroute 130

donc pour les sensations de conduite sportive... je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire

car celle que j'ai monte très vite et parfois je ne m'en rend pas compte et c'est une diesel

Je l'ai eu comme voiture de remplacement dernièrement... J'ai pas beaucoup accroché, mais si tu aimes, why not, tu feras pas de rallye avec à casa, tu risques pas.

C'est ta voiture, prends celle qui te plaît le plus...

Les voitures, c'est comme les histoires d'amour, le coeur a ses raisons que la raison et la mécanique ignore.

No Comment Ely ...Je vais faire de mon mieux ...

Moi, je conseille les japonaises en gal et plus particulièrement Toyota. Yaris ou Auris pour une gamme au dessus.

Sinon, la Hyundai est un bon compromis entre prix et qualité.

Laisse tomber les voiture fr, c des joujous bien que pour les pièces et l'entretien facile. La Twingo, c du 10l au cent si tu roules bcp en ville mais pour faire de l'autoroute, c'est bruyant au delà de 110km/h et les camions la font vaciller malgré l'excellente tenue de route.

Si tu veux qq chose de pérenne, prends du japonais (Toyota, Nissan, Mitsubishi, Honda, Suzuki) ou du sud coréen (Kia, Hyundai)

++

Moi, je conseille les japonaises en gal et plus particulièrement Toyota. Yaris ou Auris pour une gamme au dessus.

Laisse tomber les voiture fr, c des joujous bien que pour les pièces et l'entretien facile. La Twingo, c du 10l au cent si tu roules bcp en ville mais pour faire de l'autoroute, c'est bruyant au delà de 110km/h et les camions la font vaciller malgré l'excellente tenue de route.

Si tu veux qq chose de pérenne, prends du japonais (Toyota, Nissan, Mitsubishi, Honda, Suzuki) ou du sud coréen (Kia, Hyundai)

++

C'est vrai que ces voitures c'est du costaud ! Mais pour les pièces, non seulement c'est chère, mais en plus le temps d'attente est long !

Rien ne vaut une voiture allemande ! Et les gens comme moi, qui habite à la frontière allemande, pour les pièces c'est extra :cool: !

105ch ça va encore mais une 2.0 TDI 140ch c'est encore mieux :langue:

C'est vrai que ces voitures c'est du costaud ! Mais pour les pièces, non seulement c'est chère, mais en plus le temps d'attente est long !

Rien ne vaut une voiture allemande ! Et les gens comme moi, qui habite à la frontière allemande, pour les pièces c'est extra :cool: !

J'habite aussi la frontière et les Allemandes ont svt des compteurs foireux :malade: Je te parle même pas du prix des révisions sur les Golf, Audi A3. De quoi te ruiner avec en moyenne 300e de facture au compteur. Parce qu'en plus, de plus en plus les voitures de VW, c pas nimporte quel garage qui les prends en charge. Tu peux tjrs gratter ensuite en allant à Kehl, Offenburg ou Sarrebrucken

Sinon, l'histoire des pièces pour les Jap, c du pipo. Pour Toyot, ya une usine à Valenciennes et des concessions presque partout. (rien que dans le 92, tu trouves des dizaines de concessiosn Toyota). Ya aucun délai d'attente. Et puis, elles tombent si peu en panne (pour pas dire JAMAIS) qu'à part la vidange, le filtre à huile, à gasoil, à air, les pneus et tous les 100.000 la courroie de dist (1000e) je ne vois pas de quelle attente tu parles lol...

++

++

Ahhh... ca c'est une personne qui a tout compris... ;)

++

Faut écouter le sage Zigotino
même si perso ma marque préféré c'est Alfa Romeo car j'aime bricoler :D

Retour