Quelle voiture choisir?

la marque Volkswagen, est une marque fiable, si tu veux avoir une bonne voiture
j'avais une Renault espace la toute dernière : c'est la catastrophe, ils ne sont pas fiable, le moteur s'est cassé 40 kms de chez moi au Maroc.

J'aime les voiture avec une belle ligne :cool:
Alfa 147, 159, MITO, Gulietta, ...

j'ai testé la MITO et la Giuletta. qualité de plastique moyen quand même nan ? mais bon, les goûts et les couleurs. je préfère les Lexus et Infiniti lol

si tu veux bricoler prends une 205, ya tjrs le radiateur, le cardan ou la boite de vitesse qui saute après 200 000 km :D increvable c 205 c pour ça que les petits taxis ont choisi ce modèle.

j'ai testé la MITO et la Giuletta. qualité de plastique moyen quand même nan ? mais bon, les goûts et les couleurs. je préfère les Lexus et Infiniti lol

si tu veux bricoler prends une 205, ya tjrs le radiateur, le cardan ou la boite de vitesse qui saute après 200 000 km :D increvable c 205 c pour ça que les petits taxis ont choisi ce modèle.

La 205 ne s’arrête jamais et ne bouffe quasiment rien ( 205 GRD).

Mais j'ai ce qu'il me faut, une petite 147, c'est chiant à entretenir mais c'est agréable à conduire et surtout ça revient moins chere que les golf 4 et autres stars sur lesquelles tout le monde se ruent.

Pour bricoler, j'aimais bien la R19

daba allah i3tikoum ster taf9ou et dites moi rah je galere : :-)

Salam bbsounsoun,

Fais comme moi,la derniere fois j'ai achete une voiture je galerais tte seule et je savais pas laquelle choisir.....en conduisait chez moi je me suis dis je vais acheter celle que je croise pas on my way home:D....oui lahma9...lol...effectivement c'est ce que j'ai acheter et je suis tres satisfaite:D...l3a9aba lilek.

J'habite aussi la frontière et les Allemandes ont svt des compteurs foireux :malade: Je te parle même pas du prix des révisions sur les Golf, Audi A3. De quoi te ruiner avec en moyenne 300e de facture au compteur. Parce qu'en plus, de plus en plus les voitures de VW, c pas nimporte quel garage qui les prends en charge. Tu peux tjrs gratter ensuite en allant à Kehl, Offenburg ou Sarrebrucken

Sinon, l'histoire des pièces pour les Jap, c du pipo. Pour Toyot, ya une usine à Valenciennes et des concessions presque partout. (rien que dans le 92, tu trouves des dizaines de concessiosn Toyota). Ya aucun délai d'attente. Et puis, elles tombent si peu en panne (pour pas dire JAMAIS) qu'à part la vidange, le filtre à huile, à gasoil, à air, les pneus et tous les 100.000 la courroie de dist (1000e) je ne vois pas de quelle attente tu parles lol...

++

Tu est très convainquant dans tes propos toi ! Tu me fais douter maintenant sur l'achat d'une voiture :prudent: !
Moi c'est simple je cherche une voiture, 5 portes, minimum 110ch, qui consomme pas trop, bonne tenue de roue et bonne accélération, pas trop d'électronique, et entretien et pièce pas trop chère !! 10 000 euros grand maximum !!! Trop simple mdr !

Récemment Tamazightee avait posté le même type de sujet, et je vais te répondre la même chose que je lui ai répondu.

Voici la voiture qu'il te faut:

P.S: Les 2 schmits sont vendus séparément. :D

Pièces jointes

• gilles_b._1081621616_bx_police.jpg
    gilles_b._1081621616_bx_police.jpg
    26.6 KB · Affichages: 29
On m'a toujours dis que les renaults étaient pourris :)

J'ai une C3, et j'en suis trèès satisfaite !

Le seul big pb: la carrosserie, c'est du plastique !!!

Du coup, suffit de peu pr l'abimer...

les petites Renault sont ok, mais le reste ne va pas avec.
personne n'a voulu reprendre ma Renault espace, j'ai du la vendre pour un bouché de pain au russe.

j'ai testé la porshe cayenne et je la conseille à tout le monde.

Conseille-la à ceux qui ont un puit de pétrole dans leurs jardin sinon ca vaut pas le coup :D

Moi j'ai conduit une audi A5 avant hier, je la conseille aussi à tous le monde :p

Arrête les clowns Haribo, ça te réussit pas :-D

je sais, j'y croyais pas non plus, c'est qu'une fois à l'intérieur que je realise que c'est une porshe:cool: et jte raconte pas la tete des gens dans la rue quand une porshe passe, surtout les jeunes:-D waaaaaw jla conseille à tout le monde woullah:love:

:langue-:

ne sois pas jalouse comme ca, tu conduiras aussi une porshe cayenne...un jour...

j'en ai conduis :), la petite mode des 4X4 citadines de luxe, la X5, touareg et cayenne...

Mais ce n'etaient pas les miennes.

Sinon, dans mon travail, je conduis tous les jours d'assez belles bagnoles :langue: ...meme si je n'investit pas beaucoup d'argent fle7did...

Bonjour à tous et à toutes ,

J'aurais besoin de votre avis , concernant le choix d'une voiture, en fait je veux acheter une voitures neuve ,et j'hésite encore entre Trois marques :

1 Twingo renaut": elle me plaît , mais le soucis c'est que ses deux portes me derange :s

2 la C3 :elle me plaît aussi , mais j'ai aucune idée sur la qualité des voitures citroen.

3- Hyundai Accent : un peu chère , mais une collégue me l'a recommandé elle l' a acheté l'année derinere , et elle est toujours très satisfaite.

D'ici la semaine prochaine , ma décision doit etre prise ..car je pars en voyage , et je dois au moins faire une avance .

Je vous remercie d'avance .:)

PS:Milcham tu es demandé par ici ( wa3te9ni :D )

Alors quelles sont tes voitures présélectionnées ? Ton coup de coeur va à laquelle ?

Moi, je conseille les japonaises en gal et plus particulièrement Toyota. Yaris ou Auris pour une gamme au dessus.

Sinon, la Hyundai est un bon compromis entre prix et qualité.

Laisse tomber les voiture fr, c des joujous bien que pour les pièces et l'entretien facile. La Twingo, c du 10l au cent si tu roules bcp en ville mais pour faire de l'autoroute, c'est bruyant au delà de 110km/h et les camions la font vaciller malgré l'excellente tenue de route.

Si tu veux qq chose de pérenne, prends du japonais (Toyota, Nissan, Mitsubishi, Honda, Suzuki) ou du sud coréen (Kia, Hyundai)

++

J'ai testé une Suziki tout à l'heure:pas mal du tout ,en plus pas chere , reste à voir la Kia .

Mercii Zigo :)

Audi=VW=Seat=Skoda (c'est le meme groupe et les memes pieces en général)

BMW c'est bien aussi
Faut écouter le sage Zigotino
même si perso ma marque préféré c'est Alfa Romeo car j'aime bricoler D

Ouiii tasslaouite :D il a bien cerné le sujet zigotino :-)
la marque Volkswagen, est une marque fiable, si tu veux avoir une bonne voiture
j'avais une Renault espace la toute dernière : c'est la catastrophe, ils ne sont pas fiable, le moteur s'est cassé 40 kms de chez moi au Maroc.

je suis d'accord pour la Volkswagen, mais ça dépasse mon budget :pleurs:

Salam bbsounsoun,

Fais comme moi,la derniere fois j'ai achete une voiture je galerais tte seule et je savais pas laquelle choisir.....en conduisait chez moi je me suis dis je vais acheter celle que je croise pas on my way homeD....oui lahma9...lol...effectivement c'est ce que j'ai acheter et je suis tres satisfaite:D...l3a9aba lilek.

achnou had dala3 tani ? :D j'arrive pas à lire :-d mdrrrrrr

sinon mnine tjii lmeghrib temchi m3aya pour acheter loool, tu sais que tu as du gout masha allah :-)

PS: c'est quelle marque que tu as acheté ?

Tu est très convainquant dans tes propos toi ! Tu me fais douter maintenant sur l'achat d'une voiture :pruent: !
Moi c'est simple je cherche une voiture, 5 portes, minimum 110ch, qui consomme pas trop, bonne tenue de roue et bonne accélération, pas trop d'électronique, et entretien et pièce pas trop chère !! 10 000 euros grand maximum !!! Trop simple mdr !

+10000000 , je suis d'accord , il est très convainquant zigotino :)....C'est lui qui va m'aider pour le choix final ..safiii :D

Retour