Vesale
Apres moi - R.Spektor
je sais pas si ta écouté,mais c'est du lourd,le cheikh belqaid a ramené de gros calibre en algérie pour les conférences
soubhan Allâh,c'est incroyable
dans la soirée incha allah.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je sais pas si ta écouté,mais c'est du lourd,le cheikh belqaid a ramené de gros calibre en algérie pour les conférences
soubhan Allâh,c'est incroyable
Je rentre pas trop dans ces débats là mais ce qui est sûre. C'est que ce hadith sur les 72 sectes ou chez pas quoi est très dangereux dans le sens ou tu dis moi je suis dans le 'aq (le vrai) et tous le reste c'est des égarés et je pense que c'est ce qui a du ce passer. Une parole de Omar ibn khattab ra me vient a l'esprit : ce que je crains le plus pour les musulman s c'est un savant hypocrite (dans le sens globale de ses paroles) il va dire une vérité tout en commettant le blâmable .il a fait d'énorme dérapage en aqida et fiqh,impossible qu'il soit le rénovateur de son siécles,ces dérapages ont fait couler beaucoup de sang.
d'ailleurs,c'est les chouyoukh qui désignent cela,et de son vivant et apres sa mort,jai pas le souvenir d'avoir lu un grand savant dire qu'il est rénovateur.
il a fait d'énorme dérapage en aqida et fiqh,impossible qu'il soit le rénovateur de son siécles,ces dérapages ont fait couler beaucoup de sang.
d'ailleurs,c'est les chouyoukh qui désignent cela,et de son vivant et apres sa mort,jai pas le souvenir d'avoir lu un grand savant dire qu'il est rénovateur.
alaykoumou s salaam
mais tout est dit dans la vidéo,page et livres,non ?
L’Imam Ahmad ibn Hanbal (qu’Allah l’agrée) a dit : « Le fait d’embrasser, de toucher la chaire (Mimbar) du Prophète (que la prière et la
paix d’Allah soient sur lui) et sa tombe par Tabarouk(rechercher la baraka) pour se rapprocher de l’agrément d’Allah, ne comporte aucun mal. »
il a fait d'énorme dérapage en aqida et fiqh
Dans le livre Sou'alat " des questions" 'Abdil Lâh Ibni 'Ahmad Ibni Hanbal li 'Ahmad, 'Abdoul Lâh a dit :Pas de réponse du frère....
C'est malheureux d'avancer des choses et de ne pas le prouver par la suite...
Le prophète a dit : "il suffit d'être considérer comme un menteur de rapporté tout ce que l'on entend..."(Muslim)
alaykoumou s salaamSalam ahlikoum,
- Peut on avoir un hadith du prophète ou une parole d'un sahabi (authentique je précise...) qui dit qu'après la mort du prophète, on peut aller chercher la bénédiction sur sa tombe ou son minbar ou que eux même l'aurait fait?????
alaykoumou s salaamSalam Alykm.
Jai juste quelque question.
Tu as pris comme exemple al bayhaqi. Et je te crois sur parole qu'il a vraiment ecrit sa. (Wallahu a3lem)
Mais nous les musulmans on doit suivre qui? Le prophete asws et la parole d'Allah ou al bayhaqi ?
Est ce que l'invocation est une adoration? Si oui : preuve et si non : preuve.
Que signifie le mot "associé" dans la langue française?
Merci
En voilà une chose qu'elle ressemble à du fétichisme. Il semblait que c'était condamnable, non ?alaykoumou s salaam
ici,on parle du tabarouk,la recherche de baraka
du vivant du prophete,les sahabas ont tout fait pour en avoir,suivre ces pas,sa salive,ses cheveux,ses ongles.......
après son décès,ils ont continué a cherché la baraka avec ces traces,garder ces cheveux,sa canne,etc
alaykoumou s salaam
ici,on parle du tabarouk,la recherche de baraka
du vivant du prophete,les sahabas ont tout fait pour en avoir,suivre ces pas,sa salive,ses cheveux,ses ongles.......
après son décès,ils ont continué a cherché la baraka avec ces traces,garder ces cheveux,sa canne,etc
je ne comprend pas pourquoi tu me parles de dou'a
il n'est pas question ici d'invocation mais de baraka !
Ar-Râghib Al-Asfahânî dit : "la [baraka] c'est l'établissement (thubût) de la bonté divine dans une chose
c'est cité dans le quran :
Emporte mon manteau que voici. Passez-le sur le visage de mon père. Il recouvrera la vue" (Youssef,12:93-96)
tu comprends mon frère ?
mais nan,c'est la recherche de bénédictionEn voilà une chose qu'elle ressemble à du fétichisme. Il semblait que c'était condamnable, non ?
y'a rien a dire lolQuand une personne cherche "tabarouk" aupres d'une tombe. Elle dit quoi?
C'est pourtant bien une des choses que vous reprochiez au christianisme : l'adoration des reliques.mais nan,c'est la recherche de bénédiction
C'est pourtant bien une des choses que vous reprochiez au christianisme : l'adoration des reliques.
y'a rien a dire lol
faut juste toucher.
est ce que tu sais que l'avis retenu des hambalites est qu'il est déconseiller de tourner autour d'une tombe?Ok.
mais qu'est ce que tu peux me dire des personne qui vont tourner autour de la tombe ?
Merci.
est ce que tu sais que l'avis retenu des hambalites est qu'il est déconseiller de tourner autour d'une tombe?
(la majorité des savants disent que cela est interdit)
non,moi jai toute mes réponses deja à ces questions al hamdoulil LâhOk. donc on doit pas tourner autour de la tombe. d'accord avec toi.
mais il reste encore des questions sans réponses.
quel doit être l'intention de la personne qui va toucher la tombe "pour chercher la baraka"?
Est-il permis a cette personne de faire un sacrifice?
et enfin quelle est la différence entre une personne qui va chercher la baraka a la tombe et une personne qui demande l’intercession au mort qui est dans la tombe ?
merci
non,moi jai toute mes réponses deja à ces questions al hamdoulil Lâh
mais toi,jai des doutes,tu me parles de tawassoul et tabarouk sans conaitre l'avis des ulémas
je prefere en rester la
si tu veux en savoir plus :
tabarrouk : http://mohammedia.fr/index.php?title=Tabarruk_par_le_Prophète
tawassoul : http://aslama.com/bibliotheque/arti...ssul/argumentation_autorisant_le_tawassul.php
wa salâmou 'alaykoum
tawassoul : http://aslama.com/bibliotheque/arti...ssul/argumentation_autorisant_le_tawassul.php
wa salâmou 'alaykoum
J'ai visiter le site, et j'ai vu les "hadith" qu'ils ont cité pour autoriser le tawasul.
Avant de te donner la preuve de la non authenticité de ces hadith, laisse moi te faire un rappel.
Pourquoi on laisse de coté les versets clairs et net sans équivoque et les hadiths authentiques avec une seule interprétation qui interdisent de mettre entre Allah et nous aucune créature, qu'elle soit un prophète approché ou un ange?
pourquoi tu ne veux pas comprendre mon frère?
je te repete depuis plusieurs thread que l'intercession(tawassoul) n'a rien avoir avec mettre qqn entre nous et Allâh
mais écoute,jte propose de regarder ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=kj4DaQXfYWk
donc tout ceux qui font le tawassoul ne connaissent pas la signification de la ilaaha illa Allâh?il n'y a aucune preuve qui autorise cela, AUCUNE.
mais bien au contraire, le coran en entier appelle au Tawhid, a n'adorer qu'allah seul, à n'invoquer qu'allah seul...etc...
Et le prophète asws a passer 13 ans sur 23 années a enseigné à ses compagnons a adorer allah seul sans lui donner aucun associé, a leur apprendre le sens de "LA ILAHA ILLA ALLAH"
il passer 13 ans!!! a leur apprendre juste cela, juste la ilaha illa allah. juste de la science...
une personne qui connait la signification de la ilaha illa allah, saurait qu'elle ne peut pas faire ce genre d'actes qui font pleurer les coeurs...
donc tout ceux qui font le tawassoul ne connaissent pas la signification de la ilaaha illa Allâh?
Allâhi ihdik