Qu'est-ce qu on reproche au juste à Mouhammad ibn Abd al-Wahhab?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Oh monsieur a honte d'admettre ses erreurs...

Déjà que tu n'as pas capable de faire la différence entre 1 personne considéré faible dans 2 chaines, et 2 personne faible dans 1 chaine, je comprend que tu ne souhaites pas que je te fasse mal à la tête avec des preuves que de toute façon, tu ne comprendras pas ;)

PS : cheikh albani et d'autres ont argumenté aussi..et je pense qu'en terme de science de hadith, la comparaison n'a pas lieu d'être...les ouvrages parle d'eux même...

Oh monsieur a honte d'admettre ses erreurs...

Déjà que tu n'as pas capable de faire la différence entre 1 personne considéré faible dans 2 chaines, et 2 personne faible dans 1 chaine, je comprend que tu ne souhaites pas que je te fasse mal à la tête avec des preuves que de toute façon, tu ne comprendras pas ;)

PS : cheikh albani et d'autres ont argumenté aussi..et je pense que terme de science de hadith, la comparaison n'a pas lieu d'être...les ouvrages parle d'eux même...

Rhoooo, j' ai plus droit à mes "barakoullah oufik mon frère....."

lol

sinon aucune honte, une ou deux personnes, ça ne change rien ,mais je comprend que tu veuilles y tarder

Technique n°7 : Biais

Exacerber tous les faits qui pourraient donner à penser que l’opposant opère en dissimulant ses véritables intentions ou est sujet à tout autre forme de biais.

Technique n°17 : Solution complète

Éviter le problème en exigeant de l’opposant qu’il fournisse une solution complète à la résolution de la controverse.

Technique n°19 : Sang froid

Amener l’opposant à argumenter dans une position difficile et jouer sur sa perte de sang froid pour le décrédibiliser.

Technique n°21 : Preuve impossible

Ignorer les preuves présentées par l’opposant comme étant non pertinentes et lui demander des preuves inaccessibles, que ce soit matériellement (non disponibles ou soustraites au regard du public), techniquement (années de recherche) ou financièrement.

Technique n°25 : Diversion et distraction

Créer l’évènement ailleurs pour distraire et écarter l’attention du public.

http://www.bladi.info/247883-decodage-25-techniques-desinformation/

Tu es plutôt doué je dirais

Je vois que tu maitrise bien la technique 25 pour cacher ta faillite ;)

Technique n°25 : Diversion et distraction

Créer l’évènement ailleurs pour distraire et écarter l’attention du public.

PS : les petits rigolos comme toi sur Bladi, ils on pas tenu longtemps avec moi...

Épargne moi les copie/colle long de 5 mètres sur 10 stp ^^

on a les même chez nous pas vrai ibo :D

PS: ce n' est pas un prophète mais il a argumenté, la chaine est faible
franchement,il fut un temps où je prenais plaisir à polimiquer sur la aqida,le tawassoul,le soufisme,le wahhabisme,maintenant,ça ne m'attire pas des masses de faire ces débats qui sont deja réglé depuis des siècles par les oulémas.

franchement,il fut un temps où je prenais plaisir à polimiquer sur la aqida,le tawassoul,le soufisme,le wahhabisme,maintenant,ça ne m'attire pas des masses de faire ces débats qui sont deja réglé depuis des siècles par les oulémas.

Et bien on verra cela prochainement mon frère...en attendant, répond à ce que je t'ai demandé dans un autre post ;)

Je te met la suite

Le Qadi a dit : "S'il manifeste du Koufr, un changement de Shari'ah ou s’il manifeste une Bid'ah, il est hors du commandement et lui obéir devient invalide. C'est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s'ils peuvent.

Benali: interdire le voile, la barbe,les gens d' aller prier à la mosquée, ferme les mosquée à l' heure de fjar,empêche les gens de travailler,pronoce des bid'a...

Tout ça sont des actes contraire à la Shari'a
On voit que se ne sont pas les savants d'Arabie qui vivent en Tunisie . C'est facile d'emettre des avis religieux alors qu'on est complètement étranger a la situation . Ben Ali transgresse les lois d'Allah et sa femme a même voulu couper l'adhan donc sa justifie . Son expluSion du gouvernement . Je tiens juste a rappeler l'histoire d'abou dharr (ra) qui étai a
Deux doigts de combattre les gouverneurs de syrie.

Mon frère Ali91, donc si je comprend bien on ne suit pas la sunna du prophète qui nous a ordonner (je dis bien ordonner...) d'obéir au gouverneur même injuste....C'est bien cela??

D'ailleurs qui a parler ici des savants d'Arabie? Les hadiths du prophète, ce sont les savants d'Arabie qui les ont inventer peu être??

PS :pour rappel

Allah dis dans le Coran : "Allah a dit :

- « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. Sourate Les femmes, v.59

- Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. » (Boukhari et Muslim)

- Ibn Abbas a dit : « Celui qui voit chez son gouvernant une chose qu’il désapprouve, qu’il patiente, car celui qui se sépare de la communauté, ne serait-ce que d’un empan , puis qui meurt, mourra comme à l’époque pré-islamique ‘‘jâhiliya’’. » (Boukhari et Muslim)

Et surtout : Le Prophète a informé ses Compagnons que ces gouvernants ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie. Hudhayfa demanda alors : « Comment ferais-je alors, Ô Messager d’Allah, si jamais j’atteins cette époque ? » Il répondit : « Tu écoutes et tu obéis au gouvernant même s’il te frappe le dos et te prend tes biens! Ecoute et obéis ! » (Muslim)

Salam que veux tu , les gens ont patienter pendant 40 ans d'oppression et la tunisie est un pays MUSULMAN. Le peuple en a eu marre . Même si la patience est toujours meilleurs . Du temps de l'imam Malik cetai pareil et même du temps de sahaba . Alors aujourd'hui a. Notre époque alors que la oumma est loin . On peut pas se contenter de nassiha . Ils ont réclamer leur droit .

Donc les hadiths que je t'ai mis, ou s'en fout???
Non ,ce que j'ai voulu mettre en évidence c'est le fait que la oumma aujourd'hui n'est pas prête a mettre en application la charria. Et qu'il est nécessaire de revenir a un effort sur les cœurs . Ex: le bédouin qui urine dans la mosquee du prophet est a l'image de notre oumma aujourd'hui .

Ce que tu dis est contradictoire, car le prophète a bien dis au bédouin de ne plus uriner dans la mosquée?? Hors toi, ce que je comprend, c'est qu'on doit pas dire aux gens de ne pas se révolter contre les gouverneurs...

Ton exemple, en plus d'être mal choisi, est une preuve contre toi....Relis toi bien je pense avant de dire des imbécilités comme cela....

La oumma aujourd'hui n'est pas prête à appliquer la charia...et après sa se révolte parce que les gouverneurs ne leur donnent pas leur droit...Donc tu demandes a des gens d'être parfait alors que ceux en dessous, selon toi, ne sont pas prêt à appliquer la charia, et donc par définition ne l'applique pas alors!!!

Eh ben, j'en ai entendu des bêtises de ta part mais celle la....

Salam que veux tu , les gens ont patienter pendant 40 ans d'oppression et la tunisie est un pays MUSULMAN. Le peuple en a eu marre . Même si la patience est toujours meilleurs . Du temps de l'imam Malik cetai pareil et même du temps de sahaba . Alors aujourd'hui a. Notre époque alors que la oumma est loin . On peut pas se contenter de nassiha . Ils ont réclamer leur droit .

Salam aleykoum

Un dirigeant dictateur( pharaon musulman) qui jure sur le Coran de servir le pays, s 'est servi en premier et qui torture, tue, boucle les opposant qui ont le ( libre arbitre, des hommes libre de penser) et qui interdit la sounna du prophète en combattant les hadith du prophete( voile pour la femme etc.....) donc combat des croyant et des croyant qui suivent ou ne suivent pas la sounna du wahhabisme et leur doctrine mais veulent etre libre de penser et les saoud accueille ( Ben ali) qui sont des sunnite descendant des ommeyyade paien(wahabbisme anciens) !

Quel est leur Dieux pour soutenir, le crime,la torture,le mensonge,envoyer la police tué les civils, ecrasé, diffuser une religion de guerre de convertir de bombardé le yémen, accueillir la tunisie, de laissé faire en palestine le crime (de frere juif, chrétien croyants arabe) !

Quel ce Dieu qu'il vénère et qui leur enseigne la guerre d etre hypocrite d accueillir des hypocrites qui combattent leur religion et troqué leur fausse religion contre le petrole en enivrant les nations du vin de l impudicté ?

WA Salam

Que celui qu'il le veut réfléchissent !

Alors moi je te pose une question MArwa60 et celle est valable pour les autres fères du post..toi qui critique ses gens (et je ne dis pas qu'ils n'ont pas de tord...), toi même, observe tu avec scrupule les droits d'Allah?? Prie tu tes 5 prières à la mosquée?? As tu fait ton hajj? Porte tu la barbe??? Sert tu la main au femme? N'as tu pas des amis femmes? Et j'en passe???

Peut tu me jurer sur Allah ici, que tu observe strictement les obligations d'Allah et que tu déliasse ses interdits à la lettre...

Je ne pense pas et aucun d'entre nous ne peut prétendre cela...donc avant de parler sur les gouverneur, vous appliquez les lois d'Allah, vous suivez la Sunna, et demandez pas aux autres de le faire

Allah n'a t-il pas dit : "Pourquoi vous dites ce que vous ne faites pas..."

A bon entendeur...

salam aleykoum
Alors moi je te pose une question MArwa60 et celle est valable pour les autres fères du post..toi qui critique ses gens (et je ne dis pas qu'ils n'ont pas de tord...), toi même, observe tu avec scrupule les droits d'Allah?? Prie tu tes 5 prières à la mosquée?? As tu fait ton hajj? Porte tu la barbe??? Sert tu la main au femme? N'as tu pas des amis femmes? Et j'en passe???

Pourquoi emploi tu le vocable critiquer ?
critiquer, verbe transitif
Sens 1 Analyser, juger des ouvrages d'art ou d'esprit.
Sens 2 Juger avec sévérité, émettre un jugement négatif sur.

As tu prie cela passionellement ?

analyser, verbe transitif
Sens Soumettre à l'analyse, étudier

Je ne juge pas dans mon analyse j étudie en discernant et constate des incohérence qui ne sont pas logique a la Parole Divine !

toi même, observe tu avec scrupule les droits d'Allah?? Prie tu tes 5 prières à la mosquée?? As tu fait ton hajj? Porte tu la barbe??? Sert tu la main au femme? N'as tu pas des amis femmes? Et j'en passe??

Tu reconnais un Véridique soumis a Dieu quand il prie,quand il va la mosquée,quand il fait son hadjj,quand il porte la barbe, quand il sert la main d'une femme et s'il na pas d amis femme alors Il fait parti des notres et tu en passe car il y en a des prescription...?

Est cela le discernement l apparence qu'enseigne Dieu dans le Coran ?

Quel est cette religion qui enseigne l apparence car Dieu enseigne dans son livre " La Parole" ?

Avec le nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu "; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Dans ce verset ceux qui sont devant le messager, ils sont comme lui, porte la barbe comme lui,s habille comme lui, font la priere comme lui, d etc....pourtant Dieu atteste que se sont des hypocrites et des menteurs car le prophète l a su une fois ce verset révélé donc pas avant ! !!!

Peut tu me jurer sur Allah ici, que tu observe strictement les obligations d'Allah et que tu déliasse ses interdits à la lettre...

Je ne pense pas et aucun d'entre nous ne peut prétendre cela...donc avant de parler sur les gouverneur, vous appliquez les lois d'Allah, vous suivez la Sunna, et demandez pas aux autres de le faire

vous appliquez les lois d'Allah, vous suivez la Sunna, et demandez pas aux autres de le faire

[38:6]Et leurs notables partirent en disant: ‹Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c'est là vraiment une chose souhaitable.

Qui sont les notable du peuple tunisien, saoudien egyptien etc.... ?

Tu t exclue de l ecriture en parlant a la deuxieme personne du pluriel donc tu t exluse toi meme de ce que tu dis et nous ordonne de suivre quoi ?

Depuis quand Dieu demande d obeir aux menteur, hypocrites, voleur, injustes ?

Pourquoi défends tu les gouverneurs en mettant en deuxieme plan Dieu ?
...donc avant de parler sur les gouverneur, vous appliquez les lois d'Allah, vous suivez la Sunna, et demandez pas aux autres de le faire

Ce que tu dis est contradictoire, car le prophète a bien dis au bédouin de ne plus uriner dans la mosquée?? Hors toi, ce que je comprend, c'est qu'on doit pas dire aux gens de ne pas se révolter contre les gouverneurs...

Ton exemple, en plus d'être mal choisi, est une preuve contre toi....Relis toi bien je pense avant de dire des imbécilités comme cela....

La oumma aujourd'hui n'est pas prête à appliquer la charia...et après sa se révolte parce que les gouverneurs ne leur donnent pas leur droit...Donc tu demandes a des gens d'être parfait alors que ceux en dessous, selon toi, ne sont pas prêt à appliquer la charia, et donc par définition ne l'applique pas alors!!!

Eh ben, j'en ai entendu des bêtises de ta part mais celle la....
tu n'a rien compris . Si tu avais était envoyé avc le coeur dur il se serai détourner de toi. Ou bien le verset sur l'interdiction de l
Alcool . Mafhoum

tu n'a rien compris . Si tu avais était envoyé avc le coeur dur il se serai détourner de toi. Ou bien le verset sur l'interdiction de l
Alcool . Mafhoum

C'est quoi encore le rapport avec le gouverneur, sortir contre eux, et le verset sur l'alcool et les hadiths du prophète sur le fait que l'on doit obéir aux gouverneurs?

salam aleykoum

Pourquoi emploi tu le vocable critiquer ?
critiquer, verbe transitif
Sens 1 Analyser, juger des ouvrages d'art ou d'esprit.
Sens 2 Juger avec sévérité, émettre un jugement négatif sur.

As tu prie cela passionellement ?

analyser, verbe transitif
Sens Soumettre à l'analyse, étudier

Je ne juge pas dans mon analyse j étudie en discernant et constate des incohérence qui ne sont pas logique a la Parole Divine !

Tu reconnais un Véridique soumis a Dieu quand il prie,quand il va la mosquée,quand il fait son hadjj,quand il porte la barbe, quand il sert la main d'une femme et s'il na pas d amis femme alors Il fait parti des notres et tu en passe car il y en a des prescription...?

Est cela le discernement l apparence qu'enseigne Dieu dans le Coran ?

Quel est cette religion qui enseigne l apparence car Dieu enseigne dans son livre " La Parole" ?

Avec le nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu "; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Dans ce verset ceux qui sont devant le messager, ils sont comme lui, porte la barbe comme lui,s habille comme lui, font la priere comme lui, d etc....pourtant Dieu atteste que se sont des hypocrites et des menteurs car le prophète l a su une fois ce verset révélé donc pas avant !!!

[38:6]Et leurs notables partirent en disant: ‹Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c'est là vraiment une chose souhaitable.

Tu t exclue de l ecriture en parlant a la deuxieme personne du pluriel donc tu t exluse toi meme de ce que tu dis et que tu ne fais pas appliquer le kalam de Dieu !

les savant ont-ils demander d obeir aux injustes, dictateur, voleur !

Depuis quand Dieu demande d obeir aux menteur, hypocrites, voleur, injustes ?

Tu troncque le kalam en mettant ce que tu veux donc tu ecris en suivant tes passions !

Question: tu es un Coraniste??

Question: tu es un Coraniste??

salam alykoum

j suis un amoureux de Dieu et de Sa Parole, un amoureux de tous ceux qui aiment l amour et la justice et qui ordonne a la droiture d apres ce que Dieu a fait descendre de vérité la Miséricorde !

je ne suis pas un amoureux du mal ou de celui qui ordonne de combattre ses propres freres, qui opprime le faible et le soumet de force pendant des annees a l image d un pharaon qui asservi les enfant d israel et commettait le désordre sue terre comme ceux d aujour dhui qui nous asservice et disent nous guider au sentier de la droiture vers Dieu !

Comment un hypocrite qui interdit soit disant a des croyants ou des croyantes la sounna et les hadith du prophètes opprime son peuple, vole 70milliard de dollar, intedit le voile, combat donc le sunnisme la sounna et est accueilli par ceux qui pretendent etre les garant des lieux sacrée de Dieu en abritant le mensonge, le criminel,l injustice etc... ?

Pourquoi n applique t-il pas la loi de Dieu a son encontre et les érudit ou sont -ils piur dire la vérité ?

Cela represente t-il la vérité ou est ce plutot le mensonge et l hypocrisie dissimulé sous couverture de religion ?

Quel est ce Dieu qui aime le menteur, hypocrite,le voleur, qui lui donne sécurité et asile sans un jugement de sa part ?

Le Dieu de tous les hommes ou le diables ?

Quel est cette religion qui n est pas fondé sur la droiture ?

Retour