salam aleykoum
Alors moi je te pose une question MArwa60 et celle est valable pour les autres fères du post..toi qui critique ses gens (et je ne dis pas qu'ils n'ont pas de tord...), toi même, observe tu avec scrupule les droits d'Allah?? Prie tu tes 5 prières à la mosquée?? As tu fait ton hajj? Porte tu la barbe??? Sert tu la main au femme? N'as tu pas des amis femmes? Et j'en passe???
Pourquoi emploi tu le vocable critiquer ?
critiquer, verbe transitif
Sens 1 Analyser, juger des ouvrages d'art ou d'esprit.
Sens 2 Juger avec sévérité, émettre un jugement négatif sur.
As tu prie cela passionellement ?
analyser, verbe transitif
Sens Soumettre à l'analyse, étudier
Je ne juge pas dans mon analyse j étudie en discernant et constate des incohérence qui ne sont pas logique a la Parole Divine !
toi même, observe tu avec scrupule les droits d'Allah?? Prie tu tes 5 prières à la mosquée?? As tu fait ton hajj? Porte tu la barbe??? Sert tu la main au femme? N'as tu pas des amis femmes? Et j'en passe??
Tu reconnais un Véridique soumis a Dieu quand il prie,quand il va la mosquée,quand il fait son hadjj,quand il porte la barbe, quand il sert la main d'une femme et s'il na pas d amis femme alors Il fait parti des notres et tu en passe car il y en a des prescription...?
Est cela le discernement l apparence qu'enseigne Dieu dans le Coran ?
Quel est cette religion qui enseigne l apparence car Dieu enseigne dans son livre " La Parole" ?
Avec le nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu "; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Dans ce verset ceux qui sont devant le messager, ils sont comme lui, porte la barbe comme lui,s habille comme lui, font la priere comme lui, d etc....pourtant Dieu atteste que se sont des hypocrites et des menteurs car le prophète l a su une fois ce verset révélé donc pas avant ! !!!
Peut tu me jurer sur Allah ici, que tu observe strictement les obligations d'Allah et que tu déliasse ses interdits à la lettre...
Je ne pense pas et aucun d'entre nous ne peut prétendre cela...donc avant de parler sur les gouverneur, vous appliquez les lois d'Allah, vous suivez la Sunna, et demandez pas aux autres de le faire
vous appliquez les lois d'Allah, vous suivez la Sunna, et demandez pas aux autres de le faire
[38:6]Et leurs notables partirent en disant: ‹Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c'est là vraiment une chose souhaitable.
Qui sont les notable du peuple tunisien, saoudien egyptien etc.... ?
Tu t exclue de l ecriture en parlant a la deuxieme personne du pluriel donc tu t exluse toi meme de ce que tu dis et nous ordonne de suivre quoi ?
Depuis quand Dieu demande d obeir aux menteur, hypocrites, voleur, injustes ?
Allah n'a t-il pas dit : "Pourquoi vous dites ce que vous ne faites pas..."
Pourquoi défends tu les gouverneurs en mettant en deuxieme plan Dieu ?
...donc avant de parler sur les gouverneur, vous appliquez les lois d'Allah, vous suivez la Sunna, et demandez pas aux autres de le faire