Qu'est-ce qu on reproche au juste à Mouhammad ibn Abd al-Wahhab?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Tout ceux qui font tawassul sont soit :

Les personnes qui appellent a cela sont soit :
Des ignorants.
Des egarés qui veulent egarer.
Des jinns sous formes humaines qui veulent egarer les gens.

Explique moi le sens de la ilaha illa allah s'il te plait.
tiens,une petite liste ""d'ignorants"",""d'égarer qui égare"" et de "jinn qui veuillent égarer"" selon toi:

L'Imam 'Ahmad Ibnou Mouhammad Ibnou Hanbal (mort en 241 h) a dit dans son Mansak qu'il a écrit pour Al-Marroudhiyy :

L'on fait certes le tawassoul par le Prophète lors de son invocation.

Le Hafifh Ibnou Hajar Al-Asqalaniyy a dit dans l'un de ses poèmes appelé An-Nayyiratou s-Sab' : "Ô mon maître , Ô Messager de Allah mes poèmes sont honorés par des éloges composés en ton honneur.

L'Imam Malik, que Allah l'agrée, a dit au calife Al-Mansour lorsqu'il a effectué le pélerinage et a visité la tombe du Prophète et qu'il a interrogé Malik en lui disant :

"Ô Abou Abdi l-Lah, est-ce que je fais face à la Qiblah pour faire des invocations ou est-ce que je fais face au Messager de Allah ? Il lui a dit : "Pourquoi détournerais-tu de lui ton visage alorsqu'il est celui par le degré duquel ton père Adam et toi-même vous invoquez Allah ta'ala ?Fais-lui face et demande qu'il intercède pour toi, Allah fasse qu'il intercède."

Le Qadi Iyad a mentionné ceci dans son livre Ach-Chifa' et l'a rapporté avec une chaîne de transmission sahih.

tiens,une petite liste ""d'ignorants"",""d'égarer qui égare"" et de "jinn qui veuillent égarer"" selon toi:

L'Imam 'Ahmad Ibnou Mouhammad Ibnou Hanbal (mort en 241 h) a dit dans son Mansak qu'il a écrit pour Al-Marroudhiyy :

L'on fait certes le tawassoul par le Prophète lors de son invocation.

Le Hafifh Ibnou Hajar Al-Asqalaniyy a dit dans l'un de ses poèmes appelé An-Nayyiratou s-Sab' : "Ô mon maître , Ô Messager de Allah mes poèmes sont honorés par des éloges composés en ton honneur.

L'Imam Malik, que Allah l'agrée, a dit au calife Al-Mansour lorsqu'il a effectué le pélerinage et a visité la tombe du Prophète et qu'il a interrogé Malik en lui disant :

"Ô Abou Abdi l-Lah, est-ce que je fais face à la Qiblah pour faire des invocations ou est-ce que je fais face au Messager de Allah ? Il lui a dit : "Pourquoi détournerais-tu de lui ton visage alorsqu'il est celui par le degré duquel ton père Adam et toi-même vous invoquez Allah ta'ala ?Fais-lui face et demande qu'il intercède pour toi, Allah fasse qu'il intercède."

Le Qadi Iyad a mentionné ceci dans son livre Ach-Chifa' et l'a rapporté avec une chaîne de transmission sahih.
salam,
j'avais par le passé ouvert un post pour montrer ce que c'est le tawassoul, tabrrouk et adoration.

Bien que le frère ibo95, a bien expliqué les différences, je remets mon post dans l'espoir que ça soit plus clair:

http://www.bladi.info/146269-tombe-prophete-celles-saints-salaf/

salam,
j'avais par le passé ouvert un post pour montrer ce que c'est le tawassoul, tabrrouk et adoration.

Bien que le frère ibo95, a bien expliqué les différences, je remets mon post dans l'espoir que ça soit plus clair:

Cite moi un SEUL verset present dans le Coran qui permet de faire sa. UN SEUL!

Si tu trouve pas, Cite moi un SEUL hadith present dans sahih al bukhari qui permet de faire sa. UN SEUL!

Si tu trouve pas, cite moi un SEUL hadith present dans sahih mouslim. UN SEUL!

Et explique moi le verset dans sourate al jinn "N'invoquez personne avec Allah".

Et sa c pour ibo95 :

Pourquoi est ce ke le site "aslam" (ahbache) cite un hadith faible et un autre inventé pour autoriser l'intercession?
(Ibn taymiya, ibn kathir, adhahabi, ibn al qayim...etc... Ont dit et rapporter des preuves comme quoi ils sont inventé)

meme al bayhaqi, qui la sorti, a dit qu'il y a dans la chaine de transmission deux inconnus et la jugé faible.

@Minna. Jesper ke tu va repondre a mes questions. MERCII

salam,

alaykoumou s salaam

ton post (je l'ai lu rapidement car ya beaucoup de page) me fait penser à une phrase qu'un frère a prononcé:

Celui dont le cœur a été guidé se contentera du premier dalil avancé par les savants, celui dont le cœur a été scellé rejettera tous les dalil du monde.

barak Allâhou fiki pour ton post en tout cas :)

@Minna. Jesper ke tu va repondre a mes questions. MERCII

partie 1/2

Pour le tawassoul:

2)Al-Mâida, S.5, verset 35.

dans le sens est : « Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. ». Ceci est valable autant de son vivant que de sa mort. En effet, le Messager est VIVANT dans sa tombe, nous entend, répond à notre Salam et prie.

D'ailleurs, l'imâm al-qurtubi (honoré par tout le monde, n'est-ce pas?)dans son tafsir de ce verset, rapporte l'histoire d'un homme qui est venu visiter le Messager dans sa tombe et qui dit: "...Parmi ce que Dieu a fait descendre sur toi: "Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux", j'ai fais du tort à moi-même, alors je suis venue pour que tu demandes pardon pour moi (istaghfir lî)". Une voix alors se fait entendre de la tombe: " Tu es pardonné."

1) Al-Bukhâri, dans son "al-'adab al-mufrad", p: 207, nous rapporte que le fils du compagnon Omar, Abdulâh eut la jambe paralysée. il fut conseillé alors d'invoquer la personne la plus chère à son coeur, il dit alors " Ô Muhammad!". son mal partit, tel un nœud qui se défait. Le fis de Omar a appelé le Prophète, qui est VIVANTdans sa tombe et qui nous entend pour qu'il invoque Dieu pour lui dans l'espoir de guérir.

( NB: ce hadith est même rapporté par IBN taymiyya, dans son livre appelé "al-kalim at-tayyib ("Les bonnes paroles")!

2) Un jour du temps du calife omar, alors que la umma était en période de grande sécheresse, Omar Ibn al-Khattâb demanda à Dieu de faire tomber la pluie par la faveur d’Al ‘Abbas (oncle du prophète) et Dieu les abreuva d’une pluie abondante. Rapporté dans le Sahîh al-Bukhârî.

3)Encore une fois, pendant la période de Ar-ramdah, où il y a eu un manque de pluie et que l'épreuve devint dure pour les musulmans (ils subirent la sécheresse et la famine pendant une période à l'époque du Calife bien guidé ‘Umar Ibn l-Khattâb), le compagnon Bilâl Ibnu l-Hârith Al-Muzanî se dirigea en direction de la tombe du Prophète pour bénéficier des bénédictions et il a dit : "O Messager d'Allah demande la pluie pour ta communauté parce qu'elle est en train de périr".
Cet homme vit alors le Prophète en songe, qui lui dit : "Transmets mon salâm à Omar et informe-le que vous allez recevoir la pluie." Ce compagnon alla voir notre maître Omar et l'informa de ce qu'il avait fait et de ce lui avait dit le Messager, Omar pleura alors de désir et d'attendrissement pour le Prophète. Ni Omar, ni un autre compagnon désapprouva ce qu'avait fait Bilâl Ibnu l-Hâritth, à savoir se diriger vers la tombe du Prophète pour faire le tawassul et demander l'aide par le Prophète.

(suite plus bas)

PARTIE 2/2

Pour le tabrrouk:

1) Dans le Coran, il y a le verset qu'a cité le frère Ibo95, où le prophète yusuf, demande à se qu'on rapporte à son père son habit, et demande à ce qu'il le passe sur ses yeux pour recouvrir la vue. C'est une preuve évidente du tabarrouk

2) plusieurs hadits rapportent que le messager lors de son pèlerinage, s'est fait rasé les cheveux: il demanda à plusieurs de ses compagnons d'en prendre de les distribuer aux gens. Les gens en effet, les utilisaient pour la baraka. Notamment l'imâm Ibn hanbal, en effet, l"on trouva dans ses habits une bourse qui comportait des cheveux du Messager et qu'il portait tout le temps. Le compagnon Khalid Ibn al-Walid en avait mis quelques cheveux dans sa qulansuwa lorsqu'il allait à la guerre contre les kuffârs, en espérant remporter la victoire par leur baraka....

Enfin, pour répondre à ta question, le verset que tu cites, vise l'invocation dans le sens de l'ADORATION et non pas la simple invocation qui veut dire l'appel. Autrement dit, "n'adorer que Dieu votre Créateur". Les musulmans en effet n'adorent qu'un seul et unique Dieu: Allah.

Le wahabisme est une doctrine utilisant l' islam pour faire justifier une certaine politique arabe, de ce fait laissant le monde arabe somnolé et toujours à la botte de l' homme blanc.

La dernière fatwa en date venue tout droit des pantins "savants" wahabites/pseudo salafi d' arabie, appelle les manifestants de Tunisie à respecter leur gouverneur, même si il est injuste.
شبكة سØ*اب السلفية - عرض مشاركة واØ*دة - فضيلة الشيخ Ù…Ø*مد بن هادي المدخلي -Ø*فظه الله-: " لا نقر الأØ*وال التي تجري في الجزائر وتونس ولا نرضاها "

On comprend aisément le message qu' il essaye de dissimulé

Même Khadafi en personne a fait référence à cette fatwa lors de son dernier speech tout en insultant son peuple

Je ne serai pas étonné de voire quelques agents infiltrés dans cette secte de perdition

Un hadith qui représente bien cette secte égarée:

D’après Jâbir, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit à Ka`b Ibn `Ajrah : « “Que Dieu te préserve du pouvoir des princes indigents, ô Ka`b.”

— “Qui sont les princes indigents ?”, s’enquit ce dernier.

— “Ce sont des princes qui viendront après moi, qui ne suivent pas ma guidance et n’appliquent pas ma tradition. Ceux qui approuveront leurs mensonges, ou les soutiendront dans leurs injustices, ne sont pas des miens et je ne suis pas des leurs et ils ne boiront pas à mon Bassin. Ceux qui ne les approuveront pas ni ne les soutiendront dans leurs injustices, sont des miens et je suis des leurs et ils boiront à mon Bassin.” » [21]

alaykoumou s salaam

ton post (je l'ai lu rapidement car ya beaucoup de page) me fait penser à une phrase qu'un frère a prononcé:

Celui dont le cœur a été guidé se contentera du premier dalil avancé par les savants, celui dont le cœur a été scellé rejettera tous les dalil du monde.

barak Allâhou fiki pour ton post en tout cas :)

Tim? mister banana^^

.

Le wahabisme est une doctrine utilisant l' islam pour faire justifier une certaine politique arabe, de ce fait laissant le monde arabe somnolé et toujours à la botte de l' homme blanc.

La dernière fatwa en date venue tout droit des pantins "savants" wahabites/pseudo salafi d' arabie, appelle les manifestants de Tunisie à respecter leur gouverneur, même si il est injuste.
شبكة سØ*اب السلفية - عرض مشاركة واØ*دة - فضيلة الشيخ Ù…Ø*مد بن هادي المدخلي -Ø*فظه الله-: " لا نقر الأØ*وال التي تجري في الجزائر وتونس ولا نرضاها "

On comprend aisément le message qu' il essaye de dissimulé

Même Khadafi en personne a fait référence à cette fatwa lors de son dernier speech tout en insultant son peuple

Je ne serai pas étonné de voire quelques agents infiltrés dans cette secte de perdition

Un hadith qui représente bien cette secte égarée:

D’après Jâbir, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit à Ka`b Ibn `Ajrah : « “Que Dieu te préserve du pouvoir des princes indigents, ô Ka`b.”

— “Qui sont les princes indigents ?”, s’enquit ce dernier.

— “Ce sont des princes qui viendront après moi, qui ne suivent pas ma guidance et n’appliquent pas ma tradition. Ceux qui approuveront leurs mensonges, ou les soutiendront dans leurs injustices, ne sont pas des miens et je ne suis pas des leurs et ils ne boiront pas à mon Bassin. Ceux qui ne les approuveront pas ni ne les soutiendront dans leurs injustices, sont des miens et je suis des leurs et ils boiront à mon Bassin.” » [21]

Salam ahlikoum,

peut on avoir la référence exact de ce hadith que tu as évoqué mon frère??

De manière générale, que penses tu de ses versets et hadiths alors :

Allah dis dans le Coran : "Allah a dit :

- « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. Sourate Les femmes, v.59

- Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. » (Boukhari et Muslim)

- Ibn Abbas a dit : « Celui qui voit chez son gouvernant une chose qu’il désapprouve, qu’il patiente, car celui qui se sépare de la communauté, ne serait-ce que d’un empan , puis qui meurt, mourra comme à l’époque pré-islamique ‘‘jâhiliya’’. » (Boukhari et Muslim)

Et surtout : Le Prophète a informé ses Compagnons que ces gouvernants ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie. Hudhayfa demanda alors : « Comment ferais-je alors, Ô Messager d’Allah, si jamais j’atteins cette époque ? » Il répondit : « Tu écoutes et tu obéis au gouvernant même s’il te frappe le dos et te prend tes biens! Ecoute et obéis ! » (Muslim)

Que pensez de ses hadiths alors??

PS : quand tu dis wahabites, sais tu que tu dénigre par la un nom d'Allah qui est al wahab????

Salam ahlikoum,

- « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. Sourate Les femmes, v.59

- Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. » (Boukhari et Muslim)

- Ibn Abbas a dit : « Celui qui voit chez son gouvernant une chose qu’il désapprouve, qu’il patiente, car celui qui se sépare de la communauté, ne serait-ce que d’un empan , puis qui meurt, mourra comme à l’époque pré-islamique ‘‘jâhiliya’’. » (Boukhari et Muslim)

Et surtout : Le Prophète a informé ses Compagnons que ces gouvernants ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie. Hudhayfa demanda alors : « Comment ferais-je alors, Ô Messager d’Allah, si jamais j’atteins cette époque ? » Il répondit : « Tu écoutes et tu obéis au gouvernant même s’il te frappe le dos et te prend tes biens! Ecoute et obéis ! » (Muslim)

y'a bien des gens que tu ne considéres pas comme savant(bien qu'il ait le titre de savant)

donc forcément y'a bien des gens qui ne sont pas émir (meme si il s'en donne le titre)

je t'en trouve un si tu me trouve un parmi les salaf squi qualifie qqn de maniere péjoratif en utilisant le livre saint,al quran al karim .

Ya akhi, j'ai posé la question en premier, donc répond ...ton détournement est une réponse en soit j'ai l'impression...

De manière général, peut ton utiliser les nobles noms d'Allah pour décrire quelqu'un ou quelque chose de manière péjorative???

y'a bien des gens que tu ne considéres pas comme savant(bien qu'il ait le titre de savant)

donc forcément y'a bien des gens qui ne sont pas émir (meme si il s'en donne le titre)

Ah d'accord donc c'est toi maintenant qui décide qui est émir et qui ne l'est pas...

Quelqu'un qui gouverne un pays depuis des années, que les gens ont accepté même par contrainte, ce n'est pas un émir...

Revois donc ta définition de l'émir inshallah et réfléchis au hadith que j'ai mis sur lesquelles personne ici pour venir rétorquer quoique ce soit ...

Salam ahlikoum,

PS : quand tu dis wahabites, sais tu que tu dénigre par la un nom d'Allah qui est al wahab????

Aleykoum salam

[21] Rapporté par Ahmad et Al-Bazzâr avec des chaînes dont les narrateurs sont des narrateurs du Sahîh, selon le rapport d’Al-Mundhirî dans At-Targhîb et Al-Haythamî dans Az-Zawâ’id, volume 5, page 247.

Tu parles de gouverneurs, moi je te parle des gouverneurs INJUSTES, ceux qui volent le peuple, les empêchant de travailler,qui font des choses illicites,qui impose des lois contraires aux préceptes de l' islam...

Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a dit: " Quiconque respecte les trois personnes suivantes respecte réellement Allah :

- les vieux musulmans.
- celui qui enseigne et qui prêche le Saint Qouran.
- Le chef d'état qui est juste envers le peuple.

Aleykoum salam

[21] Rapporté par Ahmad et Al-Bazzâr avec des chaînes dont les narrateurs sont des narrateurs du Sahîh, selon le rapport d’Al-Mundhirî dans At-Targhîb et Al-Haythamî dans Az-Zawâ’id, volume 5, page 247.

Baarakallah ou fika pour les sources :)

Tu dis ensuite :

Tu parles de gouverneurs, moi je te parle des gouverneurs INJUSTES, ceux qui volent le peuple, les empêchant de travailler,qui font des choses illicites,qui impose des lois contraires aux préceptes de l' islam...

Mon frère, dans certains hadiths dont je parlais (et d'autres encore), de qui tu crois qu'il parlaient le prophète? C’était pas des gouverneurs injuste justement??? Relis bien ce que j'ai écris et les hadiths que j'ai apporté (et il y en a d'autres encore comme cela...)

Enfin pour terminé (je suis pontilleux mon frère désolé ;)), peut on avoir la source de cette parole :

Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a dit: " Quiconque respecte les trois personnes suivantes respecte réellement Allah :

- les vieux musulmans.
- celui qui enseigne et qui prêche le Saint Qouran.
- Le chef d'état qui est juste envers le peuple.

Baarakallah ou fika pour les sources :)

Tu dis ensuite :

Mon frère, dans certains hadiths dont je parlais (et d'autres encore), de qui tu crois qu'il parlaient le prophète? C’était pas des gouverneurs injuste justement??? Relis bien ce que j'ai écris et les hadiths que j'ai apporté (et il y en a d'autres encore comme cela...)

Enfin pour terminé (je suis pontilleux mon frère désolé ;)), peut on avoir la source de cette parole :

Je n' ai pas les sources exacts de ce hadith mais se trouve dans le sahih bukhari

Sinon peux tu à ton ton tour nous présenter le char7 du hadith, "frapper le dos et prend tes biens", car jusqu' à preuve du contraire le vol est passible d' une main coupée en islam

Sinon il existe d' autres hadith

On a rapporté que Jounadah Ibn 'Umayyah a dit :

« Nous avons visité 'Oubadah Ibn As-Samit alors qu'il était malade et nous avons dit :"Dis nous, Qu'Allah te rende pieux, un hadith dont Allah nous bénéficiera et que tu as entendu du Prophète ('Aleyhi salat wa salam)." Alors il a dit :"Le Messager d'Allah ('Aleyhi salat wa salam) nous a engagés au service et à l'obéissance dans ce qui nous était agréable et dans ce qui nous était désagréable, dans ce qui nous était difficile et dans ce qui nous était facile et de donner librement de ce que nous avions" Il ('Aleyhi salat wa salam) a dit : "Nous ne devions pas défier ceux qui avaient l'autorité sur nous à moins de voir Koufroun Bawaah et d'avoir la Preuve d'Allah » [Source : Sahih Mouslim]

''Koufroun Bawah'' signifie du Koufr (mécréance) clair

L'Imam An-Nawawi – qu’Allah lui fasse Miséricorde-, explique ce hadith :

« La Signification est : Ne vous disputez pas avec les Gouverneurs au sujet de la façon de gouverner et ne vous opposez pas à eux à moins de voir une turpitude déclarée que vous reconnaissiez par le biai des rêgles de l’Islam. Lorsque vous voyez cela, vous devez le réprouver et dire la vérité où que vous soyez, mais quand à sortir contre eux et à les combattre, cela est interdit par le consensus des musulmans. Même s’ils sont pervers et injustes. Les Hadiths qui confirment ce que je viens de dire sont nombreux, et les gens de la Sounnah sont d’accord pour dire que le gouvernant ne se retire pas à cause de sa perversité. Quand à ceux parmi nos compagnons [du madhhab] qui dans les livres de Fiqh disent qu’il doit se retirer, de même que les mou’tazilat le disent aussi, et bien c’est une erreur qui contredit le consensus. Les Savants ont dis : la raison pour laquelle il ne se retire pas et pour laquelle il est interdit de sortir contre lui, c’est la peur des troubles, que le sang ne soit versé et les problèmes qu’engendre la séparation. Les inconvénients de sa destitution sont supérieurs à ceux engendré par son maintien à son poste.

Je n' ai pas les sources exacts de ce hadith mais se trouve dans le sahih bukhari

Si tu la lu tu dois avoir les sources je suppose?? Peut tu les donner j'insiste inshallah...(pour ma part, je ne le connaissais pas à vrai dire )...

Sinon peux tu à ton ton tour nous présenter le char7 du hadith, "frapper le dos et prend tes biens", car jusqu' à preuve du contraire le vol est passible d' une main coupée en islam

Pas de souci, je te présenterai l'explication de l'imam nawawi ce soir inshallah (le livre est chez moi pour le coup...)

On a rapporté que Jounadah Ibn 'Umayyah a dit :

« Nous avons visité 'Oubadah Ibn As-Samit alors qu'il était malade et nous avons dit :"Dis nous, Qu'Allah te rende pieux, un hadith dont Allah nous bénéficiera et que tu as entendu du Prophète ('Aleyhi salat wa salam)." Alors il a dit :"Le Messager d'Allah ('Aleyhi salat wa salam) nous a engagés au service et à l'obéissance dans ce qui nous était agréable et dans ce qui nous était désagréable, dans ce qui nous était difficile et dans ce qui nous était facile et de donner librement de ce que nous avions" Il ('Aleyhi salat wa salam) a dit : "Nous ne devions pas défier ceux qui avaient l'autorité sur nous à moins de voir Koufroun Bawaah et d'avoir la Preuve d'Allah » [Source : Sahih Mouslim]

''Koufroun Bawah'' signifie du Koufr (mécréance) clair

L'Imam An-Nawawi – qu’Allah lui fasse Miséricorde-, explique ce hadith :

« La Signification est : Ne vous disputez pas avec les Gouverneurs au sujet de la façon de gouverner et ne vous opposez pas à eux à moins de voir une turpitude déclarée que vous reconnaissiez par le biai des rêgles de l’Islam. Lorsque vous voyez cela, vous devez le réprouver et dire la vérité où que vous soyez, mais quand à sortir contre eux et à les combattre, cela est interdit par le consensus des musulmans. Même s’ils sont pervers et injustes. Les Hadiths qui confirment ce que je viens de dire sont nombreux, et les gens de la Sounnah sont d’accord pour dire que le gouvernant ne se retire pas à cause de sa perversité. Quand à ceux parmi nos compagnons [du madhhab] qui dans les livres de Fiqh disent qu’il doit se retirer, de même que les mou’tazilat le disent aussi, et bien c’est une erreur qui contredit le consensus. Les Savants ont dis : la raison pour laquelle il ne se retire pas et pour laquelle il est interdit de sortir contre lui, c’est la peur des troubles, que le sang ne soit versé et les problèmes qu’engendre la séparation. Les inconvénients de sa destitution sont supérieurs à ceux engendré par son maintien à son poste.

Lis bien la derniè_re partie de ton expliquation mon frères :

Les Savants ont dis : la raison pour laquelle il ne se retire pas et pour laquelle il est interdit de sortir contre lui, c’est la peur des troubles, que le sang ne soit versé et les problèmes qu’engendre la séparation. Les inconvénients de sa destitution sont supérieurs à ceux engendré par son maintien à son poste

Et toi tu sous entend le contraire , qu'il fasse sortir contre eux...

je te cite :

A présent, peut tu nous expliquer ce qu'est une mécréance clair et nous donne des preuves de cela sur des cas aujourd'hui (tu parlais de Ben Ali par exemple...)

Je te met la suite

Le Qadi a dit : "S'il manifeste du Koufr, un changement de Shari'ah ou s’il manifeste une Bid'ah, il est hors du commandement et lui obéir devient invalide. C'est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s'ils peuvent.

Benali: interdire le voile, la barbe,les gens d' aller prier à la mosquée, ferme les mosquée à l' heure de fjar,empêche les gens de travailler,pronoce des bid'a...

Tout ça sont des actes contraire à la Shari'a

Ya akhi, j'ai posé la question en premier, donc répond ...ton détournement est une réponse en soit j'ai l'impression...

De manière général, peut ton utiliser les nobles noms d'Allah pour décrire quelqu'un ou quelque chose de manière péjorative???
qui te dit que c'est péjoratif ?

wahhabite= ceux qui suivent ibn abdel wahhab

khalass

Je te met la suite

Le Qadi a dit : "S'il manifeste du Koufr, un changement de Shari'ah ou s’il manifeste une Bid'ah, il est hors du commandement et lui obéir devient invalide. C'est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s'ils peuvent.

Benali: interdire le voile, la barbe,les gens d' aller prier à la mosquée, ferme les mosquée à l' heure de fjar,empêche les gens de travailler,pronoce des bid'a...

Tout ça sont des actes contraire à la Shari'a

Al hadmoulilah, on y arrive...de quelle koufr les savants parle en général? Est-ce du grand koufr ou du petit koufr?

Et ce qu'a fait Ben ali, est-ce du grand koufr ou du petit koufr? Et justifie nous comme tu différencie inshallah?

Par exemple, tu sais qu'a l'époque de l'imam ahmad, les kalifes successif disait que le Coran est crée et que ce n'est pas la parole d'Allah, pourtant, l'imam ahmad ne s'est pas révolté et à interdit que l'on sorte contre eux...Pourquoi selon toi?

Parceque toi quand tu dis wahabite, tu fais l'éloge de ibn abdel wahhab

PS : en plus, linguistiquement cette expression est fausse car le cheikh s'appel Mohammad et non pas abdel wahab....
arrête de tourner autour du pot,suiveur de ibn abdelwahhab = wahhabite

rien n'avoir avec l'éloge ou le péjoratif

c'est comme ça qu'ils(lui et ses suiveurs) sont nommé par son frere,cheikh soulayman ibn abdel wahhab,les chouyoukh de lépoque etc

Ben si pour toi, on peut utiliser les noms d'Allah pour désigner les gens à leur guise avec des sobriquets rabaisseur...

tu me diras, rien ne m’étonne de la part de quelqu'un qui pense que l'on peut voir le prophète vivant....;)

Salam alikoum,

c'est en arabe dsl

Il parle quel est le bon chemin, et que dans l'islam c'est Allah soubhanou wa ta3ala a dit, et mohamed sala allahou 3alayhi wassalam a dit, et n'ont pas un tel a dit et un autre a dit

qu'allah le fait rentré ds son vaste paradis et fera de ns ses voisins nchalah

voici le lien, mais le fichier en question est : حكم البنوك الإسلامية تحميل الوجه الأول
http://www.alalbany.net/albany_misc_tapes.php

Al hadmoulilah, on y arrive...de quelle koufr les savants parle en général? Est-ce du grand koufr ou du petit koufr?

Et ce qu'a fait Ben ali, est-ce du grand koufr ou du petit koufr? Et justifie nous comme tu différencie inshallah?

Par exemple, tu sais qu'a l'époque de l'imam ahmad, les kalifes successif disait que le Coran est crée et que ce n'est pas la parole d'Allah, pourtant, l'imam ahmad ne s'est pas révolté et à interdit que l'on sorte contre eux...Pourquoi selon toi?

Je sens le "koufr douna koufr" arrivé :D

Salam alikoum,

c'est en arabe dsl

Il parle quel est le bon chemin, et que dans l'islam c'est Allah soubhanou wa ta3ala a dit, et mohamed sala allahou 3alayhi wassalam a dit, et n'ont pas un tel a dit et un autre a dit

qu'allah le fait rentré ds son vaste paradis et fera de ns ses voisins nchalah

voici le lien, mais le fichier en question est : حكم البنوك الإسلامية تحميل الوجه الأول
http://www.alalbany.net/albany_misc_tapes.php

Qu'Allah te récompense en bien mon frère!!

C'est bien je vois que tu comprends vite et que j'ai pas besoin de t'expliquer ;)

Koufr Douna Koufr d'Ibn 'Abbas Sahih?

Cheykh Ali' al Khoudeyr

Question:

La parole rapportée d'ibn 'Abbas koufr douna koufr est elle authentique,vu que Cheykh al Albany(رحمه الله) l'a authentifié et dit que celui qui le rend faible "c'est parce qu'il ne sais pas estimé l'authenticité d'un hadith" alors que cheykh al 'Otheimine (رحمه الله) l'a affaibli?

Reponse:
Quant à la parole de ibn 'abbas "koufr douna koufr " elle n'est pas authentique.

Elle est rapporté par al Hâkim qui l'a authentifié ce qui fut approuvé par l'imam Dhahaby et aussi rapporté par al Bayhaqy mais dans la chaine de transmission on trouve chez les deux rapporteurs Hâchim ibn Jahîr qui est juger faible (rapporteur) par l'imam Ahmad et ibn Ma'în ainsi que ibn Madany.

Ce qui est authentique c'est la parole d'apres 'Ata, de lui seulement, rapporté d'apres Marwasy(où Marousy) dans son livre "ta'zim qadri salat" , 'Abdel razzaq dans son tafsir , ibn Jarir at-Tabary dans son tafsir , ibn batta ainsi que d'autre.

Et ce qui est venu d'ibn 'Abbas est une parole autre que ceci.

Koufr Douna Koufr d'Ibn 'Abbas Sahih?

Cheykh Ali' al Khoudeyr

Question:

La parole rapportée d'ibn 'Abbas koufr douna koufr est elle authentique,vu que Cheykh al Albany(رحمه الله) l'a authentifié et dit que celui qui le rend faible "c'est parce qu'il ne sais pas estimé l'authenticité d'un hadith" alors que cheykh al 'Otheimine (رحمه الله) l'a affaibli?

Reponse:
Quant à la parole de ibn 'abbas "koufr douna koufr " elle n'est pas authentique.

Elle est rapporté par al Hâkim qui l'a authentifié ce qui fut approuvé par l'imam Dhahaby et aussi rapporté par al Bayhaqy mais dans la chaine de transmission on trouve chez les deux rapporteurs Hâchim ibn Jahîr qui est juger faible (rapporteur) par l'imam Ahmad et ibn Ma'în ainsi que ibn Madany.

Ce qui est authentique c'est la parole d'apres 'Ata, de lui seulement, rapporté d'apres Marwasy(où Marousy) dans son livre "ta'zim qadri salat" , 'Abdel razzaq dans son tafsir , ibn Jarir at-Tabary dans son tafsir , ibn batta ainsi que d'autre.

Et ce qui est venu d'ibn 'Abbas est une parole autre que ceci.

Tu es marrant toi ;)

Premièrement, peut on avoir la source de cette parole inshallah?

Deuxièmement, je pense que la parole de l'imam albany suffit car c'est le grand savant du hadith de notre époque et si tu souhaites savoir pourquoi lui et d'autres considère ce hadith comme bon, je t'expliquerai tout cela avec un grand plaisir ( prépare tes révisions de moustalah al hadith...) :)

http://tawhid-wa-al-jihad.over-blog.com/ext/http://www.tawhed.ws/r?i=bhdz656c

Ton argument n' est pas recevable, albani peut faire des erreurs, ce n' est pas un prophète, ici la réponse est argumenté par 2 personnes faibles dans la chaine de transmission

:D

Bravo, je vois que les sites takfiri font fureur en ce moment...

Ce soir inshallah, je te montrerai en quoi cette parole est authentique, que d'autres grands savants l'on authentifié en sachant déja que tu m'a montré que tu n'as pas bien compris la science du hadith car tu dis je cite :

la réponse est argumenté par 2 personnes faibles dans la chaine de transmission

Alors que il est dis je cite :

Elle est rapporté par al Hâkim qui l'a authentifié ce qui fut approuvé par l'imam Dhahaby et aussi rapporté par al Bayhaqy mais dans la chaine de transmission on trouve chez les deux rapporteurs Hâchim ibn Jahîr qui est juger faible

Donc c'est une personne, Hâchim ibn Jahîr, qui est dans les 2 voies de transmission, et non 2 personnes faibles comme tu le dis...

De plus, pour ta gouverne , ce athar a d'autre voie, qui ne passe pas par ce Hâchim ibn Jahîr.

Patiente d'ici ce soir inshallah ;)

PS : Cheykh Ali' al Khoudeyr n'est pas un prophète et fait des erreurs aussi !!! lol

Bravo, je vois que les sites takfiri font fureur en ce moment...

Ce soir inshallah, je te montrerai en quoi cette parole est authentique, que d'autres grands savants l'on authentifié en sachant déja que tu m'a montré que tu n'as pas bien compris la science du hadith car tu dis je cite :

Alors que il est dis je cite :

Donc c'est une personne, Hâchim ibn Jahîr, qui est dans les 2 voies de transmission, et non 2 personnes faibles comme tu le dis...

De plus, pour ta gouverne , ce athar a d'autre voie, qui ne passe pas par ce Hâchim ibn Jahîr.

Patiente d'ici ce soir inshallah ;)

PS : Cheykh Ali' al Khoudeyr n'est pas un prophète et fait des erreurs aussi !!! lol

Épargne moi les copie/colle long de 5 mètres sur 10 stp ^^

on a les même chez nous pas vrai ibo :D

PS: ce n' est pas un prophète mais il a argumenté, la chaine est faible

Retour