.......................
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
que ton ignorance soit pardonnée !...
il n'y a aucune preuve que le prophète (salallahou alaihi wa sallam) l'a imposée ou pratiquée, il y a juste des hadiths dont l'authenticité est contestée par certains savants, qui relatent qu'elle était pratiquée en son temps et qu'elle est recommandée !
cette pratique est surtout liée à la coutume des gens selon les pays, elle est loin d'être une obligation, elle reste permise sous certaines conditions déjà mentionnées !
Citation:
fatwa de shaikh Salih Al-Fawzan
Lexcision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire lappétit sexuel de la femme. Il (salallahu alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et dautres. Cela doit se faire lorsquelle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.
J'appelle à la voie droite,
et réponds en virtuose,
de manière adéquate,
aux questions qu'on me pose*!
Je ne veux que le bien,
je le fais pour allah,
je vais dans son chemin,
j'ai divorcé dounia*!
De maisons en mosquées,
je voyage sans cesse,
mes livres et mes cahiers,
sont mes seules richesses*!
J'ai droit à des insultes,
des coups, des médisances,
des musulmans du culte
de l'islam de france*!
Mais c'est un grand honneur,
d'être traité ainsi,
c'est la voie des meilleurs,
chemin du paradis*!
allah donne la vistoire,
à tes soldats du prêche,
même s'ils vivent sans gloire,
fais qu'ils gardent la pêche*!...
assalamoualaikoum,
il est clair que l'excision du clitoris est une mutilation abominable qu'il faut combattre !
de la même manière que nous combattrions la mutilation du gland ou du pénis chez l'homme !
cependant, il est bon de rétablir certaines vérités, car certains ignorants se permettent d'insulter des grands savants de l'islam, par rapport à une pratique qui consiste à exciser le prépuce clitoridien ce qui est analogue à la circoncision d'un garçon :
Les différentes formes d'excision
Où tu vois des versets toi ???Ces versets prouvent bien que l'islam est une religion qui a été créé par les hommes, aucun être supérieurs, aimant, se voulant juste ne justifierait cet acte odieux, c'est une absurdité, tout est bon pour rabaisser et effacer la féminité dans le Coran.
Voilà pourquoi les pays musulmans resteront toujours à la ramasse, encore à se demander si on doit couper le clitoris de la femme ou pas, faut laver tous ces cervaux malades.
Ces versets prouvent bien que l'islam est une religion qui a été créé par les hommes, aucun être supérieurs, aimant, se voulant juste ne justifierait cet acte odieux, c'est une absurdité, tout est bon pour rabaisser et effacer la féminité dans le Coran.
Voilà pourquoi les pays musulmans resteront toujours à la ramasse, encore à se demander si on doit couper le clitoris de la femme ou pas, faut laver tous ces cervaux malades.
de quels versets tu parles? parce que faut que je t'ionforme : dans le Coran il n'y a aucun verset sur l'excision!!!!!
ce qui prouve bien que tu racontes n'importe quoi, parce que tu ne lis pas, tu ne t'instruis pas et tu t'abreuves de superficialité
tu n'as meme pas lu le Coran mais tu prétends des choses sur son contenu...
voila pourquoi tu resteras a la ramasse a jamais...
Mouai, si on se met a comparer les droits de l'homme avec les pays qui sont cénsés les appliquerInutile de perdre du temps à le comprendre, il suffit de regarder comment vous vous comportez pour voir ce qu'est cette religion.
Inutile de perdre du temps à le comprendre, il suffit de regarder comment vous vous comportez pour voir ce qu'est cette religion.
ah mais c'est toujours comme ca , j'ai l'impression qu'ils aiment bien detruire la femme
j'en ai meme une sur ce forum qui etait totalement decompléxé pour dire qu'elle est deficiente intellectuellement
Ah ca c'est pas bien de parler derriere le dos de quelqu'un ; j'avais un doute te concernant, maintenant j'y vois plus clair !
Dis moi, tu dois avoir quel age toi ? 13 ou 14 ans pas plus lol
t'en fais pas, quand tu grandira, tu comprendra mieux
allez, sans rancune![]()
arrete de salir le prophete
fatwa de shaikh Salih Al-Fawzan
Lexcision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire lappétit sexuel de la femme. Il (salallahu alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et dautres. Cela doit se faire lorsquelle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.
c'est bien tu t'es reconnu , maintenant que tu sais que l'excision c'est permis , est ce que tu peux repondre à la question que j'tavais posé en l'occurence :
si la femme est de condition faible par nature selon tes dires , est ce qui lui est permis de retirer son voile si au préalable elle s'est faite excisé ? , car l'excision va diminuer son envie sexuel et donc la rendre plus forte
tu comprends c'est mathématique !
Ah non ! Cela n'est pas permis en islam, aucun versets coranique ni aucun hadith authentique ne l'approuve , toi qui suis coraniste, cite moi le verset qui l'autorise puisque tu es pour ?!
Et pour répondre à ta question, non, il ne lui ai pas permis à une femme d'enlever son voile parce qu'elle n'a pas ou plus de desir sexuelle, et pour ton info, meme une femme sans clitoris peut tomber amoureuse, le désir passe par la tete d'abord avant d'atteindre les organes sexuels, c'est le cerveau qui declenche le processus du désir ... Il y a plusieurs facon de declencher le desir chez une femme, les bisous, les caresses, les mots doux et tendres, etc ....
lol ta raison , comment tu sais que la machine à voyager dans le time ?
je crois que vu ton humour pourri si tu allais a l'epoque des arabes du 7eme siecle tu ferais aps long feu lol
Selon toi, LES pays musulmans préconisent ou laissent pratiquer l'excision? Tu es sûr? J'en doute fort...Ces versets prouvent bien que l'islam est une religion qui a été créé par les hommes, aucun être supérieurs, aimant, se voulant juste ne justifierait cet acte odieux, c'est une absurdité, tout est bon pour rabaisser et effacer la féminité dans le Coran.
Ah non ! Cela n'est pas permis en islam, aucun versets coranique ni aucun hadith authentique ne l'approuve , toi qui suis coraniste, cite moi le verset qui l'autorise puisque tu es pour ?!
Et pour répondre à ta question, non, il ne lui ai pas permis à une femme d'enlever son voile parce qu'elle n'a pas ou plus de desir sexuelle, et pour ton info, meme une femme sans clitoris peut tomber amoureuse, le désir passe par la tete d'abord avant d'atteindre les organes sexuels, c'est le cerveau qui declenche le processus du désir ... Il y a plusieurs facon de declencher le desir chez une femme, les bisous, les caresses, les mots doux et tendres, etc ....
t'es meme pas capable de voir qu'il se fout de ta gueule?
ils t'ont excisé le cortex ou quoi?
Pourtant les femmes ménopausées peuvent enelever leur voile non?Ah non ! Cela n'est pas permis en islam, aucun versets coranique ni aucun hadith authentique ne l'approuve , toi qui suis coraniste, cite moi le verset qui l'autorise puisque tu es pour ?!
tu parles sans science ma soeur
si sheick sahil fawzan a autorisé l'excision , est ce que toi tu es plus forte que ce sheick en science ?? certainement pas
donc faut t'en remettre à ce sheick
en plus j'ai un argument en beton , ce sheick est de nationalité saoudienne , il mange pas le R.S.A comme tariq ramadan !!
medites sur ca ma soeur , et jveux une réelle reflexion en toi meme, meme si comme le suppose samlamenace , tu n'aurais plus de cortex
Pourtant les femmes ménopausées peuvent enelever leur voile non?
Moi je dirais plutot, qu'elles peuvent montrer leurs visage, et non les cheveux, en faisant allusion au verset qui traite ce sujet, et Allah sait mieux
60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et OmniscientMoi je dirais plutot, qu'elles peuvent montrer leurs visage, et non les cheveux, en faisant allusion au verset qui traite ce sujet, et Allah sait mieux
Pourtant les femmes ménopausées peuvent enelever leur voile non?
De même pour les femmes excisées non?Moi je dirais plutot, qu'elles peuvent montrer leurs visage, et non les cheveux, en faisant allusion au verset qui traite ce sujet, et Allah sait mieux
Faudra expliquer cela à certains, à ce qui parait on peut même avoir prendre du plaisir sans clitoris :langue:Une femme ménopausée est toujours désirable et toujours active sexuellement, Madonna faudrait lui mettre une burka vu le corps qu'elle a!![]()
Barakallahou fik
Nous sommes donc d'accord que ça n'a rien à voir avec avec la sunna et donc avec l'islam
Des hadiths faibles n'ont pas force de loi et sont donc caducs
Partant de là, cette pratique est à bannir
allahou a3lam
Comment expliques-tu le raisonnement de ce sheikh qui invoque la religion ?
Si toute femme doit se voiler les cheveux et laisser son visage découvert, il n'y a strictement aucun sens à dire que les femmes ménopausées ont le droit de montrer leur visage.
À moins que tu considères le niqab comme obligatoire, et que la femme âgée peut s'en débarrasser?
je dirais qu'il y a divergence quant au port du niqab, personnellement je serais plus pour ceux qui disent qu'il est obligatoire si je me refere à plusieurs versets coranique ... Mais je dis tout de meme Allah a3lam
Faudra expliquer cela à certains, à ce qui parait on peut même avoir prendre du plaisir sans clitoris :langue: