Qu'est-ce que vous ressentez en ce moment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Un ennui intergalactique !

Aujourd'hui c'est Férié ... Donc comme le Weekend ... Pendant le Ramadan ... Booooooooooooored :desole:

Je crois que je vais bosser 24/7 ca passera plus vite ...

Il est hors de question que je me relance à nvx dans les études ....j'ai assez donné! 7 ans d'études pour trois diplôme.

Être infirmière n'est pas fait pour moi je le sais..même si ce milieu hospitalier me plait. j'en ai laver et soigner des gens (même durant mes études d'éduc et ma première infi! C'est une chose qu'humainement je ne suis plus capable de faire) j'en ai été malade physiquement, non pas que c'est difficile ou répugnant, juste que mentalement c'est dur. Tu ressens la détresse psy des malades et malheureusement l'infi ne peut pas faire trop de social....c'est le métier qui le veut. Elles/ils ont des soins à faire, rendre le patient confortable, etc....mais c'est tt.
7 ans c'est rien, le musulman recherche la science du berceau jusqu'à la tombe !

Puis tu n'es plus tout à fait la même personne qu'à l'époque non plus, il ya toujours des inconvénients quel que soit le travail : )

Les soins infirmiers comme tout travail en relation avec l'humain dispose d'une dimension psychologique!

7 ans c'est rien, le musulman recherche la science du berceau jusqu'à la tombe !

Puis tu n'es plus tout à fait la même personne qu'à l'époque non plus, il ya toujours des inconvénients quel que soit le travail : )

Les soins infirmiers comme tout travail en relation avec l'humain dispose d'une dimension psychologique!

Mdr! Tu compares deux choses quu n'ont rien avoir! La recherche du savoir faut l'avoir tte sa vie.

Trouver sa place dans cette société (10 ans mnt) que je galère à trouver un emploi ça devient long et usant!

Le métiee d'infi est une vocation! Je ne l'ai pas. Et crois moi pour l'avoir fait et expérimenté! L'aspect social et psy est très faible! Moi j'en ai besoin de manière permanente! Établir un travail de fond et de forme de A à Z avec les personnes dans le besoin c'est ce pour quoi je suis faite!

Taper la discute durant un soin....c'est pas assez! Même si elles aimeraient faire plus, elles sont limités!

Discuter avec une personne âgée autour d'une partie d'échec c'est énorme. La personne fini par se confier, tu découvre des choses sur sa vie, ses loisirs, ses besoins son mal être....et là tu peux proposer des actions à mettre en place...

Il y a une véritable relation qui se crée

Mdr! Tu compares deux choses quu n'ont rien avoir! La recherche du savoir faut l'avoir tte sa vie.

Trouver sa place dans cette société (10 ans mnt) que je galère à trouver un emploi ça devient long et usant!

Le métiee d'infi est une vocation! Je ne l'ai pas. Et crois moi pour l'avoir fait et expérimenté! L'aspect social et psy est très faible! Moi j'en ai besoin de manière permanente! Établir un travail de fond et de forme de A à Z avec les personnes dans le besoin c'est ce pour quoi je suis faite!

Taper la discute durant un soin....c'est pas assez! Même si elles aimeraient faire plus, elles sont limités!

Discuter avec une personne âgée autour d'une partie d'échec c'est énorme. La personne fini par se confier, tu découvre des choses sur sa vie, ses loisirs, ses besoins son mal être....et là tu peux proposer des actions à mettre en place...

Est-ce qu'il y a une possibilité de te lancer en indépendante/libérale ou quelque chose dans ce genre ?

Est-ce qu'il y a une possibilité de te lancer en indépendante/libérale ou quelque chose dans ce genre ?

Comme éduc? Ça n'existe pas! À moins de créer son asbl....mais tu finis dans un bureau et non sur le terrain...car il faut trouver des subside etc.

Je veux travailler, faire quelque chose d'utile! Devenir indépendant et cie....c'est finir prisonnier de son métier....il te suit même chez toi! Suis pas carrieriste pour un sou.

Si il n'était pas question d'argent car j'ai des frais....je ferais que du volontariat!

Je comprends, ce ne doit pas être évident !

Ce que je voulais souligner c'est que rien n'est tout rose, je ne vois pas de job où il est possible de s'amuser toute l'année et comme tout le monde tu as des aspirations tout à fait louables du reste, mais le marché de l'emploi est une réalité, il est nécessaire de s'y adapter ....et je n'ai jamais rencontré d'infirmière au chômage par contre j'en connais plusieurs qui sont investies dans la vie associative du coup peuvent cibler des actions qui leurs plaisent davantage : )

Retour