Qu'est-ce qui empêche les femmes de porter le hijab ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
lol que suis je pour toi ?
ton prochain ? certes oui !
un mécreant qu 'ALLAH a égaré ?
Tu aimeras ton prochain comme toi meme comme l a dit Jésus (paix sur Lui)
que tu le veuilles ou pas je suis ton frère et comme le disait ST EXUPERY " chacun est seul responsable de tous"
voila khouya :)

mais tu n'es pas musulman non .???
 
il n'est plus là pr lui demander
il faut obeir ,c'est tout

ah oui il faut obéir ok avec toi
Mais ALLAH ne nous autorise pas à chercher le pourquoi du comment des versets du Livre ?
Pourquoi y a t il des gens dont c'est la métier que d'interpréter les paroles du prophète ? (paix sur Lui)
Il faut chercher au dela des mots, afin de connaitre le sens symbolique pour découvrir le sens sacré des mots !
 
ah oui il faut obéir ok avec toi
Mais ALLAH ne nous autorise pas à chercher le pourquoi du comment des versets du Livre ?
Pourquoi y a t il des gens dont c'est la métier que d'interpréter les paroles du prophète ? (paix sur Lui)
Il faut chercher au dela des mots, afin de connaitre le sens symbolique pour découvrir le sens sacré des mots !

tout à fai
mais les savants dont tu parles qui ont interpreté les versets et les hadiths et nul ne dis que le voile n'es pas obligatoire ;)
apres certains disent qu'ils n'y croient pas
 
mais tu n'es pas musulman non .???

ah la la
j aime l islam car c'est une religion profonde, qui permet a l Homme de se rapprocher du divin
j aime le christianisme car c est aussi une voie profonde qui permet la meme chose
je ne connais pas ou peu le judaisme, mais je sais que l amour du de DIEU y est enseigné
j ai choisi ma voie, l hindouisme car elle me convient
mais j aime parfois quand je suis dans un pays muslim rentrer dans une mosquée afin de m'y recueillir
voila :)
 
cela vaut pour des personnes habitant dans un pays musulman, dans lequel rien n'empêche de vivre sa religion....
dire qu'il faut faire passer la vie de l'au delà avant celle ci car on est que de passage est facile, mais dans ce cas pourquoi ne pas aller s'installer dans un pays musulman pour vivre en total accord avec ces convictions? entre les paroles et les actes il y a un monde....

une bonne reponse
mercii chere soeur
 
encore un sujet sur le hijab ???

c'est pas un peu beaucoup tout ça ?
cela dit le texte je l'avas lu ya longtemps, j'avais apprécié à ce moment là
je l'ai pas relu, là maintenant je sais pas ce que j'en penserais

mais à force de faire des rappel aux fille s, elles vont être dégoutés, elles le porteront jamais ! :D

ya pas que le hijab pour lequel on se trouve des excuses et des pretextes bidons qui tiennent pas une seconde la route ... mais on le fait

Allah ihi jami3 lmoslimin
 
lol que suis je pour toi ?
ton prochain ? certes oui !
un mécreant qu 'ALLAH a égaré ?
Tu aimeras ton prochain comme toi meme comme l a dit Jésus (paix sur Lui)
que tu le veuilles ou pas je suis ton frère et comme le disait ST EXUPERY " chacun est seul responsable de tous"
voila khouya :)

je ne suis pas ton frère tu comprend? tu t'es égarer tout seule loin dans l'égarement.
 
ah oui il faut obéir ok avec toi
Mais ALLAH ne nous autorise pas à chercher le pourquoi du comment des versets du Livre ?
Pourquoi y a t il des gens dont c'est la métier que d'interpréter les paroles du prophète ? (paix sur Lui)
Il faut chercher au dela des mots, afin de connaitre le sens symbolique pour découvrir le sens sacré des mots !

c'est à cause des gens comme toi que j'ai fait ce post:
http://www.bladi.info/227237-jattire-attention-musulmans-forum/
 
on ne peut pas choisir les deux?

Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présence vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà. (sourat Achoura)


Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer ma corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.(sourat Al9asas)
 
ah la la
j aime l islam car c'est une religion profonde, qui permet a l Homme de se rapprocher du divin
j aime le christianisme car c est aussi une voie profonde qui permet la meme chose
je ne connais pas ou peu le judaisme, mais je sais que l amour du de DIEU y est enseigné
j ai choisi ma voie, l hindouisme car elle me convient
mais j aime parfois quand je suis dans un pays muslim rentrer dans une mosquée afin de m'y recueillir
voila :)

il faut voir quesque fait l'hindouisme en inde aux musulmans! adorateur de vache!!!
 
encore un sujet sur le hijab ???

c'est pas un peu beaucoup tout ça ?
cela dit le texte je l'avas lu ya longtemps, j'avais apprécié à ce moment là
je l'ai pas relu, là maintenant je sais pas ce que j'en penserais

mais à force de faire des rappel aux fille s, elles vont être dégoutés, elles le porteront jamais ! :D

ya pas que le hijab pour lequel on se trouve des excuses et des pretextes bidons qui tiennent pas une seconde la route ... mais on le fait

Allah ihi jami3 lmoslimin

Amiiiiiiin
c'est ce qu'on cherche ;)
 
ah la la
j aime l islam car c'est une religion profonde, qui permet a l Homme de se rapprocher du divin
j aime le christianisme car c est aussi une voie profonde qui permet la meme chose
je ne connais pas ou peu le judaisme, mais je sais que l amour du de DIEU y est enseigné
j ai choisi ma voie, l hindouisme car elle me convient
mais j aime parfois quand je suis dans un pays muslim rentrer dans une mosquée afin de m'y recueillir
voila :)

tu choisis ta religion comme tu veux c'est ton choix
mais ce qui es haram es haram,et ce qui es halal et halal; c'est pas la peine de tourner ou d faire semblant
j me rappel mnt, j'ai deja discuté avc toi :D
 
En religion..point de contrainte !

Si obligation il y a ..elle n'est que le fait de l'homme.

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)


mdr on est bien loin de ton:"En religion..point de contrainte !"
 
il faut voir quesque fait l'hindouisme en inde aux musulmans! adorateur de vache!!!

Oui cher ami tu as raison
il y a des endroits ou les hindous et musulmans ne se supportent pas
ce n'est pas partout, j ai pu parler avec des musulmans la bas qui vivaient en parfaite harmonie. Je l ai vu des mes yeux je peux témoigner, alors dire que tous les hindous n aiment pas les musulmans c'est pas vrai. Il y a tout un probleme lié au Cachemire qui en est la cause
Il y a aussi des nationalistes hindous qui veullent que l hindouisme soit que pour les indiens pas pour les blancs comme moi !
Mais cela ne change en rien la valeur spirituelle que je trouve dans les textes de l Inde ou DIEU parle d amour ou il dit qu il est dans le coeur de chaque etre vivant
l Homme restera l homme avec son ego et sa science que veux tu !
ps: adorateur de vache ????
comment t as deviné que j aime la vache qui rit ????
 
tu choisis ta religion comme tu veux c'est ton choix
mais ce qui es haram es haram,et ce qui es halal et halal; c'est pas la peine de tourner ou d faire semblant
j me rappel mnt, j'ai deja discuté avc toi :D

ok suzann

mais parfois en lisant certaines personnes, j ai l impression qu elle cherche a avoir un listing de ce qui est haram ou pas !
dis moi le nutella c est pas haram ? rassure moi ? lol
 
Oui cher ami tu as raison
il y a des endroits ou les hindous et musulmans ne se supportent pas
ce n'est pas partout, j ai pu parler avec des musulmans la bas qui vivaient en parfaite harmonie. Je l ai vu des mes yeux je peux témoigner, alors dire que tous les hindous n aiment pas les musulmans c'est pas vrai. Il y a tout un probleme lié au Cachemire qui en est la cause
Il y a aussi des nationalistes hindous qui veullent que l hindouisme soit que pour les indiens pas pour les blancs comme moi !
Mais cela ne change en rien la valeur spirituelle que je trouve dans les textes de l Inde ou DIEU parle d amour ou il dit qu il est dans le coeur de chaque etre vivant
l Homme restera l homme avec son ego et sa science que veux tu !
ps: adorateur de vache ????
comment t as deviné que j aime la vache qui rit ????

salam
cherche pas dans l'indouhisme
l'islam c'est haq la vérité
et si tu te détourne du vrai but alors tu sera perdant
 
Oui cher ami tu as raison
il y a des endroits ou les hindous et musulmans ne se supportent pas
ce n'est pas partout, j ai pu parler avec des musulmans la bas qui vivaient en parfaite harmonie. Je l ai vu des mes yeux je peux témoigner, alors dire que tous les hindous n aiment pas les musulmans c'est pas vrai. Il y a tout un probleme lié au Cachemire qui en est la cause
Il y a aussi des nationalistes hindous qui veullent que l hindouisme soit que pour les indiens pas pour les blancs comme moi !
Mais cela ne change en rien la valeur spirituelle que je trouve dans les textes de l Inde ou DIEU parle d amour ou il dit qu il est dans le coeur de chaque etre vivant
l Homme restera l homme avec son ego et sa science que veux tu !
ps: adorateur de vache ????
comment t as deviné que j aime la vache qui rit ????

ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit ok! j'ai dis l'hindouisme et non pas les hindous. et arrête de dire des bêtises, un coeur ne peut contenir Dieu.
 
ok suzann

mais parfois en lisant certaines personnes, j ai l impression qu elle cherche a avoir un listing de ce qui est haram ou pas !
dis moi le nutella c est pas haram ? rassure moi ? lol

hahaha ne considère pas l'islam comme une religion fondée que sur des interdits mais plutot comme une religion qui n'est faite que de principes afin de ne pas nuire à la vie de l'homme sur terre!!!!
 
ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit ok! j'ai dis l'hindouisme et non pas les hindous. et arrête de dire des bêtises, un coeur ne peut contenir Dieu.

l Hindousime fait du mal a l islam ou les hindous ? ce n est pas la meme chose
je n ai jamais lu dans la Gita un seul verset contre l islam ! ou alors je dois m acheter des jumelles j ai une mauvaise vue
un coeur ne peut contenir DIEU .... réfléchis réflechis et réflechis encore, ok ?
AL BATIN " l intérieur le caché"

Toi tu penses que DIEU ne peut habiter le coeur de l Homme ?
Moi si
 
mdrrrrrrr:D
Merci pr l'infos je ne savais pas
je vais pas coiffer mes cheuveuc et me laisser voir pr tt les n'importe qui que j croise ds la rue

Pour revenir à ton sentiment d'obligation, et si on pousse la chose, en se référant à certains hadiths, tu montres quand même ton visage alors qu'il faudrait ne voir que ton oeil gauche car certains interprètent la sourate Al Ahzâb v. 59 comme suit :

ALKOURTOUBI dit à propos de ce verset: " Ce verset indique explicitement l'obligation de porter le niquab pour les trois catégorie citées (femmes du prophète priéres et salut sur lui, ses filles et les femmes musulmanes)

ALKOURTOUBI rapporte que OUBEYDATTA SALMANI dit: " La femme doit se couvrir tout le corps avec le visage et les mains et elle ne laisse qu'une oeil pour voir le chemin" ( tavsire EL KOURTOUBI ; page 219)

Et il rapporte aussi que IBN ABBASSE ET KATADATA ont dit :" La femme en islam doit mettre un ruban sur la tête qu'elle va en plus plier sur le nez pour ne laisser voir que ses yeux seulement" ( tavsire EL KOURTOUBI ; page 220)

MOHAMED IBN SIRINE dit : j'ai demandé à OUBEYDATA ESSALMANI la signification de ce verset il m'a dit :"elle fait comme moi maintenant et elle a pris un voile et l'a mis sur son visage et la tête et elle n'a laissé apparaitre que son oeil gauche".( tavsire EL KOURTOUBI ; page 221)

J'en déduis qu'il y a un Islam "à la carte" : j'en vois certaines porter le foulard alors qu'elles sont épilées (ce qui est censé être interdit, tout comme le maquillage), d'autres portent un pantalon (toujours interdit), d'autres des boucles d'oreilles, etc.

Toutes les femmes voilées revendiquent donc un voile - inexistant dans le Coran, tout comme l'obligation de se couvrir les cheveux - en laissant de coté les choses vestimentaires qui ne leurs conviennent pas. QUELLE HYPOCRISIE !

Le pire dans tout cela est d'affirmer que le port du voile est la volonté d'Allah alors qu'il n'y en a trace que dans les hadiths et ceux-ci sont tellement contradictoires sur le sujet qu'on se demande qui sont les mecs qui ont pondu ça en exploitant des chaînes de transmission vaseuses.

Au passage, on peut préciser qu'Al BUKARI, au IXème siècle, s'était déjà rendu compte que sur les 700.000 hadiths qui circulaient à son époque, une grande majorité était vaseuse et souvent inventée de toutes pièces.

Car bien sûr, les hadiths ne sont écrits que par des mecs qui voient dans les voiles et surtout les burqas (ou équivalent) le bon moyen pour que leurs femmes ne soient pas courtisées.
 
Pour revenir à ton sentiment d'obligation, et si on pousse la chose, en se référant à certains hadiths, tu montres quand même ton visage alors qu'il faudrait ne voir que ton oeil gauche car certains interprètent la sourate Al Ahzâb v. 59 comme suit :



J'en déduis qu'il y a un Islam "à la carte" : j'en vois certaines porter le foulard alors qu'elles sont épilées (ce qui est censé être interdit, tout comme le maquillage), d'autres portent un pantalon (toujours interdit), d'autres des boucles d'oreilles, etc.

Toutes les femmes voilées revendiquent donc un voile - inexistant dans le Coran, tout comme l'obligation de se couvrir les cheveux - en laissant de coté les choses vestimentaires qui ne leurs conviennent pas. QUELLE HYPOCRISIE !

Le pire dans tout cela est d'affirmer que le port du voile est la volonté d'Allah alors qu'il n'y en a trace que dans les hadiths et ceux-ci sont tellement contradictoires sur le sujet qu'on se demande qui sont les mecs qui ont pondu ça en exploitant des chaînes de transmission vaseuses.

Au passage, on peut préciser qu'Al BUKARI, au IXème siècle, s'était déjà rendu compte que sur les 700.000 hadiths qui circulaient à son époque, une grande majorité était vaseuse et souvent inventée de toutes pièces.

Car bien sûr, les hadiths ne sont écrits que par des mecs qui voient dans les voiles et surtout les burqas (ou équivalent) le bon moyen pour que leurs femmes ne soient pas courtisées.

En ce qui concerne la burqua certains disent que c obligatoire et certains disent non alors on n'est pas sur.
Le profete saws a dit à Asma que la fille apres la puberté dois couvrir tt son corps a a apart le visage et les deux mains
Moi je ne met pas niqab mais je ne suis pas contre
merci pr les infos ;)
 
Retour
Haut