Qu'est-ce qui empêche les femmes de porter le hijab ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
salam

s'il s'agit d'exposer son 3awra en string sur une plage, ou de s'habiller en moine ou en rabbin dans la rue, oui je suis d'accord avec toi, mais s'il s'agit d'opter pour un kamiss ou une gandoura au lieu dans d'une simple chemise + pantalon dans un village en Auvergne, tu as gagné ton pari et tu ne fais que attirer les regards.

être habiller proprement et correctement comme monsieur tout le monde est plus sage car la religion ne se résume pas aux vêtements que tu portes.
de plus en plus de gens se baladent avec des habits afghans et arborant une barbe, ils ne sont pas plus musulman qu'un autre habillé sobrement avec un djinn et une chemise.

Aleykoum Salam mon frere



le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui a dit en apercevant sur lui deux habits pourpres: « Ce sont les habits des mécréants, alors ne les revêts pas. » (Muslim)

le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : “Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens.”


Je te poste des hadiths tu en fais ce que tu veux effectivement mais ils sont clairs ^^
Apres si tu cherches a t inventer des excuses ou autres dans le seul but de justifier ta facon de penser libre a toi mon frere,libre arbitre ^^

Pour le reste tu nous dis que la religion ne se resume pas aux habits,certes c est un fait mais les habits sont un des aspects de la religion,ils ne sont donc pas negligeables.Quel est cette logique qui consiste a dire que les Femmes Musulmanes devraient s habiller selon le mode d habits en vigueur dans les endroits ou elles se trouvent pour ne pas etre percues comme differentes???
 
Quel est cette logique qui consiste a dire que les Femmes Musulmanes devraient s habiller selon le mode d habits en vigueur dans les endroits ou elles se trouvent pour ne pas etre percues comme differentes???

C'est une logique à laquelle tu ne comprendras jamais rien même si tu le voulais car elle est à un niveau qui te dépasse de loin. Contente toi d'essayer de déchiffrer les niaiseries abrutissantes des sites racoleurs qui te servent de références.
 
C'est une logique à laquelle tu ne comprendras jamais rien même si tu le voulais car elle est à un niveau qui te dépasse de loin.
Effectivement j ai toujours eu du mal a comprendre l illustration par la logique de la betise innee :eek:

Mais je suis sure qu a force de te lire j arriverais a mieux analyser ce phenomene qui consiste en l activation des doigts avant le cerveau :langue:
 
Dieu nous a donné un cerveau pour penser et analyser les choses !
Pourquoi il nous a interdit de boire de l'alcohol et tout ce qui va avec ? eh bien parce que l'alcohol nous rend soul et il agit sur le cerveau et nous empêche de diçerner le mal du bien!
Pourquoi il nous a interdit de manger du porc ? Les études ont démontré que le porc engendre beaucoup de maladies surtout les maladies cardiovasculaires car il contient beaucoup de graisses très insolubles dans le corps et qui s'accumulent et produisent des atéromes vasculaires etc très facilement et aussi parce que la viande de porc contient un parasite et produit la neurocysticercose ( présence de kystes de cysticerque dans le système nerveux ) , d'oú déreglement du cerveau -> difficulté de penser -> ne pas diçerner le mal du bien .
Pourquoi il nous a interdit de forniquer avant le mariage ? eh bien car ça engendre beaucoup de maladies véneriennes à cause de l'infidélité , l'homme ou la femme qui a un rapport sexuel hors mariage veut dire qu'il ou elle peut rompre avec la personne et en avoir un autre avec une autre personne , tandis que le rapport au sein du mariage implique qu'on a un seul rapport avec la personne qui partage notre vie -> le risque des maladies veneriennes diminue.

Alors pourquoi utiliser un peu le cerveau et réflechir pourquoi Dieu nous a-t-il dit de nous couvrir nous les femmes en présence d'hommes ? La beautée chez les femmes est facilement déployée que celle des hommes , la femme peut être appréciée par sa beautée , sa grace , mais l'homme est apprécié par sa virilité et sa force , en d'autres mots la femme peut attirer très facilement un homme par un décolleté ou une minijupe , mais l'homme peut difficilement attirer la femme juste par son physique :

Une femme sans voile peut attirer l'attention de 100 hommes surtout par sa beauté (la nature d'être humaine) , alors que 100 hommes ne peuvent pas attirer l'attention d'une femme ! c'est pour ca il faut savoir que le voile et par le voile on protège les femmes.
Alors la femme pour ne pas attirer l'homme et commettre des péchés ( fornication -> maladies veneriennes... ) elle ne doit montrer sa beautée qu'à leur époux et à certaines personnes :
 
24.31. Et dis aux croyantes de baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères."

Autre interprétation : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

Comme tu vois , il y'a beaucoup d'interprétations des versets du coran de chaque catégorie de gens selon leur éducation et selon leurs idées :

"...et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît ..."
"... à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés..."

Voilà 2 interprétations bien différentes et c'est là où réside la confusion , et c'est là la necessité d'employer un peu le cerveau et son intelligence...

C'est là oú viennent les interprétations des Hadiths (pas les hadiths) nous décrire de manière concrète le "voile" et les conditions du vêtement de la femme ! , le coran nous a simplement dit de nous couvrir nos parties intimes ( la poitrine , les bras , ne pas taper du pied ...) ! Faut-il suivre plus le coran ou la hadith ? Dieu n'a pas mentionné les cheveux en aucun verset ! il nous demande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert, c'est-à-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.
Alors les "savants" les gens du dîn ont dit que Dieu IMPOSE le voile qui est de se couvrir la tête , yen a meme qui disent de se couvrir le visage aussi mais ce sont que de simples interprétations ! Les savants se sont éloignés des vraies valeurs de l'islam qui sont la piété , la bonté , la chasteté et se sont penchés sur des futilités telles que la manière de s'habiller chez la femmes ! L'islam n'est pas le hijab ! c'est bien plus que ça !
 
L'Islam met en garde la femme en lui imposant une pudeur vestimentaire et surtout comportementale et il met en garde l'homme en lui imposant une manière de regarder la femme et de se comporter envers elle :

- Le Prophète (saw) a dit à Ali Ibn Abi Talib: "O Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre car seul le premier regard t'est permis".(Ahmad, Abou Dawoud et at-Tirmidhi).

- Dieu le Très-Haut a dit:

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards" (sourate 24 ,verset 30)

"L'ouïe, la vue et le coeur, tout cela aura à en rendre compte" (sourate 17 ,verset 36)

"Il sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19)

"Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante" (sourate 89 ,verset 14)

La question est : qu'est ce que l'habit respectable pour la femme ? Dieu nous a donné le capacité du cerveau pour le savoir , une femme avec un decolleté peut attirer l'attention des hommes ? naturellement ! Mais si elle est accompagnée par son père ou son frère ou son mari , l'homme ne va pas l'agresser ! Une femme avec la tête découverte mais qui porte des vêtements lui couvrant la poitrine et les bras ? oui et non : si elle est bien maquillée , si elle marche de manière provocante elle peut l'attirer même si elle porte un voile au dessus de la tête !
Une femme avec le voile , qui met pas de maquillage et qui marche droitement et pudiquement ! naturellement non !
Une femme qui met le ni9ab et qui met du maquillage très voyant dans ses yeux , si elle est tous près de l'homme elle peut l'attirer par un simple regard ...

On voit que l'habit de la femme est relatif , chacune est libre de s'habiller dans la manière qui lui paraît convenable et selon son degré de conviction et de foi , elle peut donc porter le voile si elle estime qu'il va lui apporter le respect et c'est recommandable pour elle , mais si elle voit que ça va lui attirer des ennuis , comme j'ai dit dans mon ancien poste , ( pays européen , regard méprisant pour la femme portant le voile ) pourquoi s'obstiner à le mettre ? j'en vois pas la necessité :) L'important c'est l'intention de la femme qui est de ne pas attirer l'homme ! c'est tout ! elle peut s'habiller de différentes manieres !
Grosso modo la femme avec l'hijab garde bcp de respect soit dans le travail, soit dans la rue....
Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! Car Dieu connait la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter.

Qu'Allah nous guide vers le vrai chemin amin
 
L'Islam met en garde la femme en lui imposant une pudeur vestimentaire et surtout comportementale et il met en garde l'homme en lui imposant une manière de regarder la femme et de se comporter envers elle :

- Le Prophète (saw) a dit à Ali Ibn Abi Talib: "O Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre car seul le premier regard t'est permis".(Ahmad, Abou Dawoud et at-Tirmidhi).

- Dieu le Très-Haut a dit:

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards" (sourate 24 ,verset 30)

"L'ouïe, la vue et le coeur, tout cela aura à en rendre compte" (sourate 17 ,verset 36)

"Il sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19)

"Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante" (sourate 89 ,verset 14)

La question est : qu'est ce que l'habit respectable pour la femme ? Dieu nous a donné le capacité du cerveau pour le savoir , une femme avec un decolleté peut attirer l'attention des hommes ? naturellement ! Mais si elle est accompagnée par son père ou son frère ou son mari , l'homme ne va pas l'agresser ! Une femme avec la tête découverte mais qui porte des vêtements lui couvrant la poitrine et les bras ? oui et non : si elle est bien maquillée , si elle marche de manière provocante elle peut l'attirer même si elle porte un voile au dessus de la tête !
Une femme avec le voile , qui met pas de maquillage et qui marche droitement et pudiquement ! naturellement non !
Une femme qui met le ni9ab et qui met du maquillage très voyant dans ses yeux , si elle est tous près de l'homme elle peut l'attirer par un simple regard ...

On voit que l'habit de la femme est relatif , chacune est libre de s'habiller dans la manière qui lui paraît convenable et selon son degré de conviction et de foi , elle peut donc porter le voile si elle estime qu'il va lui apporter le respect et c'est recommandable pour elle , mais si elle voit que ça va lui attirer des ennuis , comme j'ai dit dans mon ancien poste , ( pays européen , regard méprisant pour la femme portant le voile ) pourquoi s'obstiner à le mettre ? j'en vois pas la necessité :) L'important c'est l'intention de la femme qui est de ne pas attirer l'homme ! c'est tout ! elle peut s'habiller de différentes manieres !
Grosso modo la femme avec l'hijab garde bcp de respect soit dans le travail, soit dans la rue....
Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! Car Dieu connait la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter.

Qu'Allah nous guide vers le vrai chemin amin

salam,

barakallahu fik pour ce rappel
 
Voilà 2 interprétations bien différentes et c'est là où réside la confusion , et c'est là la necessité d'employer un peu le cerveau et son intelligence...

C'est là oú viennent les interprétations des Hadiths (pas les hadiths) nous décrire de manière concrète le "voile" et les conditions du vêtement de la femme ! , le coran nous a simplement dit de nous couvrir nos parties intimes ( la poitrine , les bras , ne pas taper du pied ...) ! Faut-il suivre plus le coran ou la hadith ? Dieu n'a pas mentionné les cheveux en aucun verset ! il nous demande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert, c'est-à-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.
Alors les "savants" les gens du dîn ont dit que Dieu IMPOSE le voile qui est de se couvrir la tête , yen a meme qui disent de se couvrir le visage aussi mais ce sont que de simples interprétations ! Les savants se sont éloignés des vraies valeurs de l'islam qui sont la piété , la bonté , la chasteté et se sont penchés sur des futilités telles que la manière de s'habiller chez la femmes ! L'islam n'est pas le hijab ! c'est bien plus que ça !

premierement certains savants disent qu'il faut caher le visage en se basant sur un verset coranique et les autres disents que ça n'est pas obligatoire en se basant sur le hadith authentique ou le profete saws a dis à Asmaa que la fille apres la puberté doit couvrir son corps et laisser voir le visage mais aucun savant ne peut dire que le hijab n'est pas obligatoire ou que c'est pas la peine de couvrir les cheuveux (ça c'est impossible)
C'est vrai que la pieté es plus importante que le hijab mais la femme peut mettre le hijab tt en restant une femme pieuse
 
, comme j'ai dit dans mon ancien poste , ( pays européen , regard méprisant pour la femme portant le voile )

L'essentiel c'est le regard d'Allah لا تجعل الله اهون الناظرين اليك

pourquoi s'obstiner à le mettre ? j'en vois pas la necessité

Toi tu le vois pas mais Allah le vois

L'important c'est l'intention de la femme qui est de ne pas attirer l'homme

Tu peux avoir l'intention de faire la priere mais tu le fais pas , Alors à quoi te servira cette intention
 
quand tu seras intelligente, viens faire la maligne ...

salem, tu ne veux pas porter le voile ne le porte pas il est ou le problème? sa ne regarde que toi, fait se que tu veu, c'est ta vie, c'est ton existence. Tu craint les regards des ignorants et mécréants. Ce que je veu dire c'est que à un moment donner il faut tranché, soit le partie d'ALLAH, soit le parti de chétane. Donc soit honnête avec ton Seigneur ALLAH, et ne cherche pas d'arrangement avec Lui, Il n'a pas besoin de toi. Le bonheur et la réussite se trouve dans l'obéissance en ALLAH.
 
Juste une question à te poser, et répond honnêtement.

Te sent tu à l'abri d'ALLAH?

mskina elle a rien compris et ose remettre en cause l'intelligence de nos soeurs

je suis sur qu'elle n'a meme pas compris le message que ce savant a voulu faire passer sans avoir entendu ces dires j'ai assez de jugeote pour comprendre ou il venait en venir mais bon Allah est grand ne jamais désespéré comme dirai Lyon 3
 
salem, tu ne veux pas porter le voile ne le porte pas il est ou le problème? sa ne regarde que toi, fait se que tu veu, c'est ta vie, c'est ton existence. Tu craint les regards des ignorants et mécréants. Ce que je veu dire c'est que à un moment donner il faut tranché, soit le partie d'ALLAH, soit le parti de chétane. Donc soit honnête avec ton Seigneur ALLAH, et ne cherche pas d'arrangement avec Lui, Il n'a pas besoin de toi. Le bonheur et la réussite se trouve dans l'obéissance en ALLAH.

wauuuuu ;comme tjr je trouve rien à dire mais tu as raison , je prefere une fille qui ne porte pas le voile et assume que c'est une obligation qu'une cherche des excuses c'est come si Allah en savais pas ce qui vas se passer en 2010
 
salem, tu ne veux pas porter le voile ne le porte pas il est ou le problème? sa ne regarde que toi, fait se que tu veu, c'est ta vie, c'est ton existence. Tu craint les regards des ignorants et mécréants. Ce que je veu dire c'est que à un moment donner il faut tranché, soit le partie d'ALLAH, soit le parti de chétane. Donc soit honnête avec ton Seigneur ALLAH, et ne cherche pas d'arrangement avec Lui, Il n'a pas besoin de toi. Le bonheur et la réussite se trouve dans l'obéissance en ALLAH.

ce que j'adore chez les pseudo croyants comme toi est qu'ils se permettent de juger autrui sans fondement ... jusqu'à preuve du contraire, c'est dieu qui décide et lui seul. c'est à lui de me dire s'il a besoin de moi ou pas. tu vas perdre des hassanates toi :D

après, la posteuse pose une question, j'y réponds. il faut prévenir si le sujet est un club exclusivement réservé aux hijabistes dont je ne suis pas tout simplement parce que cette invention n'est mentionnée nulle part dans le coran.
 
wauuuuu ;comme tjr je trouve rien à dire mais tu as raison , je prefere une fille qui ne porte pas le voile et assume que c'est une obligation qu'une cherche des excuses c'est come si Allah en savais pas ce qui vas se passer en 2010

hi hi hi ... le sang ne circule pas bien dans certaines têtes. la faute au voile :eek:? non, je plaisante. moi, je n'adhère pas mais ne viens pas dire que vous êtes des filles perdues parce que, SELON MOI, vous inventez des obligations qui n'existent pas dans LE CORAN. chacune pense ce qu'elle veut et agit selon sa conscience. il se trouve que moi je considère que le voile est une obligation imaginaire. je ne le mets pas. point. et en tant que bons musulmans, vous avez le devoir de respecter ça.
 
Retour
Haut