Pour les ottomans
Tu parles beaucoup mais pour ne rien dire.
C'est bien que tu sois algeroise je vais pouvoir te montrer que je connais alger mieux que toi.
Dis nous qu'y a t-il à voir à Alger à part la miniscule medina que vous appelez kasbah et l'héritage colonial francais qui s'étend sur l'alger historique, celui que la France a fait ? El Harrach peut être ?
De plus je ne crois pas que le port fasse la longueur du littoral d'alger
Pour les ottomans c'est bien mignon ce que tu as écris mais va falloir que tu te reveille, tu sais que les Ottomans ont soumis l'Algerie en premier, avant même la Tunisie.
L'appartenance de l'Algérie à l'Empire ottoman pendant plus de trois siècles crée un sentiment complexe vis-à-vis des Turcs. Il se trouve que, outre cette commisération posthume, la Turquie comme légataire historique de l’empire ottoman fut le colon d’avant la France en Algerie. Et l’occupation ottomane qui s’est caractérisée par un pillage en règle du pays. À partir d’Alger, et en fonction des capacités de résistance des tribus de l’arrière-pays et du pays profond, le Beylicat a entrepris de les soumettre de manière la plus brutale et de réduire en esclavage la population autour du Beylicat. La passivité du Dey, le jour même du débarquement, occupé qu’il était à rassembler son trésor avant de céder Alger et les capitales régionales, dans un sauve-qui-peut de cambrioleur, a facilité le déploiement des troupes françaises et la prise d’Alger. En un mot, l’empire ottoman qui, jusqu’alors, saignait la région et rançonnait les bâtiments les moins défendus qui croisaient en Méditerranée, n’a rien fait pour défendre l’Algérie, la laissant affaiblie par une longue et violente colonisation.
Tu te ridiculise toute seule en disant que c'est faux que les sultans étaient soumis a l'empire ottoman car à l'époque ottomane déja il n'y avait pas de sultans en Algerie mais des dey et des bey qui est un titre ottomans qui sont chargés de diriger les région de l'empire au nom du sultan d'istanbul, seul sultan.