Iyyeh, neghd nekkin Arbri, kemmin Tarbit ou Tharbatnkkin tharbat cggin aryaz
a noter,......hhhh
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Iyyeh, neghd nekkin Arbri, kemmin Tarbit ou Tharbatnkkin tharbat cggin aryaz
a noter,......hhhh
C'est incroyable comment certains s'enfoncent dans la mythologie.
Pour un croyant, ce n'est pas si "incroyable", et certains mythes peuvent même être plus précieux pour se construire un esprit monothéiste que des conclusions d'archéologues athées.
Moi, en tant que croyant francophone, j'ai appris que le 4e Roi mage, le berbère, s'appelait Hector, ce qui en français s'entend comme "Ai qu'tort" ("Je n'ai que tort"). Il s'agit d'un raisonnement, qui se fait donc à l'intérieur (de l'Homme à Dieu) et non ostentatoire (pas d'un Homme à un autre).
L'idée en amont, c'est qu'il y a une Justice dans la Création (l'oeuvre de Dieu) par laquelle tout ce qu'on fait de mal se retourne contre soi (de par l'Unité de la Création), sans forcément attendre le Jugement dernier.
L'esprit d'Hector est donc présenté comme celui d'un Juste qui considère immédiatement, dès qu'il lui arrive quelque chose de mal, que c'est d'abord lui qui a fait quelque chose d'incorrect, et que ce qui lui arrive de mal n'est que la conséquence de quelque chose qu'il a mal fait en amont.
Même si vu de l'extérieur ce qui lui arrive de mal paraît injuste ou l'est réellement, lui il ne perd pas de vue la Justice de Dieu qui s'applique dans la Création, sous une forme un peu "oeil pour oeil, dent pour dent" mais élargie jusqu'au champ de l'intention (donc pas forcément clairement visible de l'extérieur).
Ahahahahahahaha
Je me suis arrêté à ce qui est en gras, vachement comique.
J'ai jamais rien lu de plus stupide![]()
Oui, pas de problème à ce que l'humour fasse partie de la mythologie, ça se retient mieux.
Mais si tu préfères, c'est le "mea culpa" des chrétiens.
A part ça, tu n'es pas obligé de m'insulter
hhhhhh..mais tu pourrais dire au moins en quoi tu es amazigh..non?Moi je suis amazigh
Mais depuis que @Tharbat me confirme que je le suis pas. Alors je sais plus trop ce que je suis, surement rien du tout finalement
Bah oui c'est une cultuuuure ! si j'ai pas cette cultuuuuuure ! Alors chui pas amazigh![]()
hhhhhh..mais tu pourrais dire au moins en quoi tu es amazigh..non?
sbourztiti..enchantéehhh...sbouztiyi ultma
un touuuuut petit effort pour recuperer tutlayt![]()