qu'est que cest un Scubmitter?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion van59
  • Date de début Date de début
T'as peut être pas quitté la sunna pour de bonnes raisons.

Moi j'ai arrêté d'y croire tout simplement à cause de sa cohérence et son manque d'authenticité.

Évidemment pour comprendre le Coran, il faut avoir une bonne connaissance de la torah, de l'hébreux, araméen et Arabe (évidemment). Sinon j'avoue que c'est difficile.

comprendre le coran avec des livres alterer?
 
ça reste toujours, selon toi et tes coreligionnaires, le messager de Dieu. :D

Ce n'est pas parce qu'il a fait des découvertes intéressantes que l'on doit lui attribuer nécessairement ce statut. Il y a d'autres personnes tout aussi impressionnantes, voire plus.

à quoi tu joues au juste? j'aimerais savoir, un coup tu nous dis "paix", un coup t'applaudis ceux qui disent nimporte quoi sur les submitters? c'est quoi ce changement de comportement? c'est pour te donner un genre? c'est pour n'être ni aimé, ni detesté par les bladinautes? bref fais ce que tu veux
 
T'as peut être pas quitté la sunna pour de bonnes raisons.

Moi j'ai arrêté d'y croire tout simplement à cause de sa cohérence et son manque d'authenticité.

Évidemment pour comprendre le Coran, il faut avoir une bonne connaissance de la torah, de l'hébreux, araméen et Arabe (évidemment). Sinon j'avoue que c'est difficile.

non c'est pas difficile du tout de comprendre le coran, il suffit d'etre sincère, c'est DIEU qui enseigne la sagesse du coran que tu sois chinois ou espagnol ou autre si tu le lis avec ton coeur IL te fera comprendre. A part ceux qui sont sincères personne ne peut comprendre le coran.
 
T'as peut être pas quitté la sunna pour de bonnes raisons.

Moi j'ai arrêté d'y croire tout simplement à cause de sa cohérence et son manque d'authenticité.

Évidemment pour comprendre le Coran, il faut avoir une bonne connaissance de la torah, de l'hébreux, araméen et Arabe (évidemment). Sinon j'avoue que c'est difficile.

c'est justement à ça que sert un messager tu crois pas? Dieu ne laisserait pas les gens dans la confusion totale bien que la grande majorité ne comprenne pas l'arabe, t'as vu le désordre qu'il y a aujourd'hui?
 
sauf qu'il s'agit pas d'etre impressionant mais d'etre envoyé et inspiré par DIEU, voila pourquoi c'est un messager.

J'ai lu le site que tu m'as envoyé submission.org je pense et j'ai même regardé des interviews de Rashada Khalifa


Malgré le grand respect que je porte à Rashad Khalifa, je ne peux pas me submitariser pour plusieurs raisons :


1) Pour moi l'histoire de Mohammad n'est pas à la Mecque mais à Jérusalem (Jérusalem-Petra).

2) Pour moi, le coran n'a pas été reconstitué comme la post-seera nous l'explique.

3) Iqra n'est pas le premier version du Coran, c'est Al-baqara

4) Il y a plusieurs versions du Coran ce qui mettrait en doute le travail de Rashada

5) Je soupçonne des ajouts de versets dans le Coran (ce qui met encore en doute)

6) Le pélérinage des musulmans doit se faire à Jérusalem autour d'al qouds



Je suis sûr que si Rashada Khalifa était encore en vie, il m'approuverait sur ce raisonnement et je regrette vraiment qu'il fut tué.
Sinon il a raison sur l'idolâtrie de Mohammad mais je le savais déjà :)
 
à quoi tu joues au juste? j'aimerais savoir, un coup tu nous dis "paix", un coup t'applaudis ceux qui disent nimporte quoi sur les submitters? c'est quoi ce changement de comportement? c'est pour te donner un genre? c'est pour n'être ni aimé, ni detesté par les bladinautes? bref fais ce que tu veux

Question: Ai-je dit que je reconnaissais "Rashad Khalifa" comme Messager? Tu peux parcourir toutes mes interventions, tu ne trouveras rien de cela.

Maintenant que l'on soit d'accord sur plusieurs point est tout à logique puisque nous deux rejetons les hadiths.

Où vois-tu une contradiction dans mes propos?
 
comprendre le coran avec des livres alterer?

Les recueils d'ahadith sont-ils des livres non altérés? Réponds honnêtement!

Maintenant à comparer un recueil d'ahadiths (non cité dans le coran) avec des livres divins (cité et reconnu dans le coran), le choix est vite fait! :cool:
 
Les recueils d'ahadith sont-ils des livres non altérés? Réponds honnêtement!

Maintenant à comparer un recueil d'ahadiths (non cité dans le coran) avec des livres divins (cité et reconnu dans le coran), le choix est vite fait! :cool:



avec les hadiths autehentique
 
J'ai lu le site que tu m'as envoyé submission.org je pense et j'ai même regardé des interviews de Rashada Khalifa


Malgré le grand respect que je porte à Rashad Khalifa, je ne peux pas me submitariser pour plusieurs raisons :


1) Pour moi l'histoire de Mohammad n'est pas à la Mecque mais à Jérusalem (Jérusalem-Petra).

2) Pour moi, le coran n'a pas été reconstitué comme la post-seera nous l'explique.

3) Iqra n'est pas le premier version du Coran, c'est Al-baqara

4) Il y a plusieurs versions du Coran ce qui mettrait en doute le travail de Rashada

5) Je soupçonne des ajouts de versets dans le Coran (ce qui met encore en doute)

6) Le pélérinage des musulmans doit se faire à Jérusalem autour d'al qouds



Je suis sûr que si Rashada Khalifa était encore en vie, il m'approuverait sur ce raisonnement et je regrette vraiment qu'il fut tué.
Sinon il a raison sur l'idolâtrie de Mohammad mais je le savais déjà :)

Ben je pense pas, je suis même sur qu'il ne t'aurais pas approuvé (lol tu sais y en a plein qui disent "si il été encore en vie il serait d'accord avec moi!") en ce qui concerne le travail de rashad il a pris le coran en arabe original javais meme fais un post la dessus, si tu veux le vérifier (les comptages sont faciles a faire et les explications simples) je peux te passer le lien. Ensuite ben chacun son opinion, mais c'est bien d'être toujours respectueux.
Par contre je n'ai pas bien compris tes points qui font que tu n'est pas d'accord.
 
Question: Ai-je dit que je reconnaissais "Rashad Khalifa" comme Messager? Tu peux parcourir toutes mes interventions, tu ne trouveras rien de cela.

Maintenant que l'on soit d'accord sur plusieurs point est tout à logique puisque nous deux rejetons les hadiths.

Où vois-tu une contradiction dans mes propos?

on t'a jamais demandé de reconnaitre quoi que ce soit mais ne viens pas jouer au héro, du style t'as tout trouvé tout seul, la difference entre toi et moi, elle est peut-être dans la reconnaissance, quand on me donne quelque chose j'en suis reconnaissante et meme si je rejette la personne qui me l'a montré ou donné, je garde un profond respect pour cette personne.
 
Ben je pense pas, je suis même sur qu'il ne t'aurais pas approuvé (lol tu sais y en a plein qui disent "si il été encore en vie il serait d'accord avec moi!") en ce qui concerne le travail de rashad il a pris le coran en arabe original javais meme fais un post la dessus, si tu veux le vérifier (les comptages sont faciles a faire et les explications simples) je peux te passer le lien. Ensuite ben chacun son opinion, mais c'est bien d'être toujours respectueux.
Par contre je n'ai pas bien compris tes points qui font que tu n'est pas d'accord.

Ne pas approuver? Qu'est-ce que tu en sais? Tu n'as pas analyser les arguments. :D

Tu n'as pas compris! Il te parle de plusieurs versions du coran en arabe! Elles diffèrent sur le placement de certaines voyelles (qui peuvent faire changer d'un passif à un actif), certaines consonnes (ceux-là modifient carrément le mot) et surtout, surtout la décomposition en verset qui influence fortement les résultats des comptes faits par Rashad. Est-ce clair?
 
Ben je pense pas, je suis même sur qu'il ne t'aurais pas approuvé (lol tu sais y en a plein qui disent "si il été encore en vie il serait d'accord avec moi!") en ce qui concerne le travail de rashad il a pris le coran en arabe original javais meme fais un post la dessus, si tu veux le vérifier (les comptages sont faciles a faire et les explications simples) je peux te passer le lien. Ensuite ben chacun son opinion, mais c'est bien d'être toujours respectueux.
Par contre je n'ai pas bien compris tes points qui font que tu n'est pas d'accord.



De toute manière le message de Rashad Khalifa c'est de dire qu'il faut suivre le Coran. Ca je le fais. Donc,normalement pas de problème ;)

Mais pour rester scientifique jusqu'au bout, envoie moi le lien dont tu parles (j'ai déjà lu submission.org), je me ferai un plaisir de le lire.

Merci
 
on t'a jamais demandé de reconnaitre quoi que ce soit mais ne viens pas jouer au héro, du style t'as tout trouvé tout seul, la difference entre toi et moi, elle est peut-être dans la reconnaissance, quand on me donne quelque chose j'en suis reconnaissante et meme si je rejette la personne qui me l'a montré ou donné, je garde un profond respect pour cette personne.

En quoi j'ai manqué de respect? Je l'ai fait en lui disant "ton messager"? Ce n'était de toute façon pas agressif et ce n'est pas faux.
 
Ne pas approuver? Qu'est-ce que tu en sais? Tu n'as pas analyser les arguments. :D

Tu n'as pas compris! Il te parle de plusieurs versions du coran en arabe! Elles diffèrent sur le placement de certaines voyelles (qui peuvent faire changer d'un passif à un actif), certaines consonnes (ceux-là modifient carrément le mot) et surtout, surtout la décomposition en verset qui influence fortement les résultats des comptes faits par Rashad. Est-ce clair?

Absolument, les différentes versions du Coran sont en arabe.
 
Ne pas approuver? Qu'est-ce que tu en sais? Tu n'as pas analyser les arguments. :D

Tu n'as pas compris! Il te parle de plusieurs versions du coran en arabe! Elles diffèrent sur le placement de certaines voyelles (qui peuvent faire changer d'un passif à un actif), certaines consonnes (ceux-là modifient carrément le mot) et surtout, surtout la décomposition en verset qui influence fortement les résultats des comptes faits par Rashad. Est-ce clair?

ben écoute j'ai analysé les arguments du messager et les tiens, la déduction est aisée.
ensuite je suis au couran qu'il y a plusieur version du coran, reste a savoir laquelle est la bonne parmis toutes, moi je dirais que DIEU a accordé a rashad la bonne version, étant donné que c'était son messager ;)
 
sinon les gars, à part ça, vous répondez quoi à l'argument des différentes versions du coran en arabe?

je poserai incha allah ma question a mon imam,ou a une fille qui lui posera la question

s il y a vraiment different version du coran en arabe
 
sinon les gars, à part ça, vous répondez quoi à l'argument des différentes versions du coran en arabe?

moi je dirais qu'il faut choisir celle qui nous semble la plus juste, c'est DIEU qui guide les croyants, et c'est bien pour cela que je suis certain que la bonne version était celle que le messager a utilisé.
 
ben écoute j'ai analysé les arguments du messager et les tiens, la déduction est aisée.

Comment as-tu peu analyser mes arguments si je ne te les ais pas encore énoncés. :eek: Tu lis dans les pensées? :D
Donc tu ne peux ni comparer donc tirer des conclusions. Vrai?

ensuite je suis au couran qu'il y a plusieur version du coran, reste a savoir laquelle est la bonne parmis toutes, moi je dirais que DIEU a accordé a rashad la bonne version, étant donné que c'était son messager

Oui je suis d'accord qu'il doit y avoir une de bonne là-dedans. Mais je pense que Rashad Khalifa (et il faut que tu me le confirmes) s'est basé sur la version dite Hafs du coran. Celle que l'on trouve partout surtout en Egypte et aux alentours. Selon moi, ce n'est pas la bonne et bizarrement aldajjal et MarxIslam (que je ne connais pas personnellement) arrivent à la même conclusion.
 
Comment as-tu peu analyser mes arguments si je ne te les ais pas encore énoncés. :eek: Tu lis dans les pensées?
Donc tu ne peux ni comparer donc tirer des conclusions. Vrai?
ah nan atten c pas a toi que je m'adressai c'est a aldajjal parce qu'il ma dit les points sur lequels il trouvé que c'était incohérent. dsl jme suis gourré lol


Oui je suis d'accord qu'il doit y avoir une de bonne là-dedans. Mais je pense que Rashad Khalifa (et il faut que tu me le confirmes) s'est basé sur la version dite Hafs du coran. Celle que l'on trouve partout surtout en Egypte et aux alentours. Selon moi, ce n'est pas la bonne et bizarrement aldajjal et MarxIslam (que je ne connais pas personnellement) arrivent à la même conclusion.

Ben tu vois c'est bizarre parce que moi j'arrive à la conclusion que c'est la bonne celle sur laquelle rashad s'est basé. ;)
 
En faite,elle dit quoi exactement ce rashad khalifa?
Je suis pas sur de comprendre.Est ce que c'est qui prétend etre un messager ou ceux qui ont suivi son ideologie?
J'ai lu se qu'il a écrit sur le nombre 19 tout a l'heure.Au premier abord,j'etais impressionné par ce qu'il a mis en avant.Apres je suis devenu un peu septique,il a quand meme rejeté 2 versets coranique ce qui n'est pas rien.
ce debat reste quand meme interressant sur certain point mais il ne doit pas devenir passionnel,je pense.il est necessaire d'etablir des faits pour en degager des conclusions.il est evident que soit rashad a raison soit il a tort.une derniere question,pourquoi il a classé les hadith caduques?
 
je poserai incha allah ma question a mon imam,ou a une fille qui lui posera la question

s il y a vraiment different version du coran en arabe

Le problème zohra57, c'est que ce n'est pas qu'une "manière de lire différent" comme beaucoup de musulmans l'affirment (ils sont hostiles au mot "version"). Comme j'ai dit à Konosuke, ça va plus loin puisque ça modifie le sens (voir inversion des pronoms "vous" et "ils").

Heureusement les différences ne sont pas si énormes que cela et je pense que c'est plus lié à une question d'ignorance qu'une réelle volonté de falsification.
 
Retour
Haut