qu'est que cest un Scubmitter?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion van59
  • Date de début Date de début
C'est à cet effet que DIEU nous envoie des messager qui clarifient ce sur quoi on était confus.


mdr, t'as tué ;)


Sérieusement:


Rashad = messager car son nom se retrouve dans une des versions du Coran (je résume) mais la version est bonne car c'est Rashad qui nous le dit.


Ca ressemble un peu à un cercle vicieux. Enfin, dis mois ce que t'en pense
 
mdr, t'as tué ;)


Sérieusement:


Rashad = messager car son nom se retrouve dans une des versions du Coran (je résume) mais la version est bonne car c'est Rashad qui nous le dit.


Ca ressemble un peu à un cercle vicieux. Enfin, dis mois ce que t'en pense

nan nan ca c'est une preuve parmis tant d'autres, la principal preuve c'est qu'il est venu avec un miracle, ce qui prouve son authenticité. Et bien évidemment il est venu pour éclairer les gens et purifier la religion.
 
Qu'est-ce qui est pire:

Croire en un nouveau messager (Rashad khalifa) ou idolatrer un ancien messager (Mohamad SAW)?


Pour moi un submitter est plus crédible qu'un sunnite acharné


ps: Je ne suis pas submitter.

Personne n'idolatre Mohammed sws !

Si c'est le faite de prier pour lui , c'est ALLAH qui l'a choisi et qui nous l'a imposer !
 
nan nan ca c'est une preuve parmis tant d'autres, la principal preuve c'est qu'il est venu avec un miracle, ce qui prouve son authenticité. Et bien évidemment il est venu pour éclairer les gens et purifier la religion.

il n'est pas venu avec un miracle, il a juste découvert quelque chose de déjà existant, personne ne l'a vu marché sur les eaux, guérir des malades ou autre, un miracle flagrant......
 
il n'est pas venu avec un miracle, il a juste découvert quelque chose de déjà existant, personne ne l'a vu marché sur les eaux, guérir des malades ou autre, un miracle flagrant......

Saleeh était un messager et il est venu avec un chameau, les gens se sont moqués de lui. Comme quoi même un chameau c'est flagrant.
 
Saleeh était un messager et il est venu avec un chameau, les gens se sont moqués de lui. Comme quoi même un chameau c'est flagrant.

Salam ,

Salah pbsl exhorta son peuple a croire en ALLAH , les gens de son peuple lui demandére coment ALLAH pouvais t'il creer une chose à partir de rien ,et il voulais une preuve que Salah étais un messager .

Salah avec la permission d'ALLAH leur à dit que si ce rocher se fissurer et fesais en sortir une chamelle , alors tous devait croire !Et son peuple à promis que oui .

Aprés que tous furent témoin de la scéne , ils ont rejetais ce miracle , et ALLAH les à chatier d'un chatiment sévére , car ALLAH leur avais laissez la paix en echange de laisser en paix la chamelle, mais par folie il voulurent tuer la chamelle .

ALLAH dit de cette histoire que la chamelle étais une épreuve , pour eprouver ce peuple.
 
Saleeh était un messager et il est venu avec un chameau, les gens se sont moqués de lui. Comme quoi même un chameau c'est flagrant.

à chacun ses croyances, pour moi ce type n'était pas un messager, juste un type qui en profité pour créer une idéologie yen a d'autres c'est pas le seul, si tu savais le nombre de personnes qui sortent des idéologies tournent le coran dans tous les sens et se trouvent des adeptes et associent leur nom à Dieu, pas le premier, pas le dernier......

alors vu qu'il était votre messager, qui est celui que vous suivez aujourd'hui? ou vous attendez encore?
les juifs attendent plusieurs messagers vous vous en avez rajouter, bref à chacun ses croyances..... chacun sa vie, chacun son âme, chacun sa tombe, on saura bien assez tôt qui avait tort ou raison.....
 
il n'est pas venu avec un miracle, il a juste découvert quelque chose de déjà existant, personne ne l'a vu marché sur les eaux, guérir des malades ou autre, un miracle flagrant......

réponse typique des mécréants ça sans vouloir t'offusquer

7:203. Si tu ne produis pas un miracle qu’ils demandent, ils disent, « Pourquoi ne demande-t-il pas pour cela ? » Dis, « Je suis simplement ce qui m’est révélé de mon Seigneur. » Ce sont les éclaircissements de ton Seigneur, et la guidance, et la miséricorde pour les gens qui croient.
7:204. Quand le Quran est récité, vous devrez l’écouter et en tenir compte, que vous puissiez atteindre la miséricorde.

6:109. Ils jurent par DIEU, solennellement, que si un miracle venait à eux, ils croiraient sûrement. Dis, « Les miracles ne viennent que de DIEU ». Pour tout ce que tu en sais, si un miracle venait à eux, ils continueraient à ne pas croire.

11:12. Tu peux souhaiter ignorer de ce qui t’est révélé, et tu peux être ennuyé par ceci. Ils peuvent dire également, « Comment se fait-il qu’aucun trésor ne descend vers lui, ou un ange ? » Tu n’es qu’un avertisseur ; DIEU contrôle toute chose.
11:13. S’ils disent, « Il a fabriqué (le Quran), » dis leur, « Produisez dix sourates comme celle-ci, fabriquées, et invitez qui vous pouvez, autre que DIEU, si vous êtes véridiques. »
 
Salam ,

Salah pbsl exhorta son peuple a croire en ALLAH , les gens de son peuple lui demandére coment ALLAH pouvais t'il creer une chose à partir de rien ,et il voulais une preuve que Salah étais un messager .

Salah avec la permission d'ALLAH leur à dit que si ce rocher se fissurer et fesais en sortir une chamelle , alors tous devait croire !Et son peuple à promis que oui .

Aprés que tous furent témoin de la scéne , ils ont rejetais ce miracle , et ALLAH les à chatier d'un chatiment sévére , car ALLAH leur avais laissez la paix en echange de laisser en paix la chamelle, mais par folie il voulurent tuer la chamelle .

ALLAH dit de cette histoire que la chamelle étais une épreuve , pour eprouver ce peuple.

d'ou est ce que tu sors cette histoire? je ne l'ai jamais lu dans le coran. Enfin bref, c'est la même chose qui s'est passée avec rashad, tout le monde a témoigné son miracle puis ils l'ont rejetté et ont même essayé de l'étouffer.
 
réponse typique des mécréants ça sans vouloir t'offusquer

7:203. Si tu ne produis pas un miracle qu’ils demandent, ils disent, « Pourquoi ne demande-t-il pas pour cela ? » Dis, « Je suis simplement ce qui m’est révélé de mon Seigneur. » Ce sont les éclaircissements de ton Seigneur, et la guidance, et la miséricorde pour les gens qui croient.
7:204. Quand le Quran est récité, vous devrez l’écouter et en tenir compte, que vous puissiez atteindre la miséricorde.

6:109. Ils jurent par DIEU, solennellement, que si un miracle venait à eux, ils croiraient sûrement. Dis, « Les miracles ne viennent que de DIEU ». Pour tout ce que tu en sais, si un miracle venait à eux, ils continueraient à ne pas croire.

11:12. Tu peux souhaiter ignorer de ce qui t’est révélé, et tu peux être ennuyé par ceci. Ils peuvent dire également, « Comment se fait-il qu’aucun trésor ne descend vers lui, ou un ange ? » Tu n’es qu’un avertisseur ; DIEU contrôle toute chose.
11:13. S’ils disent, « Il a fabriqué (le Quran), » dis leur, « Produisez dix sourates comme celle-ci, fabriquées, et invitez qui vous pouvez, autre que DIEU, si vous êtes véridiques. »

parce que je ne crois pas en " votre " messager je deviens mécréante, lol non tu ne m'offusques pas juste tu me fais sourire.....
 
d'ou est ce que tu sors cette histoire? je ne l'ai jamais lu dans le coran. Enfin bref, c'est la même chose qui s'est passée avec rashad, tout le monde a témoigné son miracle puis ils l'ont rejetté et ont même essayé de l'étouffer.

Salam ,

J'ai lu le coran, notament cette partie je t'invite à la lire, car ALLAH en fais le recit explicite !Il dit même les étapes graduel du chatiment qui allais frapper le peuple de Salah pbsl

Sinon raconte moi le miracle de rashad stp
 
à chacun ses croyances, pour moi ce type n'était pas un messager, juste un type qui en profité pour créer une idéologie yen a d'autres c'est pas le seul, si tu savais le nombre de personnes qui sortent des idéologies tournent le coran dans tous les sens et se trouvent des adeptes et associent leur nom à Dieu, pas le premier, pas le dernier......

alors vu qu'il était votre messager, qui est celui que vous suivez aujourd'hui? ou vous attendez encore?
les juifs attendent plusieurs messagers vous vous en avez rajouter, bref à chacun ses croyances..... chacun sa vie, chacun son âme, chacun sa tombe, on saura bien assez tôt qui avait tort ou raison.....

ben nan rashad était le messager du pact venu confirmer tout les écritures saintes existantes et purifier la religion, les croyant suivent la guidée de DIEU.
t'as raison on saura qui avait raison et qui avait tort.
 
je viens de compter le nombre de nun dans la sourate el qalam et ce n'est pas un multiple de 19.la these de rashad n'est pas confirmé dans cette sourate.si on suit la logique:soit tout ce qu'il dit est vrai et est verifiable pour toutes les sourates qui debutent par des lettres,soit il existe au moin une sourate qui ne vérifie pas sa these et donc tout est a rejeté,il aura donc menti.
pour ma part,sa these est a rejeté totalement,sans parler de ce qu'il dit au sujet des hadith et des verset qu'il pense etre ajouté ultérieurement.je tiens a dire que la verité n'est pas inaccessible et que l'homme sait disserner ce qui vrai de ce qui est faux encore faut-il user de sa raison.
Allah ou a3lem
ps:je suis nouveau dans le site,soyez donc indulgent lol
 
je parlais de ta réaction, Seul Dieu sait si tu es croyante ou non

ce qui est écrit dans le coran l'a été pour parler des messagers d'avant sa venue et de celui par qui il a été révélé, pour moi le Coran est la fin, le message il se suffit à lui même....
après tu pourras ressortir ces mêmes versets pour chaque pseudo messie, qui fera passer pour miracle ce qui ne l'est pas.....
 
Salam ,

J'ai lu le coran, notament cette partie je t'invite à la lire, car ALLAH en fais le recit explicite !Il dit même les étapes graduel du chatiment qui allais frapper le peuple de Salah pbsl

Sinon raconte moi le miracle de rashad stp

nan mais attend l'histoire du rocher fissuré et tout là t'as vraiment lu ca dans le coran? j'ai jamais vu ces verset moi ou alors je m'en souvien plus.
le miracle de en résumé concerne la composition du coran basée sur le chiffre 19, c'est quelque chose de surhumain, j'entre pas dans les détails mais par exemple les initials coraniques y jouent un rôle crucial, tu veux que je te passe le lien? tu pourra vérifier à tête reposée.
 
et si on repondait vraiment à la question de ce post? faire savoir ce qu'est vraiment la "soumission"?

Je ne pense pas que "soumission" seul (sans rien d'autre derrière) puisse être le terme adéquat, mais ça pourrait en revanche bien résumé l'état d'esprit dans lequel se trouvent la majorité des arabo-musulmans dû à politique de leur état respectif. :D
 
ce qui est écrit dans le coran l'a été pour parler des messagers d'avant sa venue et de celui par qui il a été révélé, pour moi le Coran est la fin, le message il se suffit à lui même....
après tu pourras ressortir ces mêmes versets pour chaque pseudo messie, qui fera passer pour miracle ce qui ne l'est pas.....

waw tu parles bien quand meme, si tu t'étais auto-proclamé auto-messager(e) je crois bien que je t'aurais suivi
 
Juste pour répondre à TIRISFAL, je ne parle pas forcément de toi mais il est vrai que les gens ont l'habitude de trop mettre en avant Mohammad à croire que c'est le meilleur homme sur terre.

Sinon, je prie aussi pour Mohammad (SAW) car c'est demandé dans le Coran ;)
 
Juste pour répondre à TIRISFAL, je ne parle pas forcément de toi mais il est vrai que les gens ont l'habitude de trop mettre en avant Mohammad à croire que c'est le meilleur homme sur terre.

Sinon, je prie aussi pour Mohammad (SAW) car c'est demandé dans le Coran ;)

Oui je comprend ,

Mais ecoute ce lien, et dit toi que ce n'est qu'un court passage e ce que ALLAH a dit de Mohammed sws !

http://www.dailymotion.com/user/miss_s1981/video/x8h1za_sourate-al-hujurat-abdul-azeez-az-z
 
ne dit on pas "quand on est *** c'est pour la vie"? ca corresspond bien a ceux qui ont inventé ces expressions tu crois pas? ;)

Reste à prouver si cela concerne ces personnes.... Moi je pense plutôt que ça concerne Louis Aragon quand il a mit la sentence ci-dessous:

"La femme est l'avenir de l'homme"

Ce n'est pas un hasard que ce poète ait fini "pd". :D
 
Juste pour répondre à TIRISFAL, je ne parle pas forcément de toi mais il est vrai que les gens ont l'habitude de trop mettre en avant Mohammad à croire que c'est le meilleur homme sur terre.

Sinon, je prie aussi pour Mohammad (SAW) car c'est demandé dans le Coran ;)

nan c'est pas demandé dans le coran justement, c'est pas prier mais encourager.

Dieu et Ses anges aident et supportent le prophète. O vous qui croyez, vous devez l’aider et le supporter, et le respecter comme il doit être respecté. (33:56)

C’est de loin le verset le plus abusé de tout le Coran. Suite aux déformations sataniques, à l’ignorance et à l’idolâtrie, ce verset a entraîné de millions de Musulmans à glorifier le prophète contre son gré, au lieu de glorifier Dieu.

Les gens qui chantent les louanges de ce verset particulier, jour et nuit, ignorent de toute évidence deux faits importants:

1) Le mot ‘nabi = prophète’ pour désigner le prophète Muhammad lui est TOUJOURS appliqué quand il était vivant ; pas après sa mort.

2) Dans la même sourate, 13 versets avant ce verset, nous lisons que Dieu et Ses anges font de même au profit de TOUS LES CROYANTS.

Il est Celui qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous faire sortir des ténèbres vers la lumière. (33:43)


Le verset 103 de la sourate 9 clarifie le sens des mots ‘SSALLOO’ et ‘YUSSALLEE’. Dans ce verset, on lit qu’il est commandé au prophète de ‘YUSSALLEE’ pour les croyants, comme il leur est demandé de faire de même à son égard dans le verset 56 de la sourate 33.

Prélèves de leur argent une charité pour les purifier et les sanctifier. Et encourages-les (SSALLEE ALAYHIM), car ton encouragement les apaise. Dieu est Entendeur, Omniscient. (9:103)

Ainsi, la véritable signification de l’expression est « encourager », et non « louer jour et nuit » comme le prétend ceux qui abusent du Coran.

RESUME

1) Dieu et Ses anges encouragent les croyants, afin de les faire sortir des ténèbres vers la lumière (33:43).

2) Dieu et Ses anges encouragent le prophète de son vivant pour le maintenir dans la voie droite (33:56).

3) Les croyants sont appelés à supporter le prophète durant sa vie (33:56) et le prophète fait de même pour les croyants (9:103).
 
Retour
Haut