qu'est que cest un Scubmitter?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion van59
  • Date de début Date de début
Oui je comprend ,

Mais ecoute ce lien, et dit toi que ce n'est qu'un court passage e ce que ALLAH a dit de Mohammed sws !

http://www.dailymotion.com/user/miss_s1981/video/x8h1za_sourate-al-hujurat-abdul-azeez-az-z


Je suis d'accord avec ça (je lis le Coran plusieurs fois quand-même ;)). Je sais que Mohammad était un pieux et un homme très bien.

Néanmoins, de là à dire que Mohammad est le meilleur des prophètes, que sur le paradis, il y a son nom, que c'est lui qui négociera pour l'entrée des musulmans au paradis... C'est un peu exagéré.

Dans le Coran, il est dit qu'il ne faut faire de distinctions entre aucun prophète. Donc on peut pas dire par exemple que Abraham est meilleur que Mohamad que Jésus est meilleur que Moise etc.

La raison est simple, ils ont tous des histoires différentes.


ps: Merci pour la video ;)
 
Salam alikoum,

Tout le monde confond tout ,

Le mot miracle vous ne savez pas c'est quoi, et vous atribuer un miracle a des personnes qui n'ont recu aucune prophétie !

ALLAH dit dans le coran , qu'il faut mediter sur la creation de l'univers , et qu'il faut aussi apprendre l'islam .

Donc :

scientifique = erudit de la litterature coranique

Averoes = Omar ibn Khattab

Si vous attribuer un miracle d'un homme ayant étudier le coran , et decouvert une chose , en lui attribuant le titre de messager ,

alors que dire de




EINSTEIN ? (au cas ou il étais musulman)

Ou AVEROES

Un miracle est une chose depassant l'entendement humain !
 
Salam alikoum,

Tout le monde confond tout ,

Le mot miracle vous ne savez pas c'est quoi, et vous atribuer un miracle a des personnes qui n'ont recu aucune prophétie !

ALLAH dit dans le coran , qu'il faut mediter sur la creation de l'univers , et qu'il faut aussi apprendre l'islam .

Donc :

scientifique = erudit dela litterature coranique

Averoes = Omar ibn Khattab

Si vous attribuer un miracle d'un homme ayant étudier le coran , et decouvert une chose , en lui attribuant le titre de messager ,

alors que dire de




EINSTEIN ? (au cas ou il étais musulman)

Ou AVEROES

la différence c'est que la découverte ne s'est pas faite à travers le Quran
 
Salam alikoum,

Tout le monde confond tout ,

Le mot miracle vous ne savez pas c'est quoi, et vous atribuer un miracle a des personnes qui n'ont recu aucune prophétie !

ALLAH dit dans le coran , qu'il faut mediter sur la creation de l'univers , et qu'il faut aussi apprendre l'islam .

Donc :

scientifique = erudit de la litterature coranique

Averoes = Omar ibn Khattab

Si vous attribuer un miracle d'un homme ayant étudier le coran , et decouvert une chose , en lui attribuant le titre de messager ,

alors que dire de




EINSTEIN ? (au cas ou il étais musulman)

Ou AVEROES

Un miracle est une chose depassant l'entendement humain !

Je pense que le miracle [que les submitters considèrent] ne concerne pas le rejet de la sunna, mais le nombre 19. Enfin s'il y a d'autres "miracles", ils te le diront certainement.
 
Salam alikoum,

Tout le monde confond tout ,

Le mot miracle vous ne savez pas c'est quoi, et vous atribuer un miracle a des personnes qui n'ont recu aucune prophétie !

ALLAH dit dans le coran , qu'il faut mediter sur la creation de l'univers , et qu'il faut aussi apprendre l'islam .

Donc :

scientifique = erudit de la litterature coranique

Averoes = Omar ibn Khattab

Si vous attribuer un miracle d'un homme ayant étudier le coran , et decouvert une chose , en lui attribuant le titre de messager ,

alors que dire de




EINSTEIN ? (au cas ou il étais musulman)

Ou AVEROES

Un miracle est une chose depassant l'entendement humain !


le miracle 19 est surhumain justement.
 
la différence c'est que la découverte ne s'est pas faite à travers le Quran
le miracle 19 est surhumain justement.


Si tu veut me parler de miracle alors parle moi des calculs que Einstein a faites , sans instrument de mesures !

Dire un calcul stipulant que l'univers subissais une deformation (loi de la relativité) ça c'est un miracle surtout en parle d'espace temps et de courbures etc..!

Serieu vous confondez tout, entre avancer scientifique et miracle

Le miracle 19 en quoi il aurais fais basculer le destin d'un peuple ? Etvu qu'on parle de l'islam alors cela s'adresse à l'humanité !

Si vraiment vous voulais un miracle, alors regarder ceux des messagers , qui ne faisait leur miracle que davant tout le peuple reuni , il n'en manquais pas un seul
 
Si tu veut me parler de miracle alors parle moi des calculs que Einstein a faites , sans instrument de mesures !

Dire un calcul stipulant que l'univers subissais une deformation (loi de la relativité) ça c'est un miracle surtout en parle d'espace temps et de courbures etc..!

Serieu vous confondez tout

mais tu ne comprends pas, qui est l'auteur du Quran?
 
Si tu veut me parler de miracle alors parle moi des calculs que Einstein a faites , sans instrument de mesures !

Dire un calcul stipulant que l'univers subissais une deformation (loi de la relativité) ça c'est un miracle surtout en parle d'espace temps et de courbures etc..!

Serieu vous confondez tout

et si tu regardais le contexte un peu? gallilé il avé di ke la terre tourné autour du soleil, c'est pas pour autant ke c un miracle, DIEU parle de Son messager du pact dans le coran, c'est toi qui confond.
 
Ok alors qu'est-ce qui t'as poussé à adhérer à ce groupe de pensée?

Remarque, tu aurais pu très bien être une coraniste comme beaucoup dans ce forum.

c'est pas un groupe de pensée c'est la vérité, moi c'est le fond qui ma fait croire, tout est juste et logique et tout se base a chaque fois sur la parole de DIEU, déja avant même de savoir pour le miracle 19 c'est sur le livre que rashad avait écrit que je suis tombé et qui parlais de la vérité du coran et de toutes les injustices des hommes dans la religion. On a tous un lien avec DIEU un lien personnel, le miracle 19 ne fait que renforcer la foi de toute façon une preuve sert a authentifier quelque chose non? une fois que la chose est authentifiée je ne vois plus l'intéret de s'attarder sur la preuve. La croyance c'est pas une question de calculs, ca touche à l'ame, une question de fond en somme.
 
et si tu regardais le contexte un peu? gallilé il avé di ke la terre tourné autour du soleil, c'est pas pour autant ke c un miracle, DIEU parle de Son messager du pact dans le coran, c'est toi qui confond.

Voilà ,

tu as pris l'exemple de constation ce qui est trés bien pour fermé la porte du miracle .

Un miracle , c'est une chose non reproduisible qui defie les lois !

Et constation c'est les progrés scientifique , et le chiffre 19 c'est une constatation !!
 
Voilà ,

tu as pris l'exemple de constation ce qui est trés bien pour fermé la porte du miracle .

Un miracle , c'est une chose non reproduisible qui defie les lois !

Et constation c'est les progrés scientifique , et le chiffre 19 c'est une constatation !!

mdr tu le fais exprès ou quoi, tout à l'heure je t'ai bien dit que ce miracle était quelque chose que les humains ne pouvaient pas faire.
 
Ok alors qu'est-ce qui t'as poussé à adhérer à ce groupe de pensée?

Remarque, tu aurais pu très bien être une coraniste comme beaucoup dans ce forum.

je pense qu'à la base j'étais coraniste, c'est tout le message de Rashad qui m'a fait croire, tout ce qu'il disait, j'ai verifié, tout était vrai, après quand j'ai vu "messager du Pact" je me suis dit OW où est-ce que je me suis embarquée, j'avais verifié quelques calculs mais je ne savais meme pas pourquoi c'était là jusqu'au jour où je suis tombée sur la sourate 74 et j'ai fait directement le lien avec Rashad, pourquoi Dieu nous aurait trompé? pourquoi donner autant de savoir à un imposteur? j'ai énormément lu le Quran et souvent Dieu dit qu'IL n'est jamais injuste envers personne, etc. Je sais que j'y crois sincèrement et que je me serais soumise à n'importe quelle Vérité tout simplement parce que c'est sincèrement ce que je recherchais, avant j'étais sunnite et je voyais que beaucoup de choses n'allaient pas jusqu'au jour où j'ai compris que le Quran était la seule source fiable mais je bloquais sur la prière, tu sais j'avais beaucoup de questions qui restaient sans réponses jusqu'à ce que je sois tombée sur ce site, ça a presque était une illumination pour moi, c'est tout un chemin, toute une recherche qui m'ont fait croire et une confiance en la Verité qui a fait que j'en suis là aujourd'hui.

J'ai cru au message dans son integralité. => c'est ce qui m'a rendu croyante

le chiffre 19, les versets sur le messager du pact, la verité dans l'ensemble du message, la notion de justice, et ma recherche personnelle => c'est ce qui m'a fait dire que Rashad était le messager
 
c'est pas un groupe de pensée c'est la vérité, moi c'est le fond qui ma fait croire, tout est juste et logique et tout se base a chaque fois sur la parole de DIEU, déja avant même de savoir pour le miracle 19 c'est sur le livre que rashad avait écrit que je suis tombé et qui parlais de la vérité du coran et de toutes les injustices des hommes dans la religion. On a tous un lien avec DIEU un lien personnel, le miracle 19 ne fait que renforcer la foi de toute façon une preuve sert a authentifier quelque chose non? une fois que la chose est authentifiée je ne vois plus l'intéret de s'attarder sur la preuve. La croyance c'est pas une question de calculs.

Moi j'ai lu Rashad Khalifa (comme tu me l'as conseillé). C'est à partir de ce nombre qu'il se dit messager.

Le golden Koran qu'on a retrouvé daté du 8e siècle ne contient pas le même nombre de versets que les Coran que l'on a actuellement alors qu'il est plus authentique.
 
je pense qu'à la base j'étais coraniste, c'est tout le message de Rashad qui m'a fait croire, tout ce qu'il disait, j'ai verifié, tout était vrai, après quand j'ai vu "messager du Pact" je me suis dit OW où est-ce que je me suis embarquée, j'avais verifié quelques calculs mais je ne savais meme pas pourquoi c'était là jusqu'au jour où je suis tombée sur la sourate 74 et j'ai fait directement le lien avec Rashad, pourquoi Dieu nous aurait trompé? pourquoi donner autant de savoir à un imposteur? j'ai énormément lu le Quran et souvent Dieu dit qu'IL n'est jamais injuste envers personne, etc. Je sais que j'y crois sincèrement et que je me serais soumise à n'importe quelle Vérité tout simplement parce que c'est sincèrement ce que je recherchais, avant j'étais sunnite et je voyais que beaucoup de choses n'allaient pas jusqu'au jour où j'ai compris que le Quran était la seule source fiable mais je bloquais sur la prière, tu sais j'avais beaucoup de questions qui restaient sans réponses jusqu'à ce que je sois tombée sur ce site, ça a presque était une illumination pour moi, c'est tout un chemin, toute une recherche qui m'ont fait croire et une confiance en la Verité qui a fait que j'en suis là aujourd'hui.

J'ai cru au message dans son integralité. => c'est ce qui m'a rendu croyante

le chiffre 19, les versets sur le messager du pact, la verité dans l'ensemble du message, la notion de justice, et ma recherche personnelle => c'est ce qui m'a fait dire que Rashad était le messager


J'vais vite lire la sourate 74 et je te dis quoi. Bougez pas.
 
nan c'est impossible, DIEU le dit lui même mohamed était le dernier a apporter un livre.

Ok merci pour l'information,

Dans ce cas là , il n'y auras rien pour affirmer et attester des prophétes envoyé aprés Mohammed sws

Plus de message ne seras apporte , car le message est le coran

Et plus de prophéte car ALLAH le dit dans le coran

Je comprend parfaitement ta croyance,mais il faut être lucide , un messager parmi nous tu l'aurais vu et sut direct, car sa voix aurais denoter comme de la fraicheur.Et d'ailleur un des signes de la prophetie , est que le prophéte est encerclé de pauvres , qui voyent en lui un libérateur.
 
Moi j'ai lu Rashad Khalifa (comme tu me l'as conseillé). C'est à partir de ce nombre qu'il se dit messager.

Le golden Koran qu'on a retrouvé daté du 8e siècle ne contient pas le même nombre de versets que les Coran que l'on a actuellement alors qu'il est plus authentique.

Une légère correction: Le "Gold Koran" date de 790-800 après J-C (retrouvé en Ouzbékistan si je ne me trompe pas). C'était le même qu'on avait analysé.... si tu t'en rappelles. Les manuscrits retrouvés à Sanaa sont en revanche bien antérieur. A cela, tu peux ajouter certaines gravures araméennes pré-coraniques ou d'environ 600 portant des inscriptions de ce type: "Il n'existe nul autre divinité que Dieu, pas d'associés". Une sorte de pré-shahada, l'inscription de "Muhammad messager de Dieu n'apparait pas".

Rashad prétend être le messager du pacte faisant référence au verset concerné (dont j'ai oublié la référence :D)
 
Ok merci pour l'information,

Dans ce cas là , il n'y auras rien pour affirmer et attester des prophétes envoyé aprés Mohammed sws

Plus de message ne seras apporte , car le message est le coran

Et plus de prophéte car ALLAH le dit dans le coran

prophète et messager ce n'est pas la même chose, DIEU a pris un pact avec les prophètes IL leur dit qu'IL leur donnera l'écriture et qu'un messager viendra confirmer tout ce qu'ils ont apporté. Mohamed a également pris cet engagement. Il s'agit d'un messager qui vient après que toutes les écritures aient été délivrer.

3.81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

33.7. Rappelles-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, t’incluant (O Muhammad), Noé, Abraham, Moïses, et Jésus le fils de Marie. Nous avons reçu d’eux une promesse solennelle.
 
Voilà ,

tu as pris l'exemple de constation ce qui est trés bien pour fermé la porte du miracle .

Un miracle , c'est une chose non reproduisible qui defie les lois !

Et constation c'est les progrés scientifique , et le chiffre 19 c'est une constatation !!

Non, tu fais la même erreur que Shirkless. Je te donne la même réponse:

Un miracle ne s'observe pas qu'à l'aide de nos sens primaires (vue, odorat, ect...), celui qui est exposé par les Submitters s'observe par le calcul (tout est apparemment divisible par 19). On arrive à expliquer ce que l'on constate (l'observation), mais on sait toujours pas comment l'auteur s'y est pris ou a-t-il pu faire une chose pareille.
 
prophète et messager ce n'est pas la même chose, DIEU a pris un pact avec les prophètes IL leur dit qu'IL leur donnera l'écriture et qu'un messager viendra confirmer tout ce qu'ils ont apporté. Mohamed a également pris cet engagement. Il s'agit d'un messager qui vient après que toutes les écritures aient été délivrer.

3.81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

33.7. Rappelles-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, t’incluant (O Muhammad), Noé, Abraham, Moïses, et Jésus le fils de Marie. Nous avons reçu d’eux une promesse solennelle.


Ah non kanosuke mince alors ,

Alors la je dit non

Lis la sourate en arabe stp , en francais elle est employé au futur selon toi, ca denature le verset d'ALLAH.

Reecoute la version arabe, ALLAH emploi le passé et non el futur

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".


Et pour t'eviter ce genre d'erreur , lis l'arabe et apprend le !
Je doute ce que sur que tu lis
 
Ah non kanosuke mince alors ,

Alors la je dit non

Lis la sourate en arabe stp , en francais elle est employé au futur selon toi, ca denature le verset d'ALLAH.

Reecoute la version arabe, ALLAH emploi le passé et non el futur

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".


Et pour t'eviter ce genre d'erreur , lis l'arabe et apprend le !
Je doute ce que sur que tu lis

euh tu vien de mettre un verset qui parle au futur, en plus ta pas vu le verset de la sourate 33? excuse moi mais dans n'importe quelle traduction c'est une promesse faite au futur. DIEU a pris cet engagement de tout les prophètes et maintenant kils sont tous arrivé ben la prophétie s'est accomplie.
 
J'vais vite lire la sourate 74 et je te dis quoi. Bougez pas.

C'est pas que je manque cruellement de patience mais bon, ca fait quand même une heure que tu nous as dit "je vais vite lire, bougez pas" t'es plutot lent lol mais bon si tu as besoin de temps pour lire aucun problème, c'était surtout pour que tu vérifie pour toi, tu n'aura qu'a répondre plus tard.
Salam aleikoum
 
Voilà le verset en question:


Wa-ith akhatha Allahumeethaqa alnnabiyyeena lama ataytukummin kitabin wahikmatin thumma jaakumrasoolun musaddiqun lima maAAakum latu/minunna bihi wa la tansurunnahu qala aaqrartum waakhathtumAAala thalikum isree qaloo aqrarnaqala faishhadoo waana maAAakum mina alshshahideena

Voilà comment je le traduis

Lorsque Dieu pris l'engagement des prophètes lorsque je vous ai donné une partie du livre et de la sagesse.
Ensuite, un messager est venu à vous confirmateur de ce que vous avez pour que vous le croyiez et que vous le "faire trimopher".

Il a dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins



Le verset est incompréhensible malgré mon niveau d'arabe... lol


Je crois que le grand miracle de Rashad c'est d'avoir compris ce verset :d mdr
 
Voilà le verset en question:


Wa-ith akhatha Allahumeethaqa alnnabiyyeena lama ataytukummin kitabin wahikmatin thumma jaakumrasoolun musaddiqun lima maAAakum latu/minunna bihi wa la tansurunnahu qala aaqrartum waakhathtumAAala thalikum isree qaloo aqrarnaqala faishhadoo waana maAAakum mina alshshahideena

Voilà comment je le traduis

Lorsque Dieu pris l'engagement des prophètes lorsque je vous ai donné une partie du livre et de la sagesse.
Ensuite, un messager est venu à vous confirmateur de ce que vous avez pour que vous le croyiez et que vous le "faire trimopher".

Il a dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins



Le verset est incompréhensible malgré mon niveau d'arabe... lol


Je crois que le grand miracle de Rashad c'est d'avoir compris ce verset :d mdr

La traduction de rashad concernant ce verset ne diffère pas spécialement de la traduction universelle.
 
Salam

Je vais te faire visionner une interview de ce fameux Rashad. Tu auras peut-être la réponse à certaines de tes questions, notamment sur son idéologie. :D

Es-tu d'accord pour regarder cette vidéo?

j'ai toutes les réponses dont j'avais besoin sur rashad.

je serais interessé de le voir répondre aux questions des anges dans sa tombe.

la meilleure place pour ta vidéo, c'est la poubelle..
 
Le verset ne parlait-t-il pas de Mohammad?

Parce que c'est un peu comme ça que jl'ai compris (malgré la traduction qui m'a pris une heure).

mais tu nous a dit que t'allais lire la sourate 74 nous on a attendu, tu la lu finalement? t'aurais pu nous dire que c t pas pr tout de suite tu nous as fé "bougez pas" lol
nan le verset parle pas de mohamed parce que celui ci a pris part à cet engagement

7. Rappelles-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, t’incluant (O Muhammad), Noé, Abraham, Moïses, et Jésus le fils de Marie. Nous avons reçu d’eux une promesse solennelle.
 
mais tu nous a dit que t'allais lire la sourate 74 nous on a attendu, tu la lu finalement? t'aurais pu nous dire que c t pas pr tout de suite tu nous as fé "bougez pas" lol
nan le verset parle pas de mohamed parce que celui ci a pris part à cet engagement

7. Rappelles-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, t’incluant (O Muhammad), Noé, Abraham, Moïses, et Jésus le fils de Marie. Nous avons reçu d’eux une promesse solennelle.


Ahh ok, j'ai compris. Pour vous, c'est le même engagement.

Je vérifierai ça demain, en attendant je préfère répondre à Alicasa (c plus facile).
 
Retour
Haut