Question au Innovateur Coraniste !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim95
  • Date de début Date de début
le coran n'est pas suffisant pour faire toutes ses adorations

Alors le Coran qui est en principe la Parole de Dieu par ange interposé, a besoin d'associé pour que ça soit valide?

Des associés humains comme Muhammad et même des associés comme des citations de présumés témoins sur la parole humaine d'un homme nommé Muhammad?
 
Alors le Coran qui est en principe la Parole de Dieu par ange interposé, a besoin d'associé pour que ça soit valide?

Des associés humains comme Muhammad et même des associés comme des citations de présumés témoins sur la parole humaine d'un homme nommé Muhammad?

remet tu en cause la fonction de guide qu'avez notre prophète ally salat wa salam ?
 
les photos sont authentiques.
Merci pour ce fou-rire :D
kifma darna m3akom wa7la !

al hamdollah, nous accomplissons la prière avec la science, avec des preuves et vous ??
Mais ce ne sont pas des preuves ce que tu me présentes... La preuve, c'est m'offrir un hadith prophétique qui décrit la prière de A à Z... Et ce Hadith, on ne le trouve nulle part que ça soit chez les sunnites ou chez les chiites.

Quant à la prière, elle est une activité qui s'enseignée et s'est héritée de Muhammad (sws) à ses compagnons (rda), d'un père à son fils, d'une mère à sa fille, d'un professeur à ses élèves, et d'une génération à l'autre par la pratique... et qu'on n'a pas besoin des preuves écrites pour l'apprendre (perso, c'est un ami qui m'a fait apprendre la prière et cet ami, il l'a appris par l'intermédiaire de son père).

Si la nation a été réellement dans le besoin des recueils de Hadiths qui décrivent la prière pour la pratiquer, Muhammad (sws) ne va pas laisser cette tâche à quelqu'un d'autre... Il va veiller à la décrire sur des supports écrits (les feuilles de palmiers) comme il a veillé à la rédaction du Coran de son vivant.
 
Juste le webmaster "bladi" de ce site a posté plus d'un million posts, exactement 1 002 790 messages ;)

lol! encore 500 001 de plus et il pourra supplanter Muhammad.


mais le webmaster n'est qu'un pseudo, sous lequel écrivent plusieurs, comment expliquerais-tu qu'il puisse écrire 24 heures sur 24 ? Ou alors c'est Allah?

:D
 
biensur que si

ce fameux hadith qui englobe tout qui dit

"priez comme vous m'avez vue prier"

ce hadith nous dit donc que la seul façon pour avoir une adoration complete qui répon aux 2 critères (la sincérité, et l'obéissance a Allah dans le suivi du prophète)



car quiconke obéit au messager obéit a Allah
Ce texte coranique englobe tout à son tour donc.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).
 
tu reconnai l'obligation de suivre le prophète ally salat wa salam
mais tu reconnai pas le fait que les hadith puisse etre authentique ? c'est bien ca ?

nullement.

je ne reconnais aucune autorité humaine quand ça concerne Dieu.
Je ne reconnais encore moins une religion pour représenter Dieu alors que la religion est dirigée par des humains.
Je ne suis pas coraniste, ni sunnite, ni musulman, ni chrétien, ni juifs. Je suis à Dieu tout simplement.
je ne dirais pas musulman puisque ce terme est déjà utilisé ;)


Dieu n'a pas d'associés.
C'est même un doctrine importante de l'Islam, du christianisme et du judaisme... l'as-tu oublié?

Salam
 
en islam la plus importante

par contre dans les autres pseudo religion associateur que tu a cité, c'est absolument faux ! d'ailleur le coran est intrangisan sur le fils que les chrétien on attribué un fils à Allah

de plus si tu croi au coran, tu croi au messager
si tu croit au coran (dans sa globalité) tu croi au fait kil faille suivre le prophète ally salat wa salam

sinon tu ne croi pas au coran
et qui ne croi pas au coran ne croit pas à Allah car il a renier sa parole

et qui renie un seul des sifat (attribut d'Allah) a renier Allah
 
en islam la plus importante

par contre dans les autres pseudo religion associateur que tu a cité, c'est absolument faux ! d'ailleur le coran est intrangisan sur le fils que les chrétien on attribué un fils à Allah

de plus si tu croi au coran, tu croi au messager
si tu croit au coran (dans sa globalité) tu croi au fait kil faille suivre le prophète ally salat wa salam

sinon tu ne croi pas au coran
et qui ne croi pas au coran ne croit pas à Allah car il a renier sa parole

et qui renie un seul des sifat (attribut d'Allah) a renier Allah

tu devrais sérieusement te renseigner sur ce que tu appelles des associateurs.
Et l'Islam n'en est pas dépourvu, je ne reviendrai pas sur ce point car j'en ai parlé ailleurs et mes doigts sont usés à force de taper les mêmes lettres :)

Mais si le Coran le dit, ça doit être vrai... ;)

Le problème, c'est que les gens chaque religion a une perception des autres religions qu'à partir de ce que on leur a dit de penser.
Et si un croyant a le malheur de vouloir en connaitre plus sur les autres religions, il se fait rabattre le caquet... Faut surtout pas que les gens pensent! Si ils pensent, ils vont douter.
Pourtant, ton Coran affirme qu'il faut réfléchir... y a pas contradiction?

Et d'ailleurs, c'est quoi pour toi la trinité chrétienne? je connais bien le principe des chrétiens et j'ai des références officielles... on pourra comparer...
 
tu reconnai l'obligation de suivre le prophète ally salat wa salam
mais tu reconnai pas le fait que les hadith puisse etre authentique ? c'est bien ca ?
Énorme différence entre "suivre Muhammad (sws)" et "suivre un autre homme qui nous dit que Muhammad (sws) a dit".

Les coranistes font confiance à Muhammad (sws) et à son Message [Coran]... Mais ils ne font pas de confiance au reste et leurs messages [Hadiths] qui peuvent être vrais comme ils peuvent être faux.
 
je n'ai que 2 sources
le coran et la sunna
je n'accepte rien d'autre que verset du coran
hadith authentifié
parole de savants salafi (wag=hhabite kom certain disent)
 
par contre je ne te rend pas le salam car je ne le rend uniuement que aux musulmans !
sans rancune !

Coran 29, 46
Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites : ‘Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu est Le votre. Il est unique et nous Lui sommes soumis

un autre traduction:
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Bel exemple!

Paix à toi, puisque tu ne veux pas de mon salam :D

(t'en fais pas, ça ne m'offusque pas, même si c'est un peu puéril)
 
Énorme différence entre "suivre Muhammad (sws)" et "suivre un autre homme qui nous dit que Muhammad (sws) a dit".

Les coranistes font confiance à Muhammad (sws) et à son Message [Coran]... Mais ils ne font pas de confiance au reste et leurs messages [Hadiths] qui peuvent être vrais comme ils peuvent être faux.

dans ceu cas la cé ce que je dit !

vous croyez au hadith au sens propre

mais cé l'idée quil est possible quil soit faux que vou ne croyez pas ?

cela change tout !
 
ce n'est pas puéril c'est simplement lesseignement du prophete ally salat wa salam

tout comme ce que tu appelle les associateurs? c'est aussi l'enseignement du Prophète?
traiter les juifs et chrétiens de pseudo religion? C'est exactement dans l'esprit du Coran?

Ou un hadith te permet de déroger au verset cité?

Sache mon cher ami que sans le judaisme et le christianisme, il n'y aurait pas d'Islam, puisque le Coran se réfère constamment à ces religions...
 
loool
tu te gourre

car issa ibn mariam
et moussa
et abraham
nété ni juif
ni chrétien
mais musulman
et cette religion musulmane est la seu lreligion ki n'est jamai existé

de plus le verset ke tu as cité
est une inciation a faire darwa et les appellé a la vérité avec un bon comportement
sans pour autant approuvé ceu kil dise
car juste avant il est dit
lorsque il on attribué un fils a Allah cété la pire chose
il en fallu peu pour ke le ciel se brise

ps : aucune traduction jetudie le coran dans la langue de sa révélation !
 
biensur
évidement !
le coran nous oblige a suivre la sunna
et le coran ne peut etre expliqué sans la sunna !

J'ai bien été clair dans le choix des mots: associé...

Dieu n'accepte pas d'associés.

C'est ce que les coranistes préconisent.
J'avoue que j'ai beaucoup d'estime et de sympathie pour les coranistes. Ils choisissent le chemin le plus périlleux, mais aussi le plus enrichissant.
Ce que je sais d'eux, ils se sont trouvés confrontés à un choix: être fidèle à la religion ou être fidère à Dieu... Ils sont choisi Dieu.
Je ne peux que les estimer pour ce choix.
Toutefois, ça ne veut pas dire que les gens qui sont dans les religions sont dans l'erreur. Mais le risque d'égarement est au moins aussi grand.
 
lool

associé
mais tu ne sai pas ceu k'est lassociation dont le coran parle


lorske moussa demande à Allah de lui associé aroun dans sa mission

est-ce que cé associé au sens de shirk ?

non

doncapren kel association est interdite dans la religion

cé dans el ibadat
wa uluhia
wa assma wa sifat

soi
n'associé rien a Allah dans le fait kil est le seul pourvoyeur créateur et geran de toute ses créattions !

pareil pour ladoration

pareil pour les noms attributs !
 
Heureusement le ridicule tue pas tu serai déjà mort et enterrer je te décerne la palme d'or du bidon de l'année ""beaucoup de musulmans sunnites prient pas ( ou très peu) ta le listing sur toi de tout les noms des personnes qui prient pas?

Ta effectuer un recensement ou c'est le ministère de la réglementation des prières quotidiennes qui te les a communiquer je suis bien curieux dis-moi

Tu sent mauvais l'arrogance et l'ignorance avec ton concept inédit(le coranisme) jamais vu et entendu a part sur internet encore un énième provocateur sans réel motivation qui sort des inepties des plus délirantes.

C'est vrai monsieur à plus 1400 ans il a traverser le temps avec sa DeLorean DMC-12 pour nous prevenir que l'infamie majorité écrasante sunnites sont dans le faux et que la vérité provienne des veridiques et ulra-minoritaires academie coranistes school.

ps: le messager Biff Tannen va nous transmettre la vérité absolue

blablabla.....................................................
 
loool
tu te gourre

car issa ibn mariam
et moussa
et abraham
nété ni juif
ni chrétien
mais musulman
et cette religion musulmane est la seu lreligion ki n'est jamai existé

de plus le verset ke tu as cité
est une inciation a faire darwa et les appellé a la vérité avec un bon comportement
sans pour autant approuvé ceu kil dise
car juste avant il est dit
lorsque il on attribué un fils a Allah cété la pire chose
il en fallu peu pour ke le ciel se brise

ps : aucune traduction jetudie le coran dans la langue de sa révélation !

donc tu renie une partie du verset qui dit (je cite): ""Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons"

Abraham était ... hébreu.

On revient encore sur la même confusion et les mêmes faux arguments.

Est-ce que abraham a prononcé la chahada?
Est-ce que Moïse a prononcé la chahada?
Est-ce que Élie a prononcé la chahada?
Est-ce que Isaïe a prononcé la chahada?
Est-ce que Yeshoua a prononcé la chahada?

Je crois que tu te gourre toi-même.
tu crois que ces gens ont tous affirmé que Muhammad était le prophète?
Il n'existait pas à l'époque de ces estimables gens!
Ils ne croyaient pas en Allah, ils croyaient en Elohim, IHVH, Adonaï, El Shaddai selon la manière dont Dieu s'est présenté à eux.

Ils ne croyaient pas au Coran puisqu'il n'existait pas. Comment ont-ils pu être musulmans alors que tout musulman doit observer les préceptes du Coran?
Bientôt, tu va me dire que pas un seul n'était juif? :D
 
lool

associé
mais tu ne sai pas ceu k'est lassociation dont le coran parle


lorske moussa demande à Allah de lui associé aroun dans sa mission

est-ce que cé associé au sens de shirk ?

non

doncapren kel association est interdite dans la religion

cé dans el ibadat
wa uluhia
wa assma wa sifat

soi
n'associé rien a Allah dans le fait kil est le seul pourvoyeur créateur et geran de toute ses créattions !

pareil pour ladoration

pareil pour les noms attributs !

je n'ai aucun intérêt pour la définition islamique de l'association. Ce qui n'est pas Dieu n'est pas Dieu et si ce qui n'est pas Dieu est indispensable (hormis sa Parole dans les Livres - après tout la Parole est Dieu) à la religion, alors il y a des associations entre Dieu et autre chose.

Y a pas que l'Islam pour définir des mots tu sais?
 
biensur kil prononcé la chaada

sait tu seulement ceu qu'est la chaada
ce sujet je l'ai étudié 2 ans non stop la chaada de abraham au yemen je pense maitriser le sujet

alors abrham dans le coran est nommé muslim en arabe
muslim hanifat

muslim ki veu dire soumis a
Allah seul hanifa sans associé (soumi parfaitement)

cé ca muslim !!!

adam étai muslim
appren keske ke la religion

islam soumission à Allah
apprend larabe

alors la chadda
nul divinité digne detre adoré si ce n'est Allah

desaveu de lassociation
afirmation de lunicité

point de divinité ne mertie ladoration
sauf Allah

abraham dit dans le coran a son pere

je me désavour de ce ke vous adorer
et me tourne mon visage vers celui ki a crée lé cieu et la terre

cé ca la chaada !!!

alors appren un peu ne mélange pas
 
hébeu donc pas musulman cé la meilleur celle la lol !!!

tout les prophete etait musulman
et tout le monde née musulman sur sa fitra sainte nature

le monothéisme pur !
 
et tu comprenderai l'arabe tu ne ferai pas cette amalgamme (je sai pa si sa sécrit comme ca)

et tu te tromperai aps non plus sur keske ke l'association !

seul la religion musulmane distingue lassociation du monothéisme !
 
biensur kil prononcé la chaada

sait tu seulement ceu qu'est la chaada
ce sujet je l'ai étudié 2 ans non stop la chaada de abraham au yemen je pense maitriser le sujet

alors abrham dans le coran est nommé muslim en arabe
muslim hanifat

muslim ki veu dire soumis a
Allah seul hanifa sans associé (soumi parfaitement)

cé ca muslim !!!

adam étai muslim
appren keske ke la religion

islam soumission à Allah
apprend larabe

alors la chadda
nul divinité digne detre adoré si ce n'est Allah

desaveu de lassociation
afirmation de lunicité

point de divinité ne mertie ladoration
sauf Allah

abraham dit dans le coran a son pere

je me désavour de ce ke vous adorer
et me tourne mon visage vers celui ki a crée lé cieu et la terre

cé ca la chaada !!!

alors appren un peu ne mélange pas

Oups... la chahada... qui est: Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi

Dans ta citation, tu as simplement "oublié" d'y associer Muhammad. Oubli ou omission? Je t'en prie, pas ce petit jeu avec moi, ça ne marchera pas.


même dans la chahada, il y a l'association de muhammad à Dieu... et pas un seul mot sur le Coran, qui est pourtant la Parole de Dieu.

Et selon ta définition, je suis musulman, comme les juifs le sont, comme les chrétiens le sont. mais tu nie cela parce que tu ne connais pas ces religions, sauf ce qu'on t'a dit de penser.

Il y a double-pensée... t'en fais pas je suis habitué...
 
et tu comprenderai l'arabe tu ne ferai pas cette amalgamme (je sai pa si sa sécrit comme ca)

et tu te tromperai aps non plus sur keske ke l'association !

seul la religion musulmane distingue lassociation du monothéisme !

c'est une belle manifestation de ton encodtrinement, mais il n'y a pas que les musulmans qui ne croient qu'en un seul Dieu.

et je ne me trompe pas sur l'association. Je la définis de la manière la plus stricte, sans complaisance pour aucune doctrine religieuse.
Si ta définition de l'association est plus laxiste, ça te regarde. la mienne est stricte. Dieu c'est tout, rien d'autre. Pas de muhammad, pas de hadiths, pas de catéchisme, pas de talmud. Seulement la Parole de Dieu.
 
Retour
Haut