Question au Innovateur Coraniste !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim95
  • Date de début Date de début
dans ceu cas la cé ce que je dit !

vous croyez au hadith au sens propre

mais cé l'idée quil est possible quil soit faux que vou ne croyez pas ?

cela change tout !
Je ne suis pas coraniste pour info… Moi, à l’encontre des coranistes qui rejettent les Hadiths en bloc, je suis pour la garde des Hadiths qui sont en conformité avec le Coran et qui ne transgressent en rien ses valeurs, ses normes, et ses pratiques.

Le coranistes savent très bien que Muhammad (sws) a prêché des Hadiths comme il a fait des sermons mais ils préfèrent rejeter tous les Hadiths qu’on a aujourd’hui entre les mains parce qu’à l’encontre du Coran qui a été rédigé du vivant de Muhammad (sws) et sous son contrôle, les Hadiths ont été rédigés des longues années après sa mort (sws) ce qui fait que rien ne confirme que ces Hadiths conformes au Coran émanent réellement de Muhammad (sws) [et ils ont raison sur ce point]… Moi, je préfère les garder car rien ne me confirme qu’ils n’émanent pas de Muhammad (sws) [et j’ai aussi raison sur ce point].

Vous dites que les coranistes rejettent la Sunna, ce qui est complètement faux et ça prouve que vous n’avez rien compris dans le coranisme… Les coranistes pratiquent la Sunna [prière, jeûne, etc.] avec quelques petites différences par rapport au reste des musulmans… Dans leur prière, et précisément dans leur tachahoud, ils se satisfont à « il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah » et ils rasent « Muhammad est le messager d’Allah » qui a été ajoutée dans la prière à l’époque Omeyyade par les sunnites comme réponse aux chiites qui ont ajouté « Ali est le wali d’Allah »… Et à l’encontre de vous (les sunnites), les coranistes conçoivent Muhammad (sws) comme un Légiste qui veillait à l’application parfaite du Coran et des recommandations de la Choura… au moment que vous considérez Muhammad (sws) comme un Législateur qui avait une part dans l’ordre divin et qui avait le droit d’instaurer des Lois abrogeant la Parole d’Allah.
 
loool ceu qu'Allah a dit dans son coran sur cé religion je l'affirme
ceux qu'Allah a nié je le nie tout simplement


ensuite en aprlan de chaada

il y a 2 musulmans mon chere

lislam ki a toujours exister qui consiste a n'adorer qu'Allah

et l'islam apré mohammed ally salat wa salam qui a corrigé des peuples en perditions

donc la seconde parti de la chaada permet simplement de faire aprti du dernier groupe l'islam qui ira au paradis et serotn sauvé de leternité au feux !!!


car l'islam c'est lunification d'Allah cela comme les religion précédente en on parlé avant quelle soi bafoué par les hommes et sacagé

suivre son ultime et dernier et meilleur prophète fait de toi musulman comme le coran en parle
 
c'est une belle manifestation de ton encodtrinement, mais il n'y a pas que les musulmans qui ne croient qu'en un seul Dieu.

et je ne me trompe pas sur l'association. Je la définis de la manière la plus stricte, sans complaisance pour aucune doctrine religieuse.
Si ta définition de l'association est plus laxiste, ça te regarde. la mienne est stricte. Dieu c'est tout, rien d'autre. Pas de muhammad, pas de hadiths, pas de catéchisme, pas de talmud. Seulement la Parole de Dieu.


qu'est ce la foi ?

croire en Allah
ses livres messagers
anges
destin
jour dernier



tu renie la croyance au messager et livre


car tu ne suit pas le coran
ne suit pas le prophète

donc tu na pas la foi en Allah car tu insulte son message !
 
loool ceu qu'Allah a dit dans son coran sur cé religion je l'affirme
ceux qu'Allah a nié je le nie tout simplement


ensuite en aprlan de chaada

il y a 2 musulmans mon chere

lislam ki a toujours exister qui consiste a n'adorer qu'Allah

et l'islam apré mohammed ally salat wa salam qui a corrigé des peuples en perditions

donc la seconde parti de la chaada permet simplement de faire aprti du dernier groupe l'islam qui ira au paradis et serotn sauvé de leternité au feux !!!


car l'islam c'est lunification d'Allah cela comme les religion précédente en on parlé avant quelle soi bafoué par les hommes et sacagé

suivre son ultime et dernier et meilleur prophète fait de toi musulman comme le coran en parle

Allons!!

tu crois que seuls les sunnites iront au Paradis?
relis ton Coran.

Les religions précédentes en ont parlé?

ah oui! je crois... le cantique des cantiques...

tu veux dire ça:
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed ... la fameuse "prophétie" ?

ce qui se termine en "im" est un pluriel, en hébreu!

Sinon tu te réfère à l'évangile de barnabas, ce faux fabriqué par des musulmans au 14e siècle? Qui n'est même pas conforme à la doctrine musulmans?

t'as trop fricoté sur le site aimer-jesus.com :D
 
Sinon tu te réfère à l'évangile de barnabas, ce faux fabriqué par des musulmans au 14e siècle? Qui n'est même pas conforme à la doctrine musulmans?

Tu te trompes pour Barnabé. Cet ouvrage est conforme à la doctrine musulmane sunnite du 14ème siècle et qui est à peu près équivalente à celle du 21ème siècle.

C'est normal que tu y trouves des contradictions avec le Coran puisque cette évangile suit parfaitement les idées populaires pseudo-islamiques.
 
Tu te trompes pour Barnabé. Cet ouvrage est conforme à la doctrine musulmane sunnite du 14ème siècle et qui est à peu près équivalente à celle du 21ème siècle.

C'est normal que tu y trouves des contradictions avec le Coran puisque cette évangile suit parfaitement les idées populaires pseudo-islamiques.

t'as raison... désolé d'avoir associé tout l'Islam à la secte sunnite :D
 
quand on sait que chaque parole temoignera pour ou contre nous le dernier jour !!!

quand on sait qu'Allah a promi au compagnons le paradis dans le coran car il on eut un suivi exemplaire du prophete ally salat wa salam

et on qualifie les sunnites de sectes

seul un ignorant peut dire ca !
un ignorant ou un ennemi de lislam !
 
quand on sait que chaque parole temoignera pour ou contre nous le dernier jour !!!

quand on sait qu'Allah a promi au compagnons le paradis dans le coran car il on eut un suivi exemplaire du prophete ally salat wa salam

et on qualifie les sunnites de sectes

seul un ignorant peut dire ca !
un ignorant ou un ennemi de lislam !

ahahah! tout de suite les grands mots. Généralement, c'est quand on n'a plus rien à dire que ce genre de discours arrive.

Il n'y a pas que les paroles qui vont témoigner contre nous... n'oublies pas la Pierre Noire. Car selon un hadith authentique... tu connais la suite? La Pierre Noire va témoigner contre tous ceux qui l'auront embrassé ou touché.

allez... sors-nous une fatwas pour que je sois déclaré ennemi de l'Islam, qu'on en finisse.

les sunnites ont toujours existé?
Ce qui veut dire que la "science des hadiths" a existé dès le début?
Si la réponse est oui, alors le sunnisme est la religion authentique. mais si la réponse est non à une des 2 questions, c'est une secte.

et les chiites? c'est une secte ou pas?

et si je demandais à un chiite si les sunnites sont une secte, il répondrait quoi?

Il y a combien d'écoles de pensée dans le sunnisme? 1? 2 ? 3? 4? Tant que ça?

ça commence à faire beaucoup!

En fait, je me suis mal exprimé... le sunnisme n'est pas une secte, mais 4 sectes en un... les chrétiens ont 3 en un, les sunnites, 4 en 1

:D

et toi tu es dans quelle secte? malékite, chaféite, hanafite ou hanbalite?

Mais je dois certainement être ignorant... ;)
 
looool
alors la tu confond complétement tout

moi sérieu je parle pa de juif et chrétien pck jy conna istrictement rien
je sai juste quil sont égaré iront au feux de lenfer eternellement et cé tout

tu devrai en faire autan avec lislam


ya 2 solution

soit té vrémen ingoran de lislam

dans ce cas inutile de parler sa sert a rien


soit tu connai mai fait expré dans le simple but de me titiller (sa a faillit marché !!!)
 
Toujours pas répondu a ma question Comment priez vous les Coraniste ??

Détaillé moi votre Prière et ne divagué pas dans le sujet j'ai pas parler de Hadith j'ai parlé de votre prière comment la faite vous merci.
 
Deuxième pilier de l'Islam

........

.......
Première des oeuvres sur lesquelles on se fera juger

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements"? Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires"". (Abou Dâwoud)

Selon 'Abdoullâh Ibn Qourt (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première des œuvres sur quoi l'homme se fera juger le Jour de la Résurrection est la prière. Si elle était bien faite, toutes ses oeuvres seront bien; si elle était mal faite, toutes ses oeuvres seront mauvaises". (At-Tabarâni)

Dernière recommandation du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Il (paix et bénédiction de Dieu sur lui) disait dans ses derniers instants de vie, juste avant de quitter sa communauté : "La prière, la prière, et (le bon comportement envers) vos esclaves". (Ahmad 3/117, Ibn Mâja n°2697, Ibn Hibbân n°1220, déclaré authentique par al-Albani dans Al-Irwa n° 2178)

Dernière attache de la religion

Selon Abou Oumama (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les attaches de la religion vont se casser unes à unes, chaque fois qu'une se cassera les gens s'accrocheront à la suivante. La première sera le jugement (par la chari'a), et la dernière sera la prière". (Ibn Hibbân)

Ahmad a dit : "Si la fin d'une chose part, c'est que cette chose est partie totalement, quand la prière d'un homme part c'est sa religion qui est partie".

Ce qu'a demandé Ibrâhîm (sur lui la paix) pour lui et sa descendance

Dieu (le Très-Haut) nous informe ainsi de l'invocation que Lui a faite Son prophète Ibrahim (sur lui la paix) : {Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!} (14/40)

Symbole des cinq piliers de l'Islam

Dans la prière, il y a l'attestation qu'il n' y a de Dieu que Dieu et que Mouhammad est Son Messager [Ach-Chahâdatan], cela se fait pendant le tachahoud.
Il y a également l'aumône légale [Az-Zakât] en ce sens que dans l'aumône tu dépenses de l'argent auquel tu as consacré un temps de travail pour pouvoir l'amasser, et dans la prière tu sacrifies le temps lui-même, qui est l'origine de cet argent.
On y trouve aussi le jeûne [As-Siyam]. Le jeûne est une abstinence des appétits du ventre et du sexe pendant la journée du Ramadan… et dans la prière, il y a une abstinence des plaisirs du ventre, du sexe, ainsi que des mouvements et paroles, et de toutes choses non liées à la prière.
Dans la prière, il y a aussi le symbole du pèlerinage. C'est vers la Ka'ba à la Mecque (lieu du pèlerinage) que l'on se dirige pour accomplir notre prière.

Mes aucun de vous na repondu a ma question

Comment vous faite votre Salat si vous la faite merci

Décrivez moi votre salat merci

Salam,

merci pour ce copier/coller mais dans tout ca je ne vois pas qu'est-ce que la priere? Tout ce que je vois c'est pourquoi faire la priere mais pas ce que c'est a part peut etre ce qui est en gras:

donc pour toi faire la priere c'est:
-l'attestation qu'il n' y a de Dieu que Dieu et que Mouhammad est Son Messager [Ach-Chahâdatan], cela se fait pendant le tachahoud.

- l'aumône légale [Az-Zakât] en ce sens que dans l'aumône tu dépenses de l'argent auquel tu as consacré un temps de travail pour pouvoir l'amasser, et dans la prière tu sacrifies le temps lui-même, qui est l'origine de cet argent.

-le jeûne [As-Siyam]. Le jeûne est une abstinence des appétits du ventre et du sexe pendant la journée du Ramadan… et dans la prière, il y a une abstinence des plaisirs du ventre, du sexe, ainsi que des mouvements et paroles, et de toutes choses non liées à la prière.

-Dans la prière, il y a aussi le symbole du pèlerinage. C'est vers la Ka'ba à la Mecque (lieu du pèlerinage) que l'on se dirige pour accomplir notre prière

Est-ce correcte ou as tu une autre definition de "priere".

Mes aucun de vous na repondu a ma question

Comment vous faite votre Salat si vous la faite merci

Décrivez moi votre salat merci

Je te repondrai inchallah, t'inquiete pas, je veux juste m'assurer de savoir si tu sais de quoi on parle. Alors repond moi et stp evite des copier/coller, merci.

wa salam
 
Salam,

merci pour ce copier/coller mais dans tout ca je ne vois pas qu'est-ce que la priere? Tout ce que je vois c'est pourquoi faire la priere mais pas ce que c'est a part peut etre ce qui est en gras:

donc pour toi faire la priere c'est:
-l'attestation qu'il n' y a de Dieu que Dieu et que Mouhammad est Son Messager [Ach-Chahâdatan], cela se fait pendant le tachahoud.

- l'aumône légale [Az-Zakât] en ce sens que dans l'aumône tu dépenses de l'argent auquel tu as consacré un temps de travail pour pouvoir l'amasser, et dans la prière tu sacrifies le temps lui-même, qui est l'origine de cet argent.

-le jeûne [As-Siyam]. Le jeûne est une abstinence des appétits du ventre et du sexe pendant la journée du Ramadan… et dans la prière, il y a une abstinence des plaisirs du ventre, du sexe, ainsi que des mouvements et paroles, et de toutes choses non liées à la prière.

-Dans la prière, il y a aussi le symbole du pèlerinage. C'est vers la Ka'ba à la Mecque (lieu du pèlerinage) que l'on se dirige pour accomplir notre prière

Est-ce correcte ou as tu une autre definition de "priere".



Je te repondrai inchallah, t'inquiete pas, je veux juste m'assurer de savoir si tu sais de quoi on parle. Alors repond moi et stp evite des copier/coller, merci.

wa salam

Pourquoi tu cherche à tournais le sujet La PRIÈRE 2eme PILLIER DE L'ISLAM et OBLIGATOIRE pour chaque Musulman

Comment les coraniste font le prière voila ma question

Je donnerais aucune réponse si aucun coraniste na répondue a ma question et qu'il me décrit comment il fait sa prière en détaille merci
 
Pourquoi tu cherche à tournais le sujet La PRIÈRE 2eme PILLIER DE L'ISLAM et OBLIGATOIRE pour chaque Musulman

Comment les coraniste font le prière voila ma question

Je donnerais aucune réponse si aucun coraniste na répondue a ma question et qu'il me décrit comment il fait sa prière en détaille merci

tu poses une question sur un sujet que tu sembles maitriser, donc je te demande pour m'assurer que tu metrises bien le sujet, comme ca on est sur la meme longueur d'onde et donc on pourra discuter.

La question est simple je ne te demande pas COMMENT tu pries, je te demande QU'EST-CE la priere pour toi?
 
tu poses une question sur un sujet que tu sembles maitriser, donc je te demande pour m'assurer que tu metrises bien le sujet, comme ca on est sur la meme longueur d'onde et donc on pourra discuter.

La question est simple je ne te demande pas COMMENT tu pries, je te demande QU'EST-CE la priere pour toi?

Répond à ma question ensuite je te répondrez Insha'Allah merci
 
moi sérieu je parle pa de juif et chrétien pck jy conna istrictement rien
je sai juste quil sont égaré iront au feux de lenfer eternellement et cé tout
Il y a de quoi rester ébahi face à tant de sagesse. Si si...

Plus sérieusement, il est manifeste que ton niveau de spiritualité est l'égal de la justesse de ton orthographe: inexistant!
 
Répond à ma question ensuite je te répondrez Insha'Allah merci

Arrettons de tourner en rond c'est toi qui a cree le sujet, alors je suppose que si tu lance un sujet, c'est que tu le domines.

Bon, si tu domines si bien le sujet que ca, repond toi d'abord!
T'inquiete pas dans ma version de la reponse je ne te copierais pas.
 
Arrettons de tourner en rond c'est toi qui a cree le sujet, alors je suppose que si tu lance un sujet, c'est que tu le domines.

Bon, si tu domines si bien le sujet que ca, repond toi d'abord!
T'inquiete pas dans ma version de la reponse je ne te copierais pas.

c'est moi oui qui crée le sujet, mes dans le sujet il y'a une question qui n'a toujours pas eu de réponse donc avant je voudrais une réponse pour continue dans ce sujet Merci
 
Exactement et toi, tu juges des personnes et non le fondement du coranisme.

Ah le coranisme a des fondements :D Appart le principal et seul fondement qui est de rejeté de la sunnah quel fondement vous reste ? Vous avez donné quoi au monde? Avez vous des livres rassemblent la akidah des coranistes? Détaillant comment faire les actes d'adorations? Des livres de fikh? de tafsir? des fatwa? Qui font l’unanimité entre conranistes ? Non rien walou nada.

Vous n'avez absolument aucun fondements, vous avez l'air soudé dans ce forum car votre principale guerre et contre les sunnites et les hadiths, Le jour ou votre ennemis aura disparu[ ce qui n'arrivera pas bi idni Allah] vous allez vous entretuez tellement vous etes en divergence sur tout les sujtes. rien ne vous rassemble.
 
Ah le coranisme a des fondements :D Appart le principal et seul fondement qui est de rejeté de la sunnah quel fondement vous reste ? Vous avez donné quoi au monde? Avez vous des livres rassemblent la akidah des coranistes? Détaillant comment faire les actes d'adorations? Des livres de fikh? de tafsir? des fatwa? Qui font l’unanimité entre conranistes ? Non rien walou nada.

Vous n'avez absolument aucun fondements, vous avez l'air soudé dans ce forum car votre principale guerre et contre les sunnites et les hadiths, Le jour ou votre ennemis aura disparu vous allez vous entretuez entre vous tellement vous etes en divergence rien ne vous rassemble.

Salam Aleykoum AKhi

Qu'Allah te préserve Amine

Bien dits akhi ! et pour rajouté leurs fondement ces le Forum Bladi !
 
Salam Aleykoum AKhi

Qu'Allah te préserve Amine

Bien dits akhi ! et pour rajouté leurs fondement ces le Forum Bladi !

Walaykoum a salam,

Takabala Allah mina wa minkum.

Ils traînent surtout sur Internet car leur pensée est rejeté dans le terrain, Il y'a quelque jours, un coraniste du forum accusé les sunnites de la censure des conraniste dans les médias, j'ai discuté cela avec lui j'ai dis ce n'étais pas une question censure c'est seulement que leur "secte" n'intéressent personne et n'est pas vendeuse, j'ai réfléchi après...et si il faisait un chaîne coraniste elle va être comment? Appart appeler les gens a rejeter la sunnah, Quels sont sujets qu'ils discuterons?? Ils ont pas de savants, pas d'ouvrage, pas de akidah, chaque coraniste un cas unique chacun comprend le coran a sa sauce après 2h de diffusion leur chaîne mettra la clé sous la porte. Et si jamais cette chaîne voit le jour elle ne fera qu’augmenter leur divergence et la haine entre eux. Ils ont absolument rien à dire que dalle. Le Coranisme est le courant le plus pauvre et médiocre de tout les courants sur terre.
 
Walaykoum a salam,

Takabala Allah mina wa minkum.

Ils traînent surtout sur Internet car leur pensée est rejeté dans le terrain, Il y'a quelque jours, un coraniste du forum accusé les sunnites de la censure des conraniste dans les médias, j'ai discuté cela avec lui j'ai dis ce n'étais pas une question censure c'est seulement que leur "secte" n'intéressent personne et n'est pas vendeuse, j'ai réfléchi après...et si il faisait un chaîne coraniste elle va être comment? Appart appeler les gens a rejeter la sunnah, Quels sont sujets qu'ils discuterons?? Ils ont pas de savants, pas d'ouvrage, pas de akidah, chaque coraniste un cas unique chacun comprend le coran a sa sauce après 2h de diffusion leur chaîne mettra la clé sous la porte. Et si jamais cette chaîne voit le jour elle ne fera qu’augmenter leur divergence et la haine entre eux. Ils ont absolument rien à dire que dalle. Le Coranisme est le courant le plus pauvre et médiocre de tout les courants sur terre.

Barak Allah Oufik pour cette vérité

Takabala Allah mina wa minkum.
 
Walaykoum a salam,

Takabala Allah mina wa minkum.

Ils traînent surtout sur Internet car leur pensée est rejeté dans le terrain, Il y'a quelque jours, un coraniste du forum accusé les sunnites de la censure des conraniste dans les médias, j'ai discuté cela avec lui j'ai dis ce n'étais pas une question censure c'est seulement que leur "secte" n'intéressent personne et n'est pas vendeuse, j'ai réfléchi après...et si il faisait un chaîne coraniste elle va être comment? Appart appeler les gens a rejeter la sunnah, Quels sont sujets qu'ils discuterons?? Ils ont pas de savants, pas d'ouvrage, pas de akidah, chaque coraniste un cas unique chacun comprend le coran a sa sauce après 2h de diffusion leur chaîne mettra la clé sous la porte. Et si jamais cette chaîne voit le jour elle ne fera qu’augmenter leur divergence et la haine entre eux. Ils ont absolument rien à dire que dalle. Le Coranisme est le courant le plus pauvre et médiocre de tout les courants sur terre.

Tu as eu cet illumination tout seul!
Sache que:
1- on a pas besoin de chaine satelitaire pour diffuser le message puisque c'est deja fait par l'intermediaire du prophete et ce depuis 1400 ans
2- Si chaine il devait y avoir ce serai uniquement pour lire le Coran et rien d'autre
3-Il n'y a pas de haine entre nous ni entre nous et vous, chacun est libre de penser ce qu'il veut et sera retribuer en consequence le jour du jegement dernier
4-Je n'ai rien a dire c'est vrai, rien qui soit en contradiction avec le message de Dieu swt.

wa salam
 
Tu as eu cet illumination tout seul!
Sache que:
1- on a pas besoin de chaine satelitaire pour diffuser le message puisque c'est deja fait par l'intermediaire du prophete et ce depuis 1400 ans
2- Si chaine il devait y avoir ce serai uniquement pour lire le Coran et rien d'autre
3-Il n'y a pas de haine entre nous ni entre nous et vous, chacun est libre de penser ce qu'il veut et sera retribuer en consequence le jour du jegement dernier
4-Je n'ai rien a dire c'est vrai, rien qui soit en contradiction avec le message de Dieu swt.

wa salam

Tu te répète trop souvent il n'a pas parler que de chaine dans ces 2 post

tu na toujours pas répondu à ma question
 
Walaykoum a salam,

Takabala Allah mina wa minkum.

Ils traînent surtout sur Internet car leur pensée est rejeté dans le terrain, Il y'a quelque jours, un coraniste du forum accusé les sunnites de la censure des conraniste dans les médias, j'ai discuté cela avec lui j'ai dis ce n'étais pas une question censure c'est seulement que leur "secte" n'intéressent personne et n'est pas vendeuse, j'ai réfléchi après...et si il faisait un chaîne coraniste elle va être comment? Appart appeler les gens a rejeter la sunnah, Quels sont sujets qu'ils discuterons?? Ils ont pas de savants, pas d'ouvrage, pas de akidah, chaque coraniste un cas unique chacun comprend le coran a sa sauce après 2h de diffusion leur chaîne mettra la clé sous la porte. Et si jamais cette chaîne voit le jour elle ne fera qu’augmenter leur divergence et la haine entre eux. Ils ont absolument rien à dire que dalle. Le Coranisme est le courant le plus pauvre et médiocre de tout les courants sur terre.

Barak Allah Oufik pour cette vérité

Takabala Allah mina wa minkum.

On se croirait au muppet show, les deux papies qui se lamentent et qui radotent.. ah la les temps changent.. les coranistes ne disent pas avoir de savants, ils ont des savants neutres et objectifs. l'etude d'un sujet se fait avec des gens qui ne sont pas impliqués et qui n'ont pas plusieurs casquettes en meme temps. Il y a aussi plethore de chercheurs, de theologiens et anthropologues qui enseignent bien mieux que les oulemas consanguins qui sont législateurs en meme temps.
Et l'islam ira mieux quand on écoutera les vrais savants. S'entretuer, je ne pense pas, vu qu'ils ne sont pas dans une dynamique de groupe, ou enfermés comme des moutons.. ils sont pour un lien direct et privilégié avec Dieu, ce qui devrait etre le cas pour tout musulman au demeurant.

Que Dieu vous guide
 
On se croirait au muppet show, les deux papies qui se lamentent et qui radotent.. ah la les temps changent.. les coranistes ne disent pas avoir de savants, ils ont des savants neutres et objectifs. l'etude d'un sujet se fait avec des gens qui ne sont pas impliqués et qui n'ont pas plusieurs casquettes en meme temps. Il y a aussi plethore de chercheurs, de theologiens et anthropologues qui enseignent bien mieux que les oulemas consanguins qui sont législateurs en meme temps.
Et l'islam ira mieux quand on écoutera les vrais savants. S'entretuer, je ne pense pas, vu qu'ils ne sont pas dans une dynamique de groupe, ou enfermés comme des moutons.. ils sont pour un lien direct et privilégié avec Dieu, ce qui devrait etre le cas pour tout musulman au demeurant.

Que Dieu vous guide

Tien tu peux pas répondre à ma question ? plutôt de dire des choses insensé
 
Tu as eu cet illumination tout seul!
Sache que:
1- on a pas besoin de chaine satelitaire pour diffuser le message puisque c'est deja fait par l'intermediaire du prophete et ce depuis 1400 ans
2- Si chaine il devait y avoir ce serai uniquement pour lire le Coran et rien d'autre
3-Il n'y a pas de haine entre nous ni entre nous et vous, chacun est libre de penser ce qu'il veut et sera retribuer en consequence le jour du jegement dernier
4-Je n'ai rien a dire c'est vrai, rien qui soit en contradiction avec le message de Dieu swt.

wa salam

Tu as raison, tu n'a rien dis.
 
Je ne suis pas coraniste, mais je suis sur qu'il prie comme toi, comme toi tu as appris d'un père, d'un frère.. ou bien tu as appris ça d'un hadith ?

Désolé alors

J'ai appris ça des gens de science qui t'explique la prière avec des Dalil sahih

Donc si il prie comme moi il ont appris sa selon des hadith
 
salam 3alaykoum

j'aimerais souligner un point

tt ce qui est pratique religieuse n'a pas autant besoin de support écrit que toutes les transmissions orales

ainis la façon de prier et de jeuner par exemple peuvent tres bien se transmettre sur une longue période

par contre, rapporter fidelement les dires d'une personne (d'une maniere générale) plus de 100 ans apres sa mort, c'est quasiment impossible

wa salam
 
On se croirait au muppet show, les deux papies qui se lamentent et qui radotent.. ah la les temps changent.. les coranistes ne disent pas avoir de savants, ils ont des savants neutres et objectifs. l'etude d'un sujet se fait avec des gens qui ne sont pas impliqués et qui n'ont pas plusieurs casquettes en meme temps. Il y a aussi plethore de chercheurs, de theologiens et anthropologues qui enseignent bien mieux que les oulemas consanguins qui sont législateurs en meme temps.
Et l'islam ira mieux quand on écoutera les vrais savants. S'entretuer, je ne pense pas, vu qu'ils ne sont pas dans une dynamique de groupe, ou enfermés comme des moutons.. ils sont pour un lien direct et privilégié avec Dieu, ce qui devrait etre le cas pour tout musulman au demeurant.

Que Dieu vous guide

Vous avez des centaines de milliers de lien,s chacun invente un lien comme bon lui semble.

Chof perds pas ton énergie pour rien.


Si tu veux me contredire cites moi un savants que les coranistes lui font confiance.

Ramènes moi les livres qui font l'unanimité au sein de votre groupe, de Akidah, de jurisprudence, des fatawas, des tafsir, de biographie, Des actes d'adorations ozid o zid.

Vous etes même pas d’accord sur le nombre de prière par jour et le lieu de Hajj et vous parler wa baaaaz.

J'ai dis un jour que les ouvrage sur la sexualité de la mouche sont plus nombreux que les ouvrages de votre médiocre et pauvre courant.


Quel sont les fondetemnts sur les quels vous etes unanimes appart rejeter la sunnah ;) hada makan.
 
Retour
Haut