Question sur le Hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lina34
  • Date de début Date de début
aikaykoum salam...beinnn on dirait Niki larson ton avatar :rolleyes:
bein le voile, cacher ses cheveux moi je vois pas en quoi ca te rend meilleure musulmane :rolleyes:
Je vois des nanas sur Paris qui portent le voile qui regardent les autres de travers...tu crois que c'est bien ça...tu crois que c'est sain comme attitude?
Pour moi le voile, de nos jours c'est synonyme de rien du tout...

Qui a dit que le voile rend meilleur, si une personne met le voile par conviction et pas spiritualité c'est son choix , il faut le respecter.
Si pour toi le voile est synonyme de rien du tout pour d'autre il est important donc chacun voit midi à sa porte.

Genre tu as jamais regarder des gens de travers , il a que des bon musulmans dans sur bladi.

En plus tu t'emportes sur un fake.

Allah le Tout Clément nous voit aussi bien pendant la prière que dans la vie.
Sa question est subtile, et pas dénuée d'intérêt je trouve.

Pour certaines la pudeur est interieur,dans ce cas, faire la prière en mini jupe et cheveux brushingué ne leur posera pas de problème.

Ces mêmes personne te réclameront la prière mixte dans les mosquées si tu les écouterais vraiment.

Qui a dit que le voile rend meilleur, si une personne met le voile par conviction et pas spiritualité c'est son choix , il faut le respecter.
Si pour toi le voile est synonyme de rien du tout pour d'autre il est important donc chacun voit midi à sa porte.

Genre tu as jamais regarder des gens de travers , il a que des bon musulmans dans sur bladi.

Les fakes sur Bladi sont cause de Fitna..lol !

ohhhhh lysblanc je te jure tu me manqué...je me demandais ou t'étais!!!!!
Tu parles d'un acte d'adoration, souvent c'est creux y'a rien derrière...c'est juste de la provoc....
Tu cautionnes alors celles qui regardent de travers d'autres qui ne portent pas le voile...c'est hyper mauvais je trouve et ca en dit long sur la personne.
Moi je ne suis pas comme ça et je comprends pas qu on puisse se dire musulmane ect et avoir ce genre d'attitude...
Pour moi le moi le voile sur les cheveux il est pas obligatoire point barre...
ca va c'est bon là ou on recommence lol

Le Ramadan ( cette année ) ne te réussis pas. Tu te compares à des filles voiles moi " je suis comme ça et elles sont comme ça " .

C'est mal-saint je trouve en cette première journée de Ramadan , le pire que tu t'en rends pas compte , relis tes postes.

:D
Salam oua3likoum,
Je vais bientot rentrer en Terminale Incha'Allah et ça fait quelque temps que je pense serieusement à mettre le hijab, c'est devenu une obsession, j'en rêve même la nuit. Je me suis donc fixée une date pour me préparer physiquement (acheter des habits adaptés) et mentalement (affronter le regard des autres).
Mais je n'y arrête pas d'y penser et je trouve que c'est trop long. Pourquoi attendre? j'ai peur de changer d'avais d'ici là ou encore pire de perdre la vie. Je veux donc pourter le voile le plus tôt possible.
Mais j'ai un problème, je fais partie des 2 ou 3 arabes de mon lycée. Aucune fille n'y porte le voile. J'ai deja discuter avec quelques élèves du hijab et ils sont contre, en gros, ils detestent les femmes voilées. J'habite dans un village et les habitants sont TRES fermés d'esprits.
En fait je me sens pas prête à enlever le hijab devant le lycée, avec tous ces gens qui vont me rejetter. Mais je me sens tout à fait prête à sortir de chez moi avec le voile ( aller en ville, faire les courses ).
Je vous pose donc une question : est ce que j'ai el droit de mettre le hijab à chaque fois que je sors sauf pour aller au lycée? Je sais qu'à chaque fois qu'un homme regarde mes cheveux j'ai un peché, donc je pourrais "économiser" des pechés quand je sortirais de chez moi mais pas quand j'irais en cours. Je pourrais faire ça jusqu'à le mettre complètement Incha'Allah.
Merci beaucoup

Bravo pour le fake.

:D

Merci beaucoup.

Le Hijâb veut dire beaucoup de choses, la preuve en France on l'a interdit dans les écoles, c'est donc un symbole fort pour les musulmanes.

Celles-ci feraient mieux de se renseigner sur la loi française.

Loi sur les signes religieux dans les écoles publiques créant l'article L.141-5-1 du code de l'éducation est une loi française créée en 2004, restreignant le port de signes religieux.

Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève.

Le hijâb étant un signe ostentatoire religieux au même titre que la kippa ou la soutane il est donc interdit et ça ne se discute même pas.

J'ajouterai pour ceux qui vivent en France qu'on est, en premier lieu, citoyen de la République, tenu de respecter la loi. Nul n'est censé l'ignorer et elle s'applique pour tous, sans discrimination aucune ( j'ajoute ça pour ceux qui voudraient crier au loup ).

Salam oua3likoum,
Je vais bientot rentrer en Terminale Incha'Allah et ça fait quelque temps que je pense serieusement à mettre le hijab, c'est devenu une obsession, j'en rêve même la nuit. Je me suis donc fixée une date pour me préparer physiquement (acheter des habits adaptés) et mentalement (affronter le regard des autres).
Mais je n'y arrête pas d'y penser et je trouve que c'est trop long. Pourquoi attendre? j'ai peur de changer d'avais d'ici là ou encore pire de perdre la vie. Je veux donc pourter le voile le plus tôt possible.
Mais j'ai un problème, je fais partie des 2 ou 3 arabes de mon lycée. Aucune fille n'y porte le voile. J'ai deja discuter avec quelques élèves du hijab et ils sont contre, en gros, ils detestent les femmes voilées. J'habite dans un village et les habitants sont TRES fermés d'esprits.
En fait je me sens pas prête à enlever le hijab devant le lycée, avec tous ces gens qui vont me rejetter. Mais je me sens tout à fait prête à sortir de chez moi avec le voile ( aller en ville, faire les courses ).
Je vous pose donc une question : est ce que j'ai el droit de mettre le hijab à chaque fois que je sors sauf pour aller au lycée? Je sais qu'à chaque fois qu'un homme regarde mes cheveux j'ai un peché, donc je pourrais "économiser" des pechés quand je sortirais de chez moi mais pas quand j'irais en cours. Je pourrais faire ça jusqu'à le mettre complètement Incha'Allah.
Merci beaucoup :)

Penses-tu que le hijab est un des piliers de l'Islam? Je pense que tu te prends la tete avec des détails insignifiants et que tu oublies le plus important dans le dine.

salam

Premièrement, dans le vrai Islam, le voile est un choix personnel, essayons tout d'abord d'enlever les préjugés qu'ont certaines personnes qui stipulent que les filles voilés le sont sous la contrainte (mari ou père).

Le "vrai Islam" ? si tu connais le "vrai" Islam, alors tu es un champion :D C'est selon quel point de vue : Chiite, Sunnite, Salafiste, Wanabiste, etc ... ?

Dans un second temps, où vois tu dans mes dires que voile=paradis?

Pas dans tes dires : dans ceux de la demoiselle que tu confirmes.

Le Paradis n'est acquis pour personne, même pour les musulmans.
La décision est entre les mains du Tout Clément.

La femme musulmane consciente ne fait pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne.
Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

Donc vouloir a tout pris enlever le voile a celles qui ont décidé de le mettre, c'est plus une envie de les égarer qu'autre chose.

Tiens, je vois que tu reprends la musique des religions altérées ou dénaturées. Cela dit en passant, dans toutes ces religions, le voile ne devait être mis que pendant la prière ou le culte.

Et tu continues à dire que "vouloir enlever le voile c'est égarer" : quelle ineptie !

On reconnait une bonne Musulmane (mais aussi bonne Chrétienne, Juive, Hindouiste, etc.) à ses oeuvres et pas à ses fringues. Tu devrais méditer là dessus ;)

Le "vrai Islam" ? si tu connais le "vrai" Islam, alors tu es un champion :D C'est selon quel point de vue : Chiite, Sunnite, Salafiste, Wanabiste, etc ... ?

Tiens, je vois que tu reprends la musique des religions altérées ou dénaturées. Cela dit en passant, dans toutes ces religions, le voile ne devait être mis que pendant la prière ou le culte.

Et tu continues à dire que "vouloir enlever le voile c'est égarer" : quelle ineptie !

On reconnait une bonne Musulmane (mais aussi bonne Chrétienne, Juive, Hindouiste, etc.) à ses oeuvres et pas à ses fringues. Tu devrais méditer là dessus ;)

Je comprends pas en tant que Non-Musulman que tu fasses une fixette sur les femmes qui ont décidé de porter un voile , je sais pas laisse les faire leur life et occupe toi de ta vie.

La plus part des bladinautes n'ont jamais dit qu'une bonne musulmane doit être voilée, c'est quoi ce délire.

Le bon musulman ou la bonne musulmane n'existe pas ce n'est qu'un idéal que je pourrais mettre en parallèle colle l'homme idéal ou la femme idéal, il a que Dieu qui est juge et on le saura que dans l'au-delà.

Salam oua3likoum,

Salam!!!
Malgres ce que tout le monde dit je te comprends vraiment je suis dans le meme cas que toi mais sauf que au lieu que ce soit le lycée c'est le travail (ou il y a ma famille qui ne sait pas que je suis ocnverti...) moi aussi je me dis un peu pareil sur le fait que plus je le porte et moins j'ai de péché mais pour l'instant j'ose pas pasque j'ai peur de ne pas etre prete et de le retirer ce qui je pense est vraimment grave... Je pense que deja il faut multiplier les actes dadoration envers Allah et que peut etre un jour tu te reveilleras et tu n'aura plus aucun doute sur ce que tu dois faire...

Pour ceux qui critique le port du voile il faut se dire que chaqu un vit sa religion comme il le sens et que oui le voile est une obligation en islam et oui c'est une forme de pudeur etq eu lorsque je le met pour allez a la mosquée je me sens vraimment bien dans ma tete et dans mon coeur car j'ai l'impression d'avoir 100fois moins de choses a me reprocher au yeux d'allah

Salam!!!
Malgres ce que tout le monde dit je te comprends vraiment je suis dans le meme cas que toi mais sauf que au lieu que ce soit le lycée c'est le travail (ou il y a ma famille qui ne sait pas que je suis ocnverti...) moi aussi je me dis un peu pareil sur le fait que plus je le porte et moins j'ai de péché mais pour l'instant j'ose pas pasque j'ai peur de ne pas etre prete et de le retirer ce qui je pense est vraimment grave... Je pense que deja il faut multiplier les actes dadoration envers Allah et que peut etre un jour tu te reveilleras et tu n'aura plus aucun doute sur ce que tu dois faire...

Pour ceux qui critique le port du voile il faut se dire que chaqu un vit sa religion comme il le sens et que oui le voile est une obligation en islam et oui c'est une forme de pudeur etq eu lorsque je le met pour allez a la mosquée je me sens vraimment bien dans ma tete et dans mon coeur car j'ai l'impression d'avoir 100fois moins de choses a me reprocher au yeux d'allah

Comme tu l'as dis ! chacun vit sa religion comme il l'entend.

Ca rime à rien de se prendre la tête pendant le ramadan.

Celui qu'Allah Exalté Soit-Il et son Prophète (SWL) nous ont enseigné.

J'ai beau lire et relire, je ne trouve pas le terme "paradis".

Musique?Religion altérées? dénaturées?
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

...Que pendant la prière? tu as raison, avant et après, Allah ne nous vois pas donc a quoi bon.

Pour ta dernière phrase, tu as encore raison, habillons nous comme on le souhaite, de toute façon la religion c'est des actes.

.....Ce n'est pas croyant et ça veut nous expliquer notre religion.
C'est la meilleur.

Penses-tu que le hijab est un des piliers de l'Islam? Je pense que tu te prends la tete avec des détails insignifiants et que tu oublies le plus important dans le dine.

salam

laisse les gens se "prendre la tête avec des détails"
on ne t'a pas demander ton avis quand a son obligation ou pas
repond au post ;)

tu lui conseil quoi ?
ps : donne un avis objectif sur SON choix personnel et sa conviction que le voile est obligatoire

Salam oua3likoum,

personnellement le hijab c'est soit on le porte partout soit on le porte pas
je me suis posé la meme question pour le boulot car meme si on le retire en entrant il ya des hommes qui verront tes cheveux
qd j'ai posé la question a une personne de science elle m'a repondu que j'etais ds l'erreur et que allah voyait que je voulais faire l'effort de le porter dc je devais faire ce dont je suis capable et le porter meme si je dois le retirer , c'est comme ca parfois nous n'avons pas le choix et nous devons faire selon les moyens que nous avons
apres il faut vraiment le vouloir et aavoir une foi suffisante pour depasser les quelques desagrements que tu pourras rencontrer(regards, jugement etc)

ps: tu peux commancer par une sorte de bandana et le retirer devant l'ecole et essaye de mettre des pulls a col haut en hiver et chemise qui remonte bien en ete
bon courage

qu'allah nous facilite toute

lol toi tu as une dent contre moi Monsieur!!!! :rolleyes:
et alors je vois pas le problème, comme tu dis chacun voit midi à sa porte..c'est un forum je donne mon opinion..
franchement, très honnetement je regarde personne de travers et ca me viendrait même pas à l'idée de faire ça...je suis pas comme ça, je suis pas dans ce délire là mais du tout...

lol toi tu as une dent contre moi Monsieur!!!! :rolleyes:
et alors je vois pas le problème, comme tu dis chacun voit midi à sa porte..c'est un forum je donne mon opinion..
franchement, très honnetement je regarde personne de travers et ca me viendrait même pas à l'idée de faire ça...je suis pas comme ça, je suis pas dans ce délire là mais du tout...

T'es une femme parfaite alors machallah.

J'ai rien contre toi, ce débat est stérile je trouve que c'est du dénigrement gratuit de part et d'autre ( des deux camps ) ça n'apporte rien au débat.

j'ai la solution pour vous tous
arreter le travail (femme au foyer)
et arreter l'ecole (cours pas corespondance)

Que feriez vous sans moi ?

j'ai la solution pour vous tous
arreter le travail (femme au foyer)
et arreter l'ecole (cours pas corespondance)

referiez vous sans moi

oh ali :)
bon ramadan à toi.
Ali ta que ca comme proposition! parce que à moins que tu sois très riche...tu vas pas vivre mais survivre avec une femme au foyer :langue:

être femme au foyer c'est ennuyeux mais c'est aussi respectable comme choix.....après une fois que tes enfants grandissent, tu fait quoi!

oh ali :)
bon ramadan à toi.
Ali ta que ca comme proposition! parce que à moins que tu sois très riche...tu vas pas vivre mais survivre avec une femme au foyer

être femme au foyer c'est ennuyeux mais c'est aussi respectable comme choix.....après une fois que tes enfants grandissent, tu fait quoi!

Simple: si ce sont des filles, on les garde au foyer :langue:

Simple: si ce sont des filles, on les garde au foyer :langue:

ouai enfin bon chacun son choix tu me diras mais moi en tout cas ca ne correspondrait pas à ma personnalité que de rester à la maison.
Moi je rêve plutôt d'une vie à 100 à l'heure avec un boulot qui me plait...J'ai un projet en tête, des ambitions, des envies....j'aime le challenge et les défis..ca ne me fait pas peur...j'ai la niac et j'ai envie de réussir quitte à tomber je me reléve
le signe bélier c'est comme ça ce sont des fonceurs :D

ouai enfin bon chacun son choix tu me diras mais moi en tout cas ca ne correspondrait pas à ma personnalité que de rester à la maison.
Moi je rêve plutôt d'une vie à 100 à l'heure avec un boulot qui me plait...J'ai un projet en tête, des ambitions, des envies....j'aime le challenge et les défis..ca ne me fait pas peur...j'ai la niac et j'ai envie de réussir quitte à tomber je me reléve
le signe bélier c'est comme ça ce sont des fonceurs :D

Wééé, j'avais deviné, ma belle ;). Tu as bien raison de vouloir et d'ambitionner, c'est ce qui force la réussite bien souvent.

Aie Aie, je comprends ton envie de mettre le hijab, mais pour le bien de ton parcours scolaire, je te déconseille de le porter à l'école. Peut etre pourrais tu attendre encore 1an, quand tu seras à l'université, personne ne pourra protester.

Ne sacrifies pas tes études pour un hijab que tu pourras porter librement d'ici 1an, sois patiente, inna Allah ma3a sabirin.

Retour