Après, ça ne tient qu'à moi. Mais je pense que le voile est obligatoire, je ne veux pas lancer un débat mais je peux vous citer des passages du Coran :
« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)
« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)
Ce qui compte ce n'est pas de plaire aux créatures mais à Allah, non ? et on m'avait dit qu'à chaque fois qu'un homme voyait nos cheveux, on avait des pêchés. Mais là je suis pas sure du tout...
c'est ca ma soeur tt ce que tu as dis est vrai
qu'allah facilte celles qui ne le porte pas encore (moi la premiere)