Je ne te dirai pas la ville et le quartier, mais juste que je suis au bord de la Méditerranée
Oserais-tu me dire que tu ne connais personne, dans ces quartiers, dont le mariage n'a pas été "arrangé", dont le mari l'oblige à se voiler ou l'interdit de sortir, dont le mari lui impose une seconde femme. Oserais-tu me dire que tu n'as jamais vu de groupe de femmes voilées dénigrer les autres femmes, faire "pression" sur les non voilées en les tenant à l'écart ?
(ce que je cite ci-dessus fait partie des cas que j'ai évoqué).
Je vois que tu es jeune, mais tente l'expérience de te pointer en sortie d'école dans ces quartiers, et écoute...
J'ai jamais dis ça, j'ai dit tu fais un cas une généralité nuance, je connais des filles voilées qui se ballade avec des non voilées et même plus des femmes non Musulmane ( ils se respectent mutuellement ) . Concernant le mariage qui ici à nier qu'il existait pas des mariages arrangé même chez les Occidentaux ils existent des mariages arrangés à Neuilly Passy dans le 8éme ...chez moi aucun mariage arrangé mes soeurs et cousines ont choisie leur mari librement.
Concernant la communication entre le mari et son épouse c'est à elle de bien choisir son mari et de ne pas se laisser imposer les choses ce n'est qu'une histoire de communication conjugual et de pouvoir s'affirmer.
Si tu penses que le voile n'est pas un signe communautariste, alors va faire un tour dans les espaces de quartiers et on en reparlera.
Je côtoie les espaces de quartiers et je vois de la mixité dernièrement on a organiser la fête des voisins ...comme je dis tu ne fais un cas des généralités.
Je ne combats aucun culte, bien au contraire : je reste persuadé que la religion a pour but d'améliorer l'être humain. Ce qui me fait bouillir c'est l'utilisation de la religion à des fins politiques, mercantiles ou ségrégationnistes.
Tu veux imposer une idéologie , tu peux pas forcer les gens à ne pas rester entre eux , déjà essaie de combattre la discrimination à l'embauche et au logement je pense que se sont ses paramètres là qui créent le communautarisme pas un boue de tissu mais bon c'est plus facile de le dire qu'à faire