Questionnement à propos du youtubeur Ismail Mounir

Adorer dans le sens de connaître, aimer, servir.
Et je n'ai crée les djinns et les hommes " que pour un seul but, que pour un seul objectif, qui est qu'ils adorent Allah.

Ils n'ont pas été créé pour une autre chose, ils n'ont été créé que pour l'adoration d'Allah, pour qu'ils accomplissent l'adoration d'Allah.

Et sa parole "Que pour qu'ils m'adorent" signifie "que pour qu'ils M'unifient".

Et tout ordre relatif à une adoration dans Le Coran est en fait un ordre de Tawhid (ordre d'unification d'Allah).

Tout ordre relatif à une adoration dans Le Coran est en fait un ordre de Tawhid (ordre d'unification d'Allah) car Allah exalté soit-Il n'accepte pas l'adoration qui est sans Tawhid



Shaykhouna faut que tu nous expliques un peu mieux quand même
 
je vais te le répéter encore une fois va étudier la science du hadith et reviens discuter après
tu pars dans des sujets ou tu n'as absolument aucune connaissance
On se base sur des principes :

1) Les arabes n'avaient pas une si grande mémoire qu'on le dit
2) L'écriture des hadiths le prouve
3) Le Messager avait initialement interdit toute écriture des hadiths
4) Le téléphone arabe est une vérité concernant la loi de transmission
5) Les hadiths sont basés sur des probabilités
6) Une probabilité ne signifie pas une certitude.
7) Le grand nombre de rapports concernant un hadith venant de plusieurs parties du territoire, augmenteront la probabilité dont la certitude ne sera jamais atteinte.
 
Et je n'ai crée les djinns et les hommes " que pour un seul but, que pour un seul objectif, qui est qu'ils adorent Allah.

Ils n'ont pas été créé pour une autre chose, ils n'ont été créé que pour l'adoration d'Allah, pour qu'ils accomplissent l'adoration d'Allah.

Et sa parole "Que pour qu'ils m'adorent" signifie "que pour qu'ils M'unifient".

Et tout ordre relatif à une adoration dans Le Coran est en fait un ordre de Tawhid (ordre d'unification d'Allah).

Tout ordre relatif à une adoration dans Le Coran est en fait un ordre de Tawhid (ordre d'unification d'Allah) car Allah exalté soit-Il n'accepte pas l'adoration qui est sans Tawhid



Shaykhouna faut que tu nous expliques un peu mieux quand même
Tu ne vois pas que tu ne refléchis pas ? Tu te sers de copié/collés pour affirmer ce que disent d'autres selon leur interprétation. D'autre part toute action effectuée dans la Voie d'Allah est un acte d'adoration. Refléchir c'est adorer, méditer c'est adorer etc.
 
Shaykhouna faut que tu nous expliques un peu mieux quand même
La libre pensée c'est cette liberté qu'Allah nous décrit dans le Coran qui est celle de mediter et de refléchir. Chacun de nous est donc libre de le faire du moment qu'on possède un intellect.

L'Islam est libre et non pas renfermé dans une pensée unique développée par des hommes établissant une idéologie de groupe. Les savants donnent des avis mais ces mêmes avis ne sont pas l'Islam a dit.

La divergence entre les écoles prouve l'absence d'unanimité et de consensus, ce qui signifie que les avis ne sont pas les mêmes et que les savants ne sont pas toujours d'accord entre eux.

Le DIN est une relation entre Allah et le croyant et ce n'est certes pas un groupe ou une institution qui viendra interférer dans cette relation imposant sa ligne et sa manière d'interpréter.
 
Pour le Coran il a été demandé deux témoins et pour les hadiths un seul témoin a suffit, ce qui représente un vice de procédure. On peut donc accepter un hadith ou bien le mettre de côté selon certains critères. Les compilateurs se sont bien servis de leurs propres critères pour les Sahihs, des critères personnels et ces mêmes critères différaient entre les compilateurs. Je pars du principe que si un hadith a du bon sens et qui m'apporte quelque chose de positif dans ma vie, cela n'a aucune importance de savoir si ce hadith est bien la parole du Prophète ou pas.

Il y a des phrases qui sont considérées par certains comme étant un hadith mais pas pour d'autres, comme par exemple celle-ci :

"Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur pieu Me contient".

Ou celle-ci :

« J'étais un Trésor Caché et j'ai voulu être connu. Alors j'ai créé les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.». il est rapporté dans une autre version : «Je fis leur connaissance et elles me connurent »

Ce Hadiith est réputé chez les Soufis. C’est un Hadiith Mawdoo’ et mensonger. Al-`Adjlooni a rapporté d’après Ibn Taymiyya : «Il ne s’agit pas des paroles du Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam. Ce Hadiith n’a aucun fondement ; il n’est ni Sahih ni même faible. Cette opinion est également adoptée par Al-Zarkachi, Al-Haafez ibn Hadjar, As-Soyouti et d’autres Oulémas».

Pourtant, que ce hadith viennne one vienne pas du Prophète, est une vérité. Allah est la seule et unique REALITE ce qui veut dire qu'il n'y a que LUI et rien d'autre. C'est donc un TRESOR qui était caché, puis Il a créé l'Univers et les créature afin que ces dernières Le connaissent. Le verset ci-dessous nous donne déjà un indice de cette vérité.

"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).

Adorer dans le sens de connaître, aimer, servir.
Sans les hadiths, quelles est la méthode pour donner la zakat?
 
Tu radotes encore et toujours Alfonso

Ton kibr démesurée envers cette religion que tu réinvente chaque jour selon ta propre pensée te mènera à ta perte si c'est pas déjà fait
 
je vais te le répéter encore une fois va étudier la science du hadith et reviens discuter après
tu pars dans des sujets ou tu n'as absolument aucune connaissance
Salam hlik,
sache que tu promulgue le blâmable et tu sera interrogé sur sa le jour des tes comptes l'oublie pas.

Médite bien ses 2 versets Allah nous a bien précisé ou se nourrir spirituellement.
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1) Le fait que Ibn Mujahid ignore une divergence n'a aucune influence sur l'authenticité de l'information, on peut juste établir qu'il ne la connaît pas.

Le Cas de Ibn Dhakwan et Hichem n'est pas une énigme, aucun n'a jamais disqualifié la lecture de l'autre.
D'ailleurs vous pouvez multiplier ce fait par dix, car chacun des maîtres des dix lectures à deux rapporteurs. Effectivement le terminologie est importante "les 10 différentes lectures" ne signifie pas 10 lectures figées, elles ont toutes deux variantes identifiées par le nom d'un rapporteur.

Dans l'art de la lecture du Coran on dit notamment:
la variante de Dhakawan selon la lecture de ibn 'Amir.
De même nous avons les variantes de Bazzi et Kounboul selon la lecture de ibn Kathir
De même nous avons les variantes de Kaloun et Warsh selon la lecture de Nafi
Et vous pouvez faire ça pour les dix lectures.

La question des deux bi ou des trois bi est un non sens. Vous fixez sur les noms alors qu'ils sont là surtout pour l'identification et la classification, sinon il serait impossible de s'y retrouver. Revoyez les conditions citées au départ, toutes les lectures qui n'ont pas été rapportées de manière notoires ont été éliminées. Supposons que Ibn Mujahid n'est pu établir une de ces variantes, et alors? D'autres l'ont fait! (Je parle sous votre hypothèse que je n'ai pas vérifiée).

Pour ce qui est de l'origine Syrienne d'Ibn Amir et le cas des manuscrits de Syrie, quelque chose vous a échappé, car votre votre réflexion présuppose que la variante de Dhakwan ou Ibn Hicham ne respecte pas la condition de "conformité" à au moins un manuscrit du Coran et que malgré tout elle a été consignée. Ce qui est infondé, puisque les multitudes vérifications le prouvent.

Je vais tout de même faire l'effort in cha Allah de vérifier vos dire dans le livre Ibn Moujahid, et les remarques de ses paires pour investiguer sur votre citation. Bien que Moujahid (r) soit une sommité il reste un homme.

Très bien alors, prenons le problème autrement si vous le voulez bien.

Dans le muṣḥaf qui fut envoyé en Syrie par ʿUthmān, c'est-à-dire le muṣḥaf d'Ibn ʿĀmir, y a-t-il deux ou trois bi ?
 
bizarement c'est imam de youtube qui ont un avis sur tout n'ont pas dit un mot en ce qui concerne les bombardement de la palestine ...
 
Sans les hadiths, quelles est la méthode pour donner la zakat?
Tu pense que la zakat c'est de l'argent ou une autres futilités ?
À chaque fois que tu fait la salât tu dois donner la zakat !!
Et y'a un verset qui stipule que les zakats revienne à Allah !!
Allah récolte des liasses ou chèques ?
Allah parle à notre esprit pas à nos pieds tordu pour certains 😥😫😔😓🙃😩😱😰😷🤕🤒🤥💀
 
Très bien alors, prenons le problème autrement si vous le voulez bien.

Dans le muṣḥaf qui fut envoyé en Syrie par ʿUthmān, c'est-à-dire le muṣḥaf d'Ibn ʿĀmir, y a-t-il deux ou trois bi ?
Deux ou trois, je ne sais pas.

Selon vous, si il y a deux bi dans le mushaf du cham alors Ibn Amir n'a pas pu en transmettre trois. Du coup, il y aurait une erreur dans la transmission chez l'autre rapporteur.

Sauf que Ibn Amir, a bien appris ces deux manières de lire directement chez des compagnons qui les ont prises chez le prophètes (sws). Maintenant, supposons que le bi était absent du mushaf du Cham, est ce que cela l'a empêché malgré tout de transmettre les deux variantes? Non. Effectivement, Othmane (r) n'a pas envoyé les mêmes mushaf partout. Par exemple, celui du Cham et de Médine différaient des autres contrées. La conformité au Mushaf à certainement été établie à posteriori.
 
Tu pense que la zakat c'est de l'argent ou une autres futilités ?
À chaque fois que tu fait la salât tu dois donner la zakat !!
Et y'a un verset qui stipule que les zakats revienne à Allah !!
Allah récolte des liasses ou chèques ?
Allah parle à notre esprit pas à nos pieds tordu pour certains 😥😫😔😓🙃😩😱😰😷🤕🤒🤥💀
Sois un peu plus clair s'il te plait je n'ai pas compris. Je dois faire comment alors?
 
Deux ou trois, je ne sais pas.

Selon vous, si il y a deux bi dans le mushaf du cham alors Ibn Amir n'a pas pu en transmettre trois. Du coup, il y aurait une erreur dans la transmission chez l'autre rapporteur.

Sauf que Ibn Amir, a bien appris ces deux manières de lire directement chez des compagnons qui les ont prises chez le prophètes (sws). Maintenant, supposons que le bi était absent du mushaf du Cham, est ce que cela l'a empêché malgré tout de transmettre les deux variantes? Non. Effectivement, Othmane (r) n'a pas envoyé les mêmes mushaf partout. Par exemple, celui du Cham et de Médine différaient des autres contrées. La conformité au Mushaf à certainement été établie à posteriori.

c simplement des erreur de copiste ...
 
Tu radotes encore et toujours Alfonso

Ton kibr démesurée envers cette religion que tu réinvente chaque jour selon ta propre pensée te mènera à ta perte si c'est pas déjà fait
Le problème chez toi et chez d'autres comme toi c'est que vous ne lisez pas ce qu'on poste. Vous ne savez que repéter les mêmes salades, le même refrain et vous n'apprenez rien. Si la religion n'avait pas ce besoin de pouvoir évoluer dans le bon sens grâce à l'effort de refléxion des musulmans et non pas seulement des savants, cette belle religion serait restée archaique prisonnière du 7ème siècle. Le monde et les époques évoluent. Mais bon...
 
Salam hlik,
sache que tu promulgue le blâmable et tu sera interrogé sur sa le jour des tes comptes l'oublie pas.

Médite bien ses 2 versets Allah nous a bien précisé ou se nourrir spirituellement.
Regarde la pièce jointe 288392
D'après ce que tu as posté, Allah a bien détaillé ce qu'Il a interdit au sujet de la nourriture, pourtant on trouve ce genre de hadiths qui vont à l'encontre du Coran :

'Amr a rapporté : « Je dis à Djâbir ibn Zayd : - "Les gens prétendent que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a interdit la consommation de la viande d'âne ?" - "Al-Hakam ibn 'Amr al-Ghafârî disait ceci à qui était avec nous, mais Ibn 'Abbâs, ce grand savant, refusa de trancher définitivement la question et récita la parole d'Allah (sens du verset) : 'Dis : Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit [...]' (Coran 6/145)", dit-il. » (Boukhari)

NOTA : Ibn Abbas en récitant le verset répond à la question montrant que le hadith de l'interdiction ne peut pas être retenu comme authentique. Ce qu'Allah interdit on le trouve uniquement dans le Coran qui est la seule Législation. Le Messager n'est venu que pour transmettre et enseigner le CORAN et non pas les hadiths autre ceux qui se trouvent dans le Coran avec la formule DIS.
 
Le problème chez toi et chez d'autres comme toi c'est que vous ne lisez pas ce qu'on poste. Vous ne savez que repéter les mêmes salades, le même refrain et vous n'apprenez rien. Si la religion n'avait pas ce besoin de pouvoir évoluer dans le bon sens grâce à l'effort de refléxion des musulmans et non pas seulement des savants, cette belle religion serait restée archaique prisonnière du 7ème siècle. Le monde et les époques évoluent. Mais bon...
“Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.”

tu va a l'encontre d'Allah et de ton messager

tu es un réformistes un innovateur qu'Allah préserve l'islam des gens comme toi

merci pour ce dernier message qui te résume bien
 
Tu pense que la zakat c'est de l'argent ou une autres futilités ?
À chaque fois que tu fait la salât tu dois donner la zakat !!
Et y'a un verset qui stipule que les zakats revienne à Allah !!
Allah récolte des liasses ou chèques ?
Allah parle à notre esprit pas à nos pieds tordu pour certains 😥😫😔😓🙃😩😱😰😷🤕🤒🤥💀
Allah parle d'un prêt d'honneur. Pourquoi ? Parce que dès le départ tout appartient à LUI et Il nous donne la subsistance, mais Il veut "voir" si le serviteur obéit en donnant une partie de cette même subsistance à qui de droit.
 
“Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.”

tu va a l'encontre d'Allah et de ton messager

tu es un réformistes un innovateur qu'Allah préserve l'islam des gens comme toi

merci pour ce dernier message qui te résume bien
D'accord. Les époques changent, les êtres humains évoluent, les problèmes qui se préentent aujourd'hui ne sont pas forcément les mêmes que dans les siècles passés. Ceci dit explique moi pourquoi les savants ont souvent fait des efforts de réfléxion pour essayer de répondre à certaines situations non mentionnées dans le Coran et dans les hadiths. Allah a complété la révélation et les bases qui sont les principes de la religion. Quand on dit principes on dit développement et s'il n'y a pas de développement les principes resteront lettre morte.
 
c simplement des erreur de copiste ...
C'est simplement la copie d'une lecture parmi d'autres et pas des erreurs.

Votre déclaration implique dans tous les cas, que tous les savants sans exception à travers l'empire musulman ayant eu accès aux différents Mushaf ont (volontairement ou non) par un esprit de communion, décidé de passer outre. Alors qu'il n'y avait rien plus facile que de disqualifier la lecture en conformité avec les conditions précitées, comme d'autres lectures l'ont été.

Je conçois que pour un non musulman convaincu que l'Islam n'est pas la vérité, toutes ses variantes peuvent largement le prédisposer à une position préconçue. Dans ce cas il n'abordera pas le problème avec neutralité, ce qui n'est pas un reproche mais un constat implacable de la "nature humaine". Finalement vous conclurez à une erreur de copiste malgré le fait que nos savants ont fait se travail de vérification.

Le thème des différentes lectures est complexe et l'aborder dans une discussion dans un forum a ses limites. Vous comme moi serions dans l'impossibilité de nous procurer le matériel nécessaire afin de pousser la réflexion (manuscrit, biographie, documents historiques etc.), à chaque domaine ses spécialistes.
 
Le Coran nous dit le SURPLUS (de la richesse), ce qui voudrait dire que le musulman serait libre de donner ce qu'il estime devoir donner. Le hadith met une base minimum à partir de laquelle une personne est redevable de la Zakat.
Donc celon toi quand Allah nous dit en arabe "le surplus" pour toi cela signifie "la somme que l'on veut"?
 
“Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.”

tu va a l'encontre d'Allah et de ton messager

tu es un réformistes un innovateur qu'Allah préserve l'islam des gens comme toi

merci pour ce dernier message qui te résume bien
Les mauvaises interprétations vont à l'encontre du Coran. Allah a répété souvent que le Coran possède des versets DETAILLES. Ceux qui prétendent le contraire sont ceux qui disent que sans la Sunna c'est impossible de suivre le Coran.

Si on doit avoir besoin de la Sunna cela veut dire que le Coran n'est pas détaillé et qu'Allah mentirait quand Il affirme que les versets sont détaillés.

41 : 3 - Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

Dans ce cas une simple question : Avons nous de nos jours un Coran qui est complet, ou bien manquent plusieurs versets détaillés concernant des différents sujets ?
 
Donc celon toi quand Allah nous dit en arabe "le surplus" pour toi cela signifie "la somme que l'on veut"?
Le surplus de la richesse signifie ce qui va au-delà (par exemple) d'une somme ou d'un bien nécessaire à ta vie et celle de ta famille. Concernant la zakat al fitr, il n'y a aucun verset qui la prescrit, uniquement des hadiths, par conséquent elle n'est pas obligatoire car Allah ne l'a pas prescrite. Pendant le mois de Ramadan on fait beaucoup de sadaqa librement, selon la possibilité.

Ici on m'accuse d'être un innovateur égaré, pourtant il faut croire qu'avant des gens ont innové rendant obligatoire ce qu"Allah n'a pas rendu obligatoire.

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