TIGELLIUS
VIB
Ton interprétation laisse à désirer. JE s'adresse au genre humain.C est ton interprétation " je" et peut être les auteurs du bouquin
"je " c est mettre dieu au même niveau des êtres humains
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ton interprétation laisse à désirer. JE s'adresse au genre humain.C est ton interprétation " je" et peut être les auteurs du bouquin
"je " c est mettre dieu au même niveau des êtres humains
Et je n'ai crée les djinns et les hommes " que pour un seul but, que pour un seul objectif, qui est qu'ils adorent Allah.Adorer dans le sens de connaître, aimer, servir.
On se base sur des principes :je vais te le répéter encore une fois va étudier la science du hadith et reviens discuter après
tu pars dans des sujets ou tu n'as absolument aucune connaissance
Certainement pas de toi, car tu ne refléchis pas préférant que les autres le fassent.c'est de toi ?
Tu ne vois pas que tu ne refléchis pas ? Tu te sers de copié/collés pour affirmer ce que disent d'autres selon leur interprétation. D'autre part toute action effectuée dans la Voie d'Allah est un acte d'adoration. Refléchir c'est adorer, méditer c'est adorer etc.Et je n'ai crée les djinns et les hommes " que pour un seul but, que pour un seul objectif, qui est qu'ils adorent Allah.
Ils n'ont pas été créé pour une autre chose, ils n'ont été créé que pour l'adoration d'Allah, pour qu'ils accomplissent l'adoration d'Allah.
Et sa parole "Que pour qu'ils m'adorent" signifie "que pour qu'ils M'unifient".
Et tout ordre relatif à une adoration dans Le Coran est en fait un ordre de Tawhid (ordre d'unification d'Allah).
Tout ordre relatif à une adoration dans Le Coran est en fait un ordre de Tawhid (ordre d'unification d'Allah) car Allah exalté soit-Il n'accepte pas l'adoration qui est sans Tawhid
Shaykhouna faut que tu nous expliques un peu mieux quand même
Allah est déjà UNIQUE et n'a pas besoin d'être unifié, car le besoin est une imperfection. Quand on ne refléchit pas on mets des aneries.Et sa parole "Que pour qu'ils m'adorent" signifie "que pour qu'ils M'unifient".
Tout ordre relatif à une adoration dans le Coran vise le bien du croyant en vue d'un objectif déterminé. Allah n'a pas besoin de la Création pour ETRE.Et tout ordre relatif à une adoration dans Le Coran est en fait un ordre de Tawhid (ordre d'unification d'Allah).
La libre pensée c'est cette liberté qu'Allah nous décrit dans le Coran qui est celle de mediter et de refléchir. Chacun de nous est donc libre de le faire du moment qu'on possède un intellect.Shaykhouna faut que tu nous expliques un peu mieux quand même
Sans les hadiths, quelles est la méthode pour donner la zakat?Pour le Coran il a été demandé deux témoins et pour les hadiths un seul témoin a suffit, ce qui représente un vice de procédure. On peut donc accepter un hadith ou bien le mettre de côté selon certains critères. Les compilateurs se sont bien servis de leurs propres critères pour les Sahihs, des critères personnels et ces mêmes critères différaient entre les compilateurs. Je pars du principe que si un hadith a du bon sens et qui m'apporte quelque chose de positif dans ma vie, cela n'a aucune importance de savoir si ce hadith est bien la parole du Prophète ou pas.
Il y a des phrases qui sont considérées par certains comme étant un hadith mais pas pour d'autres, comme par exemple celle-ci :
"Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur pieu Me contient".
Ou celle-ci :
« J'étais un Trésor Caché et j'ai voulu être connu. Alors j'ai créé les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.». il est rapporté dans une autre version : «Je fis leur connaissance et elles me connurent »
Ce Hadiith est réputé chez les Soufis. C’est un Hadiith Mawdoo’ et mensonger. Al-`Adjlooni a rapporté d’après Ibn Taymiyya : «Il ne s’agit pas des paroles du Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam. Ce Hadiith n’a aucun fondement ; il n’est ni Sahih ni même faible. Cette opinion est également adoptée par Al-Zarkachi, Al-Haafez ibn Hadjar, As-Soyouti et d’autres Oulémas».
Pourtant, que ce hadith viennne one vienne pas du Prophète, est une vérité. Allah est la seule et unique REALITE ce qui veut dire qu'il n'y a que LUI et rien d'autre. C'est donc un TRESOR qui était caché, puis Il a créé l'Univers et les créature afin que ces dernières Le connaissent. Le verset ci-dessous nous donne déjà un indice de cette vérité.
"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).
Adorer dans le sens de connaître, aimer, servir.
J ai mal lire alors??Ton interprétation laisse à désirer. JE s'adresse au genre humain.
Salam hlik,je vais te le répéter encore une fois va étudier la science du hadith et reviens discuter après
tu pars dans des sujets ou tu n'as absolument aucune connaissance
1) Le fait que Ibn Mujahid ignore une divergence n'a aucune influence sur l'authenticité de l'information, on peut juste établir qu'il ne la connaît pas.
Le Cas de Ibn Dhakwan et Hichem n'est pas une énigme, aucun n'a jamais disqualifié la lecture de l'autre.
D'ailleurs vous pouvez multiplier ce fait par dix, car chacun des maîtres des dix lectures à deux rapporteurs. Effectivement le terminologie est importante "les 10 différentes lectures" ne signifie pas 10 lectures figées, elles ont toutes deux variantes identifiées par le nom d'un rapporteur.
Dans l'art de la lecture du Coran on dit notamment:
la variante de Dhakawan selon la lecture de ibn 'Amir.
De même nous avons les variantes de Bazzi et Kounboul selon la lecture de ibn Kathir
De même nous avons les variantes de Kaloun et Warsh selon la lecture de Nafi
Et vous pouvez faire ça pour les dix lectures.
La question des deux bi ou des trois bi est un non sens. Vous fixez sur les noms alors qu'ils sont là surtout pour l'identification et la classification, sinon il serait impossible de s'y retrouver. Revoyez les conditions citées au départ, toutes les lectures qui n'ont pas été rapportées de manière notoires ont été éliminées. Supposons que Ibn Mujahid n'est pu établir une de ces variantes, et alors? D'autres l'ont fait! (Je parle sous votre hypothèse que je n'ai pas vérifiée).
Pour ce qui est de l'origine Syrienne d'Ibn Amir et le cas des manuscrits de Syrie, quelque chose vous a échappé, car votre votre réflexion présuppose que la variante de Dhakwan ou Ibn Hicham ne respecte pas la condition de "conformité" à au moins un manuscrit du Coran et que malgré tout elle a été consignée. Ce qui est infondé, puisque les multitudes vérifications le prouvent.
Je vais tout de même faire l'effort in cha Allah de vérifier vos dire dans le livre Ibn Moujahid, et les remarques de ses paires pour investiguer sur votre citation. Bien que Moujahid (r) soit une sommité il reste un homme.
Très bien alors, prenons le problème autrement si vous le voulez bien.
Dans le muṣḥaf qui fut envoyé en Syrie par ʿUthmān, c'est-à-dire le muṣḥaf d'Ibn ʿĀmir, y a-t-il deux ou trois bi ?
Tu pense que la zakat c'est de l'argent ou une autres futilités ?Sans les hadiths, quelles est la méthode pour donner la zakat?
Deux ou trois, je ne sais pas.Très bien alors, prenons le problème autrement si vous le voulez bien.
Dans le muṣḥaf qui fut envoyé en Syrie par ʿUthmān, c'est-à-dire le muṣḥaf d'Ibn ʿĀmir, y a-t-il deux ou trois bi ?
Sois un peu plus clair s'il te plait je n'ai pas compris. Je dois faire comment alors?Tu pense que la zakat c'est de l'argent ou une autres futilités ?
À chaque fois que tu fait la salât tu dois donner la zakat !!
Et y'a un verset qui stipule que les zakats revienne à Allah !!
Allah récolte des liasses ou chèques ?
Allah parle à notre esprit pas à nos pieds tordu pour certains
Deux ou trois, je ne sais pas.
Selon vous, si il y a deux bi dans le mushaf du cham alors Ibn Amir n'a pas pu en transmettre trois. Du coup, il y aurait une erreur dans la transmission chez l'autre rapporteur.
Sauf que Ibn Amir, a bien appris ces deux manières de lire directement chez des compagnons qui les ont prises chez le prophètes (sws). Maintenant, supposons que le bi était absent du mushaf du Cham, est ce que cela l'a empêché malgré tout de transmettre les deux variantes? Non. Effectivement, Othmane (r) n'a pas envoyé les mêmes mushaf partout. Par exemple, celui du Cham et de Médine différaient des autres contrées. La conformité au Mushaf à certainement été établie à posteriori.
Ca se pourraitJ ai mal lire alors??
Balaie devant ta porte.Tu radotes encore et toujours Alfonso
Ton kibr démesurée envers cette religion que tu réinvente chaque jour selon ta propre pensée te mènera à ta perte si c'est pas déjà fait
Le Coran nous dit le SURPLUS (de la richesse), ce qui voudrait dire que le musulman serait libre de donner ce qu'il estime devoir donner. Le hadith met une base minimum à partir de laquelle une personne est redevable de la Zakat.Sans les hadiths, quelles est la méthode pour donner la zakat?
Sans faire du HS, les ablutions dans le Coran n'ont pas besoin de l'apport des hadiths pour pouvoir les effectuer de même pour le ghusl, et les ablutions sèches.Sans les hadiths, quelles est la méthode pour donner la zakat?
Le problème chez toi et chez d'autres comme toi c'est que vous ne lisez pas ce qu'on poste. Vous ne savez que repéter les mêmes salades, le même refrain et vous n'apprenez rien. Si la religion n'avait pas ce besoin de pouvoir évoluer dans le bon sens grâce à l'effort de refléxion des musulmans et non pas seulement des savants, cette belle religion serait restée archaique prisonnière du 7ème siècle. Le monde et les époques évoluent. Mais bon...Tu radotes encore et toujours Alfonso
Ton kibr démesurée envers cette religion que tu réinvente chaque jour selon ta propre pensée te mènera à ta perte si c'est pas déjà fait
D'après ce que tu as posté, Allah a bien détaillé ce qu'Il a interdit au sujet de la nourriture, pourtant on trouve ce genre de hadiths qui vont à l'encontre du Coran :Salam hlik,
sache que tu promulgue le blâmable et tu sera interrogé sur sa le jour des tes comptes l'oublie pas.
Médite bien ses 2 versets Allah nous a bien précisé ou se nourrir spirituellement.
Regarde la pièce jointe 288392
“Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.”Le problème chez toi et chez d'autres comme toi c'est que vous ne lisez pas ce qu'on poste. Vous ne savez que repéter les mêmes salades, le même refrain et vous n'apprenez rien. Si la religion n'avait pas ce besoin de pouvoir évoluer dans le bon sens grâce à l'effort de refléxion des musulmans et non pas seulement des savants, cette belle religion serait restée archaique prisonnière du 7ème siècle. Le monde et les époques évoluent. Mais bon...
Allah parle d'un prêt d'honneur. Pourquoi ? Parce que dès le départ tout appartient à LUI et Il nous donne la subsistance, mais Il veut "voir" si le serviteur obéit en donnant une partie de cette même subsistance à qui de droit.Tu pense que la zakat c'est de l'argent ou une autres futilités ?
À chaque fois que tu fait la salât tu dois donner la zakat !!
Et y'a un verset qui stipule que les zakats revienne à Allah !!
Allah récolte des liasses ou chèques ?
Allah parle à notre esprit pas à nos pieds tordu pour certains
D'accord. Les époques changent, les êtres humains évoluent, les problèmes qui se préentent aujourd'hui ne sont pas forcément les mêmes que dans les siècles passés. Ceci dit explique moi pourquoi les savants ont souvent fait des efforts de réfléxion pour essayer de répondre à certaines situations non mentionnées dans le Coran et dans les hadiths. Allah a complété la révélation et les bases qui sont les principes de la religion. Quand on dit principes on dit développement et s'il n'y a pas de développement les principes resteront lettre morte.“Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.”
tu va a l'encontre d'Allah et de ton messager
tu es un réformistes un innovateur qu'Allah préserve l'islam des gens comme toi
merci pour ce dernier message qui te résume bien
C'est simplement la copie d'une lecture parmi d'autres et pas des erreurs.c simplement des erreur de copiste ...
Donc celon toi quand Allah nous dit en arabe "le surplus" pour toi cela signifie "la somme que l'on veut"?Le Coran nous dit le SURPLUS (de la richesse), ce qui voudrait dire que le musulman serait libre de donner ce qu'il estime devoir donner. Le hadith met une base minimum à partir de laquelle une personne est redevable de la Zakat.
Les mauvaises interprétations vont à l'encontre du Coran. Allah a répété souvent que le Coran possède des versets DETAILLES. Ceux qui prétendent le contraire sont ceux qui disent que sans la Sunna c'est impossible de suivre le Coran.“Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.”
tu va a l'encontre d'Allah et de ton messager
tu es un réformistes un innovateur qu'Allah préserve l'islam des gens comme toi
merci pour ce dernier message qui te résume bien
Le surplus de la richesse signifie ce qui va au-delà (par exemple) d'une somme ou d'un bien nécessaire à ta vie et celle de ta famille. Concernant la zakat al fitr, il n'y a aucun verset qui la prescrit, uniquement des hadiths, par conséquent elle n'est pas obligatoire car Allah ne l'a pas prescrite. Pendant le mois de Ramadan on fait beaucoup de sadaqa librement, selon la possibilité.Donc celon toi quand Allah nous dit en arabe "le surplus" pour toi cela signifie "la somme que l'on veut"?