Questions aux chrétiens

assalam alaykum,
ou bien assalam ala man itabaa al huda.
dans ce topic je vais essayé insha Allah de poser certain questions au chrétiens de ce forum en estimant recevoir de reponses resonable.
1/est ce qu'on peut tromper Dieu?!
 
assalam alaykum,
ou bien assalam ala man itabaa al huda.
dans ce topic je vais essayé insha Allah de poser certain questions au chrétiens de ce forum en estimant recevoir de reponses resonable.
1/est ce qu'on peut tromper Dieu?!

je ne suis pas chrétiens mais j'aime les quizz, les devinettes et les jeux de société.(question pour un champion, les chiffres et les lettres, qui veut gagner des millions..........etc)
Je réponds à ta première question:
-Non (c'est mon dernier mot)
 
assalam alaykum,
ou bien assalam ala man itabaa al huda.
dans ce topic je vais essayé insha Allah de poser certain questions au chrétiens de ce forum en estimant recevoir de reponses resonable.
1/est ce qu'on peut tromper Dieu?!

Quelle question?
Le Dieu des chrétiens, c'est le Dieu des musulmans...

Tu peux tromper Dieu toi?

;)

Bon, sans plaisanter et sans avoir recours à un retour à l'envoyeur qui traduit plus la mauvaise foi qu'autre chose... non, Dieu sait tout, il voit tout... il est impossible de le tromper...
Tiens! et c'est la même chose pour Yahvé.
Comme ça, t'aura pas à poser celle-là non plus...

(sauf que Yahvé suit le JT pour être au courant de tout... mais il finit aussi par tout savoir.)
 
je ne suis pas chrétiens mais j'aime les quizz, les devinettes et les jeux de société.(question pour un champion, les chiffres et les lettres, qui veut gagner des millions..........etc)
Je réponds à ta première question:
-Non (c'est mon dernier mot)
et bien selon l'islam c'est une bonne réponse félicitation tu as 1 point continuez.
mais selon la bible malheureusement c'est pas la bonne:
selon La Genèse - Chapitre 27 ,jacob a trompé son pére pour étres beni,par conséquent il a trompé Dieu source de bénédiction.
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!
 
et bien selon l'islam c'est une bonne réponse félicitation tu as 1 point continuez.
mais selon la bible malheureusement c'est pas la bonne:
selon La Genèse - Chapitre 27 ,jacob a trompé son pére pour étres beni,par conséquent il a trompé Dieu source de bénédiction.
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!

Yep, dieu pour tout faire.
 
assalam alaykum,
ou bien assalam ala man itabaa al huda.
dans ce topic je vais essayé insha Allah de poser certain questions au chrétiens de ce forum en estimant recevoir de reponses resonable.
1/est ce qu'on peut tromper Dieu?!
Tu veux poser une question juste aux chrétiens et tu ne dis salam qu'aux musulmans? :eek:


:D
 
et bien selon l'islam c'est une bonne réponse félicitation tu as 1 point continuez.
mais selon la bible malheureusement c'est pas la bonne:
selon La Genèse - Chapitre 27 ,jacob a trompé son pére pour étres beni,par conséquent il a trompé Dieu source de bénédiction.
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!
Tu mélanges un peu Nouveau et Ancien Testament... seul le NT traduit la vision chrétienne du créateur.
Dans l'AT, Yahvé est un Dieu qui peut effectivement être trompé, mais temporairement seulement. En plus, quand il apprend la supercherie, il se venge et se conduit comme un... (nom d'oiseau que la décence m'interdit d'écrire ici)

Ça c'est une chose...
Autre chose maintenant : tu poses une question et tu reprends les autres, quels qu'ils soient, étant certain que tu connais mieux la réponse à ta propre question (mais tu te plantes, tu confonds AT/NT)
Te sens-tu honnêtes vis à vis des autres?

Tu cherches à prouver quoi? Que tu connais mieux le Dieu des chrétiens que les chrétiens eux-mêmes?

Non, seulement, tu te trompes, tu ne connais pas bien la conception chrétienne, mais en plus je te trouve d'une prétention assez remarquable.

Tu es sur la voie de La Vérité. C'est La bonne voie. C'est bien, continu.
 
et bien selon l'islam c'est une bonne réponse félicitation tu as 1 point continuez.
mais selon la bible malheureusement c'est pas la bonne:
selon La Genèse - Chapitre 27 ,jacob a trompé son pére pour étres beni,par conséquent il a trompé Dieu source de bénédiction.
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!

Encore une fois, tu confonds Dieu des chrétiens et Dieu des juifs... mais c'est pas grave, on peu vivre comme ça.
 
Quelle question?
Le Dieu des chrétiens, c'est le Dieu des musulmans...

Tu peux tromper Dieu toi?

;)

Bon, sans plaisanter et sans avoir recours à un retour à l'envoyeur qui traduit plus la mauvaise foi qu'autre chose... non, Dieu sait tout, il voit tout... il est impossible de le tromper...
Tiens! et c'est la même chose pour Yahvé.
Comme ça, t'aura pas à poser celle-là non plus...

(sauf que Yahvé suit le JT pour être au courant de tout... mais il finit aussi par tout savoir.)


Bien repondu mon frère.
Dieu est Dieu, arrêtons de dire le Dieu Juif, Musulman, Chrétien. Si Dieu est celui qui voit tout qui sait et qui entend tout alors Dieu est Dieu et nous pouvons pas le tromper. Mais si ton Dieu n'entend pas, ne voit pas alors tu peut le tromper et là il n'est plus Dieu.
 
Bien repondu mon frère.
Dieu est Dieu, arrêtons de dire le Dieu Juif, Musulman, Chrétien. Si Dieu est celui qui voit tout qui sait et qui entend tout alors Dieu est Dieu et nous pouvons pas le tromper. Mais si ton Dieu n'entend pas, ne voit pas alors tu peut le tromper et là il n'est plus Dieu.

je suis navré, mais j'ai déjà un frère... et il s'appelle pas lolo.

Chacun a (ou devrait avoir) le droit d'entretenir la relation qui lui plait avec son créateur... et si pour l'un Dieu est moins "puissant" que pour un autre, il n'en reste pas moins que c'est son Dieu et que personne ne peut remettre cela en question.

Les juifs ont une conception de Dieu qui leur a été plus ou moins reprise par la suite et qui est quand même bien différente des autres (Dieu des chrétiens, Allah des musulmans)

Tu ne peux pas dire que ta conception du créateur est valable pour tous, comme tu ne peux pas dire que les autres prient un dieu qui ne saurait être un "vrai" dieu... ce n'est pas honnête et pas très tolérant.
 
C'est une des raisons qui me font penser que l'éducation religieuse des mineurs est à proscrire.

Le rapport avec le créateur doit être personnel, choisit, conscient, volontaire... Quand on apprend à lire avec le coran ou que l'on est envoyé au catéchisme à partir de l'âge de 5 ans... même si on le fait avec plaisir (surtout, l'enfant éprouve du plaisir à faire plaisir à ses parents)
Où est le choix?
Où est la volonté?
Où est la conscience de choisir?

abonnés absents.


Quand on fait le choix, on a une chance d'être tolérant... lorsque l'on est embrigadé, conditionné, on est une victime de l'intolérance, on a de forte chance de devenir vindicatif et intolérant à notre tour
 
et bien selon l'islam c'est une bonne réponse félicitation tu as 1 point continuez.
mais selon la bible malheureusement c'est pas la bonne:
selon La Genèse - Chapitre 27 ,jacob a trompé son pére pour étres beni,par conséquent il a trompé Dieu source de bénédiction.
Conclusion hâtive... :)

ahmedjebli a dit:
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!
J'avais essayé de répondre à cette question que tu as déjà posé dans un autre topic.
godless a dit:
Il paraît, selon certaines religions, que dieu aurait lui-même demandé à Abraham de tuer son fils.
Selon mon entendement (qui postule de ne pas tuer mes semblables), c'est bien "demander de commettre un péché", non?
Même si après il est demandé à Abraham de sursoir à ce sacrifice, comment juges-tu la demande initiale elle-même?

Je ne fais pas de "jugement de valeur" sur cette demande qui s'inscrit dans un autre contexte, un autre temps. Je vois juste qu'elle est conçue comme un "test d'obéissance". Si dieu TE demandes, à toi ahmedjebli (peut-être te parlera-t-il un jour...?) une chose qui te semble injuste, est-ce que tu la fais? Ou alors tu philosophes selon ta compréhension humaine de ce qu'est la justice divine et tu renvoies dieu à ses chères études...?
En gros, la réponse est donc "apparemment" OUI.
Mais je suppose que pour qui creuse un peu plus en profondeur et analyse au delà d'une compréhension au premier degré, au delà de la forme, elle pourra être pour certains (ou de nombreux) croyants NON, pour les chrétiens comme pour les musulmans...
 
..../.....
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!

Absolument .... et selon le Coran !

Sourate 23

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;​

l'adultère avec bénédiction divine... c'est le summum !
 
haaaaaaa tanja! tu es rétrogrades! Tu penses comme un droit-de-l'hommiste des années soixante...

Le sexe avec les esclaves, ce n'est pas de l'adultère... Quoi de plus halal?
L'esclave appartient au maitre, c'est un honneur que de passer sur la couche du maitre qui devient du même coup un altruiste notoire! ;)
 
haaaaaaa tanja! tu es rétrogrades! Tu penses comme un droit-de-l'hommiste des années soixante...

Le sexe avec les esclaves, ce n'est pas de l'adultère... Quoi de plus halal?
L'esclave appartient au maitre, c'est un honneur que de passer sur la couche du maitre qui devient du même coup un altruiste notoire! ;)

Donc j'ai tout bon !

Halal > bénédiction divine :D
 
tout bon! c'est clair...
si on considèrent l'immoralité de l'acte préconisé par le créateur...
sauf que du coup, ce n'est plus un pêcher, puisque ça se fait dans le din...

Pour aller plus profondément dans le sujet du topic?

Allah peut-il être immoral dans ses commandement? On en trouvera toujours pour dire "non!!!"
 
....
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!

dans l'histoire de loth

Coran 11 - 80 :
Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui, en voulant qu'on leur livre les deux anges envoyés par l'Eternel. Mais Loth leur dit :
voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas un homme droit parmi vous ?



ceci dit qu'il est permis de prostituer une femme dans ce cas ?
= commettre des péchés, avec La bénédiction de Dieu?
 
dans l'histoire de loth

Coran 11 - 80 :
Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui, en voulant qu'on leur livre les deux anges envoyés par l'Eternel. Mais Loth leur dit :
voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas un homme droit parmi vous ?



ceci dit qu'il est permis de prostituer une femme dans ce cas ?
= commettre des péchés, avec La bénédiction de Dieu?

ON-NE-PEUT-PAS-PÊCHER-AVEC-LA-BÉNÉDICTION-DE-DIEU !!!...
c'est religieusement impossible. :D

Par contre, Dieu peut être un sale type et recommander l'immorale (il peut tout faire... c'est Dieu! :D)

Encore une fois, il faut considérer qu'il s'agit du Yahvé des juifs et non du Seigneur des chrétiens, ou du Allah des musulmans (quoi que ce dernier, par certains aspects, soit plus proche de Yahvé que du Seigneur, ça va en faire râler quelques uns, mais tant pis).
 
C'est une des raisons qui me font penser que l'éducation religieuse des mineurs est à proscrire.

Le rapport avec le créateur doit être personnel, choisit, conscient, volontaire... Quand on apprend à lire avec le coran ou que l'on est envoyé au catéchisme à partir de l'âge de 5 ans... même si on le fait avec plaisir (surtout, l'enfant éprouve du plaisir à faire plaisir à ses parents)
Où est le choix?Où est la volonté?
Où est la conscience de choisir?

abonnés absents.


Quand on fait le choix, on a une chance d'être tolérant... lorsque l'on est embrigadé, conditionné, on est une victime de l'intolérance, on a de forte chance de devenir vindicatif et intolérant à notre tour

pour la priere par exemple : ( merci google )

Amr Ibn Chohaib a rapporté d’après son père, qui le racontait d’après sont propre père , que le Messager d'Allaha dit : « Ordonnez à vos enfants de faire la prière lorsqu’ils atteignent leur septième année ; et contraignez-les à la faire lorsqu’ils atteignent l’âge de 10 ans ; Donnez-leur aussi des lits séparés ! » [ Hadith relaté par Abou Daoud ]
 
ON-NE-PEUT-PAS-PÊCHER-AVEC-LA-BÉNÉDICTION-DE-DIEU !!!...
c'est religieusement impossible. :D

Par contre, Dieu peut être un sale type et recommander l'immorale (il peut tout faire... c'est Dieu! :D)

Encore une fois, il faut considérer qu'il s'agit du Yahvé des juifs et non du Seigneur des chrétiens, ou du Allah des musulmans.

parceque c'est pas le meme Dieu bon

( lire * sarcasme et ironie *)
 
dans l'histoire de loth

Coran 11 - 80 :
Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui, en voulant qu'on leur livre les deux anges envoyés par l'Eternel. Mais Loth leur dit :
voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas un homme droit parmi vous ?



ceci dit qu'il est permis de prostituer une femme dans ce cas ?
= commettre des péchés, avec La bénédiction de Dieu?
Attention! à ne pas paraphraser les versets du Saint Coran.
 
Tu mélanges un peu Nouveau et Ancien Testament... seul le NT traduit la vision chrétienne du créateur.
Dans l'AT, Yahvé est un Dieu qui peut effectivement être trompé, mais temporairement seulement. En plus, quand il apprend la supercherie, il se venge et se conduit comme un... (nom d'oiseau que la décence m'interdit d'écrire ici)

Ça c'est une chose...
Autre chose maintenant : tu poses une question et tu reprends les autres, quels qu'ils soient, étant certain que tu connais mieux la réponse à ta propre question (mais tu te plantes, tu confonds AT/NT)
Te sens-tu honnêtes vis à vis des autres?

Tu cherches à prouver quoi? Que tu connais mieux le Dieu des chrétiens que les chrétiens eux-mêmes?

Non, seulement, tu te trompes, tu ne connais pas bien la conception chrétienne, mais en plus je te trouve d'une prétention assez remarquable.

Tu es sur la voie de La Vérité. C'est La bonne voie. C'est bien, continu.
un vrais chrétien crois aussi a la AT ,et si tu crois que le AT n'est pas la parole divine alors il n y a pas de probleme entre nous.
 
dans l'histoire de loth

Coran 11 - 80 :
Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui, en voulant qu'on leur livre les deux anges envoyés par l'Eternel. Mais Loth leur dit :
voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas un homme droit parmi vous ?



ceci dit qu'il est permis de prostituer une femme dans ce cas ?
= commettre des péchés, avec La bénédiction de Dieu?
si tu aime accepter l'interpretation de no savants(oulama), Lot etait comme un chef de tribut,
donc,tout les filles de tribut sont concerné comme ses propre filles,et si tu l'accepte pas alors je tiens a te dire que tu n'a pas remarqué que c'est Lot qui parle et pas Dieu.
 
Absolument .... et selon le Coran !

Sourate 23

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;​

l'adultère avec bénédiction divine... c'est le summum !
cette foi ci je vais juste te rappeler que plusieurs prophétes avaient des servants,et pas la peine de te rapeller ce que tu es .
 
si tu aime accepter l'interpretation de no savants(oulama), Lot etait comme un chef de tribut,
donc,tout les filles de tribut sont concerné comme ses propre filles,et si tu l'accepte pas alors je tiens a te dire que tu n'a pas remarqué que c'est Lot qui parle et pas Dieu.

Un scoop !

On vient d'apprendre de la bouche (des doigts) d'un djebli... que les mots du Coran n'ont pas été dictés ou donnés par "Dieu".

Il était temps.
 
cette foi ci je vais juste te rappeler que plusieurs prophétes avaient des servants,et pas la peine de te rapeller ce que tu es .

Entre esclave et servante... il y a un monde.

Disons que la première peut servir pour le deuxième emploi, mais ceci étant elles n'en sont pas pour autant offertes en pâture avec la "bénédiction" divine aux croyants qui veulent forniquer allègrement.

Par ailleurs que des prophètes aient eu des servantes, cela n'a rien a voir avec le verset cité qui s'adresse a TOUS les croyants et dont l'idée de servante est juste placé pour édulcorer le verset et faire passer la "pilule" si j'ose dire :eek: vis a vis de ceux qui prennent le temps de lire le Coran.
 
dans l'histoire de loth

Coran 11 - 80 :
Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui, en voulant qu'on leur livre les deux anges envoyés par l'Eternel. Mais Loth leur dit :
voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas un homme droit parmi vous ?



ceci dit qu'il est permis de prostituer une femme dans ce cas ?
= commettre des péchés, avec La bénédiction de Dieu?

Tu a mal compris,

Voici mes filles, car le peuple de loth étais homosexuel, il leur a dit voici mes filles, car un prophéte c'est le pére de son peuple.

Donc en disant "Mes filles " il parle des femmes de sont peuple.Car les hommes avec des hommes c'est impur


peace
 
Entre esclave et servante... il y a un monde.

Disons que la première peut servir pour le deuxième emploi, mais ceci étant elles n'en sont pas pour autant offertes en pâture avec la "bénédiction" divine aux croyants qui veulent forniquer allègrement.

Par ailleurs que des prophètes aient eu des servantes, cela n'a rien a voir avec le verset cité qui s'adresse a TOUS les croyants et dont l'idée de servante est juste placé pour édulcorer le verset et faire passer la "pilule" si j'ose dire :eek: vis a vis de ceux qui prennent le temps de lire le Coran.

Tu pense quoi du moment ou Dieu dirat " Ou sont ceux qui ont profiter de mes biens et qui ont adorer autrui?"
 
la reponse pour ma deuxieme que selon la bible c'est bien oui,
Prophétie d'Osée - Chapitre 1:
2 La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel !
NB:c'était la premiere fois que l'Éternel adressa la parole à Osée.!!!!
 
Retour
Haut