Questions aux chrétiens

un vrais chrétien crois aussi a la AT ,
non, sans dèc... :D
il y a la même conception des choses issue de l'AT dans le coran... mais le musulman préfère ce dernier car c'est la ré-actualisation la plus récente du message : la dernière mouture.

Donc, pour un musulman, les 3 (Thora, NT et Coran) sont des messages divins mais le coran est le plus important.
Je ne t'apprend rien de ce coté la?

Et bien, pour un chrétien, c'est pareil.
Le message qui doit primer est le message du christ, le Nouveau Testament (qui viens après... l'ancien. logique), donc...

Si tu poses une question sur leur foi aux chrétiens, assure toi de te baser sur le même plan qu'eux... là, en citant la genèse et tout le tintouin, tu parles plutôt aux juifs
et si tu crois que le AT n'est pas la parole divine alors il n y a pas de probleme entre nous.
Je crois que toutes ces blagues sont éculés.
Étant donné que même la plus récente de ces foutaises est plus que millénaire, je suis surpris qu'il y ai encore des gens pour y croire.

La Parole Divine, mon c##!!!

Les trois livres sont des ramassis de foutaises qui se corroborent les uns les autres en partant du plus vieux vers le plus récent afin d'établir une version généraliste, théoriquement admissible par tout le monde, et adéquate pour diriger les peuples de façon "théocratique" et surtout débilitante.


et quand je regarde les fruits de la dernière mouture (en théorie, car c'est sans compter sur les mormons), la tienne, entre autre, je me dis que l'arbre doit être bien pourrit!
 
non, sans dèc... :D
il y a la même conception des choses issue de l'AT dans le coran... mais le musulman préfère ce dernier car c'est la ré-actualisation la plus récente du message : la dernière mouture.

Donc, pour un musulman, les 3 (Thora, NT et Coran) sont des messages divins mais le coran est le plus important.
Je ne t'apprend rien de ce coté la?

Et bien, pour un chrétien, c'est pareil.
Le message qui doit primer est le message du christ, le Nouveau Testament (qui viens après... l'ancien. logique), donc...

Si tu poses une question sur leur foi aux chrétiens, assure toi de te baser sur le même plan qu'eux... là, en citant la genèse et tout le tintouin, tu parles plutôt aux juifs

Je crois que toutes ces blagues sont éculés.
Étant donné que même la plus récente de ces foutaises est plus que millénaire, je suis surpris qu'il y ai encore des gens pour y croire.

La Parole Divine, mon c##!!!

Les trois livres sont des ramassis de foutaises qui se corroborent les uns les autres en partant du plus vieux vers le plus récent afin d'établir une version généraliste, théoriquement admissible par tout le monde, et adéquate pour diriger les peuples de façon "théocratique" et surtout débilitante.


et quand je regarde les fruits de la dernière mouture (en théorie, car c'est sans compter sur les mormons), la tienne, entre autre, je me dis que l'arbre doit être bien pourrit!

vas jouer ailleur...............................................
 
Merci ahmedjebli de nourrir la sale opinion que j'ai de l'islam, a cause de toi. vraiment, un grand merci.
Il devrait au contraire te montrer la distance qu'il peut y avoir entre l'islam et certains qui s'en réclament...

Sinon, c'est que tu reconnaîtrais que tu fais complaisemment un raccourci entre une religion et certains de ses adeptes.
 
Il devrait au contraire te montrer la disatnce qu'il peut y a entre l'islam et dertains qui s'en réclament...

Sinon, c'est que tu reconnaîtrais que tu fais complaisemment un raccourci entre une religion et certains de ses adeptes.

je me souviens, quand j'etais au lycée j'avais fais un exposer en classe sur les 5 pilliers de l'islam. A ce moment la, j'avais encore une bonne opinion sur l'islam et sur les musulmans.
seulement, un jour lorsque j'etais sur un forum chretien, il y a eu un groupe de musulman qui a debarquer et deverser ca haine des croyances chretiennes, sur la crucifiction du christ, sur l'apotre paul, sur l'ancien testament, avec violence et vulgarité.... c'etait un denommer "exchretien", je m'en souviens tres bien, c'est a ce moment précis que mon opinion a changée, juste a cause de lui. on peut dire que critiquer les croyances d'autrui fait bien plus de mal que de bien.

alors, je me suis decider a aller sur un forum musulman juste pour voir, et c'est comme cela que je suis arriver sur bladi, le forum d'exchretien. jusque la j'ai pas eu de bol.

j'y ai vu, heureusement, que tout les musulmans ne sont pas comme exchretien, mais j'ai pu aussi constater que presque la moitier critiquaient le christianisme vivement, ceci n'a pas vraiment arranger les choses, je dois dire. Malheureusement, je ne peut faire fit de tout cela, ça restera graver en moi.


le reste des musulmans qui sont tout a fait correct ne font pas vraiment le poids face a des gens comme ex-chretien, ahmedjebli et les critiques inssessantes. il y en a trop peu qui ne critique jamais.
 
Je comprends, walleim.
Mais sur certains sites chrétiens, c'est pas rose rose rose quand on parle de l'islam.
Sur certains sites athées, c'est pas rose rose rose quand on parle des religions.
Sur certains sites protestants, c'est pas rose du tout quand on parle du catholicisme.
Etc.

Maintenant, les impressions, les ressentis, les images, cela donne une certaine vision des choses, c'est sûr (nous en avons tous). Mais il faut savoir raison et lucidité garder quand on croise des gens fermés.

Cela dit, ton explication a un peu raboté ton premier post qui me semblait très carré dans le rejet. Sorry.

Bonne soirée à toi.
 
doublons:
3/est ce qu'on peut se cacher de Dieu dans un endroit ou il ne nous voit pas?!

Oui, selon la bible: Genèse

- 3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
- 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?



______________________________
dieu a tué dieu pour satisfaire dieu :rolleyes: :)
 
Oui, selon la bible: Genèse

- 3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
- 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?



______________________________
dieu a tué dieu pour satisfaire dieu :rolleyes: :)

maacha Allah,exactement
 
est ce que Dieu peut choisir parmi les hommes de monde entier quelqu'un qui adorera d'autres dieu païennes aprés avoir reçu la revelation?!

lisez :Premier livre des Rois - Chapitre 11
 
est ce que Dieu peut choisir parmi les hommes de monde entier quelqu'un qui adorera d'autres dieu païennes aprés avoir reçu la revelation?!

lisez :Premier livre des Rois - Chapitre 11
Si dieu est tout puissant (je dis bien "SI"), alors il fait ce qu'il veut, et pour les raisons qui lui sont propres...
 
et bien selon l'islam c'est une bonne réponse félicitation tu as 1 point continuez.
mais selon la bible malheureusement c'est pas la bonne:
selon La Genèse - Chapitre 27 ,jacob a trompé son pére pour étres beni,par conséquent il a trompé Dieu source de bénédiction.
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!

Donc selon toi Jacob = Dieu puisque tromper Jacob c'est tromper Dieu.
Je savais que l'islam était un faux monothéisme, mais pas à ce point-là, quand même...
 
vas jouer ailleur...............................................

Je veux bien, mais... pourquoi? Je suis bien ici.

Ça te gène que quelqu'un te reprenne lorsque tu fais semblant de construire une critique de la chrétienté?
Ça te démange? Tu voudrais t'en prendre à "l'ennemi intime" plus tranquillement?

Tu voudrais critiquer les chrétiens en te basant sur des textes issus de la Thora... je te le fais savoir. Normal.
Tu cites la genèse de l'Ancien Testament, tu cites donc le pentateuque, et donc aussi, la Thora, la "bible juive"

En fait, on est pas si bien que cela ici!
Je veux bien aller jouer ailleurs. Dis moi où tu ne seras pas et j'y vais de suite... tu as trop besoin d'honnêteté à acquérir encore pour que nos conversations puissent être constructives.

Maintenant, je te laisse critiquer... allez, vas-y! Donne-t'en à cœur joie.
Qu'est-ce que tu réservent encore à tes "chers amis" chrétiens?
Tu as les moyens de soutenir qu'ils sont polythéistes?
Qu'ils adorent le veau d'or?
Qu'ils adorent Dionysos, Dieu de la picole,de la fête et du sexe?
Qu'à la Saint-Jean, il n'y a pas si longtemps de cela, les chrétiens avaient l'habitude de brûler des nouveaux nés pour les "consommer" lors d'une formidable orgie d'alcool, de foutre et de sang?
(ce sont des suggestions, bien entendu :D amuses-toi bien)
 
je vois que des gens qui se prétendent athée défendent a mort le christianisme,lol!
c'est tout a fait le cas de l'ancien Yougoslavie,au début tout le monde se déclare athée,communiste,des camarades tous pareille,lol!
et un jour un surnommé "milosovich" appelle a la grand serbie,la sebie chrétienne orthodoxe
alors tout le monde sortait pour égorger les catholiques et les musulmans!!
reveillez vous les musulmans,et soyez prudent et qu'Allah soit avec vous amen .
 
5/est ce que Jésus de la bible respectait sa mére Marie comme nous l'a informé le saint coran:
sourate Marie:
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
 
je vois que des gens qui se prétendent athée défendent a mort le christianisme,lol!
c'est tout a fait le cas de l'ancien Yougoslavie,au début tout le monde se déclare athée,communiste,des camarades tous pareille,lol!
et un jour un surnommé "milosovich" appelle a la grand serbie,la sebie chrétienne orthodoxe
alors tout le monde sortait pour égorger les catholiques et les musulmans!!
reveillez vous les musulmans,et soyez prudent et qu'Allah soit avec vous amen .
Surtout, ne les endore pas en faisant mine de leur demander de se réveiller...! ;)

Pour ma part, tu serais surpris de voir comment je défends l'islam quand un chrétien tente d'utiliser des arguments orientés et spécieux pour dénigrer les convictions d'autrui... Car on peut trouver tes alter ego chez les chrétiens...;)

Ce n'est pas le christianisme que je défends (loin de là, puisque c'est une religion que j'ai quittée), c'est les raccourcis que je dénonce. Nuance...
 
L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 12
46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
47 Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.!!!!!

L'Évangile selon Jean - Chapitre 2
4 Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.

a suivre....
 
L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 12
46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
47 Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.!!!!!

L'Évangile selon Jean - Chapitre 2
4 Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.

a suivre....
Et?

Comme je le disais, qu'appelles-tu "respect"? Afin que l'on puisse voir en quoi il y a de l'irrespect de jésus ici envers sa mère...

Par contre, là où je pourrais être d'accord, à la suite de cette lecture, c'est que l'on peut être un peu circonspect face à la place, que certains jugent exagérée, qu'a pu prendre la figure de Marie chez les catholiques. Ce sont d'ailleurs ces mêmes versets que les protestants reprennent pour souligner cela. Non pas souligner "l'irrespect" de jésus envers sa mère, mais souligner le fait que la mère de jésus était une femme admirable, mais avant tout une femme, une personne comme nous, et non un objet d'adoration. Mais là, on entre dans un débat christiano-chrétien!!! :)
 
Et?

Comme je le disais, qu'appelles-tu "respect"? Afin que l'on puisse voir en quoi il y a de l'irrespect de jésus ici envers sa mère...

Par contre, là où je pourrais être d'accord, à la suite de cette lecture, c'est que l'on peut être un peu circonspect face à la place, que certains jugent exagérée, qu'a pu prendre la figure de Marie chez les catholiques. Ce sont d'ailleurs ces mêmes versets que les protestants reprennent pour souligner cela. Non pas souligner "l'irrespect" de jésus envers sa mère, mais souligner le fait que la mère de jésus était une femme admirable, mais avant tout une femme, une personne comme nous, et non un objet d'adoration. Mais là, on entre dans un débat christiano-chrétien!!! :)
et tu n'a pas remarqué que Jésus avait des fréres?!!
tu l'a fait exprè?!
 
et tu n'a pas remarqué que Jésus avait des fréres?!!
tu l'a fait exprè?!
Où t'ai-je donné à penser que je n'ai pas remarqué que dans le texte biblique, il est dit que jésus avait des frères? Etait-ce l'objet de ta question? Je croyais qu'on parlait de Marie et du supposé manque de respect de jésus pour elle. ;)
Je me suis trompé?
 
Où t'ai-je donné à penser que je n'ai pas remarqué que dans le texte biblique, il est dit que jésus avait des frères? Etait-ce l'objet de ta question? Je croyais qu'on parlait de Marie et du supposé manque de respect de jésus pour elle. ;)
Je me suis trompé?
non,puisque t'a changé de sujet alors,il faut dire tout ce qu'on remarque!!
je trouve également que c'est une question qu'il faut poser au chrétiens ,s'il croient tjr que Marie de la bible était vierge,et n'avait pas d'autre enfants a part Jésus avec son Joseph.
 
non,puisque t'a changé de sujet alors,il faut dire tout ce qu'on remarque!!
Pour le coup, ce n'est pas moi qui avais changé de sujet, puisqu'on parlait du respect de jésus à sa mère. Loin de moi l'idée d'éloigner "exprès" cette partie de ton intervention, je n'ai juste pas vu (et je ne vois toujours pas...) où cela s'insérait par rapport au point que nous débattions.

ahmedjebli a dit:
je trouve également que c'est une question qu'il faut poser au chrétiens ,s'il croient tjr que Marie de la bible était vierge,et n'avait pas d'autre enfants a part Jésus avec son Joseph.
Les chrétiens sont divisés là-dessus.

Certains pensent qu'elle était vierge, et qu'elle l'est restée après jésus. Par conséquent que Marie n'a pas eu d'autres enfants. Dans ce contexte là, ils considèrent soit que les "frères" de jésus étaient plutôt "ses cousins", soit alors que les frères de jésus étaient ses demi-frères, fils de Joseph, nés d'un premier mariage (Joseph pouvant être veuf).
C'est généralement ainsi que les catholiques (et encore, pas tous!) conçoivent l'histoire de Marie.

Pour d'autres, elle a eu d'autres enfants après jésus. (Beaucoup de protestants ne l'excluent pas, voir même le postulent).

Par contre, la grande majorité pensent effectivement que Joseph n'est pas le père biologique de Jésus. Comme le dis la bible.

Voilà, ahmedjebli, ça c'est pour ce que pensent les chrétiens.

Pour ma part, ayant de grosses, très grosses difficultés à croire aux miracles surnaturels (pour être sincère, je n'y arrive pas), tu comprendras que je penche plutôt pour une conception "naturelle" de Jésus. Mais cela n'engage que moi.

Et toi? Qu'est-ce que cela t'inspire?
 
Pour le coup, ce n'est pas moi qui avais changé de sujet, puisqu'on parlait du respect de jésus à sa mère. Loin de moi l'idée d'éloigner "exprès" cette partie de ton intervention, je n'ai juste pas vu (et je ne vois toujours pas...) où cela s'insérait par rapport au point que nous débattions.

Les chrétiens sont divisés là-dessus.

Certains pensent qu'elle était vierge, et qu'elle l'est restée après jésus. Par conséquent que Marie n'a pas eu d'autres enfants. Dans ce contexte là, ils considèrent soit que les "frères" de jésus étaient plutôt "ses cousins", soit alors que les frères de jésus étaient ses demi-frères, fils de Joseph, nés d'un premier mariage (Joseph pouvant être veuf).
C'est généralement ainsi que les catholiques (et encore, pas tous!) conçoivent l'histoire de Marie.

Pour d'autres, elle a eu d'autres enfants après jésus. (Beaucoup de protestants ne l'excluent pas, voir même le postulent).

Par contre, la grande majorité pensent effectivement que Joseph n'est pas le père biologique de Jésus. Comme le dis la bible.

Voilà, ahmedjebli, ça c'est pour ce que pensent les chrétiens.

Pour ma part, ayant de grosses, très grosses difficultés à croire aux miracles surnaturels (pour être sincère, je n'y arrive pas), tu comprendras que je penche plutôt pour une conception "naturelle" de Jésus. Mais cela n'engage que moi.

Et toi? Qu'est-ce que cela t'inspire?
mattieu:
et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né.
puisqu'il est son premier né donc,elle a d'autre enfants!!et je me demande pourquoi des bible font exprè ne pas citer ce "premier né " comme par exemple:
http://www.levangile.com/Bible-LSG-40-1-1-complet-Contexte-oui.htm
 
a propo de ce premier né:
1 Traductions faites par des catholiques (7 versions contrôlées)
1.1 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfanta son fils premier né (CRAMPON 1905).
1.2 Mais sans qu’il l’eut connue elle mit au monde son fils premier né, (MAREDSOUS 1949).
1.3 Et sans qu’il l’eut connue elle enfanta un fils (JERUSALEM 1955).
1.4 Et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils (JERUSALEM 1973).
1.4 Il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle enfanta un fils (OSTY 1973).
1.6 Il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils (AUGRAIN 1978).
1.7 Il n’avait donc pas eu de relations avec elle quant elle mit au monde un fils (BIBLE DES PEUPLES 1998).
2 Traductions faites par des protestants (6 versions contrôlées)
2.1 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né (MARTIN 1867).
2.2 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils (Louis SEGOND 1879).
2.3Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né (OSTERVALD 1898).
2.4 Et il ne la connut point, jusqu'à ce qu'elle eût mis au monde un fils (OLTRAMARE 1901).
2.5 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils (SYNODALE 1926).
2.6 Mais elle resta vierge jusqu'à la naissance de son fils (LE LIVRE 1980).
3 Traductions faites par des évangéliques (5 versions contrôlées)
3.1 et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né (DARBY 1859).
3.2 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils (NEG 1975).
3.3 Mais il n’eut pas de relations avec elle avant qu'elle eût is au monde un fils (Parole vivante 1976).
3.4 Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils (Colombe 1978).
3.5 Mais il n’eut pas de relations conjugales avec elle avant qu'elle eût mis au monde un fils (SEM 1992).
4 Traductions faites par des juifs (Il n’existe qu’une traduction en français)
4.1 Il ne la pénètre pas jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils (CHOURAQUI 1985).
5 Traductions œcuméniques (3 versions contrôlées)
5.1 Mais il n'eut pas de relations avec elle jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde son fils (BFC 1982).
5.2 mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils (TOB 1975).
5.3 Mais il ne s’unit pas à elle. Et Marie met au monde un fils. (Français Fondamental 1993).

est ce que vous les chrétiens ,vous insistez que la bible n'est pas falsifié?!
 
L'Évangile selon Luc - Chapitre 1
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

pourquoi Jésus(dieu) buvait de vin,alors que le parfait exige d'etres a l'égard.
 
a propo de ce premier né:
1 Traductions faites par des catholiques (7 versions contrôlées)
1.1 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfanta son fils premier né (CRAMPON 1905).
1.2 Mais sans qu’il l’eut connue elle mit au monde son fils premier né, (MAREDSOUS 1949).
1.3 Et sans qu’il l’eut connue elle enfanta un fils (JERUSALEM 1955).
1.4 Et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils (JERUSALEM 1973).
1.4 Il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle enfanta un fils (OSTY 1973).
1.6 Il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils (AUGRAIN 1978).
1.7 Il n’avait donc pas eu de relations avec elle quant elle mit au monde un fils (BIBLE DES PEUPLES 1998).
2 Traductions faites par des protestants (6 versions contrôlées)
2.1 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né (MARTIN 1867).
2.2 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils (Louis SEGOND 1879).
2.3Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né (OSTERVALD 1898).
2.4 Et il ne la connut point, jusqu'à ce qu'elle eût mis au monde un fils (OLTRAMARE 1901).
2.5 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils (SYNODALE 1926).
2.6 Mais elle resta vierge jusqu'à la naissance de son fils (LE LIVRE 1980).
3 Traductions faites par des évangéliques (5 versions contrôlées)
3.1 et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né (DARBY 1859).
3.2 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils (NEG 1975).
3.3 Mais il n’eut pas de relations avec elle avant qu'elle eût is au monde un fils (Parole vivante 1976).
3.4 Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils (Colombe 1978).
3.5 Mais il n’eut pas de relations conjugales avec elle avant qu'elle eût mis au monde un fils (SEM 1992).
4 Traductions faites par des juifs (Il n’existe qu’une traduction en français)
4.1 Il ne la pénètre pas jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils (CHOURAQUI 1985).
5 Traductions œcuméniques (3 versions contrôlées)
5.1 Mais il n'eut pas de relations avec elle jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde son fils (BFC 1982).
5.2 mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils (TOB 1975).
5.3 Mais il ne s’unit pas à elle. Et Marie met au monde un fils. (Français Fondamental 1993).

est ce que vous les chrétiens ,vous insistez que la bible n'est pas falsifié?!
Pourquoi?
Les traductions du coran en français se ressemblent-elles toutes?
Si elles ne se ressemblent pas toutes, cela signifie-t-il que le coran est falsifié...? ;)
 
Surtout, ne les endore pas en faisant mine de leur demander de se réveiller...! ;)

Pour ma part, tu serais surpris de voir comment je défends l'islam quand un chrétien tente d'utiliser des arguments orientés et spécieux pour dénigrer les convictions d'autrui... Car on peut trouver tes alter ego chez les chrétiens...;)

Ce n'est pas le christianisme que je défends (loin de là, puisque c'est une religion que j'ai quittée), c'est les raccourcis que je dénonce. Nuance...
Un peu de jugeotte dans cette discussion... ça fait du bien!
 
Retour
Haut