Questions aux chrétiens

n'est ce pas jésus est dieu d'ancien testament ??
Il n'y a qu'un dieu, non? ;)
En tout cas, la version "incarnée" de jésus n'est pas présente dans l'AT. Même si les chrétiens postulent qu'étant partie intégrante du dieu unique, jésus, du moins "la parole" qu'il représente, existe de tout temps.

Je ne comprends donc pas trop bien ce "jésus est dieu d'ancien testament". Car dieu ne s'est pas "incarné" dans l'ancien testament.
 
Pourquoi?
Les traductions du coran en français se ressemblent-elles toutes?
Si elles ne se ressemblent pas toutes, cela signifie-t-il que le coran est falsifié...? ;)

non,mais la traduction est falsifié,a tu remarqué que la dernier traduction française concederé c'est:
5.3 Mais il ne s’unit pas à elle. Et Marie met au monde un fils. (Français Fondamental 1993)
tu vois qu'on a fait expré ne pas cité "son premier né",donc le livre que lisent les chrétiens actuellement est falsifié.
il y en a egalement d'autre exemple qui preuve que la bible est falsifié comme la fin de Mark qu'on a ajouté aprés et cette histoire de femme adultére avec Jésus qui n'exisstait pas dans les premier ecrit et d'autre et d'autre dont je vais essayé incha Allah d'en parler au futur.
 
dans l'histoire de loth

Coran 11 - 80 :
Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui, en voulant qu'on leur livre les deux anges envoyés par l'Eternel. Mais Loth leur dit :
voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas un homme droit parmi vous ?



ceci dit qu'il est permis de prostituer une femme dans ce cas ?
= commettre des péchés, avec La bénédiction de Dieu?

Tu vois pour moi ça c'est de la calomnie. Tu sais très bien ce que tu fais et tu sors ça de son contexte. J'ai pas les versets sous les yeux mais il me semble que le peuple de la ville de Sodome (ville de Loth) est homosexuel. Certains hommes veulent abuser des hôtes de loth mais il leur dit qu'il serait moins impur d'abuser d'elles.

Donc à partir de là comprend ce que tu veux. Soit il leur propose effectivement d'abuser de ses filles, auquel cas je perçois aussi ça comme une sorte de prostitution imposée où Loth serait proxénète ou alors il souhaite que son peuple épouse des femmes et alors il leurs dit d'épouser ses filles avec qui les rapports seront moins impurs puisque ce sont des femmes.
Tu interprètes ça comme tu veux, moi je n'ai pas la réponse mais la manière dont tu présentais les choses prêtaient vraiment à confusion.

Ensuite je sais plus qui a cité la sourate 23, "Aux croyants" :
Sourate 23

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

J'avoue que ça m'a étonnée parce que pour autant que je le sache l'islam à toujours été très stricte par rapport aux relations hors mariage. Même sans être musulmane, ça m'a choquée parce que ça semble totalement injuste.

J'ai donc cherché cette sourate et moi quand je la lis en arabe je comprends que les croyants doivent "protéger" leur femmes et celles qu'ils possèdent de relations sexuelles hors mariage. Enfin j'ai vraiment du mal à te traduire ce verset et je suis pas satisfaite de ma traduction mais elle est déjà plus correcte je pense que celle que tu as écrit. Déjà le mot esclaves n'est pas dit explicitement donc je trouve que tu as un peu trop insisté dessus. On parle des femmes qui sont liés à eux par le mariage et de celles qu'ils possèdent/ qui leurs appartiennent. Il peut donc effectivement s'agir d'esclaves mais aussi de servantes, (aujourd'hui des femmes de ménages, cuisinières qui vivent avec nous) ou même des filles des croyants. Ainsi un croyant doit veiller à ce que ces femmes que j'ai cité n'ai pas de relations avec un homme sans être mariés.
Moi c'est ce que je comprends et en plus j'ai beau cherché je vois pas la phrase par rapport à " car là vraiment, on ne peut les blâmer;" . -_-"

Voilà déjà il me semblait important de rectifier ça.

Ensuite ahmedjebli j'ai du mal à comprendre le but de ce sujet. En gros tu veux prouver que la religion chrétienne c'est n'importe quoi mais c'est pas très constructif tout ça. Tu te montres très hautain, comme si tu savais tout et quand on te cite la sourate 23 tu réponds par un argument bidon qui en plus contredit l'islam et tu le fais même avec beaucoup d'arrogance. Tu crois quand même pas qu'avec tes copier/coller de je ne sais quel site tu vas faire renoncer des gens à leur foi. C'est pathétique. Ce sujet est inutile et finira par dégénéré puisque des deux cotés il semble y avoir un sérieux manque de maturité. Bah peu importe, c'est toujours comme ça quand il s'agit de religion...
 
L'Évangile selon Luc - Chapitre 23
34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

ici dieu parle a lui mm !!!
est ce que vous insister qu'ils sont un et pas deux?!!
 
assalam alaykum,
ou bien assalam ala man itabaa al huda.
dans ce topic je vais essayé insha Allah de poser certain questions au chrétiens de ce forum en estimant recevoir de reponses resonable.
1/est ce qu'on peut tromper Dieu?!

dans la religion chretienne tout est possible:

- dieu peut etre tenté par le diable (astaghfirou allah)
- dieu est pereux , lorsqu'il se voit lapider il dit: je suis un homme (astaghfirou allah)
- dieu peut etre inclu dans le ventre d'une femme (astaghfirou allah)
- dieu peut mourir sur la croix (astaghfirou allah)

....


:D
 
dans la religion chretienne tout est possible:

- dieu peut etre tenté par le diable (astaghfirou allah)
- dieu est pereux , lorsqu'il se voit lapider il dit: je suis un homme (astaghfirou allah)
- dieu peut etre inclu dans le ventre d'une femme (astaghfirou allah)
- dieu peut mourir sur la croix (astaghfirou allah)

....


:D

As salam aleykoum

Ma-sh-Allah!et en cela il y'a des preuves pour celui qui raisonne!

As salam aleykoum
 
dans la religion chretienne tout est possible:

- dieu peut etre tenté par le diable (astaghfirou allah)
- dieu est pereux , lorsqu'il se voit lapider il dit: je suis un homme (astaghfirou allah)
- dieu peut etre inclu dans le ventre d'une femme (astaghfirou allah)
- dieu peut mourir sur la croix (astaghfirou allah)

....


:D

asslam alaykum,mon frére,
ravi de vous relire.
 
ne soyer pas surpris si on voit des martyrs en palestine car leur bible ne fait pas de distinction:
- tuer les hommes: enfant, femmes, vieillard et meme les femmes enceintes ainsi que détruie les arbres
 
lorsque tu trouve dans la bible chretienne:

- la chauve souris est un oiseau
- des insectes à 4 pattes
- de l'eau au début de la création
- un lièvre ruminant
etc....

ne chercher plus pourquoi les églises se vident et se vendent pour devenir des mosquées
 
lorsque tu trouve dans la bible chretienne:

- la chauve souris est un oiseau
- des insectes à 4 pattes
- de l'eau au début de la création
- un lièvre ruminant
etc....

ne chercher plus pourquoi les églises se vident et se vendent pour devenir des mosquées
Et dans le Coran, la Terre est plate. Nettement plus convaincant, en effet. :D

Bible et Coran, même combat: d'origine humaine. Point. Deux ou trois lectures attentives et un intellect normalement constitué suffisent amplement pour s'en rendre compte. Tout le reste n'est que croyance, rêves et fantasmes... Et dans ce domaine, le sommet du pathétique revient à ceux qui font passer leurs délires pour vérités en démolissant ceux des autres: le zéro absolu du développement spirituel.

Quant aux églises, si elles se vident en France, elles se maintiennent pas trop mal dans le reste de l'Europe chrétienne. Aux USA, il s'en construit même une gigantesque tous les deux jours, de même en Amérique latine. La Bible et ses délires ont encore de beaux jours... Et j'en conviens, le Coran aussi. :D
 
Et dans le Coran, la Terre est plate. Nettement plus convaincant, en effet. :D

Bible et Coran, même combat: d'origine humaine. Point. Deux ou trois lectures attentives et un intellect normalement constitué suffisent amplement pour s'en rendre compte. Tout le reste n'est que croyance, rêves et fantasmes... Et dans ce domaine, le sommet du pathétique revient à ceux qui font passer leurs délires pour vérités en démolissant ceux des autres: le zéro absolu du développement spirituel.

Quant aux églises, si elles se vident en France, elles se maintiennent pas trop mal dans le reste de l'Europe chrétienne. Aux USA, il s'en construit même une gigantesque tous les deux jours, de même en Amérique latine. La Bible et ses délires ont encore de beaux jours... Et j'en conviens, le Coran aussi.

où il est écrit dans le coran que la terre est plate??????????????

looooooooooooooooooooooooooooooooooooool


:D
j'attend
 
en attendant notre grand chercheur darth de nous montrer le verset du coran qui dit que la terre est plate, je vouus ramene à l'horeur de la bible chrétienne:


Ezéchiel 9
9.4
L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
9.5
Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!
9.6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
9.7
Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.
 
en attendant notre grand chercheur darth de nous montrer le verset du coran qui dit que la terre est plate

Aucun verset du Coran ne dit que la terre est plate. Mais c'est une déduction que l'on peut faire en lisant les différents versets du Coran qui décrivent l'univers.

Le Coran présente un univers tel qu'on pouvait se l'imaginer au 7ème siècle. Il comprend la terre sur laquelle est posée la voûte du ciel en 7 couches. Il ne connait pas ce qui se trouve au-delà de notre système solaire comme les galaxies.

Sous la terre il y a également plusieurs étages, puisqu'il faut regarder en-bas pour voir les habitants de l'enfer.

Les étoiles, le soleil, la lune et les planètes se promènent sur l'une des demi-sphères de la voûte céleste, et le soir ils se couchent à quelque part à l'horizon.

Allah empêche la voûte de tomber sur terre et les montagnes servent de piquets pour que la voûte céleste soit bien fixée sur la terre. Plusieurs fois la terre est comparée à un lit ou un tapis.
De ces descriptions du Coran et des hadiths on peut facilement supposer que la terre est plate et au centre de l'univers.
 
L'Évangile selon Luc - Chapitre 23
34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

ici dieu parle a lui mm !!!
est ce que vous insister qu'ils sont un et pas deux?!!

completement, le Fils s'adresse au pere....
l'incarnation s'adresse au pere si tu prefere...

mais je sais par experience que les gens comme toi se complaise dans une critique de pseudo polytheisme des chretiens pour justifier leur propre foi...
 
en attendant notre grand chercheur darth de nous montrer le verset du coran qui dit que la terre est plate, je vouus ramene à l'horeur de la bible chrétienne:


Ezéchiel 9
9.4
L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
9.5
Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!
9.6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
9.7
Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.

Mais arrêtes mon pauvre, faut-il encore resortir les sourates du Coran qui prônent la guerre envers les non-croyants et les juifs ?!

Le livre qui détient encore le moins d'horreur, mise à part la tolérance de l'esclavage, reste le Nouveau Testament.
 
où il est écrit dans le coran que la terre est plate??????????????

looooooooooooooooooooooooooooooooooooool


j'attend
Oups, désolé, j'oublie que tu fais partie de ceux pour qui tout doit être indiqué noir sur blanc sous peine de ne rien comprendre. Aucune déduction, aucune réflexion. Que du premier degré, comme pour un gosse de 6 ans à qui l'on apprend à lire... :D

De ta part, guère étonnant donc.

Je te renvoie au post #83 de Batasun qui répond fort bien à mon propos. Et j'ajoute à son argumentaire ce verset éclairant à plus d'un titre:

"Il possède ce qu'il y a dans les cieux, sur la terre, ce qui se situe entre les deux et même le sous-sol [ou: les entrailles de la terre]". Coran, 20:6.

Si les Cieux sont bel et bien l'Univers comme tant de gus dans ton genre le prétendent, tu peux nous dire ce qu'il y a entre la planète Terre et l'Univers? Pour faire plus simple et pour que tu comprennes: quel est l'espace entre le poisson et l'eau de l'aquarium dans lequel il se trouve? J'attends. :D

L'on comprend par contre tout à fait ce verset quand on observe le descriptif du monde dépeint dans le Coran: une voûte céleste ("sans piliers pour que nous puissions voir", révélateur également) flanquée de ses astres qui s'y baladent au dessus d'une terre stabilisée par des piquets... Dans ce cas et dans ce cas uniquement, il y a bien un espace entre la terre et le sommet de la voûte en question.

En bref, aux antipodes des élucubrations et autres fantasmes que l'on entend malheureusement trop souvent et qui ne servent qu'à protéger un dogme rigide et archaïque: le Coran est la parole stricte de Dieu.
 
Mais arrêtes mon pauvre, faut-il encore resortir les sourates du Coran qui prônent la guerre envers les non-croyants et les juifs ?!

Le livre qui détient encore le moins d'horreur, mise à part la tolérance de l'esclavage, reste le Nouveau Testament.

le coran ne dit pas de tuer ls enfants, ls femmes, les vieillard et detruire la nature

le coran demande de combattre ceux qui combattent les musulmans

relis le coran et la sunnah

:D
 
Oups, désolé, j'oublie que tu fais partie de ceux pour qui tout doit être indiqué noir sur blanc sous peine de ne rien comprendre. Aucune déduction, aucune réflexion. Que du premier degré, comme pour un gosse de 6 ans à qui l'on apprend à lire... :D

De ta part, guère étonnant donc.

Je te renvoie au post #83 de Batasun qui répond fort bien à mon propos. Et j'ajoute à son argumentaire ce verset éclairant à plus d'un titre:

"Il possède ce qu'il y a dans les cieux, sur la terre, ce qui se situe entre les deux et même le sous-sol [ou: les entrailles de la terre]". Coran, 20:6.

Si les Cieux sont bel et bien l'Univers comme tant de gus dans ton genre le prétendent, tu peux nous dire ce qu'il y a entre la planète Terre et l'Univers? Pour faire plus simple et pour que tu comprennes: quel est l'espace entre le poisson et l'eau de l'aquarium dans lequel il se trouve? J'attends.

L'on comprend par contre tout à fait ce verset quand on observe le descriptif du monde dépeint dans le Coran: une voûte céleste ("sans piliers pour que nous puissions voir", révélateur également) flanquée de ses astres qui s'y baladent au dessus d'une terre stabilisée par des piquets... Dans ce cas et dans ce cas uniquement, il y a bien un espace entre la terre et le sommet de la voûte en question.

En bref, aux antipodes des élucubrations et autres fantasmes que l'on entend malheureusement trop souvent et qui ne servent qu'à protéger un dogme rigide et archaïque: le Coran est la parole stricte de Dieu.

il va falloir que tu étudie la physique pour apprendre les interface et le problème de contact qui existe entre deux corps en contacte.

ton problème du poisson et l'eau: eh bien tu aurais épargné cet exemple où tu te ridiculise: il y a du plancton de l'oxygene dans l'eau et il y a toujours une inteface contenant le plancton et l'oxygene car on sait bien que le poisson ne respire pas l'eau et ne se nourrit pas d'eau mais du contenu dans l'eau.

en plus la notion d'univers n'est pas dans le sens tridimentionnel comme ta petite cervelle imagine. il faut que tu apprenne la mécanique quantique pour apprendre la notion de dimension infinie
il faut que je te donne des cours des dimensions caché de l'univers: tape sur google: dimension caché de l'univers
tu es nul :D
 
En plus cher darth ou plutot cher nuuuuuuuuuuuuuuul de darth: si tu ne veux pas admettre l'existence de planetes etc... entre les cieux et la terre, voici la notion de dimension caché (je travaille dessus depuis quelques années et je viens de formuler une théorie intéressante qui pourra lier la relativité restreinte à la mécanique quantique et expliquer la notion de gravité):


http://public.web.cern.ch/public/fr/Science/Dimensions-fr.html



Des dimensions secrètes
Dans la vie quotidienne, nous habitons un espace à trois dimensions : un grand « placard » comportant une hauteur, une largeur et une profondeur. Ce sont les dimensions que nous connaissons depuis des siècles. Plus surprenant, le temps peut être considéré comme une quatrième dimension, comme l’a montré Einstein. Mais alors même que nous commençons à nous habituer à l’idée d'un monde à quatre dimensions, certains théoriciens ont émis des prédictions plus folles que tout ce qu'Einstein avait pu imaginer.

La théorie des cordes suppose, bizarrement, l'existence de six dimensions supplémentaires, que nos sens ne peuvent percevoir. Elles seraient là, repliées sur elles-mêmes de façon si serrée que nous n’en avons jamais pris conscience.
Au-delà de la troisième dimension
Certains théoriciens ont exploité cette idée pour tenter d’élucider un mystère qui laisse les physiciens perplexes depuis un certain temps : pourquoi la gravité est-elle beaucoup plus faible que les autres forces fondamentales ? Le vecteur de cette force, le graviton, existe-t-il et où le trouver ? L’idée est que nous ne ressentons pas pleinement les effets de la gravité dans le monde de tous les jours. La gravité ne nous semblerait plus faible que parce que sa force serait diffusée dans d’autres dimensions spatiales.

Des preuves expérimentales seront nécessaires pour savoir si ces suggestions ne sont que le produit d’esprits à l’imagination débordante ou constituent une formidable avancée de la connaissance. Mais comment procéder ?

Des expériences à haute énergie pourraient « déplier » les dimensions cachées suffisamment pour permettre aux particules de circuler entre les le monde normal en 3 D et les autres dimensions. Cela pourrait se manifester par la disparition soudaine d’une particule passant dans une dimension cachée, ou par l’apparition inopinée d’une particule dans une expérience. Qui sait où une telle découverte pourrait nous mener ?

fin de l'article.

En conclusion: Darth tu es le plus nul, le plus borné carré emprisonné dans un univers tridimensionnel borné et carré

et meme dans un univers tridimensionnel tu es un ignorant de la science: les interfaces existent toujours entre deux corps

exemple simple: la grenouille respire par la peau dans l'eau et en dehors de l'eau: la grnouille filtre que l'oxygene. lors du processus du filtrage il y a toujours un interface entre l'eau et la peau de la grenouille.

donc dans les deux aspects de l'univers il existe des interfaces entre les cieux et la terre: ces interfaces peuvent etre interpreté comme les planetes, l'atmosphere (car le coran dit: et nous avons embellis le ciel le plus proche par des lampes. donc le ciel le plus proche n'est pas l'atmosphere mais au dela de l'atmopshere, donc deja un premier interface physique tridimensionnel bien clair: l'atmopshere).

tu me fais pitié cher darth
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

:D
 
le coran ne dit pas de tuer ls enfants, ls femmes, les vieillard et detruire la nature

le coran demande de combattre ceux qui combattent les musulmans

relis le coran et la sunnah

:D

Le Coran dit qu'il faut combattre ceux qui ne croient pas. Le Coran dit aussi que c'est Allah qui donnent le foi. Cherchez l'erreur !

Et tu vas me dire que pendant les guerres vers Médine, les femmes et les enfants vivaient tranquillement pendant que les maris et pères se faisaient tuer ?! Non les survivants devenaient des esclaves !!
 
Tu as un verset pour affirmer cela.

Heu il me semble bien à 99% que le Coran dit que cela oui. J'ai recherché vite fait et j'ai trouvé cette phrase qui revient plusieurs fois dans le Coran :

14.4 Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Mais en même temps, il faut combattre ceux qui ne croient pas, jusqu'à temps qu'ils paient le tribut... Pas facile de bosser pour Allah le très miséricordieux !
 
Le Coran dit qu'il faut combattre ceux qui ne croient pas. Le Coran dit aussi que c'est Allah qui donnent le foi. Cherchez l'erreur !

Et tu vas me dire que pendant les guerres vers Médine, les femmes et les enfants vivaient tranquillement pendant que les maris et pères se faisaient tuer ?! Non les survivants devenaient des esclaves !!

oui tu as raison : ceux qui ne croient pas ........................


termine espece de falsificateur le verset


termine le espece de falsificateur


je vais le faire pour toi :

sourate le repentir verset 28:

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
fin du verset.

que veux dire ceux qui ne croeitn pas en allah? eh bien l'eplication vient juste après:


qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit


voyons maintenant ce que allah (coran) et son messager (sunnah) ont interdit:

- l'esclavage
- enterrer le sexe feminins vivants
- manger l'héritage de la femme
- manger l'héritage des orphelins
etc....


cher pagon tu es retard et tu n'avance pas , tu nous ramene en arriere vers des sujets deja cuisinés. :D
 
Heu il me semble bien à 99% que le Coran dit que cela oui. J'ai recherché vite fait et j'ai trouvé cette phrase qui revient plusieurs fois dans le Coran :

14.4 Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Mais en même temps, il faut combattre ceux qui ne croient pas, jusqu'à temps qu'ils paient le tribut... Pas facile de bosser pour Allah le très miséricordieux !

oui il n'yn auaucn problème: celui qui veut etre egaré , dieu l'égare

car dieu nous a donné le libre choix nous sommes pas dirigé mais nous avons notre propre sort entre nos mains.
as tu compris espece de borné le verset en question

dima dima kalakhistane :D
 
oui il n'yn auaucn problème: celui qui veut etre egaré , dieu l'égare

car dieu nous a donné le libre choix nous sommes pas dirigé mais nous avons notre propre sort entre nos mains.
as tu compris espece de borné le verset en question

dima dima kalakhistane :D

interpretation tres personnelle...
moi je lit bien Il egare qui Il veut.....
et non pas : Ceux qui le veulent.....
 
Bof, j'ai l'impression que la seule personne que tu convains c'est toi avec toi-même.

Moi je voulais bien mettre le verset en entier, mais je trouve encore pire lorsqu'il l'est. J'ai bien compris que ceux qui ne croient pas en Allah n'interdisent pas ce que Allah interdit, et alors ?

Muhammed a participé à l'amélioration de sa société, d'accord, mais d'autres ont interdit ses choses avant lui ils étaient aussi des messagers de Allah ?

Moi je pars du principe que si Allah est amour et tout puissant, et qu'il sait tout, il n'a pas besoin que des hommes se battent pour lui, et il n'est pas question de contextes ou d'excuses pour la violence. Je répète, si Allah et amour, tout puissant, et qu'il sait tout, et qu'il n'est pas capable de faire entendre sa parole sans violence, alors il est soi pas amour, soi pas tout puissant, ou soi il ne sait pas tout !!!

Tu dis que je n'avance pas, je ne sais pas qui est Dieu mais je crois que je commence à savoir qui il n'est pas !!
 
interpretation tres personnelle...
moi je lit bien Il egare qui Il veut.....
et non pas : Ceux qui le veulent.....

C'est une interprétation idiote de ceux qui ont traduit [cette version] du coran. Il n'est nullement précisé "Il" avec "i" majuscule dans le texte arabe, le contexte (voir versets avant et après) montre qu'il s'agit bien d'un "i" minuscule pour les deux "il". "Prétendre que c'est Dieu qui égare celui que Dieu veut égarer" contredirait pas mal de versets. En effet, il n'y aurait pas ce que l'on appelle "libre arbitre". Donc un "no sense".
 
celui qui veut etre egaré , dieu l'égare
Là, j'ai l'impression que tu limites le pouvoir de dieu, non?

Dieu égare qui il veut? Ou alors dieu égare celui qui veut être égaré...? C'est pas la même chose... ;)
Dans un cas, c'est dieu qui décide, dans l'autre, dieu "subit" le choix des hommes...

exchretien a dit:
car dieu nous a donné le libre choix nous sommes pas dirigé mais nous avons notre propre sort entre nos mains.
Je veux bien, mais une fois encore, cela contredit le verset selon lequel dieu égare et guide qui il veut...

En outre, je ne connais personne qui, s'il pense que dieu existe, s'il pense que dieu est tout puissant et bon, et s'il sait exactement ce que dieu veut, puisse se lever et dire que "par libre choix", il veut être "égaré".
Raisonner ainsi, c'est vraiment montrer à quel point on cherche à s'auto-conforter dans l'idée qu'on ne peut qu'avoir raison, et également montrer à quel point on cherche à justifier (sans éléments concret) la stigmatisation de ceux qui pensent différemment...
Why not? Un petit plaisir qui ne coûte rien. Mais qui ne prouve rien non plus.

exchretien a dit:
as tu compris espece de borné le verset en question
La suffisance et l'insulte n'ont jamais été preuve d'intelligence. ;)
Encore moins preuve d'humilité. Se réclamer de l'islam et manquer d'humilité, n'y a-t-il pas un certain manque de cohérence?
 
Là, j'ai l'impression que tu limites le pouvoir de dieu, non?

Dieu égare qui il veut? Ou alors dieu égare celui qui veut être égaré...? C'est pas la même chose...
Dans un cas, c'est dieu qui décide, dans l'autre, dieu "subit" le choix des hommes...

Je veux bien, mais une fois encore, cela contredit le verset selon lequel dieu égare et guide qui il veut...

En outre, je ne connais personne qui, s'il pense que dieu existe, s'il pense que dieu est tout puissant et bon, et s'il sait exactement ce que dieu veut, puisse se lever et dire que "par libre choix", il veut être "égaré".
Raisonner ainsi, c'est vraiment montrer à quel point on cherche à s'auto-conforter dans l'idée qu'on ne peut qu'avoir raison, et également montrer à quel point on cherche à justifier (sans éléments concret) la stigmatisation de ceux qui pensent différemment...
Why not? Un petit plaisir qui ne coûte rien. Mais qui ne prouve rien non plus.

La suffisance et l'insulte n'ont jamais été preuve d'intelligence.
Encore moins preuve d'humilité. Se réclamer de l'islam et manquer d'humilité, n'y a-t-il pas un certain manque de cohérence?


nous sommes dans dieu car dieu n'est pas inclu dans un voulme on ne peut se dissocier de dieu donc lorsqu'on veut s'égarer par notre propre choix on s'égare par nous memes qui sont à l'intérieur de dieu d'où le notion de dieu égare celui qui veut s'égarer.


c'est la justice divine: dieu nous donne le libre choix.

est ce que tu comprend ou tu es aussi borné comme Pagon :D je te ramene au meme statu que pagon
 
nous sommes dans dieu car dieu n'est pas inclu dans un voulme on ne peut se dissocier de dieu
Dit comme cela, c'est bien beau. Encore faut-il savoir qu'on ne peut se dissocier de dieu, quand on ne sait même pas si dieu existe... ;)

exchretien a dit:
donc lorsqu'on veut s'égarer par notre propre choix on s'égare par nous memes qui sont à l'intérieur de dieu d'où le notion de dieu égare celui qui veut s'égarer.
D'un: je ne vois toujours pas la notion de choix dont il est question ici.

En effet, l'athée SAIT que dieu n 'existe pas. Comment aurait-il "le choix" de se dire que dieu existe?
Le chrétien SAIT que dieu existe et qu'il est comme il SAIT qu'il est... (trinitaire, par exemple...) Comment aurait-il le choix de voir dieu autrement que comme dans sa conviction?
Le musulman SAIT que etc etc etc.
Même l'adepte du vaudou SAIT que les force divines sont comme il pense qu'elles sont!
Où est le "libre" choix là dedans? As-tu toi le choix de te dire que dieu n'existe pas, convaincu que tu es qu'il existe? Si tu "choisissais" qu'il n'existe pas, tu te mentirais à toi-même, non?

De deux: tu répètes ce que tu appelles la notion de "dieu égare celui qui VEUT s'égarer".
Et tu comprends cela comme si le fait que nous soyons "à l'intérieur de dieu" transforme l'expression "dieu égare qui il veut" en "dieu égare qui le veut".
Cela ressemble fort à une sorte d'effacement de la frontière entre dieu et "ses créatures". As-tu conscience que c'est une sorte de panthéisme que tu décris là?

Personnellement, je n'ai rien contre le panthéisme, c'est une vision des choses et de dieu qui en vaut une autre. Mais c'est juste pour me rassurer que c'est bien cela que tu postules. Cela ne me semble pas trop coller à la présentation traditionnelle de l'islam...

exchretien a dit:
c'est la justice divine: dieu nous donne le libre choix.
Question "libre choix", j'en ai déjà donné mes réserves plus haut.

Mais allons un peu plus loin. Il donne éventuellement le libre choix à ceux qui ont au moins la chance (et là, nul question de choix...) de SAVOIR qui est dieu et ce qu'il veut. Tu ne mesures peut-être pas quelle chance tu as là, sachant (ou croyant savoir) qui dieu est. La même chance d'ailleurs que le chrétien qui SAIT que jésus "fils unique de dieu" est la voie. ;)
Car vous qui SAVEZ, vous avez au moins des éléments pour choisir "la bonne" ou "la mauvaise" voie. Relativement à ce que vous savez.
Ceux qui ne savent pas, comme moi, n'ont pas la chance d'avoir le choix, car il n'ont pas de certitudes sur lequelles baser leur choix... A moins que par libre choix, on entende "loterie"? Dans ce dernier cas, ceux qui auraient vraiment le libre choix, c'est ceux qui choisiraient au hasard... Je ne pense pas que ce soit l'idée que l'on se fait du libre choix!

exchretien a dit:
est ce que tu comprend ou tu es aussi borné comme Pagon
Disons que je ne sais pas si je suis borné, mais je semble en tout cas nettement moins intelligent que toi. En effet, tes reflexions sont tellement hors de ma portée, que je suppose que je n'ai pas suffisamment de neurones idéalement connectées pour te comprendre.

exchretien a dit:
je te ramene au meme statu que pagon
Pas de souci. Etre comparé à n'importe quel de mes semblables ne m'a jamais paru être une infamie... Humilité oblige...
 
Retour
Haut