Questions aux chrétiens

ce n'est pas le bon topic pour répondre à ce genre de question, si tu veux tu peux ouvrir un autre post, ici ce sont des questions aux chrétiens !
C'est bien de faire la police, mais je pense que ses remarques ne sont pas si hors sujet que cela.
Elles avaient pour but (du moins je les ai compris ainsi) de montrer "par analogie" ou "par illustration" avec des éléments que les musulmans maîtrisent mieux (donc relatifs au coran), que "la question aux chrétiens" sur la prière était quelque peu biaisée.

Elle avait pour but, cette question, de reprocher aux chrétiens de na pas faire "à l'exemple de jésus dans la bible" (ce qui n'est pas vrai, voir les réserves émises plus haut), quand dans le même temps, Thankyou relève que la prière chez les musulmans ne répond à aucune description dans le coran.

Oui, il y a les hadiths (pour ceux qui ne sont pas coranistes), mais certains chrétiens (par exemple les catholiques) pourront rétorquer qu'eux ils ont ce qu'ils appellent "la Tradition de l'Eglise". Comme pour les sunnites, les catholiques estiment que "La Tradition" ne remplace pas le rôle central de la bible, mais que cette tradition s'est développée inspirée par dieu grâce et à travers "les sages" et "les pères" de l'Eglise. Et comme les sunnites face aux coranistes, les catholiques défendent cette "Tradition" face au protestants, qui contestent le fait qu'on s'appuie dessus.

C'est kif kif...
 
ou tu a vu que je j'ai dit de tel chose?!!
Tu dis que les chrétiens ne font pas comme jésus parce qu'ils ne se prosternent pas. Je me demandais donc où tu avais vu que jésus se prosternait automatiquement en priant. Et comme on décrit sa prière du "Notre père", je souhaitais savoir où il était indiqué qu'il s'était prosterné, c'est tout...

ahmedjebli a dit:
trouve tu pas bizarre que dieu se prosterne devant lui mm?!!
Pour moi (je précise bien POUR MOI), c'est bizarre. Mais si tu savais le nombre de choses qui me paraissent bizarre dans toutes les religions!!!
Autant j'ai mon avis sur ces choses, autant je ne considère pas que tout ce qui me paraît bizarre est nécessairement abérration...

Et puis, c'est "la parole incarnée" qui se prosterne (pas toujours), ou qui prie, ou qui montre des signes de louanges "au père". Ca reste bizarre, mais ça nuance...

(Comme tu vois, Je fais des heures supp! ;))
 
Et puis, c'est "la parole incarnée" qui se prosterne (pas toujours), ou qui prie, ou qui montre des signes de louanges "au père". Ca reste bizarre, mais ça nuance...

(Comme tu vois, Je fais des heures supp! ;))

Il reste un corps humain avec un esprit, humain lui aussi. Donc rien n'empêche l'humain d'agir et parler.
C'est pour ça que j'aime bien l'exégèse chrétienne : elle n'est pas si simple et c'est bien ça qui est amusant.

N'oublions pas qu'il a commis un pêché (c'est le cas de chaque prophète d'ailleurs) : si moïse à tuer le garde égyptien, jésus a commis la colère envers les marchand du temple.
Sans doute pour rappeler le fait que, justement, ils sont toout de même des être humains et que l'être humain, quel qu'il soit, ne pourra jamais être parfait et que le message compte, pas les actes (sur lesquels il doit toujours y avoir une réflexion). A contrario du mohamet qui est considéré comme parfait (chose impossible pour l'être humain fusse-t-il prophète...).
 
n'oublie pas aussi que c'est un dieu selon les chrétiens de paul!!
il pouvait pécher car Satan l’a tenté (Mt 4:4-11)
un dieu pécheur!!

il etait incarné, et avait donc les faiblesses humaines.
c'est bien le principe Dieu au milieu des hommes pour leur montrer la voie vers l'elevation spirituelle.

sans doute trop metaphysique pour toi.
 
il etait incarné, et avait donc les faiblesses humaines.
c'est bien le principe Dieu au milieu des hommes pour leur montrer la voie vers l'elevation spirituelle.

sans doute trop metaphysique pour toi.

Salut,

Ce que tu dit va en contradiction avec ce que Dieu est!!

Si Dieu reincarner avais les faiblesse humaine, alors satan aurais put le renverser et prendre sa place !!

Et en plus si on va dans le sens de ce que tu dit , une armé de Romain de même pas 30 hommes l'a crucifié, alors si il viens à la fin du monde , avec les bombe nucleaire il ne pourrais rien faire !!!

C'est flippant la chose là bouhhhh
 
Salut,

Ce que tu dit va en contradiction avec ce que Dieu est!!
Certains supposent que dieu existe et qu'il peut tout. Rien ne lui serait impossible. Même ce qui semblerait "contradiction" à des yeux humains...

TIRISFAL a dit:
Si Dieu reincarner avais les faiblesse humaine, alors satan aurais put le renverser et prendre sa place !!
Chez les chrétiens, dieu ne se résume pas en la figure de jésus. Pour renverser dieu, il aurait fallu que l'hypothétique "satan" renverse les trois facettes de dieu (le père, le fils et le saint esprit).

Néanmoins, je serais intéressé à voir une réponse d'un chrétien à ta remarque.

TIRISFAL a dit:
Et en plus si on va dans le sens de ce que tu dit , une armé de Romain de même pas 30 hommes l'a crucifié, alors si il viens à la fin du monde , avec les bombe nucleaire il ne pourrais rien faire !!!
Encore faut-il savoir quelle était sa mission. Apparemment, sa mission n'était pas de terrasser un groupuscule de romain, mais d'oeuvrer pour la rémission des péchés des hommes. En tout cas, c'est ce qu'on m'a appris au cathéchisme dans ma prime jeunesse.

Si jamais il devait revenir, je doute que ce soit pour la même mission, il mettra peut-être alors plus de force de frappe dans la balance...! :)

En outre, même le jésus des musulmans n'a pas été fondamentalement transcendant question "puissance". Et n'est-il pas chargé de revenir à la fin des temps alors que quelques lances l'ont maté à sa première venue?

TIRISFAL a dit:
C'est flippant la chose là bouhhhh
Je n'ai pas l'impression que les chrétiens flippent! ;)

Mais en effet, les éléments mystiques qui échappent à notre entendement sont parfois flippant.
 
Salut,

Ce que tu dit va en contradiction avec ce que Dieu est!!

Si Dieu reincarner avais les faiblesse humaine, alors satan aurais put le renverser et prendre sa place !!

Et en plus si on va dans le sens de ce que tu dit , une armé de Romain de même pas 30 hommes l'a crucifié, alors si il viens à la fin du monde , avec les bombe nucleaire il ne pourrais rien faire !!!

C'est flippant la chose là bouhhhh

Ce n'est pas "dieu réincarné", mais "la parole de dieu incarnée en un homme".


La différence est tout de même importante que pour ne pas confondre les deux.
Pour comparer, jésus est un coran sous la forme d'un homme - ce qui n'est pas imposible pour dieu, n'est-ce-pas ? (répondre non à cette possibilité revient à limiter la puissance de dieu)
 
Ce n'est pas "dieu réincarné", mais "la parole de dieu incarnée en un homme".


La différence est tout de même importante que pour ne pas confondre les deux.
Pour comparer, jésus est un coran sous la forme d'un homme - ce qui n'est pas imposible pour dieu, n'est-ce-pas ? (répondre non à cette possibilité revient à limiter la puissance de dieu)

Salam,

Jésus et en effet le verbe de Dieu.

Mais cela reste un homme !!Tout comme les messagers le furent
 
Salut,

Ce que tu dit va en contradiction avec ce que Dieu est!!

Si Dieu reincarner avais les faiblesse humaine, alors satan aurais put le renverser et prendre sa place !!

Et en plus si on va dans le sens de ce que tu dit , une armé de Romain de même pas 30 hommes l'a crucifié, alors si il viens à la fin du monde , avec les bombe nucleaire il ne pourrais rien faire !!!

C'est flippant la chose là bouhhhh

donc en fait t'as rien compris.....
le Verbe de Dieu est incarné, donc
les Romains ont tué l'incarnation et non pas Dieu
le Verbe n'est pas Dieu dans son intergralité, c'est le Fils de la trinité, (revise un peu tes classiques)
 
Si j'ai compris le principe que les chrétiens donne à Jésus !!!

Mais ce principe Dieu dit dans le coran que c'est une erreur , alors pourquoi vouloir allez dans le faux sens !!

lol
tu me fait bien rire, pour un chretien c'est le Coran l'abhération, pourquoi toi musulman t'obstine tu a suivre un faux prophete qui a oser pretendre que Jesus n'etait qu'un homme ?

on peut aller loin dnas ces conneries, alors evite de declarer que la Bible a tort sur la foi du Coran, car celui ci n'est pas divin sur la foi de la Bible, etc,etc.
 
Si j'ai compris le principe que les chrétiens donne à Jésus !!!

Mais ce principe Dieu dit dans le coran que c'est une erreur , alors pourquoi vouloir allez dans le faux sens !!
Voilà où le bat blesse.

Pourquoi pense-tu que les principes du christianisme se doivent d'être en concordance avec ceux de l'islam? Ce sont deux religions différentes.
Autant les musulmans estiment que la bible est falsifiée, ce qui expliquerait les divergences entre islam et christianisme, autant les chrétiens n'ont pas la même vision du coran que les musulmans.

Par conséquent, les "vérités" du coran ne le sont pas nécessairement toutes pour les chrétiens, et les "erreurs" ou "faux sens" définis par le coran ne sont pas nécessairement reconnus comme tels par les chrétiens.
 
Voilà où le bat blesse.

Pourquoi pense-tu que les principes du christianisme se doivent d'être en concordance avec ceux de l'islam? Ce sont deux religions différentes.
Autant les musulmans estiment que la bible est falsifiée, ce qui expliquerait les divergences entre islam et christianisme, autant les chrétiens n'ont pas la même vision du coran que les musulmans.

Par conséquent, les "vérités" du coran ne le sont pas nécessairement toutes pour les chrétiens, et les "erreurs" ou "faux sens" définis par le coran ne sont pas nécessairement reconnus comme tels par les chrétiens.

Effectivement ,

L'Islam est differente de la religion chrétienne qui est née bie aprés la mort de Jésus !!!

Cependant Le Coran prône la même religion que Jésus , son vrai message

peace
 
Effectivement ,

L'Islam est differente de la religion chrétienne qui est née bie aprés la mort de Jésus !!!

Cependant Le Coran prône la même religion que Jésus , son vrai message

peace

Quand je te lis ici, je me dis que tu ferais mieux d'aller rapidement faire des ablutions, prières et pas mal de truc pour sauver ta propre peau et t'assurer le paradis : c'est pas très islamique ce que tu viens de dire là :D
 
vous n'avez pas encore repondu a ma question:comment dieu prosterne devant lui mm?!
vous allez me dire que c'est de la metaphysica que je comprend pas,je vous demande si vous avez vous mm compris quelque chose ou bien vous essayé de vous convaincre a croire?!!
 
vous n'avez pas encore repondu a ma question:comment dieu prosterne devant lui mm?!
vous allez me dire que c'est de la metaphysica que je comprend pas,je vous demande si vous avez vous mm compris quelque chose ou bien vous essayé de vous convaincre a croire?!!

Salam alikoum,

On connais tous la réponse lol,

si il y a un silence c'est que la réponse est unanime ^^
 
vous n'avez pas encore repondu a ma question:comment dieu prosterne devant lui mm?!
vous allez me dire que c'est de la metaphysica que je comprend pas,je vous demande si vous avez vous mm compris quelque chose ou bien vous essayé de vous convaincre a croire?!!

bien sur que l'on comprend la différence entre l'incarnation du Verbe (le Fils) qui prie le pere.
combien de fois faut il le repeter, Jesus avait les memes defauts que les humains,puisqu'uil etait incarné.
 
bien sur que l'on comprend la différence entre l'incarnation du Verbe (le Fils) qui prie le pere.
combien de fois faut il le repeter, Jesus avait les memes defauts que les humains,puisqu'uil etait incarné.
chaqu'un de nous est composé d'un cadavre et un esprit qui le guide, l'esprit est le responsable de tout ce qu'on fait et pas le cadavre,et c'est la mm chose pour Jésus mm si on crois a la récit chrétienne,le fils n'est qu'un cadavre guidé par le verbe.
exemple:
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible.

je te propose ainsi une autre exemple qui preuve que Jésus ne peut rien faire sans l'aide de Dieu:
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
.
.
42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
.
44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
.
pourquoi le verbe dedans ne l'a pas aidé a se débarrassée de son tristesse?!!
essaye de ne pas contredire juste pour contredire !!!
 
chaqu'un de nous est composé d'un cadavre et un esprit qui le guide, l'esprit est le responsable de tout ce qu'on fait et pas le cadavre,et c'est la mm chose pour Jésus mm si on crois a la récit chrétienne,le fils n'est qu'un cadavre guidé par le verbe.
exemple:
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible.

et ?
en fait tu confirmes ce que je disais, merci

je te propose ainsi une autre exemple qui preuve que Jésus ne peut rien faire sans l'aide de Dieu:
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
.
.
42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
.
44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
.
pourquoi le verbe dedans ne l'a pas aidé a se débarrassée de son tristesse?!!
essaye de ne pas contredire juste pour contredire !!!

facile tu n'as pris que les verset qui t'arranges....
tu devrait citer les miracles qu'il a fait sans demander l'aide de Dieu.....
et la prochaine fois cite l'evangile dont tu tires ton extrait
 
et ?
en fait tu confirmes ce que je disais, merci



facile tu n'as pris que les verset qui t'arranges....
tu devrait citer les miracles qu'il a fait sans demander l'aide de Dieu.....
et la prochaine fois cite l'evangile dont tu tires ton extrait

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:
 
Effectivement ,

L'Islam est differente de la religion chrétienne qui est née bie aprés la mort de Jésus !!!

Cependant Le Coran prône la même religion que Jésus , son vrai message

peace
Tu décris là la vision musulmane, et rien que la vision musulmane. C'est normal, on ne peut te le reprocher.
Disons simplement que ce n'est pas l'avis des chrétiens. C'est aussi normal et on ne peut non plus le leur reprocher... ;)
 
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

actes

2.23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
2.24
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
2.25
Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
...
2.29
Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
2.30
Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
2.31
c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
2.32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
2.33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
2.34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
2.35
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2.36
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
2.37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Donc ce texte que tu cites (estimant ce qu'il dit comme vrai apparement) dit aussi (la ligne du dessous) que Jesus a ete crucifié et ressucité comme predit par David.

Cela veut il dire que tu admets comme vrai que Jesus a ete ressucité ?
interressant paradoxe, ou tout simplement ne prend tu que les quelques versets qui t'interresse, faisant fit de ce qui ne va pas dans ton sens ?
 
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

mort de rire...

En fait ton exemple de Jesus faisant miracle seulement par Dieu est une reponse aux pharisiens qui l'accuser de le faire au nom de Satan.
Encore une belle preuve de ta duplicité.
en fait a chaque fois que tu post un verset biblique il suffit d'aller voir l'ensemble pour mettre ne evidence ta manipulation.

luc

11.15
Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons.
11.16
Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
11.17
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre.
11.18
Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?
11.19
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
11.20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.



mathieu
12.24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
 
mort de rire...

En fait ton exemple de Jesus faisant miracle seulement par Dieu est une reponse aux pharisiens qui l'accuser de le faire au nom de Satan.
Encore une belle preuve de ta duplicité.
en fait a chaque fois que tu post un verset biblique il suffit d'aller voir l'ensemble pour mettre ne evidence ta manipulation.

luc

11.15
Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons.
11.16
Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
11.17
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre.
11.18
Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?
11.19
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
11.20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.



mathieu
12.24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
et alors,il ne chasse pas les demons par un autre demon mais par l'Esprit de Dieu!!
c'est quoi la question?!!
 
Retour
Haut