Questions aux musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carotroka
  • Date de début Date de début
Je ne comprendrais décidément jamais ces non musulmans qui se permettent de parler de sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Cela me fait penser aux types qu'on voit sur les plateaux Tv et qui te parlent de la religion et de ces liens avec le terrorisme.

C est comme si un musulman se mettait à écrire un bouquin sur les vins de France sans ne les avoir jamais goûtés et en affirmant oui mais j ai lu ça et là que...

A part chercher à foutre la ***** je ne comprends pas l intérêt de ce genre d intervention. Désolée.

Tout comme un médecin qui parlerait du cancer sans l'avoir jamais eu, décidément!

P.S: Un non musulman peut avoir une très grande maîtrise du sujet. D'ailleurs de nombreux islamologues sont non-musulmans, sans compter la majorité des traducteurs du Coran.

Tout comme un médecin qui parlerait du cancer sans l'avoir jamais eu, décidément!

P.S: Un non musulman peut avoir une très grande maîtrise du sujet. D'ailleurs de nombreux islamologues sont non-musulmans, sans compter la majorité des traducteurs du Coran.
on comprend, pourquoi ils son mâl traduis :(

Imaginez que votre père donna un panier à votre mère et qu'il lui dit de vous le transmettre, quand votre mère vous donnera le panier qui elle(votre mère) aura rempli de pommes, elle va vous dire de prendre soin du panier et de le , tu vas le faire ou non ?
Dieu nous a transmis le message par ses messagers allayhim sallatou wa salam, et ces messagers allayhim salmatou wa salam ont expliqué le Coran.
Merci :)

Imaginez que votre père donna un panier à votre mère et qu'il lui dit de vous le transmettre, quand votre mère vous donnera le panier qui elle(votre mère) aura rempli de pommes, elle va vous dire de prendre soin du panier et de le , tu vas le faire ou non ?
Dieu nous a transmis le message par ses messagers allayhim sallatou wa salam, et ces messagers allayhim salmatou wa salam ont expliqué le Coran.
Merci :)
est ce que le coran a ce besoin d’être expliquer ?

c'st pour ca que ce n'est pas à eux d'expliquer, ils ont juste à suivre.....
Tu serais pas un adepte d'Al Ghazali!!!!
Je me demande pourquoi un créateur aurait crée des êtres doués d'intelligence alors qu'ils (les créatures) ne devraient se conduire que comme des moutons de Panurge.
ça cloche où le Dieu n'aurait pas réfléchi assez avant de créer, ce qui est par définition une impossibilité.

Tu serais pas un adepte d'Al Ghazali!!!!
Je me demande pourquoi un créateur aurait crée des êtres doués d'intelligence alors qu'ils (les créatures) ne devraient se conduire que comme des moutons de Panurge.
ça cloche où le Dieu n'aurait pas réfléchi assez avant de créer, ce qui est par définition une impossibilité.
Oui mais les hommes n'ont pas tous compris la même chose et comprennent toujours et encore ce qui les arrangent.

............

Salam alaykoum

Allah soubhanahou dit dans le coran qu'on doit suivre ce que sa divinité nous dicte dans le coran et la sounna
donc c'est un ordre d'Allah de suivre la sounna ,mais celles qui ne s'oppose pas aux principes de l'islam et aux valeurs humaines ,bref ce qu'Allah a écrit dans le coran .

Comme nous savons tous pour arriver à une personne qu'elle apprenne à lire un texte et qu'elle arrive à le comprendre et à le déchiffrer il faudrait qu'elle passe par le dictionnaire et par une documentation sur les événements et la vie de l'écrivain et

aussi il faudrait qu'elle soit capable de lire entre les lignes pour mieux interpréter chaque paragraphe alors qu'il s'agit que d'un texte écrit par un humain ,que pourrions lorsqu'il s'agit du coran le parfait écrit par Allah le divin ,la perfection même,où

allons nous nous documenter sur ce qui difficile à interpréter et à comprendre ,dites moi où ,même nous nous étions des savants dans la langue arabe ,seulement nous ne sommes pas parfait et notre savoir ne l'est pas ,c'est pour cela Allah

soubhanahou a insisté sur la sounna et le coran ensemble et celui qui se détourne de la sounna ira en enfer ,la vraie sounna celle qui est conforme aux principes et aux valeurs cités dans le coran,voilà tout et cessez de tourner autour de ces idées qui ne sont pas de vous mais qui cible les faibles comme vous Allah nous pardonne et nous guides

ben non c'est là le problème, t'es censé comprendre par toi même et non faire confiance à des corrompus...
Mais bon apparemment c'est sur que c'est plus simple ca fait moins travailler les meninges

c'st pour ca que ce n'est pas à eux d'expliquer, ils ont juste à suivre.....
Suivre … une interprétation, ce qui inclut la compréhension, qui est une facette de l’explication.

C’est le cas au moins pour les langages humains, et l’Arabe en est un. L’interprétation peut être directe seulement avec certains langages, comme les langages informatiques, et le Coran n’est pas le programme d’un automate, il est écrit dans un langage humain, dont l’interprétation fait appel à la compréhension (et même spécifiquement à la compréhension humaine, pas une autre).

Suivre … une interprétation, ce qui inclut la compréhension, qui est une facette de l’explication.

C’est le cas au moins pour les langages humains, et l’Arabe en est un. L’interprétation peut être directe seulement avec certains langages, comme les langages informatiques, et le Coran n’est pas le programme d’un automate, il est écrit dans un langage humain, dont l’interprétation fait appel à la compréhension (et même spécifiquement à la compréhension humaine, pas une autre).
suivre les lois et les obligations, que la loi soit comprise ou pas... pourquoi le porc est interdit? l'alcool, la fornication....?

et méditer sur Le Créateur et Sa création

Les Musulmans pensent que le Coran fait référence à la "sunna du prophète", mais c'est une erreur. Le Coran ne mentionne que la "sunna de Dieu" :

Telle est la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 48:23

Telle est la sunna de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Tu ne trouveras aucun changement en Notre sunna.
Coran, 17:77

Quelle sunna suivait les messagers ? La sunna de Dieu.

Le prophète n'a suivi que la "sunna de Dieu" telle que donnée dans le Coran. Il n'y a pas de "sunna prophétique" extérieure au Coran. C'est le Coran qui détaille toute la religion, et non une "sunna" propre à Mohammed :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114

..., et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.
Coran, 16:89

Donc, oui, nous refusons la "sunna de Mohammed" inventée, et non, nous suivons bien la "sunna de Dieu".

Donc ce que je ne comprends pas quelques chose, je suis chrétienne, l'argument principal des musulmans quand ils attaquent les chrétiens est que notre religion a été falsifiée par les hommes certes mais pourquoi alors de votre coté vous privilégiez la "sunnah" et les hadiths à votre livre qui lui est authentique alors que vous savez au fond qu'il y a eu manipulation de l'homme. Donc au final vous êtes au même niveau que les chrétiens et que les juifs sauf si vous décidez de ne suivre que le coran sans appliquer cette règle d'abrogation bien entendue créer de toute pièce par les islamistes...

Pourquoi une remise en cause ne s'impose pas afin de rendre l'islam à sa juste valeur ? Car si les musulmans ne suivaient finalement que le coran tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui n'aurait pas lieu d'être...

Après il est certain qu'à lui seul le coran ne correspond pas à l'homme... malheureusement

Que de raccourcis coupé au sabre de la haine...

C est triste de voir résumé, encore, l islam a un problème.

Mêmes si certains extrémistes sont difficilement irrécupérables (dans toute les religion ou philosophie) pourquoi vouloir toujours réduire les choses ?

En islam le Coran est le dernier message de Dieux pour les hommes.
La Sunna est rapporte la vie du prophète Muhammad sw qui est un model pour nous sur le plan De la pratique de notre religion.
Nous croyons et respectons au mêmes niveau aux prophètes de l Evengile et de la Torah.

Un travail de contextualisation reste à continuer.
Dans un souci de bienveillance, il ne pourra être fait que pour et par des musulmans eux mêmes, en prenant compte du contexte actuel.

Il permettra je l espère de remettre à la lumière le fond, l essentiel.

Entre autre:
Le monothéisme pur
L Humilité
Souhaité à sont prochain ce qu on se souhaite a soit mêmes
Être juste et bon

il n'y a que l'Auteur qui peut l'expliquer, et Il l'a expliqué.....
Qui est l'autre du Coran Allah ou bouhkar et compagnies ?
Je dirais oui, parce que le sens d’une chose qui ne peut pas s’expliquer, je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire. Peut‑on raisonnablement parler du sens d’une chose en s’interdisant de se demander si elle est sensée ?
Allah ne sais pas exprimer ?

Allah ne sais pas exprimer ?

C'est plutôt que le Coran a été écrit principalement pour les contemporains du prophète. Par conséquent, ils savaient des choses qu'on ne sait pas aujourd'hui et qu'on est obligé de chercher.

Comme si un gars du 7ème siècle lisait une conversation de ce fofo il ne comprendrait pas grand chose, des mots qu'il ne connaît pas par exemple mais si quelqu'un dit "l'emblème de Paris", il ne saura pas que c'est la tour Eiffel.

t'as vraiment besoin de poser une question à ce sujet? .....c'est Allah (swt), les autres n'expliquent rien, ils transmettent..
Si je te la pose, du faite que j'ai du mal à comprendre ta reponce ..

Est ce que les compagnons du prophéte avais du mal avec la langue du Coran ? Falait ils leur expliquer comment comprendre le coran ?

C'est plutôt que le Coran a été écrit principalement pour les contemporains du prophète. Par conséquent, ils savaient des choses qu'on ne sait pas aujourd'hui et qu'on est obligé de chercher.

Comme si un gars du 7ème siècle lisait une conversation de ce fofo il ne comprendrait pas grand chose, des mots qu'il ne connaît pas par exemple mais si quelqu'un dit "l'emblème de Paris", il ne saura pas que c'est la tour Eiffel.
malheursement il on modifier la langue arabe ..

Nôn on peut le comprendre du moment que l'on laisse Allah nous l'expliquer ;)

suivre les lois et les obligations, que la loi soit comprise ou pas... pourquoi le porc est interdit? l'alcool, la fornication....?

et méditer sur Le Créateur et Sa création
Je me demande comment on peut suivre une loi qu’on ne comprend pas. Il y a des risques de ne pas l’appliquer correctement, ou non ?

Ce n’est pas une question de savoir s’exprimer ou pas, c’est une question de comprendre ou pas ce qui est exprimé.
Ok mais qui son ceux qui on du mal à comprendre ce qui est exprimer part Allah ? Ceux qui chercher aux pres des dit sàvants ou ceux qui chercher au pres du verset 29 de la sourate 8

Si je te la pose, du faite que j'ai du mal à comprendre ta reponce ..

Est ce que les compagnons du prophéte avais du mal avec la langue du Coran ? Falait ils leur expliquer comment comprendre le coran ?
je sais pas, tu crois que celui qui ne comprends pas l'arabe ne peut pas être musulman?

Retour