Qui a déjà frolé la mort?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
j'ai eu deux grosses frayeurs dans ma vie:
une fois en faisant un tonneau sur le périph à 140km/h(c'est pas moi qui conduisait)
et une fois j'ai failli me noyer dans les landes prise dans les baines, heureusement que je m'en suis sorti y' avait pas de maitre nageurs et très peu de monde sur la plage c'était hors saison...

ça m'inquiète un peu, comme on a tendance à dire, jamais deux sans 3....

j'ai deux grosses frayeurs dans ma vie:
une fois en faisant un tonneau sur le périph à 140km/h(c'est pas moi qui conduisait)
et une fois j'ai failli me noyer dans les landes prises dans les baines, heureusement que je m'en suis sorti y' avait pas de maitre nageurs et très peu de monde sur la plage c'était hors saison...

ça m'inquiète un peu, comme on a tendance à dire, jamais deux sans 3....

la troisième sera la bonne :D

PS: je ne te le souhaite pas.

moi je rigolais pas quand j'ai vu 5-6 voitures de police autour de moi et meme un helicoptere..je pensais que je vais passer ma vie dans une prison aux etats unis:D.....MAIS LHAMDOULAH....rebbi ou rdat lwalidine wa9fou m3aya.

ouah un vrai film à l'américaine , il y'avait même l'hélicoptère qui filmait?
Ils t'ont même pas mis une amende, comment ça se passe là bas?

Oui,je comprend ce que tu veux dire et puis certaines personnes je pense ont besoin d'evacuer en racontant leur histoire,en quelque sorte on s'auto-psychanalyse lol.

La premiere fois c'etait a la piscine,j'etais en train de me noyer et le maitre nageur n'etait pas la,une fille qui passait pres de moi alors que j'etais au bord de l'asphyxie,m'attrapa la main pour que je puisse agripper la barre de maintien,elle est partie sans demander son reste et sans que je puisse la remercier,mais il m'a fallu des années pour comprendre que je venais de froler la mort.

La deuxieme fois et la plus marquante,c'est lorsque je me suis fais ecrasé par un bus et le terme est pesé,une fois passé en dessous,ma tete se retrouva collé au pneu enorme du bus,donc la je savais que c'etait la fin mais au meme moment je suppose,le chauffeur pila et le roue se bloqua,ce qui fait que j'ai été trainé sur quelques metres,sans compter que par la violence du choc puisque c'etait de face,je me suis retrouver vrier comme un torchon,ce qui m'a valu de nombreuses fractures et traumatismes dont le fameux Nike dans mon dos,c'est ce que l'on me dit lorsque l'on voit ma cicatrice.

A partir de ce jour,j'ai compris que je n'etais pas invincible ni eternel,c'est en meme temps un petit clin d'oeil a Avicenne car a l'epoque je faisais beaucoup de muscu et certains disent que c'est ma carure qui m'a sauvé et permit d'encaisser la violence du choc mais je sais pertinement que c'est avant tout une question de destin et la force et la combativité n'y pourrait rien changer.

La troisieme fois vient juste de m'arriver au Maroc pendant les vacances,en generale il y'a certaines choses qui sont un peu etroite dans une maison lorsque l'on a un gabarit qui depasse la normale(les marocains voient tout en standart lol) et il y'avait donc une lampe qui etait trop basse dans le couloir que je n'arretait pas de cogner chaque jour,et puis le jour ou le socle a commencer a se detacher,j'ai attraper un des bras metallique de la lampe pour la re-suspendre(sachant que je n'avait pas mes sandales),je fut literalement foudroyé et projeter en arriere,et puis surtout,je suis resté KO 30 min,je vous raconte pas la panique dans la maison,mon beau-frere en train de chercher du secours(miskin),l'electricien plus tard raconta que j'avais eu beaucoup de chances car j'aurais put y resté.

Al hamdoulillahi Rabbi alamine,c'est Allah qui nous fais vivre chaque jour,chaque minute et chaque seconde de plus et c'est a Lui que je suis reconnaissant d'etre encore ici chaque jour,je prend ces peripeties comme une experience de la valeur de la vie qui nous est accordé et comment l'utiliser en toute dignité.

Voila bladinaute.

t'as vraiment eu de la chance dans tes 3 histoires, mais celle qui m'a le plus marqué c'est celle du bus. J'imagine pas la douleur ressentie quand tu as senti ta tête collée , ça me donne des frissons...
Tu t'en est vraiment bien sorti! Tu n'a pas été dans le coma avec ce terrible choc à la tête?

t'as vraiment eu de la chance dans tes 3 histoires, mais celle qui m'a le plus marqué c'est celle du bus. J'imagine pas la douleur ressentie quand tu as senti ta tête collée , ça me donne des frissons...
Tu t'en est vraiment bien sorti! Tu n'a pas été dans le coma avec ce terrible choc à la tête?

En fait non,car dans un choc violent,on ne ressent pas la douleur de la meme facon et je pense que ma tete s'est posé tardivement sur le bitume car malgré qu'elle etait un peu rapé comme mon dos,cela restait quand meme benin.(pour le coma,c'est la premiere chose que les pompiers m'ont demandé,ils insistaient en plus malgré que je disais non.)

La douleur a en fait commencé a mon arrivée a l'hopital,malgré que j'etais sous morphine,mon bassin fracturé me faisait horriblement souffrir,j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit et mon voisin aussi du coup lol.

Ce que je retiens,c'est aussi le tact d'un infirmiere qui pour me remonter le moral m'expliqua que j'avais eu de la chance car une jeune fille dans les memes conditions avec son scooter contre un bus etait morte sur le coup,un peu plus tard dans la soirée,merci l'infirmiere.

Voila,mnt c'est du passée,j'ai juste payer mon mauvais comportement sur la route comme beaucoup de cyclistes et motocyclistes.

Il y a 3 ans j'ai fais un vol plané d'une moto à 100km/h j'ai atterri et roulé dans un champs, heureusement pour moi, que quelques égratinures et un poignée et une cheville foulés

Ce qui est bizarre dans ces moments là c'est que notre cerveau va très vite, je me voyais déjà mourir, j'ai pensé à pleins de choses en quelques fractions de seconde

J'ai également fais un accident grave en voiture (pour le conducteur), j'ai rien eu hamdullah, juste des coupures par éclats de verres

ouah un vrai film à l'américaine , il y'avait même l'hélicoptère qui filmait?
Ils t'ont même pas mis une amende, comment ça se passe là bas?

:D...BILLAH c'est une vrai histoire 9allak film.
non j'ai pas eu d'amende,c'est une longue histoire,on m'a meme pas demande mon permis de conduire....c'est pour ca j'avais dit rebbi ourdat lwadinine wa9fou m3aya.

Merci d'avance pour vos récits.

Juste a la sortie de l'ecole primaire un apres midi, un eclair s'est abattu a environs 10 metres de moi et a fracasse le trottoir. L'onde de choc m'a renverse et j'etais quelques minutes inconscient. A part ca, rien ne m'est arrive, meme pas un egratignure! Je pense que c'etait le moment ou j'avais frole la mort de plus pret.

Ca ne m'a probablement pas change, car j'etais encore trop jeune a l'epoque.

J'ai flirté avec la peur sous la menace d'une arme j'ai nargué la mort écartant les bras, perdant mon calme.

Les épreuves peuvent faire de toi un homme meilleur faire de toi le meilleur, pour faire voir en toi un monde meilleur

ce qui ne tue pas rend plus fort
Salam a tous et toutes

Ton histoire me rapelles un peu une qui m'est arrivé. Un jour je suis aller a une foire comme chaque mois dans ma ville, mais cette fois ci j'ai fait face a un fou furieux qui menacait tout le monde avec un arme !
Je ne sais pas comment mais d'un coup il était face a moi alors que qqes secondes avant tout le monde courait dans tous les sens.
Il me fixé en criant qu'il voulait tuer des gars de ma cité!
Je suis restée qqes secondes immobile l'arme braquée sur moi et ma soeur qui me suivait et ne comprenait pas ce qui se passait!
D'un coup j'me suis retourné, j'ai saisi ma soeur par le bras et couru le plus vite possible loin de ce malade! J'ai attrapé ensuite mon voisin qui passait par la et je lui ai balance : 'Cours cours vite et ne te retournes surtout pas ok' trop peur pr nous et surtout pour lui !!!
Je suis sure qu'il aurait pu tiré sur nimporte qui en plus il était bourré! Une des peur de ma vie mais HAMDOULILLAH plus de peur que de mal. :)

Salam a tous et toutes

Ton histoire me rapelles un peu une qui m'est arrivé. Un jour je suis aller a une foire comme chaque mois dans ma ville, mais cette fois ci j'ai fait face a un fou furieux qui menacait tout le monde avec un arme !
Je ne sais pas comment mais d'un coup il était face a moi alors que qqes secondes avant tout le monde courait dans tous les sens.
Il me fixé en criant qu'il voulait tuer des gars de ma cité!
Je suis restée qqes secondes immobile l'arme braquée sur moi et ma soeur qui me suivait et ne comprenait pas ce qui se passait!
D'un coup j'me suis retourné, j'ai saisi ma soeur par le bras et couru le plus vite possible loin de ce malade! J'ai attrapé ensuite mon voisin qui passait par la et je lui ai balance : 'Cours cours vite et ne te retournes surtout pas ok' trop peur pr nous et surtout pour lui !!!
Je suis sure qu'il aurait pu tiré sur nimporte qui en plus il était bourré! Une des peur de ma vie mais HAMDOULILLAH plus de peur que de mal. :)

ce que tu as quoté c'est seulement des paroles de chanson ... celle la en l'occurrence lol :

YouTube - Rohff - Testament

Oui uen fois j'ai frolé la mort !!

J'étais dans ma voiture au bord d'une falaise à Hassan à Rabat, je regardais oud bouregreg et toute la ville de salé devant moi, en touchant le levier de vitesse, je l'ai mis en premier sans m'en rendre compte car ma tete était trés préoccupée par plein de choses, à un mement, il y'avait un mec qui est venu m'embêter, parce que une fille seule au volant au bord d'une falaise, ça veut dire qu'elle cherche à se faire draguer selon qq mentalités pourris, le moment ou je voulais demarrer ma voiture, elle a fait un bon à l'avant, les roues presk dans le vide, des personnes dans les voitures à coté sont sortis à mon secour, j'ai ouver la porte de la voiture trés doucement et je me suis glissée sans trop bouger, heureusement qu'il y'avait un Monsieur qui a essayé de la faire reculer pr k'elle tombe pas dans le vide.

je peux dire que ce jour la , je suis née une 2eme fois, ça te donne une claque dans la gueule une histoire comme ça et tu ne vois plus ta vie de la meme façon !!

Oui uen fois j'ai frolé la mort !!

J'étais dans ma voiture au bord d'une falaise à Hassan à Rabat, je regardais oud bouregreg et toute la ville de salé devant moi, en touchant le levier de vitesse, je l'ai mis en premier sans m'en rendre compte car ma tete était trés préoccupée par plein de choses, à un mement, il y'avait un mec qui est venu m'embêter, parce que une fille seule au volant au bord d'une falaise, ça veut dire qu'elle cherche à se faire draguer selon qq mentalités pourris, le moment ou je voulais demarrer ma voiture, elle a fait un bon à l'avant, les roues presk dans le vide, des personnes dans les voitures à coté sont sortis à mon secour, j'ai ouver la porte de la voiture trés doucement et je me suis glissée sans trop bouger, heureusement qu'il y'avait un Monsieur qui a essayé de la faire reculer pr k'elle tombe pas dans le vide.

je peux dire que ce jour la , je suis née une 2eme fois, ça te donne une claque dans la gueule une histoire comme ça et tu ne vois plus ta vie de la meme façon !!

oula kelle histoire , tu as bcp de chance !

jimagine la peur k t'as eu ...

on dit quand on vie de grands choc on voit la vie différemment , on la savoure plus et l'on reconnais plus facilement les choses importantes !....

oula kelle histoire , tu as bcp de chance !

jimagine la peur k t'as eu ...

on dit quand on vie de grands choc on voit la vie différemment , on la savoure plus et l'on reconnais plus facilement les choses importantes !....

J'ai une peur bleue au point que je ne poiuvais plus marcher, je me rappelle que j'ai été m'étendre sur le gazon et une dame m'a donné de l'au !!

il y'avait aussi un monsieur qui est sorti de sa voiture et a commencé à me crier dessus, ils ont pensé peut etre que je voulais me suicider.

bref, j'ai raconté ça à mes parents et famille et je me rappelle ma mère a fait une sadaka pr la mosquée et m'a dit d'acheter du pain et le dsitribuer, c'est ce que j'ai fait.

C'est vrai! .

c'est comme si quelqu'un te dit que les soi-disant problémes que t'as en ces moment n'est rien devant la chance que t'as de vivre puisque tu viens de froler la mort !!

Tu en sors une autre, comme une renaissance et puis, il y'a bc de choses auquelles tu donnais bc d'importances avant commencet à te paraitre minimes et futiles et quand tu y songes, tu te moques de toi-meme en disant : ce que j'ai été débile :D

c'est comme si quelqu'un te dit que les soi-disant problémes que t'as en ces moment n'est rien devant la chance que t'as de vivre puisque tu viens de froler la mort !!

Tu en sors une autre, comme une renaissance et puis, il y'a bc de choses auquelles tu donnais bc d'importances avant commencet à te paraitre minimes et futiles et quand tu y songes, tu te moques de toi-meme en disant : ce que j'ai été débile :D

rassures toi et dis toi que tu n'a pas changé depuis:D

Coucou,

Je sais que c'est pas un sujet facile, mais je voulais avoir des témoignages de personnes étant passé de près par la mort, pour x raisons et de x manières.
Votre vision de l'existence , ainsi que votre comportement ont ils changé?
Merci d'avance pour vos récits.

.

une fois mes yeux ont faillit sortir de leur orbite à cause d'un morceau de djaj ... l7amm ssder , wa3er dak l7ram l9asis :D ... depuis ja fais des bouchées plus petites , je mache bien et j'ai cultivé une petite preference pour les cuisses ...voila mon épopée :D

.

une fois mes yeux ont faillit sortir de leur orbite à cause d'un morceau de djaj ... l7amm ssder , wa3er dak l7ram l9asis : D ... depuis ja fais des bouchées plus petites , je mache bien et j'ai cultivé une petite preference pour les cuisses ...voila mon épopée : D

EXPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

Mais tu sais, là tu en rigole mais je suis sure que ce n'est pas si drole que ça !!

Un neveu de 8 ans est mort dans les bras de ses parents car ila avalé en travers un mroceau de viande épais !!

mais c bien que t'a opté pr lfhrad, c plus tendre et bon :D

yak ???

wakha âlik : D

khassek ghir mnin douz lia , ila bkat fik, rah ma khallat feya mé ghir dell : D

ha l3ar ana mzaweg :D

tu n'a jamais un aquaplaning en voiture sur plusieurs?
je l'ai fais 2 fois sur une centaines de mètres au moins, la 2 fois sur autoroute, la voiture faisait des tours sur elle même et quand elle s'est arrêté je me suis retrouvé dans l'autre sens de la circulation. c'est une sensation assez bizarroïde (ou blizard nit).
de toute façon la mort ne veut pas de moi, je joue assez souvent avec :D

EXPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Mais tu sais, là tu en rigole mais je suis sure que ce n'est pas si drole que ça !!

Un neveu de 8 ans est mort dans les bras de ses parents car ila avalé en travers un mroceau de viande épais !!

mais c bien que t'a opté pr lfhrad, c plus tendre et bon

.

c'est pour quand des poulets à 3 cuisses :D ?

au point ou en est la génétique ils devraient en faire une priorité :rolleyes:

oui exactement , on devien plus conscient ..de bcp de chose

et on apprécie les plaisir simple de la vie ....

je te souhaite une longue et belle vie aphrodisia ;)..

aphrodisia ca ma interpeler l'affaire du mec qui te criai dessus ...c dingue jimagine tu etai chokee et lautre la il vien et commence a crier c dingue ...

oui c'étai un françis avec sa femme dans leur voiture, il est sorti et a commencé à me crier dessus "mais ça va pas la tete, vous êtes folle ect ect

en fait, là ou je me suis arrétée au bord de cette falaise, c'est un un lieu trés convoité où tu trouves bc de gens , couples, viennent se mettre là pr admirer le coucher de soleil sur la rivière bouregreg !!

ha l3ar ana mzaweg : D

tu n'a jamais un aquaplaning en voiture sur plusieurs?
je l'ai fais 2 fois sur une centaines de mètres au moins, la 2 fois sur autoroute, la voiture faisait des tours sur elle même et quand elle s'est arrêté je me suis retrouvé dans l'autre sens de la circulation. c'est une sensation assez bizarroïde (ou blizard nit).
de toute façon la mort ne veut pas de moi, je joue assez souvent avec : D

c'est quoi ce truc :eek:

non à hnini, moi je suis une vraie "mé lhajja" au volant , je conduis tt doucement, j'ai horreur de conduire sutrtout qu'ici tu es plus obligée que par plaisir !!

Si tu sais le nombre de bras d'honneur que je me mange sur l'autoroute :D

en fait, là ou je me suis arrétée au bord de cette falaise, c'est un un lieu trés convoité où tu trouves bc de gens , couples, viennent se mettre là pr admirer le coucher de soleil sur la rivière bouregreg !!

en lisant falaise ça m'a fait rapeler à une fois ou j'ai frolé la mort

j'etais dans la3roubiya, dans une ferme, il y'avait un âne qui me fascinait!! il faisait tout seul un trajet: il montait une pente, s'insclinait, remplissait ses chwaris d'eau, puis descendait tout seul et les versait !

alors quand il a finit son taf, j'ai voulu le monter cet âne !!
on m'a donné les instructions primaires de conduite de hmar (hachakoum) , coment faire pour avancer, tourner, arreter,... et hop on s'attèle !

je lui donnais de gros coups avec mes jambes pourqu'il avance vite, et soudain, tout a coup, une falaise :D

dans ma panique je donnais encore de plus grands coups, alors la bete avançait plus vite, je me voyais deja comme lucky luke projetée par dessus la falaise!! je criais de ttes mes forces, et frapais le hmar avec mes pieds, les autres me criaient ce qu'il falait faire mais j'entendais rien!

et, au bord de la falaise, vraiment au bord, le hmar s'arreta,

depuis, je dis toujours que l'âne est un des animaux les plus intelligents , malgré sa triste reputation
:D

en lisant falaise ça m'a fait rapeler à une fois ou j'ai frolé la mort

j'etais dans la3roubiya, dans une ferme, il y'avait un âne qui me fascinait!! il faisait tout seul un trajet: il montait une pente, s'insclinait, remplissait ses chwaris d'eau, puis descendait tout seul et les versait !

alors quand il a finit son taf, j'ai voulu le monter cet âne !!
on m'a donné les instructions primaires de conduite de hmar (hachakoum) , coment faire pour avancer, tourner, arreter,... et hop on s'attèle !

je lui donnais de gros coups avec mes jambes pourqu'il avance vite, et soudain, tout a coup, une falaise : D

dans ma panique je donnais encore de plus grands coups, alors la bete avançait plus vite, je me voyais deja comme lucky luke projetée par dessus la falaise!! je criais de ttes mes forces, et frapais le hmar avec mes pieds, les autres me criaient ce qu'il falait faire mais j'entendais rien!

et, au bord de la falaise, vraiment au bord, le hmar s'arreta,

depuis, je dis toujours que l'âne est un des animaux les plus intelligents , malgré sa triste reputation
: D

J'avais un prof de philo qui nous disait toujours que "7mar" est un compliment :D

labass lli ma 8errsekch :eek:

Retour