Qui a déjà frolé la mort?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
J'avais un prof de philo qui nous disait toujours que "7mar" est un compliment :D

labass lli ma 8errsekch :

laisses tomber les prof de philo sont en general tres bizares !!
j'en avais un au lycée, c'etait un athé et un fou et il a failli nous rendre tous fous et athés avec ses theories et sa philosophie!
mais j'adorais son cours
ensuite on rentrait au cours de "tarbiya islamiya", alors je te laisse imaginer le choc emmotionnel :D

pour le hmar, je ne sais d'ou il a cette reputation de bete idiote, il ne la merite vraiment pas walah (je parle de ceux a 4 pattes)

Une satanée arête de poisson quand j'étais petite!!! est-ce que j'ai frôlé la mort? non pas tant que ça, mais c'était tellement une mauvaise expérience que jusqu'à nos jours j'ai peur de manger du poisson cuit avec ses arêtes. Ce n'est que très très récemment que j'en ai mangé (j'étais invitée c'est pour ça :D)

Coucou,

Je sais que c'est pas un sujet facile, mais je voulais avoir des témoignages de personnes étant passé de près par la mort, pour x raisons et de x manières.
Votre vision de l'existence , ainsi que votre comportement ont ils changé?
Merci d'avance pour vos récits.

Salam,

Tu veux en parler... ?

Je suis à ton écoute...

Une satanée arête de poisson quand j'étais petite!!! est-ce que j'ai frôlé la mort? non pas tant que ça, mais c'était tellement une mauvaise expérience que jusqu'à nos jours j'ai peur de manger du poisson cuit avec ses arêtes. Ce n'est que très très récemment que j'en ai mangé (j'étais invitée c'est pour ça :D)

Moi ça m'est jamais arrivé mais manger du poisson avec arêtes je bloque du coup je ne manges que ceux sans arêtes.

en lisant falaise ça m'a fait rapeler à une fois ou j'ai frolé la mort

j'etais dans la3roubiya, dans une ferme, il y'avait un âne qui me fascinait!! il faisait tout seul un trajet: il montait une pente, s'insclinait, remplissait ses chwaris d'eau, puis descendait tout seul et les versait !

alors quand il a finit son taf, j'ai voulu le monter cet âne !!
on m'a donné les instructions primaires de conduite de hmar (hachakoum) , coment faire pour avancer, tourner, arreter,... et hop on s'attèle !

je lui donnais de gros coups avec mes jambes pourqu'il avance vite, et soudain, tout a coup, une falaise : D

dans ma panique je donnais encore de plus grands coups, alors la bete avançait plus vite, je me voyais deja comme lucky luke projetée par dessus la falaise!! je criais de ttes mes forces, et frapais le hmar avec mes pieds, les autres me criaient ce qu'il falait faire mais j'entendais rien!

et, au bord de la falaise, vraiment au bord, le hmar s'arreta,

depuis, je dis toujours que l'âne est un des animaux les plus intelligents , malgré sa triste reputation
: D

Quel beau récit presque érotique :D

saâdat lhmar bik zaza l'objet convoité, ça rendra jaloux des humains :D

Coucou,

Je sais que c'est pas un sujet facile, mais je voulais avoir des témoignages de personnes étant passé de près par la mort, pour x raisons et de x manières.
Salam,

Moi g fait un accident de voiture très grave, une voiture nous est rentré dedans de face alors qu'on roulai assé vite.
On est sortie de la route, fait des tono sur plusieurs mètre. Aparamen la voiture à fait un vol plané et elle était toute écrasée.
On étai quatre ds la voiture, l'odeur de brûler était forte, on était coincé, on ne pouvais plus sortir.
Lhamdoulilah on a eu aucunes égratinures, des miraculés d'aprè le parisien.
Et tous ça grace àla CEINTURE DE SECURITE!!!!
Il ne faut la négligé même pour les passagers de derrière.
Dix minute avant cet accident je ne voyais pas l'utilité et je n'avais pas l'habitude de l

Moi :) !

Une chute du bus mais Dieu merci y'avait aucun véhicule rien du tout et je suis tomber sur mon coté droit et je me suis frotté sur le sole à cette position en glissant et quand j'ai arreté je me suis mis debout et là j'ai trouvé walo rien que le bus la route était absolument vide y'avait absiolument rien qu'une seule femme qui souriait choquée et j'ai vu que j'ai eu rien du tout walo meme pas une blessure j'ai pas eu mal aussi donc imaginez si y'avait une voiture de pres et une moto ou n'importe quelle véhicule .....El hamdoulah pr tout.

Coucou,

Je l'ai frôlé plein de fois...

J'ai beaucoup de chance, hamdoulah.

Sa ma apporté que je bouffe la vie à grande bouché et une grande conscience en l'autre

Une histoire mais pas la mienne, celle d'une amie à moi mais elle est plus un destin qu'une histoire de froler la mort.

Une amie à moi qui est prof, après tant d'années de chommage, elle a trouvé un contrat alléchant en Israel, après tant de refelxion et devant tant de portes fermées devant elle, elle a fini par accepter, le jour où elle devait se rendre à casa dans le bureau de recrutement pour le signer, le moment où elle allait descendre du train, son pied a glissé et a été tirée par le train au moins 5 m, son pied était resté accroché sur l'escalier, sa tete en bas, bref qq chose d'horrible ce qu'elle me racontait !!

Après ça, elle est retournée chez elle en laissant tomber ce maudit contrat, qq mois après, elle a réussi le concour des prof, maintenanat elle est mariée avec deux enfants !!

Une histoire mais pas la mienne, celle d'une amie à moi mais elle est plus un destin qu'une histoire de froler la mort.

Une amie à moi qui est prof, après tant d'années de chommage, elle a trouvé un contrat alléchant en Israel, après tant de refelxion et devant tant de portes fermées devant elle, elle a fini par accepter, le jour où elle devait se rendre à casa dans le bureau de recrutement pour le signer, le moment où elle allait descendre du train, son pied a glissé et a été tirée par le train au moins 5 m, son pied était resté accroché sur l'escalier, sa tete en bas, bref qq chose d'horrible ce qu'elle me racontait !!

Après ça, elle est retournée chez elle en laissant tomber ce maudit contrat, qq mois après, elle a réussi le concour des prof, maintenanat elle est mariée avec deux enfants !!

Ouah quelle histoire elle a eu de la chance ton amie elle a du souffrir ....
Résultat un mal peut apporter un bien

Moi :) !

Une chute du bus mais Dieu merci y'avait aucun véhicule rien du tout et je suis tomber sur mon coté droit et je me suis frotté sur le sole à cette position en glissant et quand j'ai arreté je me suis mis debout et là j'ai trouvé walo rien que le bus la route était absolument vide y'avait absiolument rien qu'une seule femme qui souriait choquée et j'ai vu que j'ai eu rien du tout walo meme pas une blessure j'ai pas eu mal aussi donc imaginez si y'avait une voiture de pres et une moto ou n'importe quelle véhicule .....El hamdoulah pr tout.

T'as eu du pot , du coup quand tu prends le bus tu dois t'en rappeler comme si c'était hier?

Coucou,

moi je suis mort depuis un certain temps
et pour poster sur Bladi, je me branche sur un câble sous terre............

hahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

Salam,

Moi g fait un accident de voiture très grave, une voiture nous est rentré dedans de face alors qu'on roulai assé vite.
On est sortie de la route, fait des tono sur plusieurs mètre. Aparamen la voiture à fait un vol plané et elle était toute écrasée.
On étai quatre ds la voiture, l'odeur de brûler était forte, on était coincé, on ne pouvais plus sortir.
Lhamdoulilah on a eu aucunes égratinures, des miraculés d'aprè le parisien.
Et tous ça grace àla CEINTURE DE SECURITE!!!!
Il ne faut la négligé même pour les passagers de derrière.
Dix minute avant cet accident je ne voyais pas l'utilité et je n'avais pas l'habitude de l

Il ne faut jamais oublier la ceinture , même si vous faîtes un petit trajet , car il suffit d'une seconde.....

Coucou,

Quand je suis né j'étais mort, enfin inanimé ( ni pouls ni wallou ).

Etais ce à cause du cordon ombilical?

Non, complications durant l'accouchement sachant que j'étais le 1er enfant de ma maman et que j'étais né prématuré, en fait, après ma naissance, j'ai été réanimé par un médecin qui a juste voulu faire un test, comme ça pour essayer, alors que durant l'accouchement super long et compliqué, les toubibs ont dit à mon papa : "pour votre enfant Mr, il n'y a pas d'espoir, c'est votre femme qu'on doit sauver"

Non, complications durant l'accouchement sachant que j'étais le 1er enfant de ma maman et que j'étais né prématuré, en fait, après ma naissance, j'ai été réanimé par un médecin qui a juste voulu faire un test, comme ça pour essayer, alors que durant l'accouchement super long et compliqué, les toubibs ont dit à mon papa : "pour votre enfant Mr, il n'y a pas d'espoir, c'est votre femme qu'on doit sauver"

Eh beh t'as vraiment eu de la chance on va t'appeler le miraculé.
J'imagine pas ton père lorsqu'on lui annoncé cela ..
Tu te rends compte si le mèdecin n'avait pas fait de test?

Non mais il voulait tester quoi ? Le test de faire son boulot !! Tester ! Non ms ils sont grave parfois les toubibs !!
Enfin hamdoullah tu vas bien aujourd'hui lol !!!

Non mais il voulait tester quoi ? Le test de faire son boulot !! Tester ! Non ms ils sont grave parfois les toubibs !!
Enfin hamdoullah tu vas bien aujourd'hui lol !!!

Hmd, il voulait tester une sorte de respiration artificielle à l'aide d'un tuyau qu'il m'avait enfoncé dans la bouche ou le nez, je ne sais plus, mais il s'est avéré juste après que j'ai fait un micro-éternuement :cool:

Et puis la médecine en 1982 n'était pas la même je pense, mon diagnostic était déja établi, vu que pour eux j'étais mort avant ma naissance, selon eux ça n'aurait servi à rien de tenter de me sauver sachant que ma mère était dans un état un peu critique.

salem'

comprenne qui pourra...moi je passe pres de la mort a chaque instant:

quand je me leve le matin et j'allume la lumiere je risque de faire explose le gaz de la fuite du voisin d'en dessous

quand je traverse la rue pour aller chercher mon pain...un bus passe tres prés

quand je bois un verre d'eau traitée par des systèmes automatisés

quand j'alimente le rechauffement globale de la planete en achetant des produits qui vienne de l'autre bout du monde et qui voyage par avion cargo consommant des milleir de litres de fuel....;

enfin bref la mort et son indubitable échéance nous veille continuellement si il y a une seule chose dont on peu être sur c'est que l'on finira tous par mourir. n'est ce pas rassurant et fédérateur de savoir que tous retournerons au magma originel ?

mais pour ne pas être hors sujet je veux bien partager mon expérience de la mort....mais cela sera celle des autre car je ne pourrais jamais sérieusement parler de la mienne...ou alors je serais un fantôme ^^

ma grand-mère accoucha un jour d'un enfant mort-né privant ainsi le monde d'un enfant nouveau....était ce une naissance ou un décès....

mort et vie sont indissociables
c'est alors a chaque instant de notre vie que l'on frôle la mort

Coucou,

salam

Superman dans tous ses films ...

tawmat

Coucou,

oui
mtn je suis musulman,j'ai arreté de fumer et de boire
ça change un homme
pk kan on frole la mort on a encore plus la foi apres

Retour