qui doit on supporter l'iran ou israel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goldheart
  • Date de début Date de début
Je n'ai dis que la stricte vérité et si ça te touche quelque part bah tu n'a qu'a t'assoir ailleurs pr te sentir bien hein ;)

oui ça sera la meilleure chose que tu feras dans ta vie passes ton chemin.

Non mon cher, tu ne dis pas la stricte vérité, tu dis une certaine vérité qui serait la tienne ...safi.

Cela ne me touche pas le moins du monde, tu peux continuer, je ne fais qu'une petite remarque en passant.

Ensuite quant à Israël, et bien jusqu'à présent qui s'y est frotté, s'est piqué, et bien piqué... alors wait and see.

Non mon cher, tu ne dis pas la stricte vérité, tu dis une certaine vérité qui serait la tienne ...safi.

Cela ne me touche pas le moins du monde, tu peux continuer, je ne fais qu'une petite remarque en passant.

Ensuite quant à Israël, et bien jusqu'à présent qui s'y est frotté, s'est piqué, et bien piqué... alors wait and see.

tes remarques de ce genre tu les gardes pr toi car tu ne me fais que rire, mes avis que je poste ici ou ailleurs concernant ton "état sioniste" ne font qu'une seule chose partagée par des millions de personnes qui en a marre qu'en se fou de leurs gueules et ton "état sioniste" a bien foiré et le faisais depuis longtemps et foirera tjr meme mentalité meme peur et meme erreurs y'aura pas de changements de ce coté ;)

Pr mon poste de modérateur tkt pas pr ça et je comprends ta réaction tkt..... surtout que c'est une habitude chez vous la sucéptibilité lol... mais je ne fais que mettre un avis en colere contre les crimes connus depuis longtemps à l'echelle international et je te comprends lol....

On verra bien le vieux ;)

j'ai posé la question sur sa religion pour denoncer ses magouilles.
quelque qoit notre religion, nous devons tous defendre la justice.

l'iran est un Etat serieux et courageux qui n'a jamais attaqué un pays , et n'a jamais constitué une menace pour la paix dans le monde.

israel a defié avec arrogance toute la communauté internationale en attaquant la flotille liberté.

alors si on est honnete ,qui doit on supporter?
le refus de concession d'israel vis a vis des palestiniens est clairement une menace de stabilité pour le moyen orient;
les velléités hégémonique de l'iran sont aussi une menace de stabilité pour le moyen orient.
les questions sont :
1. Est ce qu'israel menace le maroc ? réponse: NON
2. Est ce que l'Iran menace le maroc ? réponse: OUI
pourquoi: car l'iran a pour objectif d'exporter la révolution islamique chiite dans le monde musulman.

L'Iran n'aime pas les arabes et profitera bien de n'importe quelle occasion pr attaquer les arabes, mais israhell est detesté par le monde entier et la haine pr les sionistes ne cesse d'augmenter et ne cessera jamais, alors il faut qu'israhell soit puni et séverement meme.

Alors je ne supportse pas israhell !
pour l'iran, les maghrébins ne sont pas arabes, la rivalité arabe/perse ancestrale ne concerne que les arabes de la péninsule et certainement ni les maghrébins, ni les egyptiens, ni les palestiniens.
deuxiemement l'iran a pour objectif d'exporter son modèle de révolution islamique en encourageant le chiisme dans le monde musulman aussi bien au maroc qu'en egypte ou au pakistan, et c'est en ce sens que l'iran est une menace pour le maroc qui n'est pas une société sécularisée; la société turque laique ne ressent pas la menace iranienne, car cette société est plus sécularisée que la société marocaine.
sinon pour israel, les intérêts marocains ne sont pas menacés par israel et c'est la raison pour laquelle le maroc entretient de bonnes relations non officielles avec ce pays (militaire, et diplomatique).

certes, mais le refus systématique des israeliens de clore le problème palestinien par une paix juste, menace la paix au moyen orient et menace donc les intérets du monde entier dépendant de la production pétrolière de cette région.

tes remarques de ce genre tu les gardes pr toi car tu ne me fais que rire, mes avis que je poste ici ou ailleurs concernant ton "état sioniste" ne font qu'une seule chose partagée par des millions de personnes qui en a marre qu'en se fou de leurs gueules et ton "état sioniste" a bien foiré et le faisais depuis longtemps et foirera tjr meme mentalité meme peur et meme erreurs y'aura pas de changements de ce coté

Pr mon poste de modérateur tkt pas pr ça et je comprends ta réaction tkt..... surtout que c'est une habitude chez vous la sucéptibilité lol... mais je ne fais que mettre un avis en colere contre les crimes connus depuis longtemps à l'echelle international et je te comprends lol....

On verra bien le vieux ;)

Et bien le "vieux" te dit que cela aussi est peu honorable pour quelqu'un qui s'intitule "modérateur".

Rira bien... qui rira le dernier. :D

certes, mais le refus systématique des israeliens de clore le problème palestinien par une paix juste, menace la paix au moyen orient et menace donc les intérets du monde entier dépendant de la production pétrolière de cette région.

C'est fou ce besoin de toujours mettre sur le dos d'Israël tous les malheurs du monde !!!!

Le pétrole et ses dérivés ne sont ni entre les mains des palestiniens ni de celles d'Israël.

Si un conflict venait a exploser dans la région, avec des conséquences bien plus graves que celles que l'on peut imaginer, c'est pas du tout a cause du problème palestinien, mais bien a cause des intérêts expansionistes politico-religieusement d'un certain Iran chiite, pour qui le sort des palestiniens est la moindre de ses préoccupations.

Les israëliens ne refusent pas systématiquement de clôre le problème, je pense que sa non clôture passe d'abord par une lutte intestine palestinienne, entre Hamas et Fatah... a moins de faire 3 Etats dans la région...

C'est fou ce besoin de toujours mettre sur le dos d'Israël tous les malheurs du monde !!!!
non pas tous les problemes du monde, mais seulement la stabilité au moyen. la stabilité au moyen orient interesse le monde entier (a cause de la dépendance pétrolière), c'est la raison pour laquelle ce conflit de basse intensité (a peine quelques milliers de morts en 20 ans à comparer aux millions en RDC) est surmédiatisé !

Le pétrole et ses dérivés ne sont ni entre les mains des palestiniens ni de celles d'Israël.
oui et alors ?

Si un conflict venait a exploser dans la région, avec des conséquences bien plus graves que celles que l'on peut imaginer, c'est pas du tout a cause du problème palestinien, mais bien a cause des intérêts expansionistes politico-religieusement d'un certain Iran chiite, pour qui le sort des palestiniens est la moindre de ses préoccupations.
oui certes, mais israel aurait sa part de responsabilité car israel a aussi la prétention a etre la puissance dominante de la région.
un conflit ne peut opposer que deux adversaires, on se bat rarement tout seul !

Les israëliens ne refusent pas systématiquement de clôre le problème, je pense que sa non clôture passe d'abord par une lutte intestine palestinienne, entre Hamas et Fatah... a moins de faire 3 Etats dans la région...
le hamas n'existe que depuis les années 80, la colonisation, la déportation, les injustices envers les palestiniens durent depuis plus de 60 ans.
la propagande israelienne tente (avec un certain succès) de faire croire que le hamas c'est le probleme, comme autrefois, l'olp ou le hezbollah. le vrai probleme c'est israel et son refus de faire une paix avec des concessions territoriale.

...................

oui certes, mais israel aurait sa part de responsabilité car israel a aussi la prétention a etre la puissance dominante de la région.
un conflit ne peut opposer que deux adversaires, on se bat rarement tout seul !

Pas du tout... Israël ne veut que l'on le laisse tranquille, et c'est quand même fou que de penser qu'un tout petit pays d'a peine 6 milliones d'habitants serait capable de "dominer" les 300 et quelques millions qui l'entourent..

Soyons raisonnables : le jeu du pétrole est entre les golfistes et les tensions religieuses entre chiites et sunnites.... et en tant que "population" les trois gros sont la Turquie, l'Egypte... et l'Iran.

le hamas n'existe que depuis les années 80, la colonisation, la déportation, les injustices envers les palestiniens durent depuis plus de 60 ans.
la propagande israelienne tente (avec un certain succès) de faire croire que le hamas c'est le probleme, comme autrefois, l'olp ou le hezbollah. le vrai probleme c'est israel et son refus de faire une paix avec des concessions territoriale.

Sans le refus d'un pays palestine, il n'y en aurait pas eu ... sans les guerres contre Israël... non plus... alors arrêtons de tout mettre sur le dos d'Israël encore une fois.

La Jordanie et l'Egypte ont eu leurs territoires de rendus, alors les "concessions territoriales" sont pas le problème si la Paix est là... d'ailleurs Gaza est vide d'israëliens depuis 3 ans et cela n'a pas amené la moindre paix a la chose, au contraire.

Pas du tout... Israël ne veut que l'on le laisse tranquille, et c'est quand même fou que de penser qu'un tout petit pays d'a peine 6 milliones d'habitants serait capable de "dominer" les 300 et quelques millions qui l'entourent..
le moyen orient ce n'est 300 millions d'habitants !
et les USA aussi veulent juste qu'on les laisse tranquille, de meme que l'allemagne nazi et que feu l'URSS !

Soyons raisonnables : le jeu du pétrole est entre les golfistes et les tensions religieuses entre chiites et sunnites.... et en tant que "population" les trois gros sont la Turquie, l'Egypte... et l'Iran.
l'iran est donc le seul pays qui cumule les deux: populations et pétrole. c'est l'une des raisons qui fait qu'israel et les USA ne veulent pas que ce pays se relève car il pourrait nuire a leur interêts.

Sans le refus d'un pays palestine, il n'y en aurait pas eu ... sans les guerres contre Israël... non plus... alors arrêtons de tout mettre sur le dos d'Israël encore une fois.
et sans l'idéologie sioniste et le projet sioniste insensé de déporter une population, la palestine et le liban serait en paix.

La Jordanie et l'Egypte ont eu leurs territoires de rendus, alors les "concessions territoriales" sont pas le problème si la Paix est là... d'ailleurs Gaza est vide d'israëliens depuis 3 ans et cela n'a pas amené la moindre paix a la chose, au contraire.
la jordanie et l'egypte sont en paix avec israel a part les gesticulations de leur population, mais le liban, la palestine et la syrie ont toujours des problemes avec l'expansionnisme israelien.

le moyen orient ce n'est 300 millions d'habitants !

C'est bien ce que je dis... que prétendre qu'un pays qui a à peine 6 millions d'habitants voudrait "dominer" le reste est... farfelu et digne juste de la propagande ambiante... faut bien trouver une "tête de turc" pour qu'il porte le chapeau.

l'iran est donc le seul pays qui cumule les deux: populations et pétrole. c'est l'une des raisons qui fait qu'israel et les USA ne veulent pas que ce pays se relève car il pourrait nuire a leur interêts.

Leurs intêrets ? L'Iran pour rappel était un "bon client" d'Israël pendant la guerre iran-irak.... car il s'approvionnait en armes chez les affreux sionistes.... et sans les gesticulations du fou actuel iranien ni les US ni les autres pays autour bien plus pétroliers ne verraient de problème a cohabiter avec les perses...

et sans l'idéologie sioniste et le projet sioniste insensé de déporter une population, la palestine et le liban serait en paix.

Déporter ? Encore des idées farfelues, mais comment ne pas comprendre un peu ceux qui de l'extrême droite israëlienne a la vue des menaces autour d'eux ont soulevé la question ?

Comme ça chacun chez soi et les "moutons" seront bien gardés.

la jordanie et l'egypte sont en paix avec israel a part les gesticulations de leur population, mais le liban, la palestine et la syrie ont toujours des problemes avec l'expansionnisme israelien.

Expansionisme qui rend des territoires gagnés de haute main lors de guerres ??? Expansionisme quand ce même pays rend chaque mètre carré ?

Voyons soyons sérieux. Le Liban sauf un tout petit bout (contesté d'ailleurs entre Liban et Syrie) est complètement libre dans ses frontières et la Syrie, sauf le Golan et parcequ'il n'y a qu'un cessez le feu et pas de Paix signée n'a que ça a réclamer... c'est pas réellement ce que l'on nomme de l'expansion dans le dictionnaire !!!!

C'est bien ce que je dis... que prétendre qu'un pays qui a à peine 6 millions d'habitants voudrait "dominer" le reste est... farfelu et digne juste de la propagande ambiante... faut bien trouver une "tête de turc" pour qu'il porte le chapeau.
justement israel en dépit de sa faible population domine cette région par son arsenal militaire et le soutien des puissances occidentales.

Leurs intêrets ? L'Iran pour rappel était un "bon client" d'Israël pendant la guerre iran-irak.... car il s'approvionnait en armes chez les affreux sionistes.... et sans les gesticulations du fou actuel iranien ni les US ni les autres pays autour bien plus pétroliers ne verraient de problème a cohabiter avec les perses...
rien n'est moins sur, israel aidait le chah, pas la perse.

Déporter ? Encore des idées farfelues, mais comment ne pas comprendre un peu ceux qui de l'extrême droite israëlienne a la vue des menaces autour d'eux ont soulevé la question ?
oui le terme déporter est adéquat, il est aujourd'hui bien établi par les historiens israeliens non idéologues, que le "départ" des populations arabes palestiniennes pendant la guerre de 1948 avait été planifié et programmé par les milices juives.
la loi inique sur les absents de 1951 venant couronner l'injustice faite aux palestiniens.

Expansionisme qui rend des territoires gagnés de haute main lors de guerres ??? Expansionisme quand ce même pays rend chaque mètre carré ?
les territoires gagné se font toujours par la guerre, la france a occupé le maroc par la guerre, c'était de l'expansionnisme colonial. de meme israel continue d'occuper des territoires acquis illégalement.

à quand le jour ou ont comprendra enfin que Israel à le droit de vivre en sécurité,sans être menacer,mettez-vous un instant à la place des israeliens,vous verrier que c'est pas facile de ce dire que tout le monde nous détestes

ps:je ne dit pas que las palestiniens ne souffre pas eux aussi,bien au contraire

à quand le jour ou ont comprendra enfin que Israel à le droit de vivre en sécurité,sans être menacer,mettez-vous un instant à la place des israeliens,vous verrier que c'est pas facile de ce dire que tout le monde nous détestes

ps:je ne dit pas que las palestiniens ne souffre pas eux aussi,bien au contraire

imaginez un bandit qui debarque chez vous, vous prends vos deux chambres, la cuisine , le salon et la salle de bain, vous laisse uniquement un petit espace sous les escaliers, et vous dit : moi aussi j'ai le droit de vivre en securité!

quel effet ça va vous faire!

c'est pareil pour isarel.

tu serais pas sioniste toi??
je m'en doute à cause de comparer un bourreau à sa victime

tu serais pas sioniste toi??
je m'en doute à cause de comparer un bourreau à sa victime

desolé de cette intrusion. mon chere nasritto comme tu ne m'a pas repondu sur l'autre thread je te repose donc la question a savoir que pense-tu donc de ceci:

j'ai dit mille fois ce que j'en pense, il démontre la haine des musulmans a l'égard des mécréants, donc les musulmans (qui pratiquent et connaissent le coran) ne peuvent avoir que de la haine a l'égard des francais et sont donc impossibles a intégrer a la nation francaise.
l'islam est donc une religion qui n'aura jamais sa place en france car il dresse les communautés les unes contre les autres.

c'est l'etat sioniste qui menace les autres est non le contraire , d'ailleurs elle existe sur des terre qui ne lui apartiensd pas , en plus elle comient des crime atroce sur tous le monde est en particulier sur les enfants et les femmes , moi je suis pour la disparition de cette etat a la noix

desolé de cette intrusion. mon chere nasritto comme tu ne m'a pas repondu sur l'autre thread je te repose donc la question a savoir que pense-tu donc de ceci:
les musulmans qui sont des pratiquants à la lettre de ce que notre prophète nous a enseigné,ne peuvent pas hair ni les juifs ni les chretiens et non plus les mecreants tant qu'ils ne touchent pas à notre religion et notre prophete,c'est clair là mon point de vue ,et c'est dans le Coran .Et pour être plus claire:
moi je méprise vraiment ces gens qui se disent "musulmans"et attaquent le peuple et le pays qui leur assure un mode de vie ai sé qui n'ont pas trouvé chez eux
je crois que j'ai repondu maintenant à ta question

les musulmans qui sont des pratiquants à la lettre de ce que notre prophète nous a enseigné,ne peuvent pas hair ni les juifs ni les chretiens et non plus les mecreants tant qu'ils ne touchent pas à notre religion et notre prophete,c'est clair là mon point de vue ,et c'est dans le Coran .

non tres ambigue comme reponse .... a te lire tu es musulmanne, je me trompe ?

musulamanne veut dire bien sur avec Mohamad comme prophet d'allah, pas comme certain le pense autrement!

Et pour être plus claire:moi je méprise vraiment ces gens qui se disent "musulmans"et attaquent le peuple et le pays qui leur assure un mode de vie ai sé qui n'ont pas trouvé chez eux

encore tres ambigue ..... sache que les immigrits c'etait des gens des annees soixante jusqu'aux annees 80 et cette epoque aucun probleme des musulmans ils bossaient et fermaient leur gueuls, prieaient dans les caves ..... de nos jours on nous appris Liberté Egalité Fraternité, né et grandi dans le pays, mais ils s'averent que ce que on nous a appris a l'ecole n'etait pas pour nous, mais pour les autres ... cela ne les pardonne mais cela peut expliquer ..... meme vous vous dites leur pays c'est chez eux .sousentend que la france n'est pas chez eux .... vous etes certaine qu'ils sont musulmans ou juste des voyeux, a mon avis vous savez tres bien. et que cela n'a rien avoir avec les musulmans mais vous utilisez quand meme le terme, histoire encore une fois de mettre de l'ambiguité.

non tres ambigue comme reponse .... a te lire tu es musulmanne, je me trompe ?

musulamanne veut dire bien sur avec Mohamad comme prophet d'allah, pas comme certain le pense autrement!

encore tres ambigue ..... sache que les immigrits c'etait des gens des annees soixante jusqu'aux annees 80 et cette epoque aucun probleme des musulmans ils bossaient et fermaient leur gueuls, prieaient dans les caves ..... de nos jours on nous appris Liberté Egalité Fraternité, né et grandi dans le pays, mais ils s'averent que ce que on nous a appris a l'ecole n'etait pas pour nous, mais pour les autres ... cela ne les pardonne mais cela peut expliquer ..... meme vous vous dites leur pays c'est chez eux .sousentend que la france n'est pas chez eux .... vous etes certaine qu'ils sont musulmans ou juste des voyeux, a mon avis vous savez tres bien. et que cela n'a rien avoir avec les musulmans mais vous utilisez quand meme le terme, histoire encore une fois de mettre de l'ambiguité.
je crois nous ne parlons pas des mêmes personnes;moi je parle de ceux qui ne connaissent pas bien leur religion et cela les pousse à l'intégrisme,contre ceux qui les hôtent ;plus tu t'approfondis en Islam mons t'es integriste
bonne nuit

je crois nous ne parlons pas des mêmes personnes;moi je parle de ceux qui ne connaissent pas bien leur religion et cela les pousse à l'intégrisme,contre ceux qui les hôtent ;plus tu t'approfondis en Islam mons t'es integriste
bonne nuit

???

pas trop compris mais bon ... sache que il vaut mieux quand meme connaitre les gens avant de poter des jugements dans un sens ou a son inverse ...a dire a francoberbere des tbarkallah alors qu'il nous traite ici comme des moins que rien en plus ila le culeau de dire tout les musulmans:

j'ai dit mille fois ce que j'en pense, il démontre la haine des musulmans a l'égard des mécréants, donc les musulmans (qui pratiquent et connaissent le coran) ne peuvent avoir que de la haine a l'égard des francais et sont donc impossibles a intégrer a la nation francaise.
l'islam est donc une religion qui n'aura jamais sa place en france car il dresse les communautés les unes contre les autres.

en plus tu repond pas a mes questions:

tres ambigue comme reponse .... a te lire tu es musulmanne, je me trompe ?

???

pas trop compris mais bon ... sache que il vaut mieux quand meme connaitre les gens avant de poter des jugements dans un sens ou a son inverse ...a dire a francoberbere des tbarkallah alors qu'il nous traite ici comme des moins que rien en plus ila le culeau de dire tout les musulmans:

OOOOOOOOOH,
je viens de te comprendre maintenant pourquoi tu m'attaques
http://www.bladi.info/234914-maroc-laique-post7213177.html#post7213177
lis mon message si dessus
j'ai rectifié ,c'etait MohTaha que je visais de "tbarklla" ce jeune homme de 17ans mais plein de sagesse Allah ihafdou amine

Pourquoi "survie"?
Moi je suis pour la paix dans le monde entier, pas pour la guerre et la violence. Si Iran arriverait, ce qui est impossible d'ailleurs, à éliminer l'Israel, qui sera t'il le prochain à être éliminé? Ce sont des gens qui poursuivent la politique hitlerienne, des dictateurs de première categorie!
La guerre, la haine et la violence n'ont jamais mené à des solutions. Il est donc temps d'utiliser le cerveau et de se mettre à table avec son ennemi pour resoudre ses problèmes.
ceux qui chantent la paix ce sont ceux qui ont volé des terres à leurs propriétaires ,ils veulent de la paix ,pour que ceux qui ont perdu leurs terres se soumetent à leur sort
et ne pas revandiquer ni resister aux colonialistes ,voilà ce que c'est la paix

Ni l'un ni l'autre .. La folie de l'un justifie celle de l'autre et vice versa :(

les victimes : l'écrasante majorité pacifiste qui en d'autre lieux et autres époques vivraient en toute quiétude

ceux qui chantent la paix ce sont ceux qui ont volé des terres à leurs propriétaires ,ils veulent de la paix ,pour que ceux qui ont perdu leurs terres se soumetent à leur sort
et ne pas revandiquer ni resister aux colonialistes ,voilà ce que c'est la paix
mais la guerre c'est la guerre, les israeliens ont gagné et ont eu l'honneteté de ne pas massacrer tous les palestiniens.

???

salut frere
j'adore en toi cette attaque pour ta religion contre aadae addine,allah yqawi mtalk

salut frere
j'adore en toi cette attaque pour ta religion contre aadae addine,allah yqawi mtalk

non non je ne suis pas votre frere, et vous n'etes pas nos amis....tant que vous ne repondez pas de maniere honnete claire et objective ... et si vous avez 54ans comme specifier sur profile age ou la sagesse prend tout son sens mais apparement pour vous etre honnete etre c'est signe de faiblesse et toujours detourné les questions ...

non non je ne suis pas votre frere, et vous n'etes pas nos amis....tant que vous ne repondez pas de maniere honnete claire et objective ... et si vous avez 54ans comme specifier sur profile age ou la sagesse prend tout son sens mais apparement pour vous etre honnete etre c'est signe de faiblesse et toujours detourné les questions ...
expliques toi:rolleyes:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour que je puisse repondre à vos questions
voilà je te rappelle mon message,cité plus haut
il me parait que tu ne sais trouver les message avec cette nouvelle obtion ce n'est pas grave ,mais ne soit pas aussi agressif,ce n'est pa ainsi que l'on fait passer addaaawa!!!
voilà le message:
"""" je viens de te comprendre maintenant pourquoi tu m'attaques
http://www.bladi.info/234914-ma...ml#post7213177
lis mon message si dessus
j'ai rectifié ,c'etait MohTaha que je visais de "tbarklla" ce jeune homme de 17ans mais plein de sagesse Allah ihafdou amine
Réponse avec citation""""

taqabbala LLAH jomaoaata mane ittabaa alhouda wa kana aamalouhou douna rya'e

Retour