Ce n'est pas un homme fait de chair et de sang tiré de la poussière par Dieu?
Pourquoi Dieu aurait il créé des hommes avant le Premier Homme ?
cela n'a pas de sens . Tu crois à la théorie de l'évolution ? C'est ce que tu essayes de faire passer dans tes messages subtiles que je vois .
Le paradis il était ou pour toi ?
Si il était descendu c'ést qu'il était quelque ailleurs n'est ce pas ? Maintenant
dis moi ou en quelle matière selon ta théorie que tu viens d'écrire toi qui insulte
le Très Haut .
1) Je t'ai expliqué dans un autre sujet que pour moi le Coran est caractérisé par différents niveaux de lecture. Si tu ne comprends pas ce que cela signifie, tant pis.
2) Parce qu'il y a l'homme d'un point de vue physique, et l'humain d'un point de vue spirituel. Le corps et l'esprit sont deux choses différentes.
Je crois que la science nous rapproche de Dieu. La théorie de l'évolution, comme son nom l'indique, n'est qu'une théorie. Elle s'applique néanmoins sur des faits observés qui méritent toute notre attention. Dieu nous ordonne d'être proche des personnes de sciences, je ne rejette donc rien de prouvé scientifiquement. J'essaie de comprendre ce que Dieu a créé.
3) Le Paradis pour moi n'est pas physique. Il ne se trouve pas dans l'Univers matériel que nous connaissons.
4) Dire que j'insulte Dieu, c'est me manquer de respect et ce n'est d'ailleurs pas le cas, je n'oserai jamais. Si tu n'es pas capable de respecter les croyants qui pensent différemment de toi, je préfère ne pas continuer la discussion avec toi. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que tu faisais dans la section Islam de Bladi, à part de la provocation. Tant que tu étais respectueux tu méritais que l'on te réponde, aujourd'hui tu ne le mérite plus.
Bonne continuation.