Qui était vraiment Adam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas un homme fait de chair et de sang tiré de la poussière par Dieu?

Pourquoi Dieu aurait il créé des hommes avant le Premier Homme ?
cela n'a pas de sens . Tu crois à la théorie de l'évolution ? C'est ce que tu essayes de faire passer dans tes messages subtiles que je vois .

Le paradis il était ou pour toi ?

Si il était descendu c'ést qu'il était quelque ailleurs n'est ce pas ? Maintenant
dis moi ou en quelle matière selon ta théorie que tu viens d'écrire toi qui insulte
le Très Haut .

1) Je t'ai expliqué dans un autre sujet que pour moi le Coran est caractérisé par différents niveaux de lecture. Si tu ne comprends pas ce que cela signifie, tant pis.

2) Parce qu'il y a l'homme d'un point de vue physique, et l'humain d'un point de vue spirituel. Le corps et l'esprit sont deux choses différentes.
Je crois que la science nous rapproche de Dieu. La théorie de l'évolution, comme son nom l'indique, n'est qu'une théorie. Elle s'applique néanmoins sur des faits observés qui méritent toute notre attention. Dieu nous ordonne d'être proche des personnes de sciences, je ne rejette donc rien de prouvé scientifiquement. J'essaie de comprendre ce que Dieu a créé.

3) Le Paradis pour moi n'est pas physique. Il ne se trouve pas dans l'Univers matériel que nous connaissons.

4) Dire que j'insulte Dieu, c'est me manquer de respect et ce n'est d'ailleurs pas le cas, je n'oserai jamais. Si tu n'es pas capable de respecter les croyants qui pensent différemment de toi, je préfère ne pas continuer la discussion avec toi. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que tu faisais dans la section Islam de Bladi, à part de la provocation. Tant que tu étais respectueux tu méritais que l'on te réponde, aujourd'hui tu ne le mérite plus.

Bonne continuation.

salam

ok! et pour ces enfants?

a partir de quand les noms de familles sont apparu?

Je ne connais pas encore le Coran par choeur, donc c'est difficile de te donner des réponses sûres.

En fait à part Issa (Jésus) qui est de la famille d'Imran (et je ne suis pas certaine que ce soit un nom de famille), il ne me semble pas que le Coran donne des noms de famille.

Il donne parfois des surnoms il me semble.

Je préfère ne pas te dire de bêtise, il faudra que tu demandes à quelqu'un de plus "savant".
;)

Je ne connais pas encore le Coran par choeur, donc c'est difficile de te donner des réponses sûres.

En fait à part Issa (Jésus) qui est de la famille d'Imran (et je ne suis pas certaine que ce soit un nom de famille), il ne me semble pas que le Coran donne des noms de famille.

Je préfère ne pas te dire de bêtise, il faudra que tu demandes à quelqu'un de plus "savant".
;)

salam

merci pour ta réponse^^

je me demande d'ou c'est venu et quels sont les premier...

et puis si ça viens des humains...

salam

merci pour ta réponse^^

je me demande d'ou c'est venu et quels sont les premier...

et puis si ça viens des humains...

oui tu as raison c'est une très bonne question.

je ne peux faire que des suppositions mais les noms de famille ont du apparaître a partir du moment ou la population était trop nombreuse et qu'il fallait différencier ceux qui portaient le même prénom.

D'abord par des surnoms, qui ont été considérer par la suite comme des noms de famille.

En général la religion différencie les personnes en disant "Untel fils de..." "Unetelle, fille de ..."

je te laisse un lien avec la généalogie de l'Islam, mais là non plus les noms de famille n'apparaissent pas:
http://bismillah.xooit.fr/t873-arbre-genealogique-des-prophetes.htm

je ne peux faire que des suppositions mais les noms de famille ont du apparaître a partir du moment ou la population était trop nombreuse et qu'il fallait différencier ceux qui portaient le même prénom.

D'abord par des surnoms, qui ont été considérer par la suite comme des noms de famille.

En général la religion différencie les personnes en disant "Untel fils de..." "Unetelle, fille de ..."

je te laisse un lien avec la généalogie de l'Islam, mais là non plus les noms de famille n'apparaissent pas:

salam

oui effectivement cela se pourrai...

en m'imaginant ça me parait un peu bizarre...

merci pour le lien.

Moi, j'ai toujours entendu dire que c'était un type qui mesurait 30 mètres de haut :D

Il y a deux explications, j'en avais déjà parlé sur ce forum.

- Soit il s'agit de la taille qu'il avait au paradis, puis quand il a été descendu sur Terre il n'avait plus la même taille ;
- Soit le hadith qui dit qu'il mesurait 30m de haut est faux.

1) Je t'ai expliqué dans un autre sujet que pour moi le Coran est caractérisé par différents niveaux de lecture. Si tu ne comprends pas ce que cela signifie, tant pis.

2) Parce qu'il y a l'homme d'un point de vue physique, et l'humain d'un point de vue spirituel. Le corps et l'esprit sont deux choses différentes.
Je crois que la science nous rapproche de Dieu. La théorie de l'évolution, comme son nom l'indique, n'est qu'une théorie. Elle s'applique néanmoins sur des faits observés qui méritent toute notre attention. Dieu nous ordonne d'être proche des personnes de sciences, je ne rejette donc rien de prouvé scientifiquement. J'essaie de comprendre ce que Dieu a créé.

3) Le Paradis pour moi n'est pas physique. Il ne se trouve pas dans l'Univers matériel que nous connaissons.

4) Dire que j'insulte Dieu, c'est me manquer de respect et ce n'est d'ailleurs pas le cas, je n'oserai jamais. Si tu n'es pas capable de respecter les croyants qui pensent différemment de toi, je préfère ne pas continuer la discussion avec toi. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que tu faisais dans la section Islam de Bladi, à part de la provocation. Tant que tu étais respectueux tu méritais que l'on te réponde, aujourd'hui tu ne le mérite plus.

Bonne continuation.

J'avais lu que le paradis était au-delà des sept cieux, donc en dehors de l'univers.
Après je ne sais pas si c'est dans le coran car je ne sais plus où je l'ai lu.
Mais pour moi le paradis même s'il est déjà créé n'est pas accessible depuis notre univers, le fait qu'il soit dit qu'il est au-delà des sept cieux veut sans doute dire qu'il est en dehors de l'univers tel que nous le connaissons, donc qu'il n'est pas matériel et accessible physiquement.
Bien sûr il le sera le jour du jugement dernier, tout comme l'enfer.

J'avais lu que le paradis était au-delà des sept cieux, donc en dehors de l'univers.
Après je ne sais pas si c'est dans le coran car je ne sais plus où je l'ai lu.
Mais pour moi le paradis même s'il est déjà créé n'est pas accessible depuis notre univers, le fait qu'il soit dit qu'il est au-delà des sept cieux veut sans doute dire qu'il est en dehors de l'univers tel que nous le connaissons, donc qu'il n'est pas matériel et accessible physiquement.
Bien sûr il le sera le jour du jugement dernier, tout comme l'enfer.

et bien oui nous sommes assez d'accord alors ;)
après chacun à sa propre vision du Paradis
la mienne n'est pas physique du tout, si je devais la décrire je le définirais comme des sensations, quelque chose de très apaisant.

En fait, c'est ma compréhension d'un verset du Coran qui m'a beaucoup fait réfléchir sur ce sujet. C'est les versets S6:V7-8.

Quand on réfléchit dessus, on trouve beaucoup de réponse dans ces quelques mots! Dieu est tellement grand!

Pour les 7 cieux, dans le Coran il est dit que le Paradis est grand comme les cieux et la Terre, donc je comprends par là qu'il est en dehors (S3:V133)

Il dit aussi que chacun des 7 cieux a une fonction qui lui est propre (S41:V12)

:cool:

et bien oui nous sommes assez d'accord alors ;)
après chacun à sa propre vision du Paradis
la mienne n'est pas physique du tout, si je devais la décrire je le définirais comme des sensations, quelque chose de très apaisant.

En fait, c'est ma compréhension d'un verset du Coran qui m'a beaucoup fait réfléchir sur ce sujet. C'est les versets S6:V7-8.

Quand on réfléchit dessus, on trouve beaucoup de réponse dans ces quelques mots! Dieu est tellement grand!

Pour les 7 cieux, dans le Coran il est dit que le Paradis est grand comme les cieux et la Terre, donc je comprends par là qu'il est en dehors (S3:V133)

Il dit aussi que chacun des 7 cieux a une fonction qui lui est propre (S41:V12)

Pour moi le paradis est physique comme l'enfer, on y entre avec notre corps ressuscité et notre âme mais seulement après la mort.
Donc il ne fait pas partie de cette vie.

Sinon une fois j'avais lu que les sept cieux étaient superposés, et que le premier ciel englobait notre galaxie, le second une plus grande surface de l'univers jusqu'au 7ème qui correspond à l'univers tout entier, le contenant ultime.

Je ne sais plus où j'ai vu ça.

Pour moi le paradis est physique comme l'enfer, on y entre avec notre corps ressuscité et notre âme mais seulement après la mort.
Donc il ne fait pas partie de cette vie.

Sinon une fois j'avais lu que les sept cieux étaient superposés, et que le premier ciel englobait notre galaxie, le second une plus grande surface de l'univers jusqu'au 7ème qui correspond à l'univers tout entier, le contenant ultime.

Je ne sais plus où j'ai vu ça.

oui si tu retrouves tu me donnera les liens ou les références parce que ce sujet m'intéresse particulièrement en ce moment.

oui si tu retrouves tu me donnera les liens ou les références parce que ce sujet m'intéresse particulièrement en ce moment.

Beaucoup font l'erreur en associant les couches atmosphériques aux sept cieux.
Le premier ciel était orné d'étoiles il ne peut s'agir des couches atmosphériques.

J'ai retrouvé le lien qui parle des sept cieux : http://universal.model.over-blog.com/article-24585373.html

Regarde un peu plus bas ils parlent des constituants des différents ciels.

Le premier ciel était orné d'étoiles il ne peut s'agir des couches atmosphériques.

J'ai retrouvé le lien qui parle des sept cieux : http://universal.model.over-blog.com/article-24585373.html

Merci beaucoup pour ce lien:cool:

Oui moi aussi j'ai du mal a prendre les 7 cieux pour les couches atmosphériques.

C'était probablement justifié à une époque mais aujourd'hui la science est assez fiable pour nous prouver que ce n'est pas cela.

Je vois plutot les cieux comme des sortes de "dimension"
loll j'espère que tu ne vas pas croire que je suis folle.

Mais un jour je me suis penchée sur les histoires de 2D, 3D (du point de vue des physiciens je veux dire). Et en fait j'ai cru comprendre que ces dimensions étaient propre à notre réalité; ce que je veux dire c'est que par exemple quelqu'un qui serait "coincé" dans un monde 2D ne pourrait pas s'imaginer les principes de la 3D. Les réalités ne sont pas les mêmes. Et pour moi, ça colle avec la description des 7 cieux.

Merci encore

Sache que tu es l'un des rares musulmans a refuser ce concordisme !

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu pitié de musulmans qui ressassaient ce genre de bêtises.

Pour un adam de 30m de haut (déjà impossible en soit), ils s'imaginent aussi que c'était ainsi sur terre, et que ce seraient au fil des génération que l'être humain aurait diminué en taille.
Mais bon, l'existence d'ancêtres géants n'est pas sans rappeler différentes légendes et mythologies antiques.

Je crois qu'Adam a bien été créé par Dieu et qu'il existait vraiment.
Seulement il y avait déjà des hommes avant sa descente sur Terre, comme l'autre verset le laisse penser (et en réalité je ne vois pas pourquoi il parlerait uniquement des génies, surtout qu'ils ne peuvent pas se tuer entre eux je crois donc il fallait bien des humains).
Rien ne dit dans le coran qu'Adam était le premier homme sur terre.
Et d'ailleurs parler de premier homme n'a pas de sens.
D'ou viennent ces hommes selon toi ?
Et dis moi ou Dieu a -t-il créé Adam puisque tu l'as écrit ?

Je crois que la science nous rapproche de Dieu. La théorie de l'évolution, comme son nom l'indique, n'est qu'une théorie. Elle s'applique néanmoins sur des faits observés qui méritent toute notre attention.
cette théorie nie la Création de Dieu et de l'homme alors pourquoi
tu parles d'elle ?
Dieu nous ordonne d'être proche des personnes de sciences, je ne rejette donc rien de prouvé scientifiquement. J'essaie de comprendre ce que Dieu a créé.
Ou cela est-il écrit ? qui détient la Vérité n'est ce pas Dieu ?

dis moi ou Dieu a-t-il placé Adam ?

Bonne continuation.
Tu esquives et pourtant tu viens récidiver sournoisement .
Dans ce forum public il y a plusieurs sensibilités n'est ce pas ?
Mes questions sont piquantes je le sais .

;)
Issa n'est pas issu de la famille Imran qui est le père de Moïse donc c'est un
anachronisme . Issa c'est l'histoire avec Marie et Joseph du temps des Romains

est ce que Noé c'est loin d'Adam ?

cette théorie nie la Création de Dieu et de l'homme alors pourquoi
tu parles d'elle ?
Ou cela est-il écrit ? qui détient la Vérité n'est ce pas Dieu ?

dis moi ou Dieu a-t-il placé Adam ?

Tu esquives et pourtant tu viens récidiver sournoisement .
Dans ce forum public il y a plusieurs sensibilités n'est ce pas ?
Mes questions sont piquantes je le sais .

1) Parce que le fait d'évoluer n'est pas en contradiction avec l'idée de Création.

2) Dans le Coran.

3) Sur Terre

4) tes questions ne piquent que toi. Tes réflexions sont dérangeantes.

Tu es sournois tu prônes la théorie de l'évolution et du big bang qui sont
des canulars . Je connais ton jeu .

Y a aussi une Marie dans l'entourage de Moïse, sa soeur en fait.
Et le fils de Noun, dans la Bible, s'appelle Josué
Réfléchis.

Moi je suis en train. Je ne dis pas que Jésus est Josué, mais c'est étrange.

Merci beaucoup pour ce lien:cool:

Oui moi aussi j'ai du mal a prendre les 7 cieux pour les couches atmosphériques.

C'était probablement justifié à une époque mais aujourd'hui la science est assez fiable pour nous prouver que ce n'est pas cela.

Je vois plutot les cieux comme des sortes de "dimension"
loll j'espère que tu ne vas pas croire que je suis folle.

Mais un jour je me suis penchée sur les histoires de 2D, 3D (du point de vue des physiciens je veux dire). Et en fait j'ai cru comprendre que ces dimensions étaient propre à notre réalité; ce que je veux dire c'est que par exemple quelqu'un qui serait "coincé" dans un monde 2D ne pourrait pas s'imaginer les principes de la 3D. Les réalités ne sont pas les mêmes. Et pour moi, ça colle avec la description des 7 cieux.

Merci encore
Les 7 cieux sont une légende comme la buraq avec les 7 cieux !

D'ou viennent ces hommes selon toi ?
Et dis moi ou Dieu a -t-il créé Adam puisque tu l'as écrit ?

Ces hommes sont des créatures d'Allah, mais au début il n'y avait pas qu'un seul homme, renseigne-toi sur la théorie de l'évolution.
Adam a été créé au paradis avec une taille de 30 mètres parait-il puis envoyé sur terre.

Je ne vois aucun problème.

joseph étant le fils de jacob, lui meme fils de issac , lui meme fils d'Abraham....

ça commence a faire beaucoup d’anachronisme , non ??

Noé n'a jamais eu de fils appelé Josué .
Le josué que je connais est le successeur de Moïse

Josué est la figure de Jésus Al Masih qui est venu

josué se traduit par le sauveur et c'est de Aissa qu'il s'agit !

ya rien en l'an 0 et l'ancien testament fut réécris plusieurs fois pour laisser de la place a un nouveau Aissa de l'an vulgaire ....

Retour