Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
Lol vous serez encore là à l'heure du maghreb à chipoter sur un sujet où il n'y a pas lieu de chipotage......
lol et quand viendra l'heure de l'Asr n'oubliez pas votre prière, vous avez l'air tellement à fond dans ce sujet que vous risqueriez d'oublier :D...........

Je nai pas la capacité à interpreter.

Je me fie aux gens de sciences. Certains disent que l'abandon de la prière tout en reconnaissant son obligation ne fait pas de cette personne un mecréant car il reconnait l'existence d'un Dieu unique. D'autres savants disent que l'abandon de la prière fait de la personne un mecréant.

La beauté de l'Islam fait que nous avons la chance d'avoir le choix entre differents avis sans avoir tort ou raison.

Moi je ne vois pas l'islam comme qqch de "dur", de "contraignant". donc je me base sur le 1er avis qui a mon avis ramènera plus de mondes vers la prière que le deuxième avis beaucoup trop restrictif et qui risquent d'amener ce qui jeunent a ne plus jeuner

nous sommes d'accord

je ne le voit pas comme ca nn plus

Lol vous serez encore là à l'heure du maghreb à chipoter sur un sujet où il n'y a pas lieu de chipotage......
lol et quand viendra l'heure de l'Asr n'oubliez pas votre prière, vous avez l'air tellement à fond dans ce sujet que vous risqueriez d'oublier ...........

tkt la salat est ds nos tete :D

merci ;)

Salam

La majorité des savants disent le contraire mon frère ... attention à ce que tu dit :D

Comme je l'ai écris plus haut celui qui croit en Dieu et en son prophète saws est musulman ... avec ou sans la prière ... bien sur si la personne ne prie pas il est fautif !!! mais il n'en demeure pas moins dans la sphère de l'islam.

Salam

Salam,

Après vérification :rouge:

Position des 4 écoles sunnites

Ou bien il en renie l'obligation, auquel cas il a rejeté une partie de l'Islam...

Ou bien il reconnait l'obligation de la prière, mais la délaisse par paresse, auquel cas il y a divergence :

- pour les hanafites, les malikites, les shafi3ites et une partie des hambalite, il n'est pas mécréant mais "pervers", d'une perversion qui ne le prive pas de la miséricorde divine (même si pour cela il pourrait être amené à "payer" chèrement sa négligence).

- pour une partie des hambalite, il est kafir, pour autant, il convient avant toute chose de lui faire le rappel de manière sage et adaptée (cad pas en disant shirk bid3a kufr si vous voyez ce que je veux dire...). Le madhhab hambalite a toujours été très minoritaire, et cet avis, qui est celui d'une partie d'entre eux, l'est d'autant plus. Certes il faut respecter la divergence, mais veillons à ne pas donner trop d'importance à un avis très minoritaire.

lol c'est tt ce que tu as a dire
quel argumentaire !!

Niveau argumentaire, je crois que je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part. Ecoute, c'est ton problème si tu n'acceptes pas de voir la vérité en face, mais à pratiquement chaque réponse, au moins un membre t'a fait remarquer ton agressivité.

Or, il me semble que l'agressivité n'est pas très compatible avec les valeurs islamiques.

Niveau argumentaire, je crois que je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part. Ecoute, c'est ton problème si tu n'acceptes pas de voir la vérité en face, mais à pratiquement chaque réponse, au moins un membre t'a fait remarquer ton agressivité.
Or, il me semble que l'agressivité n'est pas très compatible avec les valeurs islamiques.

Non, il y a eu un berger qui l'a dit puis les moutons on suivi, c'est pas pareil

Salam,

Après vérification :rouge:

Ou bien il en renie l'obligation, auquel cas il a rejeté une partie de l'Islam...

Ou bien il reconnait l'obligation de la prière, mais la délaisse par paresse, auquel cas il y a divergence :

- pour les hanafites, les malikites, les shafi3ites et une partie des hambalite, il n'est pas mécréant mais "pervers", d'une perversion qui ne le prive pas de la miséricorde divine (même si pour cela il pourrait être amené à "payer" chèrement sa négligence).

- pour une partie des hambalite, il est kafir, pour autant, il convient avant toute chose de lui faire le rappel de manière sage et adaptée (cad pas en disant shirk bid3a kufr si vous voyez ce que je veux dire...). Le madhhab hambalite a toujours été très minoritaire, et cet avis, qui est celui d'une partie d'entre eux, l'est d'autant plus. Certes il faut respecter la divergence, mais veillons à ne pas donner trop d'importance à un avis très minoritaire.
Salam,

Merci pour cet extrait qui fera réfléchir beaucoup de personnes vis-à-vis des jugements qu'ils ont osé émettre.

je ne suis pas agressive et tu le sais tres bien
cesse de tjs vouloir t'allier avec les autres
ca aussi c'est un mauvais comportement ds le but de rabaisser sa soeur ou son frere fillah

a bn entendeur

Salam,

Après vérification :roue:

Salam

Tu as fais une BA aujourd'hui ... tu es revenue sur tes propos :D

Si tu aimes la lecture je te conseille un super livre concernant la divergence en islam ... cela s'appelle conflit d'opinion et il y a un passage avec un débat entre les 3 écoles sur celui qui ne fait pas la prière ... et tu as rapporté l'essentiel du débat.

http://www.livres-islamiques.com/is...d-opinions-pour-une-ethique-du-desaccord.html

tawmat

je ne suis pas agressive et tu le sais tres bien
cesse de tjs vouloir t'allier avec les autres
ca aussi c'est un mauvais comportement ds le but de rabaisser sa soeur ou son frere fillah

a bn entendeur

Tu retournes ça sur mon dos ?

Qui rabaisse ceux qui ne font pas la prière au titre de mécréant ? moi peut-être ?

Je ne me suis jamais permis de juger quelqu'un et je ne le ferais pas. Par contre, toi, preuves à l'appui, tu continues, et c'est ça qui est grave.

Une bonne personne franche sait reconnaitre ses erreurs...

Qui rabaisse ceux qui ne font pas la prière au titre de mécréant ? moi peut-être ?

Je ne me suis jamais permis de juger quelqu'un et je ne le ferais pas. Par contre, toi, preuves à l'appui, tu continues, et c'est ça qui est grave.

Tu juges dans la vie de tout les jours arrête de faire le saint ...

je suis premiere a reconaitre mes eerreur qd c'est le cas et surtt a accpeter les crtiques lorsque je sais que je suis ds l'erreur regarde sur le forum et tu verras
pour le reste je te laisse c'est pas moi qui le dit c'est ton seigneur !!!

qd je ne faisais pas la priere aussi j'acceptais qu'on me dise cela c'est dailleurs grace a cela que j'ai eu le declic c'est qd on m'a dit que ce qui ns difference des koufars etait la salat

mais bn croit ce que tu veux allah sait ce qu'il y a ds mon coeur le reste m'importe peu

je suis premiere a reconaitre mes eerreur qd c'est le cas et surtt a accpeter les crtiques lorsque je sais que je suis ds l'erreur regarde sur le forum et tu verras
pour le reste je te laisse c'est pas moi qui le dit c'est ton seigneur !!!

qd je ne faisais pas la priere aussi j'acceptais qu'on me dise cela c'est dailleurs grace a cela que j'ai eu le declic c'est qd on m'a dit que ce qui ns difference des koufars etait la salat

mais bn croit ce que tu veux allah sait ce qu'il y a ds mon coeur le reste m'importe peu

Oui très bien.

Premièrement, tu n'en sais rien si je ne fais pas la prière, c'est privé.

Deuxièmement, avec tes paroles tu en as blessé beaucoup je pense, et c'est pas très islamique cela... Surtout envers tes frères et soeurs musulmans... Bref tu fais ce que tu veux.

Oui très bien.

Deuxièmement, avec tes paroles tu en as blessé beaucoup je pense, et c'est pas très islamique cela... Surtout envers tes frères et soeurs musulmans... Bref tu fais ce que tu veux.

euhh je ne parlais pas de toi concernant la priere encore une preuve de ta susceptibilité flagrante

que les gens qui ont ete blessé se manifeste ne pense pas a la place des autres pr justifier certaines choses
je me ferai un plaisir de m'excuser aupres d'eux

Oui très bien.

Je me demande ce que t'appel la blessure !!! Tu es triste ? tu veux que je te console ? t'es trop fragile soit un mec bordel

Retour