Qui ne croit pas aux hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Ibn Kathir c'est un moufassir, un exégète, son rôle c'est d'expliquer le coran aux arabes.
Pourquoi les moufassiroun expliquent le coran en arabe aux arabes?
Mais dis-moi il parler la même langue ou non ?

C’est un peu comme les journalistes de BFM qui nous explique ce qua dit Macron à Marine. C’est cela non ?

Tu savais que les Tsars russes il fut un temps parlaient arabe?

de la même manière que café vient de kawa et alcool de al-kohol

il y a eu des influences, des conquêtes, ...

coté tsars russes je crois qu'il y a eu les tatars...

mais après chaque zone géographique a son histoire, ses influences et ses conséquences...

ça dépend donc d'où on parle et de quand

Mais dis-moi il parler la même langue ou non ?

C’est un peu comme les journalistes de BFM qui nous explique ce qua dit Macron à Marine. C’est cela non ?
Ce n'est pas pareil.
Ibn Kathir n'expliquait pas aux arabes avec la langue coranique.
C'est comme l'imam à la mosquée le jour du sermon il va parler darija avec les fidèles il ne va pas parler l'arabe coranique.
Parce que les gens ne comprennent pas l'arabe coranique ils comprennent le darija.

Les journalistes parlent la même langue que Macron.

de la même manière que café vient de kawa et alcool de al-kohol

il y a eu des influences, des conquêtes, ...

coté tsars russes je crois qu'il y a eu les tatars...

mais après chaque zone géographique a son histoire, ses influences et ses conséquences...

ça dépend donc d'où on parle et de quand
Tu penses que des Bédouins du désert vont influencer des civilisations et leur apprendre une langue structurée.
En général les paysans ils parlent un patois non structuré grammaticalement.

Tu penses que des Bédouins du désert vont influencer des civilisations et leur apprendre une langue structurée.
En général les paysans ils parlent un patois non structuré grammaticalement.

boudiou?!

lait foin vache grange toi moi...

oui, tu as peut-être raison...

Ce n'est pas pareil.
Ibn Kathir n'expliquait pas aux arabes avec la langue coranique
D’accord je viens de comprendre le coran n’est pas descendu dans la langue des arabes et les arabes ne parlais pas arabe, ils parler turc !

Merci de m’avoir éclairé les idées

Plus tard, vers la fin, il l'aurait permis... Car à ce moment là le coran avait déjà été assimilé et clairement différencié.
D'accord.
Dans le contexte de l’histoire de l’Islam naissant, après la disparition du prophète , une histoire qui est marquée par des conflits politiques meurtriers très forts, (Omar assassiné, Othman assassiné..des khalifes par d'autres musulmans) le fait d’avoir une version ou une autre a une implication politique. Et le pouvoir politique appuie à fond une version, celle qui est mise au point sur les ordres du Calife Othman (577 – 656 ap. J-C) celle qui va l’emporter, parce que toute la machine de l’État se met derrière elle, également les théologiens emboîtent le pas et finissent par dire : "laissez tomber les autres versions, ne considérez que celle-là c’est suffisant pour vous".
Il y'avait le coran d'Aboubakr, d'Omar, de Hafssa.... Etc

Donc ma chère, le coran n'a jamais été assimilé ni clairement différencié que longtemps après la mort du prophète.
Le prophète a même été empêche par Omar d'écrire son teste ment.
Le sympathique Omar justifiait cela en disant le prophète délire.
En réalité, la machine politique de succession a la sa9iffa s'était déjà emballé.
On passe alors de l'islam du prophète à l'islam politique..... Et tous ses dégâts. :)

Beaucoup à dire et rien n'est clair.

Tu fais le sophiste.
Retiens mon exemple dans son explication et ne te sers pas de mon exemple pour me dire je compare l'imam au prophète.
Ton exemple est farfelu le Coran en langue arabe est descendu dans la langue du prophète et du peuple du prophète

Ton exemple veux faire croire qu’il est impossible de comprendre le Coran par soi-même qu’il faut pas forcément passer par une personne élu par des élus pourra servir le peuple,

Comme si le prophète était le seul à parler la langue du coran et qu’il devait expliquer le Coran à son peuple

Ibn Kathir Ils expliquer le Coran acquis aux arabes ou simplement aux perses ?

Retour