Qui ne croit pas aux hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Salam,

Je pense qu'il faut être très prudent dans les accusations que tu portes. Vois-tu si tu ne crois pas à la véracité des hadiths ni à celle de l'histoire officielle pourquoi acceptes-tu de croire que les compagnons auraient pu être des brigands sanguinaires?
Si ils ont réellement existés, leurs comportement était un comportement d'une bande dont la politique et l'idéologie était de piller, tuer, d'esclavage et de violer les femmes des tribus qu'ils envahissent.
Le butin de guerre était la principale motivation qui les animent.
Lis les règles du butin (trésor de guerre) dans le verset du Coran dédié à cet effet.
Mais leur histoire comme elle est raconté par les historiens musulmans est un ramassis grossier de mensonge.
Personnellement je ne cherche pas à mettre en accusations des gens pour lesquelles je n'ai aucune preuve de leurs agissements. Il s'est passé quelque chose, c'est un fait, des gens sans scrupule ont manipuler d'une manière ou d'une autre les musulmans de l'époque mais on ne peut pas dire qu'il s'agisse des compagnons du prophète.
Oui, c'est toujours une histoire de complot et surtout de gens qui voulaient du mal aux pacifiques, non violents et démocrates compagnons rendus personnages sacrés.

Si ils ont réellement existés, leurs comportement était un comportement d'une bande dont la politique et l'idéologie était de piller, tuer, d'esclavage et de violer les femmes des tribus qu'ils envahissent.
Le butin de guerre était la principale motivation qui les animent.
Lis les règles du butin (trésor de guerre) dans le verset du Coran dédié à cet effet.
Mais leur histoire comme elle est raconté par les historiens musulmans est un ramassis grossier de mensonge.

Oui, c'est toujours une histoire de complot et surtout de gens qui voulaient du mal aux pacifiques, non violents et démocrates compagnons rendus personnages sacrés.
C'est bien.... si tu te sens mieux comme ça alors pas de soucis pour moi.

Bonjour.

J'viens faire l inspection!

Non je veux juste discuter
c'est tres tres tres tres...stupide de croire a des histoires ecris plus de 250 ans apres la mort de Mohamed.
Pas logique.
tres tres tres tres stupide.
je connais meme pas le nom de mon grand grand grand pere.
Ni mes grandes grandes grandes mere.
Faut vraiment etre stupide de croire ces histoires de Boukhari et Muslim...etc
Leurs Hadith sont science fiction.

c'est tres tres tres tres...stupide de croire a des histoires ecris plus de 250 ans apres la mort de Mohamed.
Pas logique.
tres tres tres tres stupide.
je connais meme pas le nom de mon grand grand grand pere.
Ni mes grandes grandes grandes mere.
Faut vraiment etre stupide de croire ces histoires de Boukhari et Muslim...etc
Leurs Hadith sont science fiction.
je te demande juste d etre logique
Suivant ton raisonnement , alors pourquoi croire les autres histoires ?
donc c est stupide de croire a tout ce qui est écrit plus de 250 ans ! soit
Et l Histoire des Romains , le talmud , la thora , l évangile , .....
histoire d Europe , d Amérique ....?
ou bien il faut croire tout sauf quand il s agit du dernier messager de Dieu !
du dernier message ; ..... il y en aura pas d autre

Salam,
Pourquoi pour défendre vos hadiths vous êtes toujours à dénigrer la parole d'AlLah? Vous ne vous rendez même pas compte de votre koufr.
Si tu as besoin des Hommes pour savoir que le coran est la parole d'AlLah alors remets-toi en question.

Quand on se dit muslim on débute par le salam

Alalala....
C'est juste pour montrer votre raisonnement absurde

Tiens tu écris Allah de la même façon qu'un certain spécimen rare d'être humain du forum .....

Sauf qu'ils ne prennent même pas le coran du moins ils prennent ce qu'ils veulent et détournent le reste
Pour eux la sunna et dans le coran il ne croit pas il ont un niveau darabe littéraire il traduise le coran avec la raison il ne croit pas au châtiments de la tombe oui c'est comme ça la secte du corannisme précision il ne sont pas sunnites

Dernière édition:
C'est juste pour montrer votre raisonnement absurde

Tiens tu écris Allah de la même façon qu'un certain spécimen rare d'être humain du forum .....
Salam,

Sauf que tu n'as rien démontré mais bon on va pas tourner en rond.
Je n'ai jamais vu quelqu'un écrire AlLah comme je le fais, je serais curieux de connaître son pseudo. ;-)

Tu réponds quoi a un non musulmans qui te demande comment tu peux être sur que c'est la parole d'Allah 100% qui est ecrit ?
Si c'est un non musulman sincère qui veut vraiment savoir alors il y a énormément de choses miraculeuses et claires dans le coran pour qu'il comprenne. Ensuite, la lecture, elle aussi sincère, avec la guidance d'AlLah bien sûr, ferait le reste.
Si c'est un blagueur je ne lui réponds même pas.

Même pas, ils sont juste là pour emmerder les musulmans.
Salam,
En quoi ça t'emmerde qu'une personne n'ait pas la même vision que la tienne sur l'islam. Tu n'es pas obligé de le suivre, tu n'es pas obligé de l'écouter, tu n'es pas obligé de le lire et tu n'es pas obligé de débattre avec lui....La seule explication est que tu aimes bien te faire du mal...

Salam,
En quoi ça t'emmerde qu'une personne n'ait pas la même vision que la tienne sur l'islam. Tu n'es pas obligé de le suivre, tu n'es pas obligé de l'écouter, tu n'es pas obligé de le lire et tu n'es pas obligé de débattre avec lui....La seule explication est que tu aimes bien te faire du mal...

Salam.
Je m'adresse aux musulmans mais merci quand même pour l'effort.

Salam.
Je m'adresse aux musulmans mais merci quand même pour l'effort.
Il n'y a pas de quoi, en tant que muslim je comprends que tu préfères t'adresser à ta communauté (musulmans) et ça ne m'emmerde absolument pas...

Salam,
Wa alayka salam,sinon tu peux repondre a la question ?

C'est bien.... si tu te sens mieux comme ça alors pas de soucis pour moi.
Je me sens très bien.
Juste une petite anecdote pour @muslimdepzro. Toute l'école théologique des saints Salafs, les ancêtres (je suis ancetrophobe ) est pratiquement basée sur ce soi-disant compagnon Abou Horeïra.
Un personnage qui a embrassé l'islam 2 ans seulement avant la mort du prophète.
-Le calife Abou Bakr lui avait ordonné de ne plus rapporté de hadiths.
-Le calife Omar l'avait tabassé à mort et brisé plusieurs cotes.
-Le calife Othman l'avait exilé en lui promettant châtiment si on l'y reprenait.
-Le calife Ali avait promulgué l'ordre de ne plus l'écouter et de le lui ramener.

Et puis comme par magie, il réapparaît de service sous le Calife Mou3awiya, il nous promulgué alors des milliers de hadiths.

Par comparaison, selon les recherches de Mahmoud Abou Rayyah, Dans ses deux livres Lumières sur la tradition mohammadienne (édité en arabe pour la sixième fois en 1957) et Abou Hourayra, cheikh de la Madirah (édité aussi en arabe pour la quatrième fois en 1993), l’historien s’est mis à éclairer les nombreuses zones d’ombre de la vie de ce personnage et à analyser en profondeur ses récits.
Abou Hourayra a 5374 Hadiths à son actif, dont 446 sont considérés authentiques par Al Boukhari ! « Y’a donc vraiment plus photo ! » comme dirait Mahmoud Abou Rayyah ! Quant aux travaux de l’universitaire marocain Mustapha Bouhandi résumés dans son livre Aktara Abou Hourayra et édité en arabe en 2002, ils remettent en question les récits de Abou Hourayra tant sur le plan quantitatif que sur le plan conceptuel et dogmatique ! Le chercheur dénombre plutôt 8740 Hadiths rapportés par celui-ci sur un total de 62169 récits compilés dans les neufs recueils reconnus comme références sacrées chez les sunnites.

Les chiites ne reconnaissent pas Abou Horayra pour des raisons politico-religieuses.

Dois t-on Croire qu'il soit normal que les 4 premiers califes (réunis) rapportent pas plus que 200 hadiths et que Abou Horeira en rapporte des milliers ?

Aucun musulman ne peut refuser ces hadiths.
“Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende” du chercheur marocain Rachid Aylal.
sahih-boukhari-rachid-aylal.jpg

L’auteur a mené une recherche documentée sur l’authenticité du “Sahih Al-Boukhari” ( l’authentique de l’imam Al-Boukhari ) considéré comme une référence sacré , devenue inébranlable chez les musulmans sunnites. On appele de Sahih, le plus authentique des livres après le Coran et Boukhari le 3eme homme le plus influent de l'islam sunnite.

“Sahih Al Boukhar” est un recueil de hadiths qui ont été attribués au prophète après sa mort par l’imam Mouhammad al-Boukhârî, érudit sunnite ouzbec.

L'auteur décortique le contexte historique et religieux du “Sahih Al-Boukhari” en dévoilant les contre-vérités qui attestent des inexactitudes de ce document.
L’auteur dénonce la sacralisation de “Sahih Al-Boukhari”et cite des hadiths qui contredisent le Coran, la science ou d’autres rabaissant la femme. Il évoque même d’autres citations “blasphématoires contre Dieu, et portant atteinte au prophète et à l’être humain”.

Rachid Aylal met en cause ce qui est attribué à Al-Boukhari: “Il n’y a aucune trace écrite de Al-Boukhari, ni celle de ses disciples. Entre la mort de Al-Boukhari et l’apparition des premiers écrits, il y a six générations, soit 239 ans”, a-t-il lancé.

Mohamed Louizi.
"Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans : Retour éclairé vers un islam apolitique."
Éditions Michalon

Mohamed Louizi, compatriote Marocain, dévoile son passé de « frère » actif parmi les Frères musulmans de 1991 à 2006 : dès l’âge de 13 ans, il a été au service de l’idéologie d’Hassan al-Banna, d’abord au Maroc, puis en France, au sein de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), rebaptisée « Musulmans de France ».
Il livre ici le récit détaillé de quinze ans de militantisme dogmatique, avant de revenir sur les découvertes, les doutes et les interrogations qui ont précédé son désengagement ; il décrypte – preuves à l’appui – la stratégie d’islamisation globale non-déclarée des Frères musulmans (appelée aussi le Tamkine) en France et en Europe, avant de conclure, pour ses enfants, pour la République, sur son retour vers un islam éclairé et apolitique. Un témoignage citoyen d’intérêt public.

«J’essaye de cheminer à mon rythme. Peut-être, un jour, atteindrai-je mon but, dans le silence de mon âme et à l’ombre de ma plume. Peut-être n’y arriverai-je pas. Ce qui compte après tout, c’est le sens du courage et l’authenticité du témoignage.»

Dernière édition:
Dois t-on Croire qu'il soit normal que les 4 premiers califes (réunis) rapportent pas plus que 200 hadiths et que Abou Horeira en rapporte des milliers ?
Les califes avaient diverses missions
Ce n’est pas comparable avec le compagnon abu Huraira qui était plus libre

Selon les dernières recherches, seul 2,2% des ahadith qu’il rapporte, il en est le seul rapporteur !!!

Tout le reste (97,3%) des ahadith qu’il rapporte sont AUSSI rapporté par d’autres compagnons.

Dans le fiqh, il y a 0,2% de hadith dont il est le seul rapporteur.

Il faut savoir garder raison.

Wa Allahou alam

Juste une petite anecdote pour @muslimdepzro. Toute l'école théologique des saints Salafs, les ancêtres (je suis ancetrophobe ) est pratiquement basée sur ce soi-disant compagnon Abou Horeïra.
Un personnage qui a embrassé l'islam 2 ans seulement avant la mort du prophète.
-Le calife Abou Bakr lui avait ordonné de ne plus rapporté de hadiths.
-Le calife Omar l'avait tabassé à mort et brisé plusieurs cotes.
-Le calife Othman l'avait exilé en lui promettant châtiment si on l'y reprenait.
-Le calife Ali avait promulgué l'ordre de ne plus l'écouter et de le lui ramener.
C'est quoi tes sources ? Tu balances des infos comme ça mais les sources elles sont ou ?

Mohamed Louizi.
"Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans : Retour éclairé vers un islam apolitique."
Éditions Michalon

Mohamed Louizi, compatriote Marocain, dévoile son passé de « frère » actif parmi les Frères musulmans de 1991 à 2006 : dès l’âge de 13 ans, il a été au service de l’idéologie d’Hassan al-Banna, d’abord au Maroc, puis en France, au sein de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), rebaptisée « Musulmans de France ».
Il livre ici le récit détaillé de quinze ans de militantisme dogmatique, avant de revenir sur les découvertes, les doutes et les interrogations qui ont précédé son désengagement ; il décrypte – preuves à l’appui – la stratégie d’islamisation globale non-déclarée des Frères musulmans (appelée aussi le Tamkine) en France et en Europe, avant de conclure, pour ses enfants, pour la République, sur son retour vers un islam éclairé et apolitique. Un témoignage citoyen d’intérêt public.

«J’essaye de cheminer à mon rythme. Peut-être, un jour, atteindrai-je mon but, dans le silence de mon âme et à l’ombre de ma plume. Peut-être n’y arriverai-je pas. Ce qui compte après tout, c’est le sens du courage et l’authenticité du témoignage.»
Mohamed louizi , Rachid aylal a mon avis tes autres sources vont dans le même sens

" Salam Mahmoud électricien de métier va vous revelez la véritable histoire de l'islam je serai accompagné pour cela de Karim mécanicien de père en fils .... "

Pauvre type que tu es , tu dois de complaire dans ta pseudo intelligence qui ne te sers visiblement a rien , reste parmis tes bienfaiteur et maîtres et laisse l'islam et les musulmans, ton cahier et déjà bien rempli et tu ne dois plus être tout jeune , quand d'autres finissent leur vie avec un coran a la main et la mosquée d'autre s'efforce a détruire l'islam en voulant le reformer a la sauce occidental

Selon les dernières recherches, seul 2,2% des ahadith qu’il rapporte, il en est le seul rapporteur !!!

Tout le reste (97,3%) des ahadith qu’il rapporte sont AUSSI rapporté par d’autres compagnons.

Dans le fiqh, il y a 0,2% de hadith dont il est le seul rapporteur.

Il faut savoir garder raison.

Abû Hurayra est censé avoir transmis 5374 hadiths et est cité dans plus de la moitié des isnâd (chaîne de transmission) classiques des hadiths, ce qui fait de lui le plus grand traditionnistes (muhaddith) connu.

Adnan Ibrahim, d’origine palestinienne et imam à Vienne, est largement commenté dans le monde arabe, mais reste assez méconnu en Europe.

Dans le monde arabe contrairement à l'Europe, les musulmans commencent à dépoussiérer la tradition de ses contes de fées.

Normal.

Une vidéo traduite en Français a fait scandale parmi les oulémas gardiens de l'orthodoxie et du temple car elle remet en cause la crédibilité d’Abû Hurayra.

C'est quoi tes sources ? Tu balances des infos comme ça mais les sources elles sont ou ?
Ici, Abou Hourayra, disant au passage Radia Allahou 3anehou,revient sur son hadith et avoue l’avoir créé juste parce que les gens ont été incrédules :D :

Abou Hourayra est probablement l’un des plus grands inventeurs de hadiths. Il les vendait aux califes qui étaient prêts à payer beaucoup d’argent pour une histoire justifiant leurs propres actions.

il a fréquenté le pseudo-rabbin Kaab al-Ahbar et les deux fabriquaient des hadiths. Même Boukhari dans son livre d’Histoire en parle. A cette époque Kaab était devenu le grand mufti.

5040 / 5041 : Amrou bin Hafs nous a parlé, mon père nous a parlé, al-Aamach nous a parlé, Abu Salih nous dit : Abou Hourayra m’a dit que le prophète a dit :

La meilleure charité est ce que le riche laisse. Et la main supérieure est meilleure que la main inferieure [1]. Et commence par ceux que tu visites. Et la femme dit : soit tu me nourris, soit tu me divorces. Et l’esclave dit : nourris moi et utilises moi. Et l’enfant dit : nourris moi jusqu’à ce que tu me laisses.

Ils ont dit : O Abou Hourayra, as-tu entendu cela du message d’Allah ?

Il a répondu : non, ça c’est du sac d’Abou Hourayra [2]

fin de la traduction.

Notes de traduction :

[1] : veut dire la main qui donne est meilleure que la main qui reçoit

[2] : sortir quelque chose de son sac, veut dire l'inventer..... Cliquez sur le texte pour l'agrandir.

1651048926287.png

Analyse :

Il n’y a pas un domaine de la vie où cet homme n’a pas un tas de bonnes phrases à sortir directement du prophète.... C'est fou.

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :

thumbnail of Sahih-Boukhari-complet

Dernière édition:
Abû Hurayra est censé avoir transmis 5374 hadiths et est cité dans plus de la moitié des isnâd (chaîne de transmission) classiques des hadiths, ce qui fait de lui le plus grand traditionnistes (muhaddith) connu.

Adnan Ibrahim, d’origine palestinienne et imam à Vienne, est largement commenté dans le monde arabe, mais reste assez méconnu en Europe.

Dans le monde arabe contrairement à l'Europe, les musulmans commencent à dépoussiérer la tradition de ses contes de fées.

Normal.

Une vidéo traduite en Français a fait scandale parmi les oulémas gardiens de l'orthodoxie et du temple car elle remet en cause la crédibilité d’Abû Hurayra.

J ai écouté de nombreuses vidéo de Adnan Ibrahim, il est très critiqué mais personnellement je le trouve brillant, ça change des Boussenna, ismail Mounir qu'on a l'habitude d'écouter en France, ... vraiment je n'arrive pas à comprendre comment les musulmans d'aujourd'hui n'aient pas un regard plus critique sur les hadiths soit disant authentiques, certains sont de la pure calomnie contre le prophète et par conséquent contre Allah swt.

La réponse doit surement se trouver dans le dogme sunnite, tu ne peux comprendre l'islam sans l'explication d'un savant, bien pratique pour faire avaler ce que l'on veut aux masses.

Retour