tizniti
Soyons sérieux .
Si ils ont réellement existés, leurs comportement était un comportement d'une bande dont la politique et l'idéologie était de piller, tuer, d'esclavage et de violer les femmes des tribus qu'ils envahissent.Salam,
Je pense qu'il faut être très prudent dans les accusations que tu portes. Vois-tu si tu ne crois pas à la véracité des hadiths ni à celle de l'histoire officielle pourquoi acceptes-tu de croire que les compagnons auraient pu être des brigands sanguinaires?
Le butin de guerre était la principale motivation qui les animent.
Lis les règles du butin (trésor de guerre) dans le verset du Coran dédié à cet effet.
Mais leur histoire comme elle est raconté par les historiens musulmans est un ramassis grossier de mensonge.
Oui, c'est toujours une histoire de complot et surtout de gens qui voulaient du mal aux pacifiques, non violents et démocrates compagnons rendus personnages sacrés.Personnellement je ne cherche pas à mettre en accusations des gens pour lesquelles je n'ai aucune preuve de leurs agissements. Il s'est passé quelque chose, c'est un fait, des gens sans scrupule ont manipuler d'une manière ou d'une autre les musulmans de l'époque mais on ne peut pas dire qu'il s'agisse des compagnons du prophète.