Shikaaree
أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
J'en pense plus rien maintenantDes hadiths
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'en pense plus rien maintenantDes hadiths
Donc avant tu avais une opinion?J'en pense plus rien maintenant
Donc avant tu avais une opinion?
Tu ne fie qu au coran ??Avant je ne savais pas ce que c'était et j'avais plein de questions...
Puis j'ai appris la difference entre le qur'an et ces hadiths
Il m'est arrivé de chercher dedans pour comprendre pourquoi le qur'an et pourquoi les hadiths, surtout quand j'entendais des salafistes ou des islamophobes...
Et j'ai compris que je n'en aurai plus jamais besoins de ces hadiths
Depuis ça va bien mieux
Tu ne fie qu au coran ??
Salam ShikaareeAvant je ne savais pas ce que c'était et j'avais plein de questions...
Puis j'ai appris la difference entre le qur'an et ces hadiths
Il m'est arrivé de chercher dedans pour comprendre pourquoi le qur'an et pourquoi les hadiths, surtout quand j'entendais des salafistes ou des islamophobes...
Et j'ai compris que je n'en aurai plus jamais besoins de ces hadiths
Depuis ça va bien mieux
Salam Shikaaree
Et les hadiths qui sont dans le coran ?
Je me doutais tes explications montre une grand sagesse d esprit une grand ouverture une liberté de pensée une belle spiritualitéJe ne me fie qu'au Créateur, mais par rapport à l'islam je me base sur le qur'an (sans les tafsir et en ne me fiant pas aveuglément aux traductions fatiguées classiques)
Salam,Un évènement qui s'est passé à l'époque du prophète et qui a été rapporté par des centaines de génération, et toutes les écoles juridiques, chez les sunnites comme les chiites.
C'est comme l'histoire de la 1ère guerre mondiale, tu ne l'as pas vécu mais je pense que t'es certain qu'elle a existé non?
Tu insultes les compagnons maintenant ?Le prophète a même été empêche par Omar d'écrire son teste ment.
Le sympathique Omar justifiait cela en disant le prophète délire.
Les compagnons qu'il qu'il soit leur grade sont de simples êtres humains imparfaits et faillibles....Comme toi et moi.Tu insultes les compagnons maintenant ?
"Une bande de brigands du désert "Les compagnons qu'il qu'il soit leur grade sont de simples êtres humains imparfaits et faillibles....Comme toi et moi.
Moi, contrairement aux compagnons, je n'ai pas de sang sur mes mains.
Eux, les compagnons, ont passé tout leur temps à tuer, à piller, à détruire, à voler, à violer et à s'entretuer.
C'est ça les salafs.....Une bande de brigands du désert.
Juste une question là tu viens de me mettre un doute c’est rare de ma part"Une bande de brigands du désert "
hadith rapporté par Al Bukhari (numéro 6285) et Mouslim de manière authentique, que le prophète (‘alayhi salat wa salam) dans la maladie qui causa sa mort, dit à sa fille Fâtimah (qu’allah l’agréé) : «Crains Allah et Patiente. Et je suis le meilleur Salaf pour toi ».
Tu es un ennemie de l'islam avéré
As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :Juste une question là tu viens de me mettre un doute c’est rare de ma part
Explique moi c’est quoi un Salaf stp
As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui)qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)
En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]
On est d'accord qu'on peut croire à la guerre mondiale, non pas parce qu'il y a des récits officiels, mais parce qu'il y a des récits rapportés par tous les belligérants.Salam,
Oui nous pouvons croire à la première guerre mondiale mais est ce qu'on doit croire aux récits officiels de cette période? Bien sur que non, comme tous les conflits c'est celui qui détiendra le monopole de l'information qui imposera sa vision. On le voit bien aujourd'hui avec la propagande pro-Ukraine contre la Russie.
Donc oui je crois en la révélation faite au prophète mais je ne suis pas tenu de croire aux paroles annexes ajoutées pour tromper les vrais mu'minin.
Petite question:
Tu sais que les hadiths ne sont que de petites anecdotes que l'on attribue au prophète. Or le prophète réunissait les croyants régulièrement pour leur faire des prêches. Ces prêches étaient sûrement long et apportaient certainement plus en terme d'informations et de compréhension de la révélation que de simples anecdotes.
Ne trouves-tu pas étonnant que nous ne retrouvions aucun de ces prêches dans les hadiths? Pourtant il y avait Abou Hourayra, le roi de la super mémoire et le roi du hadith. Pour lui et d'autres il aurait été aisé de retranscrire les prêches du prophète!?
C'est vrai qu'avec de petites anecdotes on prend moins le risque d'éveiller des soupçons sur la supercherie.
Juste une petite précision, les compagnons du prophète ne sont pas tous au même niveau. Le sens de Sahaba n'est pas toujours positif dans le Coran, nous ne devons pas donc généraliser et dire que la meilleure génération est celle de Sahaba.As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui)qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]
OkUn musulman ne crois qu'en Allah
Ceux qui ne suivent pas le prophètes sont ils musulmans ?Ce hadith est purement sunnite
La meilleure des générations est celle qui a vécu durant mon siècle, puis celle qui a vécu au siècle suivant, puis celle qui a vécu au siècle suivant. » (Boukhari et Mouslim).Le sens de Sahaba n'est pas toujours positif dans le Coran, nous ne devons pas donc généraliser et dire que la meilleure génération est celle de Sahaba.
Je me demandais la preuve pour suivre les hadith
C'est tous des coranniste il prennent que le coran cette appartenance religieuse existe que sur le net tu va te fatigué pour rien et en plus sans résultat pour eux l'alcool est autorisé parce quel n'est pas formellement interdite dans le coranAs-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
Oui je connais le hadith. Je t'ai dit que dans le Coran, le terme "ashab/sahaba" n'est pas toujours positif.La meilleure des générations est celle qui a vécu durant mon siècle, puis celle qui a vécu au siècle suivant, puis celle qui a vécu au siècle suivant. » (Boukhari et Mouslim).
Ceux qui ne suivent pas la parole révélée au prophète (Coran) ne sont pas musulmans.Ceux qui ne suivent pas le prophètes sont ils musulmans ?
"Sunnite ....."
Est ce que le prophète était sunnite ?Ceux qui ne suivent pas le prophètes sont ils musulmans ?
"Sunnite ....."
Je penser que les salaffait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont
Salam,On est d'accord qu'on peut croire à la guerre mondiale, non pas parce qu'il y a des récits officiels, mais parce qu'il y a des récits rapportés par tous les belligérants.
Il n'est pas logique que tout le monde, pro et opposants se mettent d'accord sur un mensonge ou créent un événement qui n'a pas existé.
Ceci pour te dire qu'un hadith rapporté par les sunnites, les chiites et parfois les non musulmans décrivant un événement ne peut pas être faux. Il peut y avoir bien entendu des divergences d'interprétation, comme le hadith
al ghadir.
Concernant les prêches du prophète, qui t'a dit que que nous n'avons aucun prêche ? As-tu bien cherché toi même ?
Je vais te donner une liste de 10 livres en arabe qui partent et rapportent les prêches du prophète.
. "خُطب النبي صلى الله عليه وسلم، لعلي بن محمد المدائني (ت224هـ)
2. "خُطب النبي صلى الله عليه وسلم"، لأبي أحمد العسّال (ت 349هـ).
3. "خُطب النبي صلى الله عليه وسلم"، لأبي الشيخ الأصبهاني (ت369هـ) .
4. "خُطب النبي صلى الله عليه وسلم"، لأبي نُعيم الأصبهاني (ت430هـ) .
5. "خُطب النبي صلى الله عليه وسلم"، لأبي العباس جعفر بن محمد المستغفري (ت432هـ)
6. "الخُطب الأربعون المعروفة بالوَدْعانية"، جمعها القاضي أبو نصر محمد بن علي بن ودعان الموصلي (ت 494هـ).
7. "خُطب الرسول صلى الله عليه وسلم"، لأبي العباس الخضر الإربلي الشافعي (ت567هــ) .
8. "خُطبة الوداع"، لأبي العباس نصر بن أحمد الإربلي الشافعي (ت619هـ)
9. "موعظة الحبيب وتحفة الخطيب"، لعلي القاري الحنفي (ت1014هـ) .
10. "الخُطب المصطفوية"، لمحمد علي أكرم الآروي.
Salam,Les compagnons qu'il qu'il soit leur grade sont de simples êtres humains imparfaits et faillibles....Comme toi et moi.
Moi, contrairement aux compagnons, je n'ai pas de sang sur mes mains.
Eux, les compagnons, ont passé tout leur temps à tuer, à piller, à détruire, à voler, à violer et à s'entretuer.
C'est ça les salafs.....Une bande de brigands du désert.
Dont elle tu a la certitude qu'elle n'a pas était altérer par les hommes pendant plusieurs siècles ....., je préfère ne me référer qu'à la parole d'AlLah dans le saint coran.
Je me doutais tes explications montre une grand sagesse d esprit une grand ouverture une liberté de pensée une belle spiritualité
Je te lis beaucoup avec un grand merveillement un islam beau à entendre malheureusement engregréné par des coutumes absurde une idéologie politique
Je ne crois pas au coran j ai essayé pourtant mais je n y crois pas mes doutes reste intact la dessus sinon j aurait choisi être coranique le plaisir de nourrir mon esprit
Salam,Dont elle tu a la certitude qu'elle n'a pas était altérer par les hommes pendant plusieurs siècles .....
Alalala....
Tu t es Radicalise ou quoi ?J'en pense plus rien maintenant
Tu t es Radicalise ou quoi ?