Qui se ressemble s'assemble ou les opposés s'attirent ?

c'est bien ce que j'ai dit à ma première réponse à ce jeune homme !
tout dépend de la polarité des aimants .... : D
alors faut pas se ressembler pour s' assembler?

c'est avec la mondialisation, le processus d'acculturation que de plus en plus de maghrébines vont se jeter dans les bras de black , de chintok et je ne sais quel autre race qui ne sont pas musulmans. réveillez vous, fermez les frontière et surtt vos ...
.............vos gueules?

l' autre gueule. :D

pas d'accord ça marche bien aussi quand c' est blanc et blanche ou noir et noire.

sachant que tu es musulman...et qu'ils existent des noirs musulmans...t'opposerais tu au mariage de ta fille ou de ton fils si celui ou celle qu'il à choisi était d'une autre couleur ????

le blanc et le noir....si tu préfères...le Yin et le Yang ;)

c\'est vrai (et cela n\'engage que moi) que les maghrebines qui s\'adonnent a l\'exogamie (metissage) sont pour la plupart les moins attachées a leurs cultures et à leur religion.

tu dis n'importe quoi :rolleyes:
La religion musulmane appartient qu'au arabes ? les noirs, les asiatiques ........ peuvent pas être musulmans on doit obligatoirement se marier avec des maghrébins ? :rolleyes:
J'en ai entendue des conneries dans ma vie mais j'avoue que le summum est sur bladi !

n'importe quoi franchement :rolleyes:

T'es encore trop jeune pour comprendre
Quand tu seras résigné à appeler ton fils Julien pour faire plaisir et rassurer ta belle famille et ton mari là tu comprendras.
Aussi quand tu devras acheter son saucisson préférer, aller aux saucissonades entre potes, chanter "il est des nôtres lalalala" etc ou quand ton fils te suppliera "maman, je veux du jambon", ou qu'il préfera aller chez tante odile que chez tes parents

Bref voila :D

tu dit n'importe quoi :rolleyes:
La religion musulmane appartient qu'au arabes ? les noirs, les asiatiques ........ peuvent pas être musulmans on doit obligatoirement se marier avec des maghrébins ? :rolleyes:
J'en ai entendue des conneries dans ma vie mais j'avoue que le summum est sur bladi !

niveau religion c'est vrai que c'est n'importe quoi mais niveau culture elle a raison et meme les deux se melange aussi l'islam pratique au maghreb est different de celui pratiqué en albanie par exemple

sachant que tu es musulman...et qu'ils existent des noirs musulmans...t'opposerais tu au mariage de ta fille ou de ton fils si celui ou celle qu'il à choisi était d'une autre couleur ????

le blanc et le noir....si tu préfères...le Yin et le Yang ;)

Je m'incruste simplement pour dire que certaines personnes ont oublié qu'il existait des noirs et des asiatiques musulmans, même des français "de souche" et bien d'autres encore...

je ne vise ni toi ni ton interlocuteur ^^

tu dit n'importe quoi :rolleyes:

c pas une conneries, faut arreter de croire kon doit a chak fois traverser les frontières pr se marier. si tu te maries avec kelkun de la mm nationalité ke toi , c'est mieux pr l entente , la conservation de la culture , de l education. dc ne dis pas que c'est n'importe koi mm si c'est ps interdit de se marier avec kelkun d une otre naionalité tant qu'il est musulman c'est un choix

T'es encore trop jeune pour comprendre
Quand tu seras résigné à appeler ton fils Julien pour faire plaisir et rassurer ta belle famille et ton mari là tu comprendras.
Aussi quand tu devras acheter son saucisson préférer, aller aux saucissonades entre potes, chanter "il est des nôtres lalalala" etc ou quand ton fils te suppliera "maman, je veux du jambon", ou qu'il préfera aller chez tante odile que chez tes parents

Bref voila :D

Non mais qu'est-ce que vous me chantez ?

Ca existe des français "de souche" musulmans, des noirs musulmans... pourquoi tu me parles de saucisson ?

le blanc et le noir....si tu préfères...le Yin et le Yang ; )

non pas du tout j' ai pas dit ca, faut qu' il (elle) soit musulman(e) par contre.

du bon et du mauvais y en a en chaque individu.

C'est comment un maghrébin typique?

"maghrébin typique" (ce n'est pas péjoratif) pour moi c'est mat de peau, coupe dégradée !! ouais ça fait cliché mais je ne savais pas comment qualifier ce genre de style !! mais ce sont juste mes gouts...comme certains diront que la mghrébine typique est blonde décolorée, avec de l'or partout !!

cela serait different, on grandi dans un certains environnement qui nous donnent des regles et des barrieres
j'ai pas dis que les non maghrebines me plaisait pas mais je ne me vois pas avec
deja moi j'attire pas les maghrebines j'ai une tete de tchetchene:-D

:D pour t'avoir vu, je confirme, t'es pas commun pour un algérien

:langue:

niveau religion c'est vrai que c'est n'importe quoi mais niveau culture elle a raison et meme les deux se melange aussi l'islam pratique au maghreb est different de celui pratiqué en albanie par exemple

Pour moi la culture n'est pas essentielle on peut être avec une personne d'une autre culture sans pour autant renier la notre. Après pour moi seule la religion prime pour d'autres la culture est importante.

je parle pr ceux ki sont interessé par la religion, sinn je m'en fous

toutes celles qui disent ce sera qu'un..arabe, rif, blanc, noir... n' ont rien compris a la vie et a la religion et le plus souvent n' ont pas ce qu' elles veulent.

Pour moi la culture n'est pas essentielle on peut être avec une personne d'une autre culture sans pour autant renier la notre. Après pour moi seule la religion prime pour d'autres la culture est importante.

le metissage a exister de tout temps mais de nos jours elle a pris bcp d'ampleur et c'est plus un simple metissage niveau regional mais mondiale.Maintenant on ne parle pas de culture marocaine francaise ou autre
mais de culture occidental, arabo-musulmane ou asiatique par exemple
on perd un peu de notre identité....

c pas une conneries, faut arreter de croire kon doit a chak fois traverser les frontières pr se marier. si tu te maries avec kelkun de la mm nationalité ke toi , c'est mieux pr l entente , la conservation de la culture , de l education. dc ne dis pas que c'est n'importe koi mm si c'est ps interdit de se marier avec kelkun d une otre naionalité tant qu'il est musulman c'est un choix

comme tu dis c'est un choix ;) pour moi l'important c'est la religion après je m'en fou de sa culture tant que je suis bien avec cette personne c'est ce qui compte.

Retour