Qui sont les hypocrites aux yeux de Dieu?

Ben si car godless a ecrit " Je pense que les hypocrites sont ceux qui n'ont que dieu à la bouche (quelle que soit leur religion, d'ailleurs), et qui agissent soit en contradiction avec ce qu'ils professent, soit tout simplement avec mauvais coeur, à contre coeur."...cela correspond à peu de chose près à la definition de l'hypocrite en islam !!!

Tout à fait ;)
 
Ben si car godless a ecrit " Je pense que les hypocrites sont ceux qui n'ont que dieu à la bouche (quelle que soit leur religion, d'ailleurs), et qui agissent soit en contradiction avec ce qu'ils professent, soit tout simplement avec mauvais coeur, à contre coeur."...cela correspond à peu de chose près à la definition de l'hypocrite en islam !!!

Les hypocrites sont des croyants, en apparence et des incroyants à l ’intérieur et ils sont pires que les pires des athées. Dieu Le Très Haut nous informe qu’ un groupe de personnes, les hypocrites, disent qu’ils sont croyants avec leur langue et cachent l'incroyance dans leur cœur. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants par cette hypocrisie mais dans le verset suivant l'hypocrite fait aussi parti du non croyant voir même du mécréant qu'en penses tu ??

"Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils COMMANDENT LE BLAMABLE, INTERDISENT LE CONVENABLE, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ONT oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, LES HYPOCRITES SONT LES PERVERS. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah A PROMIS LE FEU DE L'ENFER pour qu'ils y demeurent ETERNELLEMENT. C'est suffisant pour eux. Allah les a MAUDITS. Et pour eux, il y aura un châtiment PERMANENT"

[Sourate At-Tawbah 9: Versets 67-68].
 
Les hypocrites sont des croyants, en apparence et des incroyants à l ’intérieur et ils sont pires que les pires des athées. Dieu Le Très Haut nous informe qu’ un groupe de personnes, les hypocrites, disent qu’ils sont croyants avec leur langue et cachent l'incroyance dans leur cœur.

Là si je comprends bien, les hypocrites sont:

- croyants en apparence

- mécréants en réalité

Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants par cette hypocrisie mais dans le verset suivant l'hypocrite fait aussi parti du non croyant voir même du mécréant qu'en penses tu ??

Et là tu demandes si l'hypocrite peut faire partie du non-croyant. Mais tu l'as déjà dit au début du message...
 
répond par rapport au verset , laisse mes fautes de cotés

Bien sûr

Si l'on reprend le passage que tu as cité dans son contexte, on peut lire ceci:

62. Ils vous jurent par Dieu pour vous satisfaire. Alors que Dieu - ainsi que Son messager - est plus en droit qu'ils Le satisfassent, s'ils sont vraiment croyants.
63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Dieu et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.
64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?"
66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Selon les passages en gras, l'on voit bien que ces personnes jurent par Dieu pour "satisfaire" les musulmans. Il ne le font donc pas pour Dieu, la suite du verset montre bien que ce n'est que Dieu qu'il faut satisfaire et non pas les hommes.

L'autre passage en gras montre une crainte des hypocrites: celle que leur fort intérieur soit révélé à tous: cela signifie que leurs actions et paroles ne sont pas représentatives de ce qu'il y a dans leurs coeurs, qu'il n'y a pas de correspondance entre l'apparence extérieur et la foi intérieur.

Ce qui correspond avec la définition que j'ai donné plus haut, mais aussi avec celle de godless qui disait: " Je pense que les hypocrites sont ceux qui n'ont que dieu à la bouche (quelle que soit leur religion, d'ailleurs), et qui agissent soit en contradiction avec ce qu'ils professent, soit tout simplement avec mauvais coeur, à contre coeur.".

;)
 
Bien sûr

Si l'on reprend le passage que tu as cité dans son contexte, on peut lire ceci:

62. Ils vous jurent par Dieu pour vous satisfaire. Alors que Dieu - ainsi que Son messager - est plus en droit qu'ils Le satisfassent, s'ils sont vraiment croyants.
63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Dieu et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.
64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?"
66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Selon les passages en gras, l'on voit bien que ces personnes jurent par Dieu pour "satisfaire" les musulmans. Il ne le font donc pas pour Dieu, la suite du verset montre bien que ce n'est que Dieu qu'il faut satisfaire et non pas les hommes.

L'autre passage en gras montre une crainte des hypocrites: celle que leur fort intérieur soit révélé à tous: cela signifie que leurs actions et paroles ne sont pas représentatives de ce qu'il y a dans leurs coeurs, qu'il n'y a pas de correspondance entre l'apparence extérieur et la foi intérieur.

Ce qui correspond avec la définition que j'ai donné plus haut, mais aussi avec celle de godless qui disait: " Je pense que les hypocrites sont ceux qui n'ont que dieu à la bouche (quelle que soit leur religion, d'ailleurs), et qui agissent soit en contradiction avec ce qu'ils professent, soit tout simplement avec mauvais coeur, à contre coeur.".

;)

donc les deux définitions sont valables
dans le coran on parle bien d' "hypocrite mécréant" (Il faut que je retrouve un verset qui faisait allusion au polythéiste qui étaient qualifiés d'hypocrites) mais aussi d" hypocrite " qui correspondent a la définition de godless
 
donc les deux définitions sont valables
dans le coran on parle bien d' "hypocrite mécréant" (Il faut que je retrouve un verset qui faisait allusion au polythéiste qui étaient qualifiés d'hypocrites) mais aussi d" hypocrite " qui correspondent a la définition de godless

Pourquoi "deux définitions" puisque dans la logique, les hypocrites (en gros) sont des mécréants qui se donnent l'apparence de croyants. Il n'y a pas "deux définitions", un hypocrite est celui qui ne reflète pas avec fidélité ses convictions.

Si le verset auquel tu penses sous-entend autre chose, tu peux l'apporter, qu'on regarde.
 
Pourquoi "deux définitions" puisque dans la logique, les hypocrites (en gros) sont des mécréants qui se donnent l'apparence de croyants. Il n'y a pas "deux définitions", un hypocrite est celui qui ne reflète pas avec fidélité ses convictions.

Si le verset auquel tu penses sous-entend autre chose, tu peux l'apporter, qu'on regarde.

Ca REdevient un reglement de compte coraniste/sunnite.

Si tel est le cas, VOUS pouvez quittez mon post.
 
Pourquoi "deux définitions" puisque dans la logique, les hypocrites (en gros) sont des mécréants qui se donnent l'apparence de croyants. Il n'y a pas "deux définitions", un hypocrite est celui qui ne reflète pas avec fidélité ses convictions.

Si le verset auquel tu penses sous-entend autre chose, tu peux l'apporter, qu'on regarde.

je crois que tu ne me comprend pas depuis tout a l'heure
je cherche le verset en question

@carlos non ne tkt pas ce n'est pas le but ;)
 
Si le verset auquel tu penses sous-entend autre chose, tu peux l'apporter, qu'on regarde.

ce n'est pas ce verset en question mais s'en est un autre

voici le commentaire du Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahhab (Rahimahullah) traduit par Al-Mourabitoune


Allah dit :
" Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination! " [Sourate Al-Fath 48 :6]

Dans ce verset, Allah .nous informe que les mécréants parmi les HYPOCRITE et les polythéistes tiennent de fausses croyances concernant Allah et qu'ils souhaitent la défaite des croyants et leur destruction, mais Allah défera leur complot abominable et Il leur promet deux punitions : l'une dans ce monde, lorsque leurs cœurs seront écrasés face au succès suprême des Musulmans sur les mécréants et l'autre dans l'au delà, lorsque la Colère puissante d'Allah les rattrapera : Ils ne recevront aucune pitié de Lui et ils seront plongés dans le Feu de l'enfer pour y demeurer éternellement.


je te redemande l'hypocrite ,ici, est il un croyant ??
 
ce n'est pas ce verset en question mais s'en est un autre

voici le commentaire du Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahhab (Rahimahullah) traduit par Al-Mourabitoune


Allah dit :
" Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination! " [Sourate Al-Fath 48 :6]

Dans ce verset, Allah .nous informe que les mécréants parmi les HYPOCRITE et les polythéistes tiennent de fausses croyances concernant Allah et qu'ils souhaitent la défaite des croyants et leur destruction, mais Allah défera leur complot abominable et Il leur promet deux punitions : l'une dans ce monde, lorsque leurs cœurs seront écrasés face au succès suprême des Musulmans sur les mécréants et l'autre dans l'au delà, lorsque la Colère puissante d'Allah les rattrapera : Ils ne recevront aucune pitié de Lui et ils seront plongés dans le Feu de l'enfer pour y demeurer éternellement.


je te redemande l'hypocrite ,ici, est il un croyant ??

Si on se base uniquement sur ce verset on ne peut pas trop savoir.

Par contre, le verset 11 de la même sourate dit:

Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière diront : "Nos biens et nos familles nous ont retenus : implore donc pour nous le pardon". Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs coeurs. Dis : "Qui donc peut quelque chose pour vous auprès de Dieu s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien ? Mais Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous oeuvrez.

On voit qu'ils mentent pour ne pas participer au combat et donnent de fausses excuses. Là on retrouve le fait que les hypocrites ne montrent pas des actes ou des paroles représentatives de leur intérieur.

Ce qui rejoint encore une fois la définition de moi-même ainsi que de godless. Sincèrement je ne vois pas où est le problème.

Après j'ai effectivement dit que des hypocrites pouvaient être des mécréants qui se font passer pour croyants, là on ne sait pas trop s'ils sont croyants ou pas, mais on retrouve le concept de la chose: inadéquation entre l'intérieur et l'apparence.

La définition, le concept reste donc le même.
 
Si on se base uniquement sur ce verset on ne peut pas trop savoir.

Par contre, le verset 11 de la même sourate dit:

Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière diront : "Nos biens et nos familles nous ont retenus : implore donc pour nous le pardon". Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs coeurs. Dis : "Qui donc peut quelque chose pour vous auprès de Dieu s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien ? Mais Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous oeuvrez.

On voit qu'ils mentent pour ne pas participer au combat et donnent de fausses excuses. Là on retrouve le fait que les hypocrites ne montrent pas des actes ou des paroles représentatives de leur intérieur.

Ce qui rejoint encore une fois la définition de moi-même ainsi que de godless. Sincèrement je ne vois pas où est le problème.

Après j'ai effectivement dit que des hypocrites pouvaient être des mécréants qui se font passer pour croyants, là on ne sait pas trop s'ils sont croyants ou pas, mais on retrouve le concept de la chose: inadéquation entre l'intérieur et l'apparence.

La définition, le concept reste donc le même.

ok. pour moi le verset est clair hypocrites et égal a mécréant sur ce verset je précise

pour finir je n'est pas dis que ce que godless était faux je dis juste que la définition du mot hypocrite n'est pas universelle
 
ok. pour moi le verset est clair hypocrites et égal a mécréant sur ce verset je précise

pour finir je n'est pas dis que ce que godless était faux je dis juste que la définition du mot hypocrite n'est pas universelle

C'est ce que je dis depuis le début ah we nos, si un hypocrite est celui qui se fait passer pour un croyant, c'est qu'il ne l'est pas!

La définition universelle, c'est celui qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Dans le contexte coranique, ce qui nous intéresse bien évidemment, c'est celui qui se fait passer pour croyant alors qu'il ne l'est pas. Celui qui se fait passer pour Syrien alors qu'il est Perse, bon c'est un menteur mais dans un livre de foi, on s'en fiche un peu :D

Il n'y a pas de "pour moi" (lol), c'est ce qu'on sous-entend depuis tout à l'heure.
 
C'est ce que je dis depuis le début ah we nos, si un hypocrite est celui qui se fait passer pour un croyant, c'est qu'il ne l'est pas!

La définition universelle, c'est celui qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Dans le contexte coranique, ce qui nous intéresse bien évidemment, c'est celui qui se fait passer pour croyant alors qu'il ne l'est pas. Celui qui se fait passer pour Syrien alors qu'il est Perse, bon c'est un menteur mais dans un livre de foi, on s'en fiche un peu :D

Il n'y a pas de "pour moi" (lol), c'est ce qu'on sous-entend depuis tout à l'heure.

oui, mais ton probleme c'est que tu n'est pas clair et direct mais enfin bn ca marche ;)

ton commentaire maintenant est plus clair
 
oui, mais ton probleme c'est que tu n'est pas clair et direct mais enfin bn ca marche ;)

ton commentaire maintenant est plus clair

C'est pourtant exactement ce que j'ai dit dès mon premier message:

Les hypocrites sont ceux qui offrent à voir une apparence (paroles ou actes) qui n'est pas représentative de leur intérieur:

.


Cette définition a une portée générale. Il fallait maintenant voir le contexte coranique qui particularise cette définition, à savoir les mécréants qui se font passer pour croyants.

Je peux difficilement être plus clair.
 
C'est pourtant exactement ce que j'ai dit dès mon premier message:




Cette définition a une portée générale. Il fallait maintenant voir le contexte coranique qui particularise cette définition, à savoir les mécréants qui se font passer pour croyants.

Je peux difficilement être plus clair.

et moi je voulais que tu me dise tt simplement que les hypocrites sont des mécréants ds certains versets du coran voila ce que j'appelle une réponse clair
 
l'hypocrite:
quand il parle il ment,
quand il fait une promesse il la tient pas,
quand un dépôt lui est fait il ne le restitue pas.
 
@ Tous - MERCI

Mais concrètements, qui sont les hypocrites?

Ceux qui se disent musulmans, mais qui ne le sont en rien?

Salam,

Le jihad est fard 3ayn [Obligatoir pour tout le monde] ceux qui te dise non, c est soit par ignorance [si c est pas un savant], soit par lacheter[savants ou personnes au courante que le jihad est fard 3ayn], soit hypochrite[un savants qui ne dis pas que c est fard 3ayn]

Sourate 9 :

"44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude. "

Il est temps de revenir au Coran et a la sounnah
 
Salam,

Le jihad est fard 3ayn [Obligatoir pour tout le monde] ceux qui te dise non, c est soit par ignorance [si c est pas un savant], soit par lacheter[savants ou personnes au courante que le jihad est fard 3ayn], soit hypochrite[un savants qui ne dis pas que c est fard 3ayn]

Sourate 9 :

"44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude. "

Il est temps de revenir au Coran et a la sounnah
salam
Le mot Jihad signifie simplement "faire l'effort". Le jihad peut être personnel ou social. Supposons que quelqu'un souffre d'alcoolisme, alors, son jihad sera de "faire l'effort" dans le chemin de la guérison. Si une société est frappée par la pauvreté, alors, son jihad sera de "faire l'effort" pour enrayer ce problème. Bien sûr, si quelqu'un nous attaque, alors, notre jihad sera de nous défendre.Mais il est interdit dans l'Islam d'attaquer
 
salam
Le mot Jihad signifie simplement "faire l'effort". Le jihad peut être personnel ou social. Supposons que quelqu'un souffre d'alcoolisme, alors, son jihad sera de "faire l'effort" dans le chemin de la guérison. Si une société est frappée par la pauvreté, alors, son jihad sera de "faire l'effort" pour enrayer ce problème. Bien sûr, si quelqu'un nous attaque, alors, notre jihad sera de nous défendre.Mais il est interdit dans l'Islam d'attaquer

Aleyka as Salam

Barakallahoufik pour la precision,effectivement le jihad peut etre effectue non pas uniquement par les armes mais par le social ou simplement contre soi-meme contre son Naf
http://www.bladi.info/227197-combattre-nafs/
 
Le Jihâd : sa vraie signification et son but


Question

Chers savants, paix sur vous. A la lumière de ce qui se passe aujourd’hui, à savoir la guerre dite contre le terrorisme, je pense qu’ils vous incombe, en tant que savants, d’écrire quelque chose pour clarifier le concept de Jihâd en Islam, c’est-à-dire la manière dont l’Islam traite cette question, et ce, afin que les non-Musulmans comprennent la différence entre le Jihâd et le terrorisme. Que Dieu vous récompense.

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî
[1]

Dieu dit : « Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la prière, acquittez l’aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! » (sourate 22, le Pèlerinage, Al-Hajj, verset 78).

Le Jihâd est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. D’autres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer l’Islam et les Musulmans.
Qu’est-ce que le Jihâd ?

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète — paix et bénédiction sur lui — jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

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L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.
Les règles essentielles de la guerre en Islam

Ces règles sont les suivantes :

1. Être suffisamment fort pour que l’ennemi vous craigne et ne vous attaque pas.
2. Ne pas commencer les hostilités. Œuvrer le plus possible pour la paix.
3. Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit attenidre les non-combattants. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.
4. Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.
5. Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’ennemi les observe.

Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).
Le Jihâd n’est pas du terrorisme

Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam. L’Islam encourage les peuples opprimés à lutter pour leur liberté, et il ordonne aux autres Musulmans d’aider ceux qui sont opprimés et qui souffrent. Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Le terrorisme n’est pas le Jihâd : c’est du fasâd (de la corruption). Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam. Il y a des gens qui utilisent des arguments pervertis pour justifier le terrorisme qu’ils emploient pour leur cause. Mais cela n’admet aucune justification. Dieu dit : « Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, versets 11 et 12).

....
 
L’Islam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains — Musulmans et non-Musulmans — peuvent vivre dans la justice, la paix, l’harmonie et la confiance. Il offre à ses fidèles des directives précises pour qu’ils trouvent la paix dans leur vie individuelle et sociale, mais il leur dit également comment étendre cette confiance aux autres nations sur la base de relations humaines envers autrui. Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité.

Nos sociétés modernes s’inscrivent dans un village planétaire, où les non-Musulmans vivent avec des Musulmans dans des pays musulmans, et où des Musulmans vivent avec des non-Musulmans dans des pays où les non-Musulmans sont majoritaires. Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.

Et Dieu est le plus Savant.
 
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