Bien sûr
Si l'on reprend le passage que tu as cité dans son contexte, on peut lire ceci:
62. Ils vous jurent par Dieu pour vous satisfaire. Alors que Dieu - ainsi que Son messager - est plus en droit qu'ils Le satisfassent, s'ils sont vraiment croyants.
63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Dieu et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.
64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?"
66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
Selon les passages en gras, l'on voit bien que ces personnes jurent par Dieu pour "satisfaire" les musulmans. Il ne le font donc pas pour Dieu, la suite du verset montre bien que ce n'est que Dieu qu'il faut satisfaire et non pas les hommes.
L'autre passage en gras montre une crainte des hypocrites: celle que leur fort intérieur soit révélé à tous: cela signifie que leurs actions et paroles ne sont pas représentatives de ce qu'il y a dans leurs coeurs, qu'il n'y a pas de correspondance entre l'apparence extérieur et la foi intérieur.
Ce qui correspond avec la définition que j'ai donné plus haut, mais aussi avec celle de godless qui disait: " Je pense que les hypocrites sont ceux qui n'ont que dieu à la bouche (quelle que soit leur religion, d'ailleurs), et qui agissent soit en contradiction avec ce qu'ils professent, soit tout simplement avec mauvais coeur, à contre coeur.".