Qui sont les hypocrites aux yeux de Dieu?

Non mais le fait est que vous sortez ce prétexte parce que sinon vous n'auriez pas comment faire ...
Les ablutions aussi sont quotidiennes, et vous ne les faites pas exactement comme le Prophète (SAWS) .....

Salam aleykoum

Mohammed(sws) savait prier avant la révélation, la preuve est ce verset de Dieu !

Cette sourate est la premiere révélé de Dieu a mohammed(as)et l ange gabriel(as) n est jamais apparue avant cette premiere sourate a Mohammed(as)et il n y a eu aucun verset avant celui ci descendu sur le prophete !!!

Qui interdisait au serviteur d Allah(swt) mohammed de célébrer la salat avant la révélation de ce verset ?

sourate 96 L adhérence

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

1. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété ?

Selon une autre tradition d'Ibn Abbas, le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — accomplissait sa prière au Maqam Ibrahim (station d'Ibrahîm). Abu Jahl passant par là dit : "O Muhammad, ne t'ai-je pas interdit cela ?" et il commença à le menacer. En réponse, le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — le blâma sévèrement. Puis là-dessus ajouta : "O Muhammad, par quelle vigueur me réprimandes-tu ? Par Dieu, mes partisans, dans cette vallée, dépassent de loin en nombre les tiens." (Ahmad, At-Tirmidhi, An-Nasâ'î, Ibn Jarîr, lbn Abî Shaybah, Ibn al-Mundhir, At-Tabarânî, Ibn Mardaweih).

La sourate 17 est révélée en 50 ieme !

Mohammed savait prier avant la premiere sourate 96

Dieu le mentionne Lui meme par Sa Parole de vérité !

Non mais le fait est que vous sortez ce prétexte parce que sinon vous n'auriez pas comment faire ...
Les ablutions aussi sont quotidiennes, et vous ne les faites pas exactement comme le Prophète (SAWS) .....

Quand même, il y a de grandes chances qu'il les faisait selon ce qui a été révélé sur lui non? C'est-à-dire le Coran

Salam aleykoum

Mohammed(sws) savait prier avant la révélation, la preuve est ce verset de Dieu !

Cette sourate est la premiere révélé de Dieu a mohammed(as)et l ange gabriel(as) n est jamais apparue avant cette premiere sourate a Mohammed(as)et il n y a eu aucun verset avant celui ci descendu sur le prophete !!!

Qui interdisait au serviteur d Allah(swt) mohammed de célébrer la salat avant la révélation de ce verset ?

sourate 96 L adhérence

1. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété ?

Selon une autre tradition d'Ibn Abbas, le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — accomplissait sa prière au Maqam Ibrahim (station d'Ibrahîm). Abu Jahl passant par là dit : "O Muhammad, ne t'ai-je pas interdit cela ?" et il commença à le menacer. En réponse, le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — le blâma sévèrement. Puis là-dessus ajouta : "O Muhammad, par quelle vigueur me réprimandes-tu ? Par Dieu, mes partisans, dans cette vallée, dépassent de loin en nombre les tiens." (Ahmad, At-Tirmidhi, An-Nasâ'î, Ibn Jarîr, lbn Abî Shaybah, Ibn al-Mundhir, At-Tabarânî, Ibn Mardaweih).

La sourate 17 est révélée en 50 ieme !

Mohammed savait prier avant la premiere sourate 96

Dieu le mentionne Lui meme par Sa Parole de vérité !

Je ne pense pas que le "serviteur de Dieu" de la sourate mentionne Muhammad.

C'est Gabriel qui parle à Muhammad. Muhammad est donc à la deuxième personne (celui qui voit). Et Muhammad voit que certains empêchent à d'autres de faire la salat.

D'autres passages montrent bien que certains priaient déjà.

C'est Gabriel qui parle à Muhammad. Muhammad est donc à la deuxième personne (celui qui voit). Et Muhammad voit que certains empêchent à d'autres de faire la salat.

C est incroyable comment je remarque au fil du jour que tu as du mal avec le Francais :eek:

Je ne vois absolument aucune incoherence dans ce verset s il s agit de Muhammad Saws !

Dieu dit (quelque soit l intermediaire) a Muhammad Saws "As tu vu",en quoi est ce que le fait qu il parle de lui ensuite en disant " a un serviteur d Allah" constituerait il une incoherence?

L on peut tres bien dire a quelqu un:

"tu as vu ce qu ils t ont fait?" "comment osent ils faire cela a un homme aussi respectable (en parlant de la personne designe precedemment par "tu")"

Bref c est du Francais ce n est pas complique a comprendre

Salam aleykoum naveen

c est stratégique la parenthèse c est pourquoi je comprend mieux aussi que l ordre est donné a mohammed(as) ci dessous par la suite de se prosterner et de se rapprocher !

Il voyait que l on interdisait la priere devant la Makam Ibrahim(as).

Merci pour m avoir éclairer naveen

sourate 96
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .

Salam aleykoum naveen

c est stratégique la parenthèse c est pourquoi je comprend mieux aussi que l ordre est donné a mohammed(as) ci dessous par la suite de se prosterner et de se rapprocher !

Il voyait que l on interdisait la priere devant la Makam Ibrahim(as).

Merci pour m avoir éclairer naveen

sourate 96
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .

Personnellement je ne crois pas en la sunnah, donc dans ma vision des choses je ne prends pas en compte les hadith.

Selon moi, l'utilisation de la troisième personne indique que ce n'est pas Muhammad (deuxième personne). Par ailleurs, on utilise bien la forme indéfinie (abdan, et non pas abda), qui indique que c'est "un" serviteur quelconque, indéfini.

D'ailleurs, d'autres passages montrent bien l'utilisation de la seconde personne quand il s'agit de Muhammad:

Sourate 93:

1. Par le Jour Montant !
2. Et par la nuit quand elle couvre tout !
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Sourate 94:

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos ?
4. Et exalté pour toi ta renommée ?
5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,
8. et à ton Seigneur aspire.

Donc j'estime que dans la logique coranique, Muhammad est mentionné à la seconde personne. S'il s'agissait du serviteur de la sourate 96, on aurait vu une phrase du style "celui qui t'interdit à célébrer la salat". C'est un point de vue.

Cela fait deux éléments: 1) Utilisation habituelle de la seconde personne pour mentionner Muhammad 2) utilisation du cas direct indéfini du serviteur, à la troisième personne

Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas de Muhammad, mais des serviteurs en général, à qui on interdit la salat.

Personnellement je ne crois pas en la sunnah, donc dans ma vision des choses je ne prends pas en compte les hadith.

Selon moi, l'utilisation de la troisième personne indique que ce n'est pas Muhammad (deuxième personne). Par ailleurs, on utilise bien la forme indéfinie (abdan, et non pas abda), qui indique que c'est "un" serviteur quelconque, indéfini.

D'ailleurs, d'autres passages montrent bien l'utilisation de la seconde personne quand il s'agit de Muhammad:

Sourate 93:

1. Par le Jour Montant !
2. Et par la nuit quand elle couvre tout !
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Sourate 94:

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos ?
4. Et exalté pour toi ta renommée ?
5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,
8. et à ton Seigneur aspire.

Donc j'estime que dans la logique coranique, Muhammad est mentionné à la seconde personne. S'il s'agissait du serviteur de la sourate 96, on aurait vu une phrase du style "celui qui t'interdit à célébrer la salat". C'est un point de vue.

Cela fait deux éléments: 1) Utilisation habituelle de la seconde personne pour mentionner Muhammad 2) utilisation du cas direct indéfini du serviteur, à la troisième personne

Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas de Muhammad, mais des serviteurs en général, à qui on interdit la salat.

Salam Naveen

Oui bien sur nous croyons en Dieu et non aux hommes, le discour extérieur ne peut contredire le livre de Dieu et n est pas source de guidance pour comprendre le livre de Dieu, cela reviendrait a dire que l homme explique a Dieu sa religion et mohammed(as) est a l image du Coran donc la source c est la révélation et non a l image de ce que les hommes disent de lui .

Peut on considérer le prophete comme un serviteur avant la révélation avant qu'il n est connaissance du livre parmi les serviteurs en général ?

Salam Naveen

Oui bien sur nous croyons en Dieu et non aux hommes, le discour extérieur ne peut contredire le livre de Dieu et n est pas source de guidance pour comprendre le livre de Dieu, cela reviendrait a dire que l homme explique a Dieu sa religion et mohammed(as) est a l image du Coran donc la source c est la révélation et non a l image de ce que les hommes disent de lui .

Peut on considérer le prophete comme un serviteur avant la révélation avant qu'il n est connaissance du livre parmi les serviteurs en général ?

Une chose est sure, il ne devait pas être un 'homme' comme les autres...

J'aimerais bien savoir qui était-il avant la révélation... J'y avais ouvert un post, mais il fut un total bide ;-)

Retour