Qui sont les hypocrites aux yeux de Dieu?

L’Islam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains — Musulmans et non-Musulmans — peuvent vivre dans la justice, la paix, l’harmonie et la confiance. Il offre à ses fidèles des directives précises pour qu’ils trouvent la paix dans leur vie individuelle et sociale, mais il leur dit également comment étendre cette confiance aux autres nations sur la base de relations humaines envers autrui. Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité.

Nos sociétés modernes s’inscrivent dans un village planétaire, où les non-Musulmans vivent avec des Musulmans dans des pays musulmans, et où des Musulmans vivent avec des non-Musulmans dans des pays où les non-Musulmans sont majoritaires. Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.

Et Dieu est le plus Savant.

wa 3aleika salam.....
Pour commencer le sheikh n as pas dis que le jihad est fard 3ayn [obligatoir] il a juste mentionner comment ce mot est utiliser dans le Coran, les diferente signification de ce mot, mais n as pas emis aucun ordre la dessus, il dit bien si les musulmans sont attaquer et que toute diplomatie est veine, marchon avecc ce savant, et bien en palestine, sa fait 60 ans qu ils nous tue, en tchetchenie sa fait 25 ans qu ils nous tue, en Afghanistan sa fait 25 ans qu ils nous tue, au kashemir ils nous tue, au pakistan ils nous tue, pour ce savant, la pour l instant, la diplomatie avec les mecreants est bien ??? Macha Allah, ce n est vraiment pas un savant corompus celui la macha Allah.... de pus qui a dis que le jihad d Attaque n est psa autoriser en Islam, apres la mort de mouhammad [saws] le plus grand Jihad offenssif de l histoir de l islam a commencer avec comme generaux Khalid ibn Al walid, Al qa3qa3 ibnou 3amr a tamimi et 3oubada... Ils consistait a dir aux Sultan convertisser vous sinon payer la Jizziya [impot que les mecreants payes] et vous serez sous notre protection, si vous accepter aucune des 2 conditions c est le QITAL [guerre]

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

j'ai le coran, tu pense qu'un cite peut faire mieux que le coran ?

de plus dans si cite il y a des personne qui savant fait de belle thèse

Perso je pense que tu te trompe car dis moi pourquoi des savants font 12 ans d'etudes dans des universites islamiques pour comprendre le coran et la sunnah ils pourraient dire j'ai le coran ça me suffit non l'islam c bien plus compliqué que d'avoir le coran chez soi !!!

Perso je pense que tu te trompe car dis moi pourquoi des savants font 12 ans d'etudes dans des universites islamiques pour comprendre le coran et la sunnah ils pourraient dire j'ai le coran ça me suffit non l'islam c bien plus compliqué que d'avoir le coran chez soi !!!
qui sait le pourquoi de ceci ou cela

faire des étude ne veut pas dit que c'est juste

le coran est simple a comprendre si toute fois tu veut le comprendre, mais si tu veut le comprendre comme d'autre le comprenne c'est ton choix, mais va pas me dire que le coran n'est pas compréhensible ( je c'est pas si c'est le je mot ) par ceux qui on de la réflexion

le coran est simple a comprendre si toute fois tu veut le comprendre, mais si tu veut le comprendre comme d'autre le comprenne c'est ton choix, mais va pas me dire que le coran n'est pas compréhensible ( je c'est pas si c'est le je mot ) par ceux qui on de la réflexion

je mettrai ton mon corps a couper que tu ne comprend pas tt le coran alors remercie les savants au lieu d'avoir cet orgueil démesuré

je mettrai ton mon corps a couper que tu ne comprend pas tt le coran alors remercie les savants au lieu d'avoir cet orgueil démesuré
alhamdolilah!

pourquoi je devers les remercie ?

pour les ablution ?

5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Salam
Mais ne pas en faire augmente grandement nos chances de se tromper
Si seulement ce n etait qu une question de volonte.
Il necessite des connaissances en langue Arabe mais aussi en histoire entre autres pour determiner les contextes de revelation.
C est une chimere de croire que le premier compassion venu sorti d on ne sait ou serait a meme de le comprendre parfaitement grace a sa seule volonte et sa seule reflexion.
alhamdolilah!

pour les ablution ?
Salam

Pour les interpretations qu ils te fournissent et qui te permettent de comprendre au mieux ton Coran,ceci dans le but que tu ne t egares pas dans tes interpretations erronees quelque soit tes intentions.

pour le jeûne

2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.

Salam
Mais ne pas en faire augmente grandement nos chances de se tromper
Salam, je t'es dit que tout les jour j'étudie de la religion
Si seulement ce n etait qu une question de volonte.
Il necessite des connaissances en langue Arabe mais aussi en histoire entre autres pour determiner les contextes de revelation.
a quoi bon savoir dans quel contexte le révélation a était révéler chaque versets est plaçait d'une façon a être compris avec le ou les versets présidant ou suivent
C est une chimere de croire que le premier compassion venu sorti d on ne sait ou serait a meme de le comprendre parfaitement grace a sa seule volonte et sa seule reflexion.
moi c'est se verset qui prouve le contrer
8.29 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi
Salam

Pour les interpretations qu ils te fournissent et qui te permettent de comprendre au mieux ton Coran,ceci dans le but que tu ne t egares pas dans tes interpretations erronees quelque soit tes intentions.
ou simplement pour suivre sans cherche par soit-même ;)

Salam, je t'es dit que tout les jour j'étudie de la religion
Aleyka as Salam
Alors Inch Allah quand tu auras finis de suivre les longues etudes que l on t enseigne et que tu connaitras parfaitement les sciences du Coran,les sciences du hadith,l histoire,la langue,la jurisprudence etc... alors tu pourras revenir emettre tes propres exegeses.
a quoi bon savoir dans quel contexte le révélation a était révéler chaque versets est plaçait d'une façon a être compris avec le ou les versets présidant ou suivent
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Comment fais tu si tu ne prends rien d autre en compte que les versets alentours pour savoir que ce verset decrivait "le voyage nocturne"?
un moi c'est se verset qui prouve le contrer ou simplement pour suivre sans cherche par soit-même
Ou vois tu dans ce verset qu il est dit qu il t aide a interpreter parfaitement ton Coran?

29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Aleyka as Salam
khadalika Salam
Alors Inch Allah quand tu auras finis de suivre les longues etudes que l on t enseigne et que tu connaitras parfaitement les sciences du Coran,
sciences est pas un mot qui correspond on savoir
les sciences du hadith,l histoire,la langue,la jurisprudence etc... alors tu pourras revenir emettre tes propres exegeses.
:D pourquoi faire ?
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
tu pense que c'est un prophète de qui il est question ? on a débatu avec Al dajjal http://www.bladi.info/201696-traduction-sourate-17-verset-1-a/
Comment fais tu si tu ne prends rien d autre en compte que les versets alentours pour savoir que ce verset decrivait "le voyage nocturne"?

Ou vois tu dans ce verset qu il est dit qu il t aide a interpreter parfaitement ton Coran?

29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
tu vois tu te base sur traduction tu a mis discerner au lieu discernement :D

C'est toi et UNIQUEMENT toi qui parle de chaine de transmission un peu flou.
t'as pas compris je penses et surement parce que je m'exprime mal.

le hadith flou c'est la prière transmise par les grands parents, pas sur que ce soit correct.

je pense qu'il etait dans l'humour enfin je crois : D

et j'espere sempro !!! : D

même pas, comme vous êtes deux a pas avoir compris je sais que ca vient de moi. :D

pour savoir quel est le livre révéler et enseigné au Homme ?

Salam compassion,

La Grace et la Miséricorde est dans la main de Dieu et Dieu choisit et enseigne a qui Il veut entre Ses serviteurs !!!!

Oui le savoir ne se trouve pas chez une Elite et n est pas enfermé dans un coffre, Dieu fait ce qu'il veut car Il est Puissant et Sage ..

Point de divinité Hormis Allah !!!

On peut écouter on peut demander conseil, mais l ordre de Dieu est de raisonner et de réfléchir toujours seul en ramenant la parole extérieur à la parole Unique de vérité , le Kalam de Dieu ce qui veut dire que l on obéit a Dieu et on suit Dieu !!!

les hommes ne guide pas et il n y a que les ignorant qui ne le savent pas !!!!
[6:35]
Et si leur indifférence t'afflige(mohammed) énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, fais-le donc.. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

Seul Allah guide les coeurs !!!

Comment peut on attribuer la guidance a des hommes !!!! Association(schirk)

Certains ont -ils idolatrer un clergé de savant comme ceux d avant eux qui leur ordonne et leur obéissent !!!

Si la priere est une révélation d allah a son prophete et protégé au meme titre que le Coran et se transmet et se perpétue de génération en génération !!!

Qui a le pouvoir de la protéger et de protéger son livre, de l expliquer dans toute sa Lumiere et de guider ses serviteurs(les hommes) vers un chemin droit a notre époque car mohammed(as) nous a quitté ?

Retour