LIslam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains Musulmans et non-Musulmans peuvent vivre dans la justice, la paix, lharmonie et la confiance. Il offre à ses fidèles des directives précises pour quils trouvent la paix dans leur vie individuelle et sociale, mais il leur dit également comment étendre cette confiance aux autres nations sur la base de relations humaines envers autrui. Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité.
Nos sociétés modernes sinscrivent dans un village planétaire, où les non-Musulmans vivent avec des Musulmans dans des pays musulmans, et où des Musulmans vivent avec des non-Musulmans dans des pays où les non-Musulmans sont majoritaires. Il est alors de notre devoir damener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir duvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, dagression et de violence contre les innocents. Cest cela notre Jihâd aujourdhui.
Et Dieu est le plus Savant.
wa 3aleika salam.....
Pour commencer le sheikh n as pas dis que le jihad est fard 3ayn [obligatoir] il a juste mentionner comment ce mot est utiliser dans le Coran, les diferente signification de ce mot, mais n as pas emis aucun ordre la dessus, il dit bien si les musulmans sont attaquer et que toute diplomatie est veine, marchon avecc ce savant, et bien en palestine, sa fait 60 ans qu ils nous tue, en tchetchenie sa fait 25 ans qu ils nous tue, en Afghanistan sa fait 25 ans qu ils nous tue, au kashemir ils nous tue, au pakistan ils nous tue, pour ce savant, la pour l instant, la diplomatie avec les mecreants est bien ??? Macha Allah, ce n est vraiment pas un savant corompus celui la macha Allah.... de pus qui a dis que le jihad d Attaque n est psa autoriser en Islam, apres la mort de mouhammad [saws] le plus grand Jihad offenssif de l histoir de l islam a commencer avec comme generaux Khalid ibn Al walid, Al qa3qa3 ibnou 3amr a tamimi et 3oubada... Ils consistait a dir aux Sultan convertisser vous sinon payer la Jizziya [impot que les mecreants payes] et vous serez sous notre protection, si vous accepter aucune des 2 conditions c est le QITAL [guerre]
Daprès al-Hassan ibn Soufiân, daprès ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou alayhi wa sallam, a dit :
« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs dAllah, tant quils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »